Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirées boite de nuit
b
2 janvier 2012 10:28
salam

entre certains mariage arabe et les boite de nuit c est presque la meme chose
les mariage arabe il ya de la musique, la mixité, l alcool, certaines sont habillé comme en boite, elle ou la différence ?
il faut pas oublié les hommes arabe qui vont en boites sa ne choque personne il y en a gogo

je pense il y a des péchés plus grave dans la vie certains le font tout les jours, comme jugé, c est impardonnable
après chacun sa life il faut etre parfait avant de pensé au défaut des autres
b
2 janvier 2012 10:29
qu es ce qu on vient nous parler des boites de nuit en France alors qu'il y a soit disant des pays musulmans le maroc et d'autres ou se pratique tous les jours et à ciel ouvert la prostitution , la magie noire, l'autorisation et le financement de construction d'édifices religieux autres que musulmans par des chefs d'états despotes et non musulmans, la corruption, l'homosexualité, les cabarets, les boites de nuit qui se multiplient a vitesse grand V, le premier éleveur de porc au monde, la drogue, à côté je peux vous dire que la France est beaucoup plus saine .
n
2 janvier 2012 11:08
Citation
bellbrune a écrit:
salam

entre certains mariage arabe et les boite de nuit c est presque la meme chose
les mariage arabe il ya de la musique, la mixité, l alcool, certaines sont habillé comme en boite, elle ou la différence ?
il faut pas oublié les hommes arabe qui vont en boites sa ne choque personne il y en a gogo

je pense il y a des péchés plus grave dans la vie certains le font tout les jours, comme jugé, c est impardonnable
après chacun sa life il faut etre parfait avant de pensé au défaut des autres

Euh tu vas un peu loin là......Je ne suis jamais aller en boîte donc je ne peux pas savoir si ça ressemble aux mariages marocains mais d'après ce que j'ai pu voir à la télé je n'ai pas du tout l'impression...
Est-ce que j'ai jugé ceux et celles qui y allaient? Relis tous mes commentaires et dis moi quand à un seul moment j'ai porté un jugement? Je n'ai fais que donné mon opinion et voulait des explications car je suis ignorante sur ce sujet et quelques filles comme cocoducamouron et ainvittel m'ont apporté leur témoignage et grâce à elle j'ai un regard différent maintenant!
Est-ce que j'ai dis que c'était un péché d y aller j'ai juste dis que pour moi c'était à éviter donc s'il te plait encore une fois ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dis!!
Si ce post ne vous plait pas c'est simple vous tracez votre route, je ne vous oblige pas à le lire et encore moins à le commenter!!
p
2 janvier 2012 11:17
chacun sa vie pourquoi etre choqué , ya plus rien qui me choque de nos jours

on a pas a les jugé , ALLAH jugera tt le monde de ces peché

dc occupons nous de nos affaires

et si on veut se meler de la vie des autres

ya des associations qui aide des enfants qui creve de faim , les sans abris , les personnes agée je pense que c'est le meilleur moyen de se meler de leurs vies grinning smiley
n
2 janvier 2012 11:26
Citation
boudjema a écrit:
s
qu es ce qu on vient nous parler des boites de nuit en France alors qu'il y a soit disant des pays musulmans le maroc et d'autres ou se pratique tous les jours et à ciel ouvert la prostitution , la magie noire, l'autorisation et le financement de construction d'édifices religieux autres que musulmans par des chefs d'états despotes et non musulmans, la corruption, l'homosexualité, les cabarets, les boites de nuit qui se multiplient a vitesse grand V, le premier éleveur de porc au monde, la drogue, à côté je peux vous dire que la France est beaucoup plus saine .

Est-ce que tu as lu dans mon titre "soirées de boite de nuit en France" non j'ai écris "soirées boite de nuit" tout court alors que ce soit en France, au Maroc ou aux Etats-unis c'est la même chose.
Et puis excuse moi pour mon ignorance mais tu viens de me l'apprendre qu'il y a des boites de nuit au maroc, je ne le savais pas!
Bien sur qu'il y a des sujets bien plus graves comme ce que tu viens de citer mais tu vas me dire que tu trouves que tous les sujets dans cette rubriques sont gaves et importantes? Pourquoi tu ne leur dis pas la même chose?
J'ai pas le droit de poser des questions pour comprendre? Je suis une fille qui s'intéresse beaucoup à la psychologie humaine donc je voulais savoir les motivations. J'aurais très bien pu poser une autre question mais cette question m'est venu à l'esprit et j'ai décidé de poster ce sujet. C'est dans mon droit non?
n
2 janvier 2012 11:35
Citation
pitchoune34 a écrit:
chacun sa vie pourquoi etre choqué , ya plus rien qui me choque de nos jours

on a pas a les jugé , ALLAH jugera tt le monde de ces peché

dc occupons nous de nos affaires

et si on veut se meler de la vie des autres

ya des associations qui aide des enfants qui creve de faim , les sans abris , les personnes agée je pense que c'est le meilleur moyen de se meler de leurs vies grinning smiley

SoubhanAllah!!!!!!! La Hawla wa la qwata illa biLLAH!! Encore une fois stp stp stp stp stp relis tous les commentaires et dis moi quand à un seul moment j'ai porté un jugement?
YA Allah si je savais que ce post aller prendre une telle ampleur je n'aurais jamais posté ce sujet. Ca m'apprendra la prochaine fois.
Quelle conne je suis!! Je remercie beaucoup beaucoup cocoducameroun et ainvittel pour leur témoignage pleine de sagesse et pourtant comme elles fréquentent ce genre d'endroit elles auraient pu me sauter dessus elles aussi et être offusquées par mon post mais non elles ont su faire la part des choses, elles ont compris le but de mon post que ce n'était pas de les dénigrer mais une question innocente et je les remercie infiniment pour leur réponses!!
Est-ce que j'ai dis oukhty que c'était un sujet grave? J'ai posé cette question certes qui parait ridicule et qui n'a pas trop d'intérêt mais comme beaucoup de post sur ce forum alors pourquoi s'offusquer rien que de mon post!!
Et excuse moi la description que tu fais de moi n'a rien à voir avec celles que font de moi celles de mon entourage.
On dit de moi que je suis discrète, je ne parle jamais des gens et j'aime tout le monde, je suis ouverte à tout le monde, je ne juge personnes alors ce que tu viens de me dire m'a profondément blaissé car je ne cherchais aucunement à dénigrer mes chères soeurs qui fréquentent les boites de nuit car pour moi il y a bien plus grave comme la misère dans le monde, l'injustice, les enfants qui souffrent de faim.....etc
Et arrêter votre cinéma s'il vous plait, vous êtes peu intéressés par les sujets d'ordre social il ne suffit rien que de voir sur ce forum le nombre de participations aux sujet futiles. Une soeur avait posté un sujet sur une femme démunie qui fait appel à notre aide et combien ont répondu? D'ailleurs si la soeur lit mon post je l'invite à se manifester et à confirmer mes dires!!
La ILLAH ah ILLAH Allah!!
b
2 janvier 2012 11:57
Citation
pitchoune34 a écrit:
chacun sa vie pourquoi etre choqué , ya plus rien qui me choque de nos jours

on a pas a les jugé , ALLAH jugera tt le monde de ces peché

dc occupons nous de nos affaires

et si on veut se meler de la vie des autres

ya des associations qui aide des enfants qui creve de faim , les sans abris , les personnes agée je pense que c'est le meilleur moyen de se meler de leurs vies grinning smiley

tu as tout dis pitchoune34, personne parle d eux, alors qu ils méritent qu on leur accorde plus d importance
les gens aiment savoir ce que les autres ont péché dans quoi

nanou, moi aussi j ai jamais mes pieds dans une boite, mais je sais a peu près a quoi sa ressemble
imagine qu une fille va en boite et lit ton poste, elle va se sentir mal ( vu les commentaires) , il est la le mal
je te vise pas ma belle je parle en générale yawning smiley il faut caché les défauts des muslman, si tu veux que dieu te cache les tiens le jour du jugement
R
2 janvier 2012 12:29
Choquer parce que des filles " musulmane" vont danser en boite ?? il en faut peu à certaines.

Ma copine est francaise et jpeu vous garantir qu'elle avais plus de mal que moi pour sortir en boite !! alors faut pas croire que ya que l'islam qui interdit les endroits de ce genre. Oui jvai encore en boite de temps en temps; jsui pas dans la debauche pourtant , jvai pas la bas pour serrer des mecs comme dirait certaines , j'ai un mec et un pti garcon et un travail , jsui pas une droguée !!!

Allez se defouler je vois pas le mal, les " maghrebines" sont des humains aussi.
n
2 janvier 2012 12:51
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
pitchoune34 a écrit:
chacun sa vie pourquoi etre choqué , ya plus rien qui me choque de nos jours

on a pas a les jugé , ALLAH jugera tt le monde de ces peché

dc occupons nous de nos affaires

et si on veut se meler de la vie des autres

ya des associations qui aide des enfants qui creve de faim , les sans abris , les personnes agée je pense que c'est le meilleur moyen de se meler de leurs vies grinning smiley

tu as tout dis pitchoune34, personne parle d eux, alors qu ils méritent qu on leur accorde plus d importance
les gens aiment savoir ce que les autres ont péché dans quoi

nanou, moi aussi j ai jamais mes pieds dans une boite, mais je sais a peu près a quoi sa ressemble
imagine qu une fille va en boite et lit ton poste, elle va se sentir mal ( vu les commentaires) , il est la le mal
je te vise pas ma belle je parle en générale yawning smiley il faut caché les défauts des muslman, si tu veux que dieu te cache les tiens le jour du jugement

Oui tu as raison ma soeur et wAllahi je n'ai rien contre ces soeurs qui y vont, mon but n'était pas de juger!
En tous les cas je m'excuse auprès de toutes les soeurs que j'ai pu blessé à travers ce post car ce n'était pas du tout mon intention j'ai fais une erreur je me suis peut-être mal exprimé et je vous demande de bien vouloir m'excuser pour le tort que j'ai pu vous causer! WAllahi je vous aime mes soeurs et vous êtres libres de faire ce que vous voulez, seul Dieu peut vous juger, IL est le seul à savoir ce qu'il sa cache à l'intérieur de vos poitrines et je suis sur que vous avez un coeur rempli de bonté yawning smiley
En tous les cas ma soeur sache et Allah est témoin que je suis vraiment outrée par tout ce qui se passe dans le monde comme misère et pauvreté, je n'ai que 18 ans donc pas assez d'argent pour les aider mais j'essaye de faire de mon mieux d'aider autour de moi en fonction de mes capacités!!
s
2 janvier 2012 12:51
Moi je pars du principe que lorsqu'on est musulman ou musulmane, cela veut dire respecter les préceptes d'ALLAH soubhanou wa taala mais vu qu'il y en a certain certaines qui n'en ont rien a faire de se retrouver la ou l'alcool coule a flot ,drogue ,danser collé serré, ne les dérange pas plus que ca et s'assoient royalement sur les principes et valeurs, de pudeur ,de chasteté,de foi ou autres qu'est ce que tu veux comprendre ?
Le fait n'est pas d'etre dévergondé ou autres mais si t'es musulman (e) comment vous faites pour vous retrouver dans un environnement en totale contradiction avec nos valeurs .
Après chacun est libre de se griller ou il veut grinning smiley

Bouh c'est pas bien et gna gni et gna gna a d'autresDanse

P.S: je crois que je fais du HS car je crois que tu parlais de magrébin magrébine alors aucun rapport car ils sont dans le meme moule que les autres .
T
2 janvier 2012 13:13
Salam,

Je rejoins les autres. Je ne sais pas pourquoi tu es si choqué et surprise par le faite que certaines vont en boite. Ça a toujours existé et ça existera toujours. C'est pas parce-qu’une fille est née dans une famille musulmane qu'elle ne peut pas faire d'erreur ou même ne pas être pratiquante. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça arrive.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu es choqué que des filles musulmanes puissent y allé mais pas des garçons musulmans ?! Quelle différence fais tu entre les deux ?

D'ailleurs les hommes qui te confirment qu'il y en a de plus en plus, c'est surement qu'eux même doivent fréquenter ces endroits. Surement même depuis très longtemps puisqu'ils ont pu te faire le comparatif avant/maintenant. Donc qu'ils balayent devant leurs portent avant de parler des autres.

Enfin bref qu'Allah nous guide.

Pour finir je rejoins l'avis de LE VRAI PERSONNE. A mon époque, au lycée, toutes les maghrébines fréquentaient les boites de nuits régulièrement. Le pire c'est que c'était tout à fait normal pour elles. Pourtant elles étaient pratiquantes, elles fréquentaient les mosquées faisaient leurs prières etc. Bref pour te dire qu'a l'époque c'était banal.

Il y a pas longtemps j'en ai discuté avec des lycéennes de 18ans, elles étaient choqué par le simple faite qu'une musulmane puisse mettre les pieds dans ce genre d'endroits (boite, chicha etc). Et elles m'ont dis que dans leur classe aucune maghrébine ne fréquentent ce genre d'endroits.

Bref j'ai pas fait de sondage, mais de mon avis perso je pense que les choses vont plutôt en s'améliorant.
a
2 janvier 2012 13:15
Citation
sehila a écrit:
Moi je pars du principe que lorsqu'on est musulman ou musulmane, cela veut dire respecter les préceptes d'ALLAH soubhanou wa taala mais vu qu'il y en a certain certaines qui n'en ont rien a faire de se retrouver la ou l'alcool coule a flot ,drogue ,danser collé serré, ne les dérange pas plus que ca et s'assoient royalement sur les principes et valeurs, de pudeur ,de chasteté,de foi ou autres qu'est ce que tu veux comprendre ?
Le fait n'est pas d'etre dévergondé ou autres mais si t'es musulman (e) comment vous faites pour vous retrouver dans un environnement en totale contradiction avec nos valeurs .
Après chacun est libre de se griller ou il veut grinning smiley

Bouh c'est pas bien et gna gni et gna gna a d'autresDanse

P.S: je crois que je fais du HS car je crois que tu parlais de magrébin magrébine alors aucun rapport car ils sont dans le meme moule que les autres .


salam
je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une discothèque mais le collé serré comme tu dis ça se fait que dans les boîtes antillaises, et assimilées,
pour ta question, "comment faites vous ......valeurs ?" et bien j'emmène mes valeurs avec moi en boîte, je ne fume pas , ne bois pas , j'ai un métier difficile psychologiquement parlant , je côtoie la maladie et le désarroi des familles tous les jours pratiquement mais hmdoullah j'aime mon métier
donc oui tous les 20 jours je sors sans complexe, resto, boîte de nuit , danser jusu'à l'aube et je rentre dormir chez moi

en boîte je vois de tout , des filles normales, légères, d'autres plus que légères, des perdues , des hommes mariés, célibataires, des vrais chacals , mais après il faut avoir voyagé, et vécu un minimum pour composer et respecter le temps d'une soirée avec tout ce monde et ne pas juger

une personne qui sait se faire respecter , peut se faire respecter là où elle va discothèque comprise , tout est question de tenue

Personnellement , moi je respecte même la dernière des dernières , et le dernier des derniers
S
2 janvier 2012 13:32
la posteuse ne fait que demander notre avis, elle n a jugé personne, alors arretez d etre un peu parano et de voir un tribunal partout!!
n
2 janvier 2012 13:35
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Salam,

Je rejoins les autres. Je ne sais pas pourquoi tu es si choqué et surprise par le faite que certaines vont en boite. Ça a toujours existé et ça existera toujours. C'est pas parce-qu’une fille est née dans une famille musulmane qu'elle ne peut pas faire d'erreur ou même ne pas être pratiquante. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça arrive.

Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu es choqué que des filles musulmanes puissent y allé mais pas des garçons musulmans ?! Quelle différence fais tu entre les deux ?

D'ailleurs les hommes qui te confirment qu'il y en a de plus en plus, c'est surement qu'eux même doivent fréquenter ces endroits. Surement même depuis très longtemps puisqu'ils ont pu te faire le comparatif avant/maintenant. Donc qu'ils balayent devant leurs portent avant de parler des autres.

Enfin bref qu'Allah nous guide.

Pour finir je rejoins l'avis de LE VRAI PERSONNE. A mon époque, au lycée, toutes les maghrébines fréquentaient les boites de nuits régulièrement. Le pire c'est que c'était tout à fait normal pour elles. Pourtant elles étaient pratiquantes, elles fréquentaient les mosquées faisaient leurs prières etc. Bref pour te dire qu'a l'époque c'était banal.

Il y a pas longtemps j'en ai discuté avec des lycéennes de 18ans, elles étaient choqué par le simple faite qu'une musulmane puisse mettre les pieds dans ce genre d'endroits (boite, chicha etc). Et elles m'ont dis que dans leur classe aucune maghrébine ne fréquentent ce genre d'endroits.

Bref j'ai pas fait de sondage, mais de mon avis perso je pense que les choses vont plutôt en s'améliorant.

Ben justement je n'ai que 18 ans et moi aussi dans mon entourage toutes les filles que je connais trouve cela choquant et certaines me disent que c'est impossible qu'il y ait ds filles maghrébines en boite de nuit d'où mon questionnement!!
Ce sera mon dernier commentaire sur mon post!
2 janvier 2012 14:05
Citation
Shérrazzade a écrit:
la posteuse ne fait que demander notre avis, elle n a jugé personne, alors arretez d etre un peu parano et de voir un tribunal partout!!

Exactly !
ça me fait rire à chaque fois on sort le truc " pourquoi tu juges "
j'ai trouvé que nanou a essayé d'être très " neutre " dans sa question, elle essaye juste de comprendre je n'y vois aucune trace de " jugement "
Pour te répondre nanou, j'ai grandi dans un environnement où il n'y a que quelques filles qui allaient en boite et non pas la majorité.
J'ai aucune réponse à te donner à part que souvent ce sont les fréquentations qui mènent certaines personnes à fréquenter les boites de nuit.
R
2 janvier 2012 14:23
Citation
sehila a écrit:
Moi je pars du principe que lorsqu'on est musulman ou musulmane, cela veut dire respecter les préceptes d'ALLAH soubhanou wa taala mais vu qu'il y en a certain certaines qui n'en ont rien a faire de se retrouver la ou l'alcool coule a flot ,drogue ,danser collé serré, ne les dérange pas plus que ca et s'assoient royalement sur les principes et valeurs, de pudeur ,de chasteté,de foi ou autres qu'est ce que tu veux comprendre ?
Le fait n'est pas d'etre dévergondé ou autres mais si t'es musulman (e) comment vous faites pour vous retrouver dans un environnement en totale contradiction avec nos valeurs .
Après chacun est libre de se griller ou il veut grinning smiley

Bouh c'est pas bien et gna gni et gna gna a d'autresDanse

P.S: je crois que je fais du HS car je crois que tu parlais de magrébin magrébine alors aucun rapport car ils sont dans le meme moule que les autres .

Toi par contre je veux bien te croire sur parole que ta jamais mis les pieds en boite !!! mdrrrr Collé ?? serré ??? drogue à gogo ?? mais ta vu sa dans les films toi ou dans les reportages sur M6 !! mdrrr Ta des boites ou ta meme plus de fumoir !!

Et si tu parle de danser serrer ta trop regarder les clips d'antilais ! Jte garantis que toutes les boites sont pas crades, ya pas de clochard dans tout les coins, l'alcool ne coule pas a flots !!

Alors quand on conais pas on parle pas/ D'ailleurs les boites sont tellement pas interessantes que ya deja 3 pages de comm !!

Pour ceux que sa choque, eloigner vous de yabii sa craint avec tout ces posts !! bouuuuuu !!! lol
2 janvier 2012 14:26
Puisqu'on parle des maghrébines qui vont en boîte..

Moi on m'a toujours dit qu'une fille maghrébine / musulmane ne sort pas le soir pour aller bouger son popotin sur une piste de danse avec ses amis.. Où sont passé ses parents qui sont censés apprendre ça à leur fille ?! Ils se font de plus en plus rare..
Je sais je suis ringarde ( Oui oui Mouaoui.. )


Aller en boîte c'est génial à 15 ans mais après ça devient ringard..
C'est comme la chicha à 15 ans c'est Coo..ol mais après cette âge il faut goûter à autre chose..


Aller en boîte ne m'a jamais tenté je n'irai certainement jamais mais si un jour je dois y aller je compte bien sortir ma plus belle tenue et bien m'amuser ( alcool , drogue , danse , etc.. )
Tant qu'à faire..



T'chou !!
n
2 janvier 2012 14:33
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
la posteuse ne fait que demander notre avis, elle n a jugé personne, alors arretez d etre un peu parano et de voir un tribunal partout!!

Exactly !
ça me fait rire à chaque fois on sort le truc " pourquoi tu juges "
j'ai trouvé que nanou a essayé d'être très " neutre " dans sa question, elle essaye juste de comprendre je n'y vois aucune trace de " jugement "
Pour te répondre nanou, j'ai grandi dans un environnement où il n'y a que quelques filles qui allaient en boite et non pas la majorité.
J'ai aucune réponse à te donner à part que souvent ce sont les fréquentations qui mènent certaines personnes à fréquenter les boites de nuit.

Merci beaucoup ma soeur pour ton message et merci aussi à Shérrazzade!!
Oui exactement il n y avait aucune trace de jugement mais c'était simplement une question innocente, je voulais avoir l'avis des yabis et éventuellement quelques témoignages, rien de plus.
Car depuis toute petite on m'a toujours appris que les boites de nuit étaient des endroits malsains mal fréquentés...et dans notre culture quand on parle de boite de nuit c'est toujours au sens négatif.
Dans mon lycée, j'en parlais avec des filles qui elles aussi trouvaient ça choquant d'aller en boite de nuit et beaucoup de gens disent que celles qui y vont sont des filles aux moeurs légères. Je n'aime pas les préjugés donc c'est pour cela que j'ai voulu poster ce sujet pour avoir différents points de vue.
Ainvittel m'a apporté son témoignage et grâce à elle j'ai bien compris que ce n'était que des préjugés car ainvittel même si je ne la connais pas personnellement mais je la lis sur le forum et ça m'a l'air d'une fille super gentille, qui a un bon coeur, à l'écoute des gens, qui aides les gens (et c'est ça le principal dans notre religion), à plusieurs reprises je l'ai vu défendre nos valeurs et notre culture marocaine donc elle correspond pas du tout à l'image que certains font des filles qui fréquentent cette endroit à savoir qu'elles s'assoient sur les valeurs et renient leur culture et tradition...
Elles y vont seulement pour le plaisir de danser et de se décompresser, après tout chacun son délire!
Quant à moi, en dehors de la religion ce n'est pas un endroit qui m'attire car j'aime bien les endroit calmes, je déteste sortir dans des endroits où il y a trop de monde même les magasins j'aime pas y aller je suis très casanière, même les mariage je n'aime pas y assister car la musique à fond me fait mal aux oreilles donc les boites de nuit je n'imagine même pas.
Voilà tout! Encore une fois je m'excuse si j'ai pu blessée certaines car ce n'était pas du tout mon but, parfois je m'exprime pas très bien du coup on interprète mal mes propos ce qui est dommage! J'ai essayé de parler d'une manière neutre comme l'a dit al_leyl... Sur ce je vous souhaite une bonne journée yawning smiley
d
2 janvier 2012 14:35
salam,

mdr dans quel trou perdu de la france vis tu pour trouver ça choquant que des filles maghrébines vont en boites?????????

MAGHREBINE NE RIME NI AVEC MUSULMANE NI AVEC PRATIQUANTE, on est en 2012 et y a des gens qui posent cette question??

t marocaine? casa, Marrakech et agadir sans citer d'autre villes sont pleines de boite de nuit, tu les vois faire la queue à côté des hôtels pour y entrer, et y a plein de film marocain qui montrent ce milieu....il serait temps de se réveiller madame et de savoir ce qui se passe dans le monde.

t'es sûr que le but de ton poste c'est pas de connaitre l'avis des gens sur ce genre de filles parce que tu comptais y aller?grinning smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
2 janvier 2012 14:56
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
la posteuse ne fait que demander notre avis, elle n a jugé personne, alors arretez d etre un peu parano et de voir un tribunal partout!!

Exactly !
ça me fait rire à chaque fois on sort le truc " pourquoi tu juges "
j'ai trouvé que nanou a essayé d'être très " neutre " dans sa question, elle essaye juste de comprendre je n'y vois aucune trace de " jugement "
Pour te répondre nanou, j'ai grandi dans un environnement où il n'y a que quelques filles qui allaient en boite et non pas la majorité.
J'ai aucune réponse à te donner à part que souvent ce sont les fréquentations qui mènent certaines personnes à fréquenter les boites de nuit.

Merci beaucoup ma soeur pour ton message et merci aussi à Shérrazzade!!
Oui exactement il n y avait aucune trace de jugement mais c'était simplement une question innocente, je voulais avoir l'avis des yabis et éventuellement quelques témoignages, rien de plus.
Car depuis toute petite on m'a toujours appris que les boites de nuit étaient des endroits malsains mal fréquentés...et dans notre culture quand on parle de boite de nuit c'est toujours au sens négatif.
Dans mon lycée, j'en parlais avec des filles qui elles aussi trouvaient ça choquant d'aller en boite de nuit et beaucoup de gens disent que celles qui y vont sont des filles aux moeurs légères. Je n'aime pas les préjugés donc c'est pour cela que j'ai voulu poster ce sujet pour avoir différents points de vue.
Ainvittel m'a apporté son témoignage et grâce à elle j'ai bien compris que ce n'était que des préjugés car ainvittel même si je ne la connais pas personnellement mais je la lis sur le forum et ça m'a l'air d'une fille super gentille, qui a un bon coeur, à l'écoute des gens, qui aides les gens (et c'est ça le principal dans notre religion), à plusieurs reprises je l'ai vu défendre nos valeurs et notre culture marocaine donc elle correspond pas du tout à l'image que certains font des filles qui fréquentent cette endroit à savoir qu'elles s'assoient sur les valeurs et renient leur culture et tradition...
Elles y vont seulement pour le plaisir de danser et de se décompresser, après tout chacun son délire!
Quant à moi, en dehors de la religion ce n'est pas un endroit qui m'attire car j'aime bien les endroit calmes, je déteste sortir dans des endroits où il y a trop de monde même les magasins j'aime pas y aller je suis très casanière, même les mariage je n'aime pas y assister car la musique à fond me fait mal aux oreilles donc les boites de nuit je n'imagine même pas.
Voilà tout! Encore une fois je m'excuse si j'ai pu blessée certaines car ce n'était pas du tout mon but, parfois je m'exprime pas très bien du coup on interprète mal mes propos ce qui est dommage! J'ai essayé de parler d'une manière neutre comme l'a dit al_leyl... Sur ce je vous souhaite une bonne journée yawning smiley

Re salam,

Tu n'as pas à t'excuser.

Tu n'as rien dis de mal et tu as le droit de poser des questions quand meme. Surtout que je t'ai trouvé on ne peu plus respectueuse dans te facon de questionner . Certaines plus agé que toi ne sont pas aussi diplomate.

Je te voyais beaucoup plus agé c'est pour ça que j'ai été surprise par ta question. Mais si tu as 18ans c'est normal que tu te pose ce genre de question.

Comme je te l'ai expliqué à mon époque c'était quelque chose de banal (j'ai 24ans). Au lycée quasiment toutes les arabes sortaient en boites. Je sais pas comment t'expliquer mais pour elles c'était comme allé au restaurant lol. C'était assez classic et ca ne surprenait personne.

Comme tu as peu le voir dans ton propre entourage les choses ont changé en mieux. Les jeunes de ta génération se soucient plus de leur religion. Al Hamdoullilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook