Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirées boite de nuit
n
1 janvier 2012 16:10
Assalamou 'aleykoum!

Selon vous qu'est-ce qui pousse une fille maghrébine qui de plus est musulmane à aller en soirée boîte de nuit sachant que cela va à l'encontre de son éducation et de sa religion? Quel plaisir y trouve-t-elle là dedans?
Ne prenez pas mon post comme une attaque envers les filles maghrébines, pas du tout je suis moi même marocaine et dans mon entourage je ne connais aucune fille qui fréquente ce genre d'endroit malsain mais j'ai entendu beaucoup d'échos comme quoi il y avait de plus en plus de maghrébines qui y allaient et j'ai été très choquée sad smiley
M
1 janvier 2012 16:15
bah moi jy suis jamais allee mais plus tard jirai pour voir comment s'est malgre que ca minterese pas trop .... mais dans la vie faut tout connaitre mais ca veut pas dire que jvais boire toute la nuit et y aller tous les week end
c
1 janvier 2012 16:22
salam ma soeur,

je suis camerounaise musulmane et il m'est arrivée d'aller en boite de nuit.

je ne bois pas, fume pas et ne danse pas comme une ke**a.

j'aime l'ambiance, la rigolade et la musique.

je préfère de loin les boites de nuit que les bars à chicha personnellement (il s'y passe dans ma ville beaucoup de chose pas bien la bas en plus la chicha c'est haram !

c'est mon avis perso, peut être pensez vous le contraire
1 janvier 2012 16:27
Salam 'aleikoum,
Les maghrébines sont aussi des êtres humains. Elles peuvent donc être influencée par certains mode de vie, malgré l'éducation reçue.
C'est triste, mais c'est comme ça.
Salam 'aleikoum.
n
1 janvier 2012 16:33
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Les maghrébines sont aussi des êtres humains. Elles peuvent donc être influencée par certains mode de vie, malgré l'éducation reçue.
C'est triste, mais c'est comme ça.
Salam 'aleikoum.

Oui bien sur que ce sont des êtres humains, je n'ai pas dis le contraire! Mais elle n'ont pas la même éducation qu'une Française ayant grandi dans une famille athée où le fait d'aller en boite de nuit est tout à fait normal!! Tu comprends ce que je veux dire?
Du coup, ceci va à l'encontre de leur éducation et je ne pense pas que ce soit comme cela comme tu le dis si bien mais il y a bien des facteurs qui doivent pousser ces filles à y aller et fréquenter ce genre de milieu....WAllahou a'lam!
Je ne condamne pas les filles maghrébines musulmanes qui vont en boite de nuit, chacun est libre de faire ce qu'il veut, elles sont peut-être mieux que moi ces filles et de plus le jugement n'appartient qu'à Allah soubhanou w wata'ala mais je veux juste comprendre ce phénomène qui me parait étrange...
s
1 janvier 2012 16:38
salam,il y on a ki vont pa en boite mai c dé menteuse,voleuse,profiteuse etc.chacune ses faiblesse et ses defauts.
L
1 janvier 2012 16:41
Citation
nanou-nanou a écrit:
j'ai entendu beaucoup d'échos comme quoi il y avait de plus en plus de maghrébines qui y allaient et j'ai été très choquée sad smiley

Salam,

Je pense que c est faux.
s
1 janvier 2012 16:42
il faut pa jugé.l'ereur est humain.le prophet moussa psl a commet 1 meurtre.kalah ns guide tous.persone nest parfait.
b
1 janvier 2012 16:43
Ce sont des signes que la fin du monde approche peut être?Allah o 3alem et oui c'est vraiment tristesad smiley
Qu'Allah nous guide et nous éloigne de ces turpitudes.
n
1 janvier 2012 16:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
j'ai entendu beaucoup d'échos comme quoi il y avait de plus en plus de maghrébines qui y allaient et j'ai été très choquée sad smiley

Salam,

Je pense que c est faux.

Tu penses? Parce que les échos que j'ai eu proviennent de gens qui ont l'air sincère mais c'est vrai que c'est étonnant.
De plus, quels sont les parents qui laisseront leur fille sortir la nuit à moins que celle-ci habite seul loin de chez ses parents mais quand même?!
n
1 janvier 2012 16:48
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Ce sont des signes que la fin du monde approche peut être?Allah o 3alem et oui c'est vraiment tristesad smiley
Qu'Allah nous guide et nous éloigne de ces turpitudes.

Oui nous sommes en plein signe de la fin du monde soubhanAllah!! Mais ce que je comprends pas c'est la motivation de ces filles à fréquenter ce genre d'endroits alors que cela va totalement à l'encontre de leur éducation, religion...enfin si cela est vrai bien sur car j'ai été très étonnée d'apprendre cela.
Je connais des filles qui font les 400 coups, se permettent de faire quelques bêtises mais n'iront JAMAIS en boîte de nuit!!
1 janvier 2012 16:50
Salam 'aleikoum,
Je viens d'une famille athée où aller en boîte, coucher à droite à gauche n'est pas normal.
Ce n'est pas parce que des personnes n'ont pas d'éducation religieuse qu'ils n'ont pas d'éducation tout court.
A part cela, aller en boîte de nuit signifie tester son pouvoir de séduction, se faire belle, se rendre désirable etc
Malgré une éducation religieuse, ces jeunes maghrébines veulent elle aussi faire partie de ce monde de la nuit où tout est superficiel etc
Même dans les émissions télé genre secret story, l'île des vérités et je ne sais quelle autre invention, on voit tout type de fille de toute origine se pavaner en maillot de bain & racontant des choses très intéressantes.

C'est bien dommage ! Mais la pudeur, la foi, le respect de soi etc ne sont pas des valeurs suivant la couleur de peau ou l'origine. Même si je comprends ce que tu veux dire, car les maghrébines ont en général une éducation religieuse, contrairement à beaucoup d'occidentales qui n'en ont pas. Mais tout dépend des familles etc
n
1 janvier 2012 17:21
Citation
cocoducameroun a écrit:
salam ma soeur,

je suis camerounaise musulmane et il m'est arrivée d'aller en boite de nuit.

je ne bois pas, fume pas et ne danse pas comme une ke**a.

j'aime l'ambiance, la rigolade et la musique.

je préfère de loin les boites de nuit que les bars à chicha personnellement (il s'y passe dans ma ville beaucoup de chose pas bien la bas en plus la chicha c'est haram !

c'est mon avis perso, peut être pensez vous le contraire

Oui je te comprends ma soeur et tu sais je ne te juge pas! Le but de mon post n'était pas de jugé comme ont pu le comprendre certaines comme salam04 pas du tout mais juste de comprendre tout simplement!
Moi ce que je condamne c'est la méchanceté, l'injustice, le vol, le viol, la médisance, la misère dans le monde, tous ces enfants qui meurent chaque année alors que nous nous sommes tranquilles chez nous bien au chaud à manger à notre faim....
Tu as raison, c'est pas mieux d'aller dans des bars chicha sachant que ça nuit fortement à la santé!
Moi je ne suis jamais parti en boite de nuit (et puis même si je voulais y aller jamais mes parents m'auront laissé sortir la nuit), d'après ce que j'ai pu voir à la télé j'ai l'impression que ce n'est pas très sain comme endroit car il y a beaucoup de gens bourrés, des gens qui se faufilent de partout à moitié déconnecté de ce monde, la musique à fond qui casse les oreilles, pour ce qui est de la religion ce n'est pas très bien....je trouve qu'il est 1000 fois meilleur de faire une petite soirée et dans chez sois seul en famille ou avec des copines.
De plus, je ne suis pas trop soirée et j'aime bien les endroits calmes après je respecte tout le monde, je ne juge pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut!
M
1 janvier 2012 17:24
Je ne comprends pas l’intérêt de ce questionnement!!!
Chacun fait ce qu'il veut!!

Je n'y ai jamais mis les pieds et c'est parce que ça ne m’intéresse absolument pas, certainement comme vous dites de par mon éducation! Je ne sais pas si je suis naïve, mais il doit certainement y avoir plusieurs filles qui y vont pour leur passion pour la danse et pour se défouler que pour y draguer ou se mettre dans des états minables!
Après y'à de tout, et comme l'a dit Taslim, certaines sont très influençables! Et suivent un chemin, pas très glorieux, mais bon c'est des erreurs de parcours!!

Vous pensez qu'il n'y a pas de boite de nuit au Maghreb? C'est tout le contraire, et si vous saviez le nombre de filles qu'on peut y trouver (native de là bas évidement)....

Enfin, bref il faut être ouvert d'esprit et évité de juger les gens sans vraiment savoir le pourquoi du comment!!!!!
n
1 janvier 2012 17:29
Citation
Mistinguette a écrit:
Je ne comprends pas l’intérêt de ce questionnement!!!
Chacun fait ce qu'il veut!!

Je n'y ai jamais mis les pieds et c'est parce que ça ne m’intéresse absolument pas, certainement comme vous dites de par mon éducation! Je ne sais pas si je suis naïve, mais il doit certainement y avoir plusieurs filles qui y vont pour leur passion pour la danse et pour se défouler que pour y draguer ou se mettre dans des états minables!
Après y'à de tout, et comme l'a dit Taslim, certaines sont très influençables! Et suivent un chemin, pas très glorieux, mais bon c'est des erreurs de parcours!!

Vous pensez qu'il n'y a pas de boite de nuit au Maghreb? C'est tout le contraire, et si vous saviez le nombre de filles qu'on peut y trouver (native de là bas évidement)....

Enfin, bref il faut être ouvert d'esprit et évité de juger les gens sans vraiment savoir le pourquoi du comment!!!!!

Excuse moi ma soeur mais où est-ce que tu as vu que j'ai jugé? Il ne me semble pas et relis le commentaire que j'ai écris à cocoducameroun et je n'ai porté aucun jugement, je ne fais que poser une question!
C'est un forum donc un lieu d'échange et de partage, si j'ai envie de poser cette question et c'est dans mon droit et si tu trouves cette question complètement stupide alors passe ton chemin (il y a beaucoup de sujets sur ce forum, il n y a pas que le mien) et ne commente pas. La hawla wala qwata illa biLLAH! Maintenant on peut même plus discuter sans que l'on nous jette des pierres!
1 janvier 2012 17:31
@nanou-nanou ce n est pas une obligation pourquoi mêler toujours la religion la dedans ? Ce n est pas non plus une survie si tu ny va pas en boite sa ne veux pas dire que tu es fermé d esprit ou ouverte !
Les gens cherche à s amuser et casé le train train de tout les jours aller en boite de nuit pour certains c est un plaisir pour d autre la chasse rien de plus c est nous qui créons le mal et le bien à nous d en connaitre les limites
J y suis déjà aller comme je ne suis pas une fêtard je me suis pas attarder la dessus je préfère un bon restau ou une bonne promenade au claire de lune avec mon époux ou même faire du karting qu’es que la foie à avoir la dedans !? Bien sur sa reste mon avis
n
1 janvier 2012 17:36
Pour moi cet endroit n'est pas très sain et je le redis encore quand je dis "pour moi" cela veut dire que cela n'engage que moi!!
Je n'ai jamais dis que celles qui y allaient étaient de mauvaises filles ou qu'elles y allaient pour se faire draguer donc ne faites pas preuve de mauvaise foi et ne me faites pas dire ce que n'ai jamais dis!!
J'essaye juste de comprendre qu'elles sont les raisons qui poussent ces jeunes filles dont l'éducation à été tout autre de fréquenter ce genre d'endroit et quel plaisir y trouvent-elles là dedans? C'est une simple question de curiosité et je n'oblige personne à y répondre. La soeur cocoducameron m'a répondu et d'ailleurs je la remercie beaucoup d'avoir pu me répondre avec sagesse.
D'ailleurs je préfère de loin des filles qui vont en boîte de nuit mais qui assument et qui sont pleine d'amour et de sagesse, de compassion pour les êtres humains plutôt que des filles qui restent chez elles mais qui ont le coeur plein de haine, d'orgueil et qui agressent les gens à tout bout de champ!
1 janvier 2012 17:40
Tu sais, je pense que la notion de religion dans les familles diffèrent beaucoup !
Je m'explique. On peut être né dans une famille arabe de confession musulmane ( transmise de génération en génération ) mais avoir une mère qui te rabaisse, un frère qui t'enferme etc ( ATTENTION : Ce n'est pas une généralité pour celles et ceux qui étaient en train de se dire : Encore une qui généralise les arabes. Et bien non. )

On peut avoir un parcours d'enfance difficile en étant musulmans.
Tous ces traumatismes poussent plus tard l'enfant devenue adultes à refouler ses cicatrices & vouloir aller contre ce que les parents étaient censés leur apprendre : la religion.
Ce n'est sûrement pas consciemment tout ça.
Et ce n'est qu'une hypothèse.
En creusant un peu, on peut en trouver plein d'autres.
n
1 janvier 2012 17:43
Citation
Sorya93 a écrit:
@nanou-nanou ce n est pas une obligation pourquoi mêler toujours la religion la dedans ? Ce n est pas non plus une survie si tu ny va pas en boite sa ne veux pas dire que tu es fermé d esprit ou ouverte !
Les gens cherche à s amuser et casé le train train de tout les jours aller en boite de nuit pour certains c est un plaisir pour d autre la chasse rien de plus c est nous qui créons le mal et le bien à nous d en connaitre les limites
J y suis déjà aller comme je ne suis pas une fêtard je me suis pas attarder la dessus je préfère un bon restau ou une bonne promenade au claire de lune avec mon époux ou même faire du karting qu’es que la foie à avoir la dedans !? Bien sur sa reste mon avis

Ben disons que le fait d'aller en boîte de nuit n'a rien de religieux c'est claire mais avec tous les méfaits qu'il y a dedans (l'alcool, les gens bourrés, la musique à fond ce qui n'est pas bon pour les oreilles...) vaut mieux éviter après ça ne veut pas dire que nous sommes de mauvais musulmans parce qu'on fréquente les discothèques, la foi est propre à chacun et Dieu seul sait ce qu'il se cache à l'intérieur des poitrines!
J'essayais juste de comprendre quels sont les raisons qui les attirent dans ce genre d'endroit et maintenant à travers vos réponses je comprends mieux.
Oui ben je suis comme toi, je ne suis pas du tout soirée et je préfère fréquenter des endroits calmes où il n y a pas trop de monde ou bien rester chez moi bien au chaud avec un verre de thé marocain à la main grinning smiley
K
1 janvier 2012 17:44
Oui, ça fait des années et des années que chaque année on nous dit : c'est la fin du monde, c'est triste etc. En attendant c'est toujours le même topo.

Les filles maghrébines qui vont en boîte, ça existe depuis Mathusalem, donc c'est normal à l'âge de vingt ans que vous ayez l'impression que c'est nouveau. C'était pareil pour les plus de trente ans actuelles et ainsi de suite.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook