Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soldes.
12 janvier 2019 13:05
C'est ça ^^ savoir émincer (oignons, échalotes, chou blanc, champignons, etc), ciseler (oignon échalote ciboulette typiquement), couper en brunoise (les tomates pour une sauce tomate ou un ketchup par exemple) ou en mirpoix pour des garnitures aromatiques. Savoir hacher les herbes aromatiques ou l'ail. Détailler des cubes de pdt de tailles égales pour que ça cuise plus vite pour faire une purée (désolée c'est barbare je sais confused smiley ). Faire des juliennes aussi (fin bâtonnets). Ce genre de choses c'est vraiment LA base de la cuisine. La découpe des légumes (et parfois de la viande) et à la base de toute préparation.

Renseigne toi sur ces découpes : brunoise, paysanne, julienne, mirepoix, jardinière, chiffonnade, en dés, émincer, ciseler. Ceux en gras sont vraiment la base de la base et te permettenr déjà de faire pleiiiin de choses.

Je m'arrête là car c'est du gros hors sujet confused smiley

Mais donc de bons couteaux de cuisine sont en solde et ça me fait très envie puisque, comme je te le dis, la découpe c'est la base :p


Citation
une batata pudique a écrit:
perplexe j'arrive à faire du riz, des pâtes, ds omelettes mdrr, des haricots verts, enfin les trucs simples.


les bonnes découpes ? genre par exemple savoir bien couper des carottes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/19 13:09 par FeuilletéAuxFraises.
12 janvier 2019 13:08
ça se voit que tu es passionnée ^^.

qu'es ce qui t'as donné envie d'apprendre la cuisine ? c'est arrivé comme ça ?
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
C'est ça ^^ savoir émincer (oignons, échalotes, chou blanc, champignons, etc), ciseler (oignon échalote ciboulette typiquement), couper en brunoise (les tomates pour une sauce tomate ou un ketchup par exemple) ou en mirpoix pour des garnitures aromatiques. Savoir hacher les herbes aromatiques ou l'ail. Détailler des cubes de pdt de tailles égales pour que ça cuise plus vite pour faire une purée (désolée c'est barbare je sais confused smiley ). Faire des juliennes aussi (fin bâtonnets). Ce genre de choses c'est vraiment LA base de la cuisine. La découpe des légumes (et parfois de la viande) et à la base de toute préparations.

Renseigne toi sur ces découpes : brunoise, paysanne, julienne, mirepoix, jardinière, chiffonnade, en dés, émincer, ciseler. Ceux en gras sont vraiment la base de la base et te permettenr déjà de faire pleiiiin de choses.

Je m'arrête là car c'est du gros hors sujet confused smiley

Mais donc de bons couteaux de cuisine sont en solde et ça me fait très envie puisque, comme je te le dis, la découpe c'est la base :p
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 janvier 2019 13:10
J'ai acheté un casque suppression de bruit grâce à EncoreUnBarbu qui en a parlé sur le forum.
Et je vais m'acheter des pyjamas.
12 janvier 2019 13:12
il fonctionne bien ce casque ?


Citation
Bee a écrit:
J'ai acheté un casque suppression de bruit grâce à EncoreUnBarbu qui en a parlé sur le forum.
Et je vais m'acheter des pyjamas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 janvier 2019 13:14
Pas encore reçu !
Citation
une batata pudique a écrit:
il fonctionne bien ce casque ?
12 janvier 2019 13:23
C'est long à expliquer. Tu me fais faire du hors sujet sur ton propre sujet, c'est fort ça quand même ptdr

Eh bien j'ai cuisiné à peu près toute ma vie car je voulais faire avec ma maman. Puis le souci d'organisation, de rigueur et de connaissances requis (trois choses que j'aime bien) plus le fait qu'on puisse faire plaisir aux gens ainsi m'a donné envie d'en apprendre toujours davantage.
Citation
une batata pudique a écrit:
ça se voit que tu es passionnée ^^.

qu'es ce qui t'as donné envie d'apprendre la cuisine ? c'est arrivé comme ça ?
13 janvier 2019 19:32
Cette année la prio > vêtements de sport + pyjamas + manteau
13 janvier 2019 19:57
tu les a acheté ?
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Cette année la prio > vêtements de sport + pyjamas + manteau
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 janvier 2019 20:07
Non pas encore mais t'inquiète pas c'est pour très bientôt xd
13 janvier 2019 20:12
^^ quels sont les magasins dans lesquelles tu va en général?
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Non pas encore mais t'inquiète pas c'est pour très bientôt xd
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 janvier 2019 20:20
Pour tout ce qui est vêtements je dirai zara, naf naf, mango, promod, new look
Pour tout ce qui est vêtements décontractés je vais à bershka, pull & bear
Les pyj c'est surtout de chez primark
Et toi les soldes ça donne quoi
Citation
une batata pudique a écrit:
^^ quels sont les magasins dans lesquelles tu va en général?
13 janvier 2019 20:24
j'y suis allé le premier jour et le 2eme : j'ai acheté un long gilet, et un sac. je cherche une belle combinaison et surtout une longue chemise en jean mais je n'en trouve pas à des prix raisonnable.

Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Pour tout ce qui est vêtements je dirai zara, naf naf, mango, promod, new look
Pour tout ce qui est vêtements décontractés je vais à bershka, pull & bear
Les pyj c'est surtout de chez primark
Et toi les soldes ça donne quoi
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 janvier 2019 20:27
Pour les combi je suis pas sûre que c'est la saison pour en trouver. Par contre pojr les vestes en jean attends un peu qu'ils soldent bien
Pour les combi t'as regardé sur des sites comme boohoo, forever21, asos ?
Citation
une batata pudique a écrit:
j'y suis allé le premier jour et le 2eme : j'ai acheté un long gilet, et un sac. je cherche une belle combinaison et surtout une longue chemise en jean mais je n'en trouve pas à des prix raisonnable.
13 janvier 2019 20:29
j'achète jamais dans les sites parce que j'ai toujours peur d'avoir des mauvaise surprise niveau qualités ou taille etc...
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Pour les combi je suis pas sûre que c'est la saison pour en trouver. Par contre pojr les vestes en jean attends un peu qu'ils soldent bien
Pour les combi t'as regardé sur des sites comme boohoo, forever21, asos ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 janvier 2019 20:35
Ouais je comprends y a pas mieux que de pouvoir toucher la matière, essayer le vêtement et l'avoir tout de suite
Regarde à bershka, pimkie ou pull & bear pour ta combi
Citation
une batata pudique a écrit:
j'achète jamais dans les sites parce que j'ai toujours peur d'avoir des mauvaise surprise niveau qualités ou taille etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook