Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirées boite de nuit
n
3 janvier 2012 13:05
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Continuez a vous passer la pommade
salam séhila,

je te kiffe , t'es une tueuse !!!
tu m'as trop fait rire et toi au moins, tu ne mâches pas tes mots et tu assumes,ptdr
et pour ce qui est des '' masha' ALLAH'', utilisés à tort et à travers
de nos jours jours, ils sont distribués comme des chewing-gum gum ...

salam

SoubhanAllah! Tu sais on peut dire mashaAllah même d'un mécréant en disant par exemple "oh qu'il est gentil mashaAllah" il n y a rien qui l'interdit car mashaAllah en langue arabe signifie "c'est Dieu qui a voulu" et par exemple dire "c'est une fille mashaAllah" ça ne veut strictement rien dire!!
Les mots ont un sens!! J'ai dis que ainvittel est une fille superbe mashaAllah dans le sens où je la trouve gentil.
Elle m'a répondu d'une manière très gentille sur mon post en m'apportant son témoignage alors qu'elle aurait pu m'agresser comme certaines l'ont fait mais elle a su faire preuve de sagesse et dans un post où je parlais d'aider nos frères et soeurs palestiniens c'est la première et presque la seule à avoir intervenue, sur certains post elle essaye d'apporter son aide à certains yabis...
Tu sais, je n'approuve pas le fait qu'elle aille en boite mais je respecte! Le respect est très important.
Je n'irai jamais en boite de nuit, je trouve cet endroit malsain, cela va à l'encontre de mon éducation, mes principes et mes valeurs religieuses mais je ne juge pas et je ne dénigre pas mes soeurs qui décident d y aller.
C'est entres elles et leurs consciences, entres elles et Allah. Je ne suis pas mieux qu'elle, peut-être que sans nous rendre compte on fait des péchés plus graves que d'aller en boite de nuit comme la médisance, le mensonge, la méchanceté, l'orgueil, le manque de respect aux parents...Nul n'est à l'abri du péché et Dieu est le seul juge!!
Allah avait fait miséricorde et avait accordé une place au paradis à une prostituée qui avait donné de l'eau à boire à une chatte assoiffée mashaAllah rien que pour ce geste Allah lui a tout pardonné! Je précise que c'est un hadith très connu et derrière cette histoire il se cache une morale pour les doués d'intelligence, il faut en retenir qu'il ne faut jamais juger, ne jamais se sentir supérieur à un autre, ne jamais sous-estimer les gens quelque que soit les péchés qu'ils font car on ne sait pas la place qu'ils ont auprès d'Allah, avoir de la compassion envers nos frères et soeurs....
Il faut juger les personnes à travers le comportement qu'elles ont envers les autres et non pas ce qu'elles font de licites ou d'illicites car cela ne nous regarde pas! Je n'avais pas ouvert ce post pour que l'on méprise et dénigre nos soeurs qui vont en boite de nuit mais surtout pour comprendre ce phénomène car jusqu'à présent cela me choquait quand j'entendais des filles maghrébines et qui de plus est maghrébines qui allaient en boite mais maintenant je comprends mieux, j'avais une autre image!
Salam 'aleykoum!
n
3 janvier 2012 13:08
qui de plus est musulmane) je voulais dire pardon
s
3 janvier 2012 13:09
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Continuez a vous passer la pommade
salam séhila,

je te kiffe , t'es une tueuse !!!
tu m'as trop fait rire et toi au moins, tu ne mâches pas tes mots et tu assumes,ptdr
et pour ce qui est des '' masha' ALLAH'', utilisés à tort et à travers
de nos jours jours, ils sont distribués comme des chewing-gum gum ...

salam

Daccord avec vous!!!! bashtekkkkkWelcome
3 janvier 2012 15:15
@nanou- nanou:

Pourquoi tu t excuse pour la phrase qui met en honneur ainvittel ? assume de le penser! libre à celle de l accepter ou pas ! Moi sa me fait plutôt rire leur hypocrisie genre "on est de fille bien" de la pub rien de plus comme si il fallait prouver leur virginité dans se forum qu’es qu’on s en fout!!
J aime celle qui on vécue et qui ne mâche pas leur mot il suffit de les lires pour se rendre compte qu’elles sont grande en maturité ouverte elles apportent un peu de lumière dans cette ignorance qui berce se forum
n
3 janvier 2012 16:40
salam!

rien d'autre a dire Welcome
3 janvier 2012 17:07
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
SAlam alaykum,

Je voulais juste faire une remarque

Hier en revenant d'une soirée ( pour fêter le nouvel an ) une de nos soeurs est décédé dans un accident de voiture Allah y rahmha..

Imaginez dans quel état elle a quitté ce bas monde.. et méditez la dessus...

qu'Allah lui fasse misércorde
qu'Allah lui facilite les épreuves de la tombe
qu'Allah donne la patience à sa famille de surmonter cette douloureuse épreuve

Ameen



On est tous condamné à mourir qu’on met un pied en boite ou pas sa revient au même c est sur la vie qu’il faut méditer

thumbs up
M
4 janvier 2012 01:40
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Continuez a vous passer la pommade
salam séhila,

je te kiffe , t'es une tueuse !!!
tu m'as trop fait rire et toi au moins, tu ne mâches pas tes mots et tu assumes,ptdr
et pour ce qui est des '' masha' ALLAH'', utilisés à tort et à travers
de nos jours jours, ils sont distribués comme des chewing-gum gum ...

salam

SoubhanAllah! Tu sais on peut dire mashaAllah même d'un mécréant en disant par exemple "oh qu'il est gentil mashaAllah" il n y a rien qui l'interdit car mashaAllah en langue arabe signifie "c'est Dieu qui a voulu" et par exemple dire "c'est une fille mashaAllah" ça ne veut strictement rien dire!!
Les mots ont un sens!! J'ai dis que ainvittel est une fille superbe mashaAllah dans le sens où je la trouve gentil.
Elle m'a répondu d'une manière très gentille sur mon post en m'apportant son témoignage alors qu'elle aurait pu m'agresser comme certaines l'ont fait mais elle a su faire preuve de sagesse et dans un post où je parlais d'aider nos frères et soeurs palestiniens c'est la première et presque la seule à avoir intervenue, sur certains post elle essaye d'apporter son aide à certains yabis...
Tu sais, je n'approuve pas le fait qu'elle aille en boite mais je respecte! Le respect est très important.
Je n'irai jamais en boite de nuit, je trouve cet endroit malsain, cela va à l'encontre de mon éducation, mes principes et mes valeurs religieuses mais je ne juge pas et je ne dénigre pas mes soeurs qui décident d y aller.
C'est entres elles et leurs consciences, entres elles et Allah. Je ne suis pas mieux qu'elle, peut-être que sans nous rendre compte on fait des péchés plus graves que d'aller en boite de nuit comme la médisance, le mensonge, la méchanceté, l'orgueil, le manque de respect aux parents...Nul n'est à l'abri du péché et Dieu est le seul juge!!
Allah avait fait miséricorde et avait accordé une place au paradis à une prostituée qui avait donné de l'eau à boire à une chatte assoiffée mashaAllah rien que pour ce geste Allah lui a tout pardonné! Je précise que c'est un hadith très connu et derrière cette histoire il se cache une morale pour les doués d'intelligence, il faut en retenir qu'il ne faut jamais juger, ne jamais se sentir supérieur à un autre, ne jamais sous-estimer les gens quelque que soit les péchés qu'ils font car on ne sait pas la place qu'ils ont auprès d'Allah, avoir de la compassion envers nos frères et soeurs....
Il faut juger les personnes à travers le comportement qu'elles ont envers les autres et non pas ce qu'elles font de licites ou d'illicites car cela ne nous regarde pas! Je n'avais pas ouvert ce post pour que l'on méprise et dénigre nos soeurs qui vont en boite de nuit mais surtout pour comprendre ce phénomène car jusqu'à présent cela me choquait quand j'entendais des filles maghrébines et qui de plus est maghrébines qui allaient en boite mais maintenant je comprends mieux, j'avais une autre image!
Salam 'aleykoum!

salam nanou,

je connais la traduction du mot masha'ALLAH,
et je sais dans quel contexte il doit etre utilisé,
je connais aussi le hadith qui parle de la prostituée,
cependant, comme je l'ai dit, je le maintiens et ce n'était pas une attaque personnelle,
mais , j'ai constaté que le mot masha'ALLAH était souvent utilisé par simple mimétisme, par exagération,
ou parce que c'est la tendance verbale actuelle,
je ne remets pas ne doute ta sincérité en doute mais j'ai remarqué cette manie auprès de certaines
personnes qui le prononcent machinalement sans '' peser le sens de cette expression'' comme tu dis
maintenant, tu dois aussi comprendre une chose, c'est que contrairement à ce que tu dis ou tu penses,
je n'ai jugé personne !!
ou as-tu lu que je jugeais quelqu'un ?
ou ai-je critiqué quelqu'un ?
en fait chacun fait ce qu'il veut, mais tu remarqueras aussi
que les filles qui font le rappel sont traitées d'hypocrites, ou meme insultées alors qu'elles n'ont aucune mauvaises intentions, elle le font pour avoir des hassanates !!
et automatiquement , on leur crache dessus , on les appel la police de la morale ou encore la brigade anti-haram !!

et quelque soit la façon dont est fait le rappel, de façon direct ou diplomatique !!! le prophète( sws) à dit : le rappel profite au croyant'', il a aussi dit : il viendra une période ou pratiquer sa religion sera comme tenir une braise dans la main,

Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! "S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem)

le rappel est rejeté par pas mal de personnes
je ne sais pas si tu es allée sur le post islam, ou une fille a fait un rappel sur l'épilation des sourcils,
bref elle a reçu des mp de filles qui l'ont traité de tous les noms d'oiseau
il n'y a qu'à lire certains post, tu comprendras par toi meme,
il n'y a pas vraiment d'échange avec certaines, car elles t'agressent, t'insultent et j'en passe
elles confondent '' le rappel'' et '' le jugement'',
bref,
en ce qui me concerne, lorsque j'ai affaire à quelqu'un qui n'est pas réceptif ou irrespectueux , je l'ignore !!
je te laisse te faire ta propre opinion
salam
n
4 janvier 2012 14:30
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Continuez a vous passer la pommade
salam séhila,

je te kiffe , t'es une tueuse !!!
tu m'as trop fait rire et toi au moins, tu ne mâches pas tes mots et tu assumes,ptdr
et pour ce qui est des '' masha' ALLAH'', utilisés à tort et à travers
de nos jours jours, ils sont distribués comme des chewing-gum gum ...

salam

SoubhanAllah! Tu sais on peut dire mashaAllah même d'un mécréant en disant par exemple "oh qu'il est gentil mashaAllah" il n y a rien qui l'interdit car mashaAllah en langue arabe signifie "c'est Dieu qui a voulu" et par exemple dire "c'est une fille mashaAllah" ça ne veut strictement rien dire!!
Les mots ont un sens!! J'ai dis que ainvittel est une fille superbe mashaAllah dans le sens où je la trouve gentil.
Elle m'a répondu d'une manière très gentille sur mon post en m'apportant son témoignage alors qu'elle aurait pu m'agresser comme certaines l'ont fait mais elle a su faire preuve de sagesse et dans un post où je parlais d'aider nos frères et soeurs palestiniens c'est la première et presque la seule à avoir intervenue, sur certains post elle essaye d'apporter son aide à certains yabis...
Tu sais, je n'approuve pas le fait qu'elle aille en boite mais je respecte! Le respect est très important.
Je n'irai jamais en boite de nuit, je trouve cet endroit malsain, cela va à l'encontre de mon éducation, mes principes et mes valeurs religieuses mais je ne juge pas et je ne dénigre pas mes soeurs qui décident d y aller.
C'est entres elles et leurs consciences, entres elles et Allah. Je ne suis pas mieux qu'elle, peut-être que sans nous rendre compte on fait des péchés plus graves que d'aller en boite de nuit comme la médisance, le mensonge, la méchanceté, l'orgueil, le manque de respect aux parents...Nul n'est à l'abri du péché et Dieu est le seul juge!!
Allah avait fait miséricorde et avait accordé une place au paradis à une prostituée qui avait donné de l'eau à boire à une chatte assoiffée mashaAllah rien que pour ce geste Allah lui a tout pardonné! Je précise que c'est un hadith très connu et derrière cette histoire il se cache une morale pour les doués d'intelligence, il faut en retenir qu'il ne faut jamais juger, ne jamais se sentir supérieur à un autre, ne jamais sous-estimer les gens quelque que soit les péchés qu'ils font car on ne sait pas la place qu'ils ont auprès d'Allah, avoir de la compassion envers nos frères et soeurs....
Il faut juger les personnes à travers le comportement qu'elles ont envers les autres et non pas ce qu'elles font de licites ou d'illicites car cela ne nous regarde pas! Je n'avais pas ouvert ce post pour que l'on méprise et dénigre nos soeurs qui vont en boite de nuit mais surtout pour comprendre ce phénomène car jusqu'à présent cela me choquait quand j'entendais des filles maghrébines et qui de plus est maghrébines qui allaient en boite mais maintenant je comprends mieux, j'avais une autre image!
Salam 'aleykoum!

salam nanou,

je connais la traduction du mot masha'ALLAH,
et je sais dans quel contexte il doit etre utilisé,
je connais aussi le hadith qui parle de la prostituée,
cependant, comme je l'ai dit, je le maintiens et ce n'était pas une attaque personnelle,
mais , j'ai constaté que le mot masha'ALLAH était souvent utilisé par simple mimétisme, par exagération,
ou parce que c'est la tendance verbale actuelle,
je ne remets pas ne doute ta sincérité en doute mais j'ai remarqué cette manie auprès de certaines
personnes qui le prononcent machinalement sans '' peser le sens de cette expression'' comme tu dis
maintenant, tu dois aussi comprendre une chose, c'est que contrairement à ce que tu dis ou tu penses,
je n'ai jugé personne !!
ou as-tu lu que je jugeais quelqu'un ?
ou ai-je critiqué quelqu'un ?
en fait chacun fait ce qu'il veut, mais tu remarqueras aussi
que les filles qui font le rappel sont traitées d'hypocrites, ou meme insultées alors qu'elles n'ont aucune mauvaises intentions, elle le font pour avoir des hassanates !!
et automatiquement , on leur crache dessus , on les appel la police de la morale ou encore la brigade anti-haram !!

et quelque soit la façon dont est fait le rappel, de façon direct ou diplomatique !!! le prophète( sws) à dit : le rappel profite au croyant'', il a aussi dit : il viendra une période ou pratiquer sa religion sera comme tenir une braise dans la main,

Abou Said Al Khoudri (que Allah lui accorde Sa satisfaction) rapporte qu'il a entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui): "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! "S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi". (Rapporté par Moslem)

le rappel est rejeté par pas mal de personnes
je ne sais pas si tu es allée sur le post islam, ou une fille a fait un rappel sur l'épilation des sourcils,
bref elle a reçu des mp de filles qui l'ont traité de tous les noms d'oiseau
il n'y a qu'à lire certains post, tu comprendras par toi meme,
il n'y a pas vraiment d'échange avec certaines, car elles t'agressent, t'insultent et j'en passe
elles confondent '' le rappel'' et '' le jugement'',
bref,
en ce qui me concerne, lorsque j'ai affaire à quelqu'un qui n'est pas réceptif ou irrespectueux , je l'ignore !!
je te laisse te faire ta propre opinion
salam

Assalamou 'aleykoum ma soeur!

Oui tu as raison et je n'ai pas voulu te juger, je m'excuse si tu l'a compris ainsi.
Je voulais juste faire remarquer à la soeur sehila qui traitait ainvitel de peste qu'elle n'avait pas à se comporter ainsi car en se comportant ainsi ce n'est pas comme cela qu'elle encouragera nos soeurs à se remettre dans le droit chemin donc c'est dommage car j'en suis sur que son but était noble. WAllahou a'lam!
Tu as raison soubhanAllah, à chaque fois que l'on essaye de faire un rappel pour faire du bien, on dit que nous sommes hypocrites ou que nous cherchons à se montrer....
Pour beaucoup de gens de nos jours il est impensable pour eux que l'on puisse vouloir du bien et conseillé dans le bien, il faut accepter, fermer les yeux et se taire...
D'autres n'acceptent pas les rappels religieux car ça les fait rappeler l'état dans laquelle ils sont et ils n'arrivent pas à abandonner leur passions donc le fait qu'on leur dise que ceci ou cela est haram c'est comme si on les attaquait soubhanAllah.
Enfin, qu'Allah nous guide!
m
7 septembre 2015 11:03
tout celui qui frequente ces endroits iras en enfer , s'il ne ce repent pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook