Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
17 janvier 2015 09:27
Salem les filles
Waafi ils sont utiles ces débardeurs?
Moi je commence ma journée tant attendu marathon. Objectif: acheter chambre de bébé, cuisine, électroménager, toilettes et salle de bain! On est déjà sur la route pour la ville !!! A nous les magasins. J'espère tenir le coup parceque ça va être long )j'ai prévu des kinder en cas de fatigue)
Bon journée bisous
W
17 janvier 2015 11:44
Fais toi des petites pauses Libellule !!! J'espère que vous trouverez tout ce qu'il vous faut
17 janvier 2015 12:25
Salam les filles!

Libellule quel programme tbarkAllah!
Bon courage, assieds-toi souvent et amuse-toi bien! C'est toujours exitant de se lancer dans la déco de son chez soi smiling smiley

Moi je rattrappe des semaines de repassage laissé à l'abandon lol, j'attends que le linge de ma puce sèche inchallah. C'est cool, même si j'attends encore une commande qui comporte 2/3 petits trucs que je souhaiterais mettre dans ma valise inchallah.

J'ai reçu mes soutifs d'allaitement de Triumph. Je crois que même en gonflant encore ça m'ira bien.

Ce week end inchallah j'aimerais boucler la chambre,c.-à-d. la nettoyer et la décorer et tout ranger, valise comprise. Mais je pense que ca sera plutôt peaufiné dans la semaine inchallah.
Ça presse un peu plus maintenant. Inchallah après-demain je rentre dans la 36è sa be qodr el Illah.

Si j'ai le courage inchallah je ferais un tour à Leroy Merlin auj et demain au marché pour chercher mes derniers éléments pour compléter la déco .

Bisou les filles bon week end
17 janvier 2015 21:11
Coucou les filles
Je viens de rentrer. On est partis a la fermeture du magasin. On a pris la chambre, la cuisine mais il manque pleins de choses dont le carrelage! Je suis contente je me suis presque pas plaint de la journée et j'ai tenu (sur les rotules certes) Bref j'espère que vous allez toutes bien.
Bises bonne fin de week
W
17 janvier 2015 22:03
Bsahtkom Libellule Clap t'as été courageuse ! Tu devrais passer la journée de demain au repos :-)

Moi j'ai fait une liste définitive des valises et laver tous les vêtements qu'il restait de bebe!

J'ai posé la mienne ainsi que le nécessaire de toilette cette semaine j'irai acheter les petits trucs qu'il me manque inchaALLAH.

Demain je vais sûrement faire des photos de grossesse avec mon mari par ma petite sœur.
Après je vais repasser les vêtements de bebe et les mettre en valise.

En faite c'était une journée de liste lol !

D'ailleurs on devrait partager nos listes ??? Surtout les déjà maman des conseils?
18 janvier 2015 08:45
Sbah El kheir
Courageuse je ne sais pas mais trop exitee, j'attends ce moment depuis longtemps... On passe au moment agréable de la décoration, j'aime trop.
C'est ce que j'allais te/ vous demander. La liste de ce que vous avez acheté et de la valise de maternité. Je me sens perdu et j'ai l'impression de ne pas avoir assez de vêtements.
Merci les filles <3
M
18 janvier 2015 21:42
Coucou les filles,, comment ca va?

Vous avez passé un bon week-end?

Libellule, je vois que vous avez fait une vrai journée marathon! Vous avez fait les magasins à Grand Var?
J'ai pas encore osé y aller. J'attends que ca se calme un peu!

Sibeling, pour moi aussi repassage au programme ce we.
J'ai enfin avancé sur la valise pour la maternité.

Les filles ce serait bien que l'on compare nos liste pour les valises.
Je commence, je vous laisse compléter et donner vos avis!

Petit sac pour le jour de la naissance:

Maman:
chemise de nuit
slip
brumisateur
thermos d'eau chaude + compresses (astuce de ma sage-femme pour éviter l'épisio thumbs up )
jus de fruits
gateaux

Bébé:
body
pyjama
bonnet
chaussettes
brassière en laine
bavoir



Valise

Maman


2 serviettes et gants de toilettes
3 pyjamas d'allaitement
2 tenues décontractée
1 tenue de sortie
5 slips filet
5 slips en coton
3 soutifs d'allaitement
20 coussinets d'allaitement
1 brumisateur
1 robe de chambre
2 paquets de serviettes périodiques nuit (28+28)
trousse de toilette
trousse maquillage
sèche-cheveux
crème lanoline
coussin d’allaitement
tong en plastique (pr la sdb)
pantoufles
monnaie (pour les machines!)

Bébé

5 bodies
5 pyjamas ou grenouillères (taille naissance et 1 mois)
5 chaussettes/chaussons
2 brassières
6 bavoirs
2 capes de bain
2 bonnets
1 gigoteuse
1 paquet de carrés de coton
eau de change
liniment
1 paquet de couche
1 thermomètre
1 nid d'ange pour la sortie
1 sucette


A vous!
19 janvier 2015 07:12
Sabah ennour les filles.

Comment va? Je vois que beaucoup ont avancé. Nous aussi à la maison, on a pu avancer pas mal. J'ai pas fini la chambre mais elle est débarrassée du superflu, reste à nettoyer un peu et à fixer la déco déjà achetée.
Je dois prendre encore quelques stickers.
Et ce fichu tapis que je peine à trouver!
Sinon week end linge. C'est lavé et repassé elhamdulillah. Ouf.
J'irais inchallah aujourd'hui en parapharmacie acheter les produits+trousse toilette bébé pour boucler la valise et j'attends juste encore ma commande sucre d'orge pour y ajouter la tenue de naissance inchallah.
Manquera juste inchallah les couches.

Aujourd'hui 35 sa tout rond, ce qui veut dire que j'entame la 36ème sa!
Une pensée à Inès qui elle entame la 37ème sa ce qui veut dire...qu'elle arrive à terme!!

Elhamdulillah. Allah ywassel be selem smiling smiley

Avant le Fajr Time, je vous recopie ma liste de naissance donnée par ma maternité et complétée par moi.
Il n'y a finalement que très peu de différences d'une mater à l'autre, ça dépend juste de ce que certaines fournissent et d'autres pas.

Voici ce que demande ma maternité

Trousseau salle d'accouchement=

POUR MAMAN:

- Brumisateur
- Vieux T-shirt coupé dans le dos (?)
- Boisson claire (eau non gazeuse, jus orange ou pomme sans pulpe, boisson énergisante,ice tea)
- Coussin de positionnement (ou allaitement ça devrait aller)
- Peignoir ou drap de bain (pour sortie du jacuzzi en pré partum spécifique à l'hôpital où j'accoucherai inchallah

POUR BÉBÉ:

- Turbulette (ou sur pyjama)
- Bonnet
- Paire de chaussettes et chaussons
- Brosse ou peigne
- Serviette éponge (cape de bain pour ma part)
- Grenouillère
- Body
- Brassière de laine ample (ou polaire)


Pour le séjour=

POUR MAMAN:

- Vêtements amples et pratiques pour allaiter
- Chaussons, robe de chambre ou tenue correcte pour circuler en dehors de la chambre (lol)
- Trousse de toilette (shampoing gel douche dentifrice brosse à dent serviette de toilette)
- Sèche cheveux pour sutures périnée éventuellement.
- 1 Paquet de serviettes hygiénique flux abondant
- 10 slips jetables
- Soutien gorge habituel si pas allaitement

Si allaitement:
- 1/2 soutien gorge d'allaitement
- Coquilles allaitement (recueil lait) + coussinets allaitement + bouts de seins silicone
- Coussin d'allaitement si possible

POUR BÉBÉ:

- 6 bodies
- 6 pyjamas ou grenouillères
- 1/2 brassières chaudes laine ou polaire
- Plusieurs paires de chaussettes
- 6 bavoirs
- 1 turbulette ou 1 gigoteuse taille 1
- Trousse de toilette (Brosse ou peigne, savon liquide surgras, thermomètre bain)
- Langes
- 1 paquet de couches naissance
- Tenue de sortie avec bonnet chaud



Voici ce que j'ai ajouté ou précisé selon moi et aussi sur les conseils de SF et proches:

Pour salle d'accouchement=

- gants bébé (pour les ongles)
- Occupations pour moi et mon mari inchalla (sur conseil de la SF, ça peut être long donc livre, films...)
- Un paréo qui servira avec l'aide du papa qui le tient autour des épaules à prendre appui pour les poussées (conseil et technique de la SF aussi)
- Encas + monnaie pour mon mari

Pour séjour=

- ajouter à trousse de toilette bébé le liniment, crème pour le change, crème hydra-protectrice lait de toilette, sérum physio et carrés de coton toilette
- Trousse maquillage+ crèmes de soin+accessoires et soins cheveux
- gel hygiène intime
- lingettes rafraîchissantes et intimes pour moi
- 2 Abayas zippées sur le devant (entièrement ou jusqu'à la poitrine pour allaitement) pour visites et hors chambre
- grand challe ou paréo pour allaitement inchallah
- crème allaitement lansinoh

- Tenue bébé pour les photos
- combi pilote pour la sortie
- nid d'ange dans la nacelle
- lecture

J'ai aussi opté pour ma part pour des petits formats pour pas plus m'encombrer quand c'est possible, en prenant des échantillons dans ma trousse pour le gel douche, shampoing, après shampoing et lait hydratant, car en 3 ou 4 jours inchallah je ne vais pas faire 12 shampoings !!(j'ai récupéré une tonne de petites bouteilles lors de mes nombreux voyages avec parfois d'excellentes marques, l'occasion de prouver à mon mari que cette manie est utile lol!)

Idem pour mes produits et ceux de bébé= je vais inchallah acheter des formats doses en plus, ou des trousses week end avec des petits contenants à remplir avec les quantités suffisantes pour un court séjour inchallah).

Je vais aussi prendre inchallah un mini sèche cheveux plutôt que de prendre mon gros machin très lourd. C'est pas cher et je prendrais aussi mon mini fer à lisser tout petit mais qui dépanne bien grinning smiley

Voilà pour ma part!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/15 08:03 par Sibeling.
19 janvier 2015 07:54
RE

J'ai pas fini en fait grinning smiley

Les filles il y a une application qui s'appelle "ma valise maternité" qui peut être très pratique!
Il y a déjà des listes, pour bébé, pour maman et même pour papa qu'on peut modifier ou compléter.
Ensuite tu as trois icônes à côté de chaque éléments de la liste: à acheter, à la maison ou dans la valise. Je trouve ça super pratique pour savoir d'un coup d'œil où on en est!
Une fois que tout est acheté et dans la valise, on sait qu'on est prêtes inchallah smiling smiley


J'ai oublié de rajouter le dossier administratif.
J'ai donc prévu un porte document A4 (vous savez le genre de cahier avec porte carte et bloc note où on peut glisser des docs et qu'on vous donne, dans des salons ou des séminaires) où je glisserai inchallah:
le dossier obstétrical,
la carte vitale+carte mutuelle,
pièce d'identité
et livret de famille.
Je compte y rajouter aussi les numéros à prévenir, celui d'un taxi et d'une ambulance + une somme d'argent au cas où je doives prendre le taxi.

À mettre dans le sac à part pour la salle de travail et à confier au papa inchallah une fois arrivés be qodr el Illah.

Ma belle- sœur m'a conseillé un truc pas bête aussi: prévoir tous les documents pour les déclarations auprès de la sécu la caf et les mutuelles pour prise en charge et primes, en laissant des blancs pour la date et lieu de naissance inchallah, et même les enveloppes lol. Idem pour la demande de congé pater s'il compte les prendre de suite. Ainsi Mr n'aura pas d'excuses pour ne pas faire les choses dans les temps mdrrr!! Et nous on est tranquille.
Il paraît que les docs pour déclarer le bébé peuvent être retirés à la sécu et à la caf. J'y connais rien je vais voir si on peut les télécharger en ligne.
Les mamans connaissent sûrement déjà les démarches!

J'ai pensé aussi pour le jour J inchallah à prendre une pierre ronde pour le tayyamum + de quoi me couvrir pour les prières si le travail met du temps (avant l'accouchement bien sur!) et pour Mr glisser un t-shirt propre des lingettes et du déo aussi, car il paraît qu'il fait très chaud là-dedans. Je lui mettrais aussi inchallah un tapis de prière de poche dans mes affaires.

Mettre une To Do List devant la porte et sur soi pour être sûre de ne rien oublier si je suis stressée ou paniquée.
W
19 janvier 2015 08:25
Sbah EL kheyr les filles !!

Bien joué pour les listes !

Bonne idée Sibeling ton 2ème post le tapis de poche Mr en à un en plus et de télécharger les papiers en avance j'y avais pas pensé!!!

Plutôt que de vous remettre la liste je vais compléter quand besoin.


kit d'accouchement

-mp3 ou clé USB avec morceaux choisis je sais pas encore quels sourates je vais mettre ..
-appareil photo
-chargeurs téléphone

dossier administratif
-carte d'identité des deux parents
-chéquier (pour les cautions)


valise bebe

-couverture
-les produits de toilette sont fournis sais creme hydratante visage et corps
-thermomètre

Ma valise

-paires de chaussettes
-2 débardeurs allaitement
-un déshabillé long
-en tenue confort je gaulerais pour le bas et puis j'ai pensé au pantalon fitness mais évasé en bas avec mes tuniques ce sera très bien je pense.
-le tablier allaitement pour allaiter bebe tranquille en le voyant.
-des tictac!!
-un miroir pour les soins où regarder en bas.
-une bande pour resserrer le ventre à mettre des la maternité
-huile hydratante ventre
-crème lansinoh pour seins


Voilà pour moi :-)
W
19 janvier 2015 09:23
Hier on a fait les photos de grossesse avec le papa et ma sister c'était vraiment top on a bien ri et ca nous fait de supers souvenirs!
Ce matin repassage des vêtements de bebe et je met tout dans sa valise!

Cet apm je vais chez maman et après je vais compléter les valises à kiabi et pharmacie inchaALLAH.

Hier matin on a passé du temps sur les prénoms avec mon mari, on a déjeuné chez ma BF et ma BM a tenté de nous convaincre de faire un tirage au sort pour le prénom pour que tout le monde propose.
Haha
J'ai vu que mon mari répondait pas donc je lui ai dit pour les nausées et les vomissements on pourrait faire tirage au sort tous ensemble aussi Nan? Nan? Bon bah le prenom c moi ! Hahaha.

c'est rigolo les grand pères sont plus "choisissez vous tranquille sans rien dire a personne" et les deux grand mères sont à donf ! Chacune veut tirer de son côté mais je veille au grain hihihi.
S
19 janvier 2015 09:55
Félicitations a toutes pour vos grossesse ,ça me rappelle moi il y a 3 ans bientôt mon petit jessim est devenu un grand garçon profitez en pour vous reposez car après fini les grasses mâtinée gros bizous a vous
d
19 janvier 2015 11:23
Citation
Toulonnaise a écrit:
Petit sac pour le jour de la naissance:

Maman:
chemise de nuit
slip
brumisateur
thermos d'eau chaude + compresses (astuce de ma sage-femme pour éviter l'épisio )
jus de fruits
gateaux

Salam Alaykoum

Tu pourrais nous en dire plus sur cette astuce?

Merci.
19 janvier 2015 11:37
Citation
Souad et jessimou a écrit:
Félicitations a toutes pour vos grossesse ,ça me rappelle moi il y a 3 ans bientôt mon petit jessim est devenu un grand garçon profitez en pour vous reposez car après fini les grasses mâtinée gros bizous a vous

Merci à toi smiling smiley et Allah yqemel alikom bel kheir !
19 janvier 2015 11:41
salam les filles je passe pour vous faire un ptit coucou c est bientot la fin pour vous les filles

je suis moi meme dans le debut de ma 30 eme sa hiiiiiiiiiiii

ps je vous pique ttes vos liste mdr!!!!!
M
19 janvier 2015 22:42
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Salam Alaykoum

Tu pourrais nous en dire plus sur cette astuce?

Merci.

Bonsoir,

Ma sage femme m'a conseillé de mettre la compresse imbibée d'eau chaude en salle d'accouchement pendant le travail. Ca permet d'assouplir le périnée.
m
20 janvier 2015 08:49
salut les filles,

Comment allez vous ?

Ça fait un petit moment que j'avais pas posté, j'étais vrailent HS ...

Pour les listes je vous avais posté celle de ma mater je pense que les vôtres suffisent largement.

Sibeling, je pense que les coussinets suffisent.

Les filles prenez pas trop de cape de bain parce que bébé va vite être a l'étroit dedans, je ne sais pas a quel rythme vous comptez laver bébé mais moi c'est 1 jour/2.

La peinture ce weekend a ete retardé, en fait il faut refaire l'enduit de la chambre, je suis un peu deg...

Pour les achats, pour pas que ça fasse mal au portefeuille, je prend 2/3 trucs à chaque course, genre hier j'ai pris le liniment la brosse et un paquet de couche et je raye sur ma liste au fur et à mesure.

Vous encombrez pas trop pour la salle de travail, d'ailleurs la valise est interdite est general juste le petit sac.
m
20 janvier 2015 08:53
Souad ton fils est pas né le 11/07/12 ?

Libellule tu as fait une journée marathon, il va t'en falloir du temps pour t'en remettre !! Vous emménager quand dans ta nouvelle maison ?

Waafi tu as raison sur les prénoms, c'est votre choix à vous, mais c'est plaisant quand on sait que la famille aime notre choix, quand nous auront choisi Inchallah nous ne souhaitons le dire a personne, mais à ce rythme je crois qu'on va choisir quand elle sera la !
m
20 janvier 2015 08:55
Ines Chou / 24 Février inchallah / Garçon
Toulonnaise / 24 février/ Garçon
Sibeling / 2 mars inchallah / Fille
Laprincesse / 3 mars inchallah / Fille
Waafi / 6 mars inchallah/ Garçon
Jumanah / 12 mars inchallah / Fille
Mariage juillet / 15 mars inchallah / fille
Mila75 /16 mars Inchallah / garçon
Claire de lune / 18 mars inchallah / fille
Rajaa2014 / 25 mars inchallah / fille
mariee2013k&m / 27 mars / fille
Libellule / 30 mars / garçon
W
20 janvier 2015 09:09
Salam les marsettes!

Mariage je me demandais où t'avais disparu ?
T'as bien raison au fur et à mesure c'est mieux.
Pour la peinture c'est pas grave vaut mieux bien le faire et prendre le temps..
Pour le prénom on est pareil mais c'est plus moi qui a un blocage , que Mr .

Souad barakALLAHU fik c gentil:-)

Leila avec plaisir ma belle hésites pas !!

Bon moi hier je suis rentrée HS j'ai trop marché avec ma sœur on a fini à 20h j'ai trop forcé. Mais j'ai pu complété un peu et ma sœur est toute attentionnée la pauvre elle porte tout etc avec ses deux petites jumelles en plus une warrior.

Aujourd'hui c'est maison!

A 18h j'ai un cours sur l'accouchement avec Mr jspr qu'il y aura d'autre papa lol !

Les filles vous êtes ou ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook