Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
9 mars 2015 11:04
Bonjour les filles,

Mabrook Waafi et claire de lune, Hamdoullah 3la slametkoum, et comme ont dit les filles l'essentiel c d'avoir son bébé dans ses pour oublier toutes les douleurs.

Libellule42 : toujours ces douleurs de règles mais mon ventre se montre tjrs en haut, tout le monde me dit que bébé n'a pas encore descendu, donc je continue à faire la marche,

J'ai rdv de contrôle lundi prochain inchaallah, et je dois refaire mes analyses de NFS cette semaine parce que je souffre d'une forte anémie.
9 mars 2015 11:33
WAAFI et CLAIRE DE LUNE félicitations thumbs up hâte de lire ton récit Waafi hamdolilah le principal c est que ton bébé se porte bien...

LIBELLULE pas de changement pour moi depuis mon dernier message... vendredi j etais a 1 doigt large et col centré. prochain rdv le 16
je me sens plutôt bien dans l ensemble, pas de douleurs, pas de pertes de bouchon...
m
9 mars 2015 11:36
Ok jumanah je vais mettre à jour, avec les accouchements qui ont parfois duré plusieurs jours je suis un peu perdue !!

Jumanah tu as bien raison ça avait super bien marché sur ma fille ne serait ce que pour les rééquilibrer apres la contorsion de la naissance ! Mais la mienne doit acxoucher bientot donc il m'en faut une autre !!

Bagatelle, l'allaitement avait ete un cercle vicieux, elle tétait pour soulager les brûlures mais buvait bcp trop donc ça remontait mais ne sortait pas, les acides restait bloquer dans l'oesophage et lui ont complètement bruler a ça on rajoute une légère intolerance au lactose c'était la totale ! Mais malgré tout j'avais préféré cet allaitement à celui la, c'est vrai qu'avec la grande je suis tres (peut être trop) fusionelle et les câlins avec la petite me procure un bien etre fou, mais pas les tétées, je serais pas vraiment expliquer pkoi ... Tres psychologique tout ça !
m
9 mars 2015 11:55
SELEM les filles,

je tenais à féliciter toutes les nouvelles maman en particulier celles que j'ai pu cotoyer lors des essais.
Donc mariagejuillet, Sibeling et Ineschou. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos bébés mais aussi aux autres mamans qui ont aussi accouché.

Portez vous bien les filles et profitez de vos bébés !!
d
9 mars 2015 12:04
Salam Alaykoum les soeurs

Felicitations aux mamans !!! mabroukounna Sibelling, Waafi et Claire de lune MachaAllah. Qu'Allah vous preserve de tt maux avec vos petits bouts.
s
9 mars 2015 12:28
Salam les filles smiling smiley

Il y a eu pas mal d'accouchements ces derniers jours macha'Allah smiling smiley
Félicitations donc à Sibeling, Clair de lune et Waafi, qu'Allah vous protège vous et vos petits bouts winking smiley reposez vous bien et venez nous raconter vos premiers jours avec bébé.

Libellule moi j'ai perdu le bouchon muqueux le jour de mon accouchement, j'ai perdu les eaux tout de suite après, c'est ce qui m'a fais aller à la maternité. Mais tu vois chaque cas est différent.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Z
9 mars 2015 14:14
Jumanah, moi j'avais rdv aujourd'hui mais je l'ai reporté pr mercredi, à la fois pour consulter et pour le vaccin bcg de ses 10 jours. Llah ysme3na kheir
9 mars 2015 15:00
Mama2014 merciiiii ma belle, ça fait trop plaisir d'avoir de tes nvelles, comment tu vas ? Kheir inchallah ...
s
9 mars 2015 15:02
Salam a toutes

Félicitations aux nouvelles maman tres contente pour vous toute smiling smiley

Mon terme apporche inchallah mais bebe est encore haut sad smiley malgres les marches et le balon je sait plus quoi faire a part le bain pour l'aide à décentre


Alors besoin de vous les marsettes besoin de vos douah inchallah a travers vos prières qu'Allah vous récompense pour vos pensee.

J'ai tellement hâte.......

Au plaisir de vous lire yawning smiley
9 mars 2015 15:02
Mariage juillet ce matin j'ai rencontré une professionnelle de la lactation, elle a répondu a ttes mes questions, ca m'a bcp aidé ds mes choix etc, si t'en a l'occasion fais le si t'as des dites concernant l'allaitement maternel ou autre
m
9 mars 2015 21:06
Au fait les futures mamans, avoir un entre heur ne veux rien dire, ma fille ne s'est engagée qu'au dernier moment ...
9 mars 2015 22:28
Samira2012 kheir inchallah , ca veut rien dire d'avoir encore le ventre haut, qd tu vas marcher tu marches cb de tps ?
10 mars 2015 00:34
Mama comment va ma belle? Merci hbiba!

D'un bout à l'autre barak Allahou fik yawning smiley

Samira oui en effet comme dit Ines ça ne veut pas forcement dire que le travail ne se mettra pas en route avant!
Allah yssehel okhty, ne t'inquiète pas inchallah kheir!
m
10 mars 2015 15:59
Salut les filles,

Alors comment ça va ?

Les filles j'ai besoin de vos conseils avisés, voila mes pertes ce sont considérablement amoindri voir stoppes, je met donc des serviettes début normal mais hier dans les maternelles, l'émission etait sur les suites de couches (hyper intéressante d'ailleurs) et une sage femme disait qu'elle déconseillait les serviettes normales parce qu'il y a une sorte de revêtement en plastique au dessus contrairement aux maxis ou c'est plutôt style coton. Bref moi je suis plutôt tampon je connais pas du tout les marques, la j'ai des always ou c'est clairement du plastique et c'est effectivement très désagréable, vania c'est un peu mieux mais pas génial non plus, est ce que vous connaissez des marques ? Parce que les maxi c'est énorme quand même ...

La sage femme disait que c'était source d'infection de mycose et surtout que ça irrite la vulve (qui faut le dire a deja pris un sacré coup)
L
10 mars 2015 16:26
Salam les mamans,

Je viens vous annoncer que j ai a mon tour accouché ce lundi 9 mars a 20h30 apres ete declenché le matin meme. Le travail a ete tres vite a partir de 16h. Mais c un deuxieme c normal.

Alors en theorie j avais depasser mon terme ( d ou mon declenchement ) 41+6 mais en voyant le bb tous le monde gyneco, sage femme et puericultrice etaient d accord pour dire que en realite le terme n etais pas depasser et que pire je netais pas encore a terme. Mais bon hamdulah tout c est bien passé et dans le fond j avais hate d accouché.
m
10 mars 2015 16:31
Hinda / Chaden le 05/02
Inès Chou / Adam le 15/02
Chaymama / Yasser Le 11/02
sam87/ Safia le 11/02
Jumanah/ maysara le 27/02
Zenatya / Iklil le 28/02
D'un bout à l'autre / ? Le 01/03
Toulonnaise / Elias le 03/03
Mariage juillet/ ? Le 04/03
Clairdelune/ Mayra le 05/03
Sibeling / Imane le 07/03
Waafi/ Souhayl le 08/03
La princesse/ ? Le 09/03


Vivresesreves / 10 mars Inchallah / fille + fille
Samira2012/14 mars Inchallah /?
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon
Yousra / 23 mars Inchallah / surprise
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille
mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon


Félicitation la princesse, je suis super contente pour toi, c'est tellement médicalisé qu'on impose aux bebes des dates ...
10 mars 2015 17:08
Mabrouk laprincesse !!!! Pk ils disent ca ? Le poids ?

Mariage juillet tu m'apprends un truc la! Tt comme toi mes pertes de sont amoindries du coup j'ai mis des serviettes always nuit et ensuite des Vania... Aie d'après ce que tu viens d'écrire Ba jai tt faux !!!
M
10 mars 2015 17:32
Félicitations la princesse.
Elf mabrouk.

Pour les serviettes, je suis comme vous. Pertes amoindrie. Du coup je suis passée aux always normale.
C est celles que je prends habituellement. Ce seraient source d infection de manière générale ou seulement pendant les suites de couches ?
m
10 mars 2015 17:37
Je pense de manière generale, parce que nos parties frottent sur le plastique d'après ce que j'ai compris. Et les maxi c'est directement la couche coton en contact. Je vous conseille l'émission en replay (si vous trouvez le temps) et je vous avouerais que mes parties sont à vif quand même et du coup j'ai peur que ça mettent plus de temps à cicatrisé.

Il y a le petit retour de couche pour certaine qui viendra vers 10/12 jours avec une augmentation du flux
10 mars 2015 18:17
Mariage juillet c'est quelle émission et sur quelle chaîne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook