Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
W
11 mars 2015 16:43
Salam mes marsettes !

Je viens enfin vous raconter mon accouchement marathon .

Je suis arrivée à la clinique samedi à 8h30 pour un déclenchement.
Apres la pose du gel dans mon col on me met sous monito pendant 2h pour surveiller la réaction du bebe.

Apres cela je suis installée dans ma chambre. Les contractions commencent tout doucement je décide donc de marcher avec mon mari et je monte carrement jusque chez mes parents qui sont surpris c'est vrai que je n'avais pas trop trop droit lol.
Je déjeune et redescend je sens de plus en plus les contractions dans le col.
On continue entre le ballon et d'autres exercices mais on repose une 2 e fois le gel.
Je passe ainsi l'aprem puis la soirée en sentant bebe bien appuyé seul le ballon me soulage. Et vers 4h ca s'arrête les contractions sont moins intenses.
Lendemain matin je descend en salle d'accouchement pour une perfusion les choses s'accélèrent je travaille mon bassin au Max changement de position , ballon etc. La SF veut me poser la peri mais je résiste j'ai tellement attendu de bien sentir les contractions je veux pas y renoncer et surtout j'ai peur de ralentir le travail.
Je souffle mais quand la contraction monte à 127 je ne supporte pas la voix de mon mari et ses "t'es courageuse allez" donc calmement mais fermement je lui demande au bout de 10 fois de se taire!
On en profite pour faire toutes les invocations pour tous nos proches et ceux qui en ont besoin. C'était un moment émouvant avec mon mari.
Finalement la SF insiste et pose de la peri mais je la laisse à 3 et elle me perce la poche. Je sens toujours très bien les contractions mais la douleur diminue un peu. On essaye de descendre bebe dans le bassin je suis à 7 je pousse 5,6 fois. On augmente la dose de perf mais bebe n'aime pas.
Finalement je suis à 8 et le gyneco arrive il trouve le bebe trop haut c'est la douche froide. Il me laisse 1 petite heure pour voir si cela change et nous parle de césarienne. Je continue a u croire supplie la SF de me retirer la peri d'augmenter le produit bref je suis prête à tt. Finalement il m'examine je vois sa grimace et j'eclate en larmes. Ce sera une césarienne al hamdulliLLAH.
Le Gygy est inquiet j'ai reçu trop de produit depuis ce matin plus celui d la veille il craint pour mon utérus et bebe est sûrement bloqué.
Je passe au bloc on m'anesthesie mon mari me rejoint et la je sens quasi tout, ce qui me rassure. Je tremble (la pièce est glacée et l'anesthésie)j'appréhende. Mon mari me soutient et la je sens qu'on sort bebe j'entend son cri et la j'explose d'émotion vraiment. On me l'amène je pleure et baragouine plein de mot d'amour. Mon mari est ému mon fils est là! Il me tire les cheveux lol et hop il part avec son papa. On me referme et m'emmène les rejoindre en salle d'accouchement.
En sortant de l'ascenseur j'ai la surprise de trouver mes parents qui m'embrasse on pleure tous!!
je fais très vite du peau à peau avec mon fils et le met au sein.
Je n'ai jamais été aussi heureuse. Je fonds pour ce petit être et le voir dans les bras de mon amoureux me rend plus amoureuse encore.

Si je devais repasser par là je referais tout pareil. ALLAH m'a comblé et m'a sûrement évité un drame en passant par la cesa.

Depuis on apprend à se connaître la cicatrice est bien faite et je peux me lever et m'occuper de mon amour.

Je suis désolée d'avoir déserté mais entre les nuits et les visites le jour j'ai quasi pas dormi mais j'avais hate de vous raconter.
W
11 mars 2015 16:47
Mabrouk la princesse, Yousra et tornade blanche.
Qu'ALLAH protège vos bebes et vous donne patience et courage:-)

J'ai eu ma montee de lait qui a commencé ce matin. Mais mon fils a perdu les 10% donc j'ai eu un complément a donné a la seringue. Je suis un peu dégoûté mais pas le choix.
11 mars 2015 17:03
Salem les filles
Mebrok Yousra. J'espère que ça a été? J'ai hâte que tu nous racontes.

Tornade ma pauvre ça a du être dur. Allahi raham la g mère de ton mari.

Eh Ben Waafi ton bébé s'est fait désirer. Trop mignon avec ton mari. Hamduleh tu as ton bébé dans tes bras maintenant.

Samira. Comment ça va? T'en es ou?

En fait sur showroom y a une vente de couche bio. Vous en pensez quoi les déjà mamans (vous l'êtes presque toutes maintenant smiling smiley de ces couches
s
11 mars 2015 19:32
Libellule je suis toujours là et j'attend et j'attend inhallah qu'Allah me facilite j'espère que bébé va décentré pour bien appuyer mon col. J'avais quel que douleurs hier et des courbatures un doliprane et hamdouliah ça va mieux hâte de pouvoir vivre et vous raconte la suite

Grosse bis a toutes plein de douze seront les bienvenu
L
11 mars 2015 21:01
Salam,

Waafi mabrouk mais c est dommage que cacse soit fini en cesarienne.

Je n ai pas eu le temps de vous raconter mon accouchement.

Donc rdv lundi matin a 9h pour le declenchement. A 9h15 elle me met le tampon et la on attend 2h apres mon col s ouvre a 1 puis 1h apres mon bb semble ne pas supporter ses contraction son coeur ne bas plus qu a 60 ( la panique totale) elle me retire le tampon. Regarde mon col il est a 2 , elle me laisse sous monito le trmps de controler le coeur de bb puis vers 14h30 instalation de la peri ( je choisit de ne pasn injecte de produit jusqua ce que les contractions ne soit plus supportable). A 17h col ouvert a 4. Puis la sage femme m instale dans plusieur position differente pour faire accelerer les contractions. Ca fonctionne a 19h30 je suis a 7 avc des contractions horrible le pb c que je ne peux pas appuyer fortment pour la peri. Je rapl l anestesiste pour qu il me remette une dose je ne veux surtout pas sentir la delivrance. A 20h15 je suis a 10. Et 9 pousser plus tard ma petite cherie est parmis nous.
W
11 mars 2015 22:04
Je viens de me rendre compte du pavé énorme que je vous ai mis je suis dsl je me suis laissé emportéSOS
12 mars 2015 12:57
salam les filles mabrouk pour vos bebes je suis super emue de voir comment vous avez accoucher waafi ton recit ma mis la larmichette aux yeux

je vous embrasse mes soeurs courage a celle quia ccouchent prochainement
12 mars 2015 13:45
WaaFi et laprincesse merci pour vos récits, j'aime trop lire le récit de vos accouchements parce que malgré les difficultés rencontrées par les unes et les autres, la fin est toujours heureuse : notre bb à nos cotés hamdoullillah smiling smiley

Il reste qui ?? Samira et libellule c'est ca ?

Les nouvelles mamans alors comment ca se passe ? Le retour à la maison ? Les premières nuits avec bb ?

Mon bout de chou fera 1 mois inchallah dimanche, hier j'ai profité du beau tps et de la venue de mes sœurs copines et belles soeurs pour faire une ballade (j'osais pas le faire tte seule et mon mari a repris le boulot ) , ca nous a fait un bien fou et du coup maintenant j'ai moins peur d'aller me ballader seule avec lui , et avec l'arrivée des beaux jours c'est bête de s'enfermer , j'avais juste l'impression qu'il était trop petit pour sortir ...
s
12 mars 2015 15:16
Coucou et oui Ines il reste encore moi lil celle qui a créé ce poste est donc la dernier hihihi j'ai pris rêve pour samedi inchalllah pour le monitoring on verra bien ce que ça va donner

Allah nous facilite inchalllah

Iness un mois déjà machallah ça passer vite machallah

Les maman raconter nous vos retour maison en attendant bébé smiling smiley
m
12 mars 2015 15:23
Salut les mamas !

Oui oui on est toute des mamans bébé dans le ventre ou pas ;-)

Comment vous allez ?

Moi ça va on prend notre rythme, l'aîné ça va un peu mieux, et ma petite princesse pour le moment c'est vraiment une bonne pâte.
La tetee se passe mieux, même si c'est pas ma passion je tiens le coup ! Elle tete toute les 2h a peu près en journée sauf en début d'aprem et fin d'aprem ou elle fait des grappes de tétée. La nuit elle se réveille une fois vers 1h/2h et une autre fois au petit matin, donc franchement nickel, bon c'est que le début apres il faut voir par la suite. Mon mari m'aide bcp dans les tâches ménagères et dans les occupations de la grande, par contre il panique de la petite !!! Elle est trop petite pour lui !

Demain dernier rdv avec la sage femme en espérant que ma puce a pris un peu de poids et lundi pédiatre.

Pour la création du nouveau post je vous propose qu'on attende d'avoir toute accouchée, comme on franchi ce pas ensemble !!! Ça vous dit ??

J'aime trop lire les récits d'accouchements, il en reste plus bcp, et apres on aura quand même leila et Loukha a suivre ....
M
12 mars 2015 15:25
Ines, je te comprends, je trouve aussi que mon fils est trop petit pour sortir.
Il fera 10 jours demain inch Allah.

Nous sommes en train de préparer le sbouh pour samedi. Il n y aura que nos famille mais ça représente 35 à 40 personnes.
Ça va être sympa.

Sinon bébé va bien. Il passe maintenant 3 à 4h consécutives à dormir. Ça fait du bien !
Par contre mes seins sont de plus en plus lourds et douloureux... je ne pensais pas qu'un jour je me plaindrai d avoir de la poitrine. Lol.

Les filles, vous en êtes où de la perte de poids ?
J ai perdu 7kg depuis l accouchement. Il m en reste 7 autres à perdre. Mais je vais y aller doucement. J essaie de manger équilibré pour avoir du lait mais je n ai pas beaucoup d appétit.

J ai aussi pris RDV avec le pédiatre pour la consultation du 1er mois ainsi que pour moi RDV gygy et rééducation du perinee pour 6semaines après l accouchement.

J ai hâte de pouvoir sortir bébé... parce que là j'en ai un peu marre de rester à la maison...

Et vous comment ça va? Comment se passent les premiers jours avec bébé?
Comment vont les bientôt maman ?
m
12 mars 2015 15:26
Ah et pour les sorties:

A la mater on nous a interdit les sorties dans les lieux publics couverts pendant au moins 2 mois par contre on nous a vivement conseillée de sortir tous les jours dehors, pour l'instant le temps etait en notre faveur, donc on fait une petite balade tous les jours. Cet aprem on va en forêt du coup mon mari veux tester le porte bébé: je sens que ça va être drole !!
m
12 mars 2015 15:30
Toulonnaise: oui ça fait du monde. Repose toi et n'en fait pas trop. Protege ton bébé ... Et prépare toi si il est trop stimulé la nuit risque d'être fatiguante.

Niveau poids à la fin j'étais a +14, j'en ai perdu 6 a l'accouchement. 4 depuis que je suis rentrée a la maison, maintenant il m'en reste au moeux 4 à perdre, au pire 2 pour rentrer dans ma fourchette de poids d'avant.
m
12 mars 2015 15:35
Toulonnaise si ton fils arrive pas a bien vider tes seins, tire un peu ton lait en début de tetee, et apres tu lui donnes le sein (le lait tu peux le jeter ou le garder mais la quantité n'est pas intéressante) et tu vas voir ça fait un bien fou !
M
12 mars 2015 15:49
Mariage,
J ai pris 14kg comme toi. Tu as super vite perdu !
Merci pour le conseil sur la tétée. Je pense que ça dépend des heures. Il passe plus de temps sans téter mais il tête plus et vide mes seins sans soucis...
Je pense que pour le sbouh je le laisserai dans sa chambre à l abris... entre la musique et les bobos de chacun. Je ne pense pas le laisser avec nous.

Pour les sorties. Ma mère m à toujours dit qu'il ne fallait pas sortir les nourrissons avant 40jours.... ça m à un peu formaté.
Mais je pense que je n attendrai pas autant surtout qu'il fait très doux en ce moment. On pourrait sortir se balader sans problème.

Peut être la semaine prochaine inch Allah.
m
12 mars 2015 15:55
Comme toi j'avais vraiment pas d'appétit, et avec les tétées ça pompe les réserves !! Mais maintenant je perds plus depuis 2 jours :-(

Tu as bien raison pour le sbouh, d'ailleurs petite question vous prenez une bête deja égorgés ? Vous laissez reposer la viande 24/48h avant le sbouh ? Moi je repousse vraiment jusqu'au dernier moment soit 21j.

Les 40joirs effectivement c'est très répandu d'ailleurs mon voisin marocain etait tres étonnée de nous voir dehors mais apparement c'est bien pour le système immunitaire etc ... En même temps c'est des mini balade, la forêt elle est derrière chez moi, j'ouvre le portail au fond de mon jardin et j'y suis (un vrai plaisir d'ailleurs)
M
12 mars 2015 16:06
Mariage. Mon mari à passer commande directement à la ferme. Ils s occupent de l égorger etc.... il a demandé nos nom pour tout pouvoir faire dans les règles... Il laisse reposer la viande 24h avant de la cuisiner.

Moi aussi j aurai aimé attendre un peu mais avec les emplois du temps de chacun s était unpeu compliqué... c est le seul wé qui arrangeait tout le monde.

Ma belle mère va gérer le monton. Perso à la maison , je ne m occuperai que des salades. Et il y aura mes sœurs et ma mère pour aider.

Ma mère, ma belle mère et mes tantes ont fait des gâteaux.
J ai préparé les dragées hier...

Et il n y aura que la famille donc tout le monde va mettre un peu la main à la pâte.
12 mars 2015 16:31
Salem les mamounettes
Allahi fouk bi kheir Samira.
On n'est plus beaucoup a attendre les joies de pouponner! Tous les jours je me dis c'est le bon et en fait non!!! Lol. En même temps il me reste bien 15jours avant le terme.

Franchement les filles j'ai peur! Peur parce que je ne sais pas quand ça va venir. Seul Dieu sait, peur de ne pas y arriver et peur de l'après!!! Je sens que bebe appuie vers le bas! Par contre j'ai hâte de voir sa petite tête smiling smiley

Tbarkallah Inès déjà 1 mois! Ça passe si vite.
Ca rassure vos pertes de poids, j'en suis a + 15 voire 16 mais j'ai tout le temps faim! Je mange jusqu'a 3 gros pains au chocolat par jour!!!

C'est bien toulonnaise que vous fassiez le sbouh rapidement au moins t'es tranquille. Je savais pour les 40 jours mais j'ai vu ma mère et mes tantes mettre un bout de pain et du sel dans un chiffon dans le couffin avant de sortir. Je sais pas pas si c'est utile Allahu a3lem.

Waafi c'était pas long du tout, j'aime trop lire les récits, je me projette ahah

Sibeling tu vas bien?

Mariage trop bien la petite balade en forêt, ça doit être agréable!
W
12 mars 2015 17:52
Coucou les mamans!!!

Oui attendons les derniers accouchements pour basculer sur l'autre post inchaALLAH.

J'ai hate de les lire hihi
Libellule n'ai pas peur ma belle dis toi que peu importe la date la manière ce qui va primer c'est le moment où on te les mettra dans tes bras. SoubhanALLAH ca vient de passer que j'ai envie de tout revivre deja :-) bi idni LLAH ca va très tres bien se passer!!!

Mariage je pense faire comme toi pas de centre commerciaux etc avant 2 mois mais prendre l'air avec le temps qui se radoucit aller chez ma mère etc j'hésiterais pas.
W
12 mars 2015 18:10
Merci Leila bientôt ce sera ton tour inchaALLAH ma belle n'oublies pas de venir nous raconter !

Inès chou c fou voila deja un mois machaALLAH qu'Adam est entré dans ta vie...

Mariage je suis contente que Mr prenne le relais et qu'avec la grande ca se passe bien. Tu as bien raison de profiter de ta forêt a proximité c juste top!

La princesse comment s'appelle ta fille ?

Samira avec toi inchaALLAH la boucle sera bouclée !!
Toulonnaise je te conseille vraiment de le laisser dans ta chambre le bruit etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook