Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma soeur me hais, je vis un enfer, aidez mois svp
z
22 juillet 2008 12:54
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Tu devrais sortir tes griffes lui mettre deux trois baffes et lui montrer qui est la grande soeur aw ach hed dssara

salam

le respect ne s'impose pas de force

oh que si parfois sa peut bien reveiller une personne, je trouve sa poussé

Salam alaycoum,

pas d'accord non plus.
ça sert à rien de surenchérir dans la bêtise.

deux soeurs qui se battent quelle horreur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
22 juillet 2008 14:07
Mais la réaction de ta famille est eye popping smiley Are you crazy, comment ça se fait que pers ne réagit ? c pas possible..
Je ne comprends pas comment on peut faire tt ça à sa soeur (l'ainée en +), manque de respect totaaaal

Si ça se reproduit et qu'elle te frappe, cette fois vas déposer plainte, fous la bien ds la .......... ou soit plus violente qu'elle (en général ça ne résout rien mais peut-être qu'il n' y a que ça qui la réveillera vu que la famille ne s'en mêle pas eye rolling smiley
f
22 juillet 2008 22:20
Citation
zouitina a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Tu devrais sortir tes griffes lui mettre deux trois baffes et lui montrer qui est la grande soeur aw ach hed dssara

salam

le respect ne s'impose pas de force

oh que si parfois sa peut bien reveiller une personne, je trouve sa poussé

Salam alaycoum,

pas d'accord non plus.
ça sert à rien de surenchérir dans la bêtise.

deux soeurs qui se battent quelle horreur.


Il n'est pas question de se battre, mais d'une bonne fois imposer son autorité et une claque ne lui fera pas de mal, c'est totalement inadmissible ce qu'elle fait a sa soeur.

La petite soeur frappe la grande et elle ne fait rien reste les bras croisé Oh euhh non non la c'est de la folie
P
22 juillet 2008 22:31
Citation
fdaliya a écrit:


Il n'est pas question de se battre, mais d'une bonne fois imposer son autorité et une claque ne lui fera pas de mal, c'est totalement inadmissible ce qu'elle fait a sa soeur.

La petite soeur frappe la grande et elle ne fait rien reste les bras croisé Oh euhh non non la c'est de la folie

Salam,

Perso je ne pense pas que surencherir dans la baston se soit une bonne solutionNo no, je dirais même que c'est une erreure. On va en retrouver une à l'hospital Are you crazy
Allahy ster

Il faut du dialogue, une therapie de groupe, que les parents "se reveillent" et fassent preuve d'autorité, que tout le monde vivent en paix Heu

Allahou a3lem


Ps/ Avec mes freres quand on était petits, si il y en avait 2 d'entre nous qui se tapaient, tout le monde avait le droit à sa raclé grinning smiley mes parents cherchaient pas à comprendre qui a commencé en premier.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
22 juillet 2008 22:34
biensures qu'il faut bien plus qu'une claque pour retablir la paix dans leur relation, mais je dis qu'une bonne claque au moment ou la petite s'en prends a elle, l'aurait surement calmé ; surtout si elle a l'habitude de mettre la pression et des raclets a sa grande soeur, il arrive un jour ou cette derniere doit taper du poing sur la table et se bouger/

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:


Il n'est pas question de se battre, mais d'une bonne fois imposer son autorité et une claque ne lui fera pas de mal, c'est totalement inadmissible ce qu'elle fait a sa soeur.

La petite soeur frappe la grande et elle ne fait rien reste les bras croisé Oh euhh non non la c'est de la folie

Salam,

Perso je ne pense pas que surencherir dans la baston se soit une bonne solutionNo no, je dirais même que c'est une erreure. On va en retrouver une à l'hospital Are you crazy
Allahy ster

Il faut du dialogue, une therapie de groupe, que les parents "se reveillent" et fassent preuve d'autorité, que tout le monde vivent en paix Heu

Allahou a3lem


Ps/ Avec mes freres quand on était petits, si il y en avait 2 d'entre nous qui se tapaient, tout le monde avait le droit à sa raclé grinning smiley mes parents cherchaient pas à comprendre qui a commencé en premier.
m
22 juillet 2008 22:37
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol
f
22 juillet 2008 22:46
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

ALLAH Y RDE AALIK tu mas compris malikabb merciigrinning smiley
Franchement je sait pas comment a fait la posteuse pour rester passive face a sa petite soeur qui lui met la pression, qui la frappe et qui lui vole sa caisse, moi je lui aurait mis sa tete dans les chiottes
m
22 juillet 2008 22:49
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

ALLAH Y RDE AALIK tu mas compris malikabb merciigrinning smiley
Franchement je sait pas comment a fait la posteuse pour rester passive face a sa petite soeur qui lui met la pression, qui la frappe et qui lui vole sa caisse, moi je lui aurait mis sa tete dans les chiottes

mdr toi tai une sauvage on dirais mddrrrrrrr
non moi aussi jcomprend pas , apres ten a ils sont trop passifs et se victimisent un peu tout le temps au lieu dagir.
P
22 juillet 2008 22:53
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

Et za3ma avec une tarte dans sa face elle sera plus receptive? whistling smiley

Si son integrité physique est en jeu elle n'a qu'à esquiver les coups de sa soeur, essayer de bloquer les coups plutot que de les rendre Heu
Et ensuite lui parler serieusement, même si elle doit repeter tout les jours la même chose tant pis, un jours ça rentrera Heu

Et surtout elle doit parler à ses parents, car ils ont une part de responsabilité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/08 22:55 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
22 juillet 2008 22:54
Citation
malikabb a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

ALLAH Y RDE AALIK tu mas compris malikabb merciigrinning smiley
Franchement je sait pas comment a fait la posteuse pour rester passive face a sa petite soeur qui lui met la pression, qui la frappe et qui lui vole sa caisse, moi je lui aurait mis sa tete dans les chiottes

mdr toi tai une sauvage on dirais mddrrrrrrr
non moi aussi jcomprend pas , apres ten a ils sont trop passifs et se victimisent un peu tout le temps au lieu dagir.
mdrrrr sa se voit tant que sa grinning smiley
oui c'est vrai sa, avec certaines personnent sa serta r ien detre gentil, la je pense que la posteuse doit s'affirmer au plus vite et fixer des regles et a chaque égarement un coup de boule
m
22 juillet 2008 22:58
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

Et za3ma avec une tarte dans sa face elle sera plus receptive? whistling smiley

Si son integrité physique est en jeu elle n'a qu'à esquiver les coups de sa soeur, essayer de bloquer les coups plutot que de les rendre Heu
Et ensuite lui parler serieusement, même si elle doit repeter tout les jours la même chose tant pis, un jours ça rentrera Heu

oui je tassure avec une bonne claque elle te retouche plus deja et cest ça de gagner , pour moi ça a marche ma soeur cheri ke jaime tant aujourdui
attention jai pas dis de la frapper a mort mais juste de lui montrer que cest pas si simple quitte a commencer juste par des intimidations..
esquiver les coups , malika tai bien gentille mais jcrois ke sa changera rien lol
un jour sa rentrera inchallah oui mais faut encore etre qqun qui attende et moi jsuis pas le genre du tout
t
22 juillet 2008 23:13
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

ALLAH Y RDE AALIK tu mas compris malikabb merciigrinning smiley
Franchement je sait pas comment a fait la posteuse pour rester passive face a sa petite soeur qui lui met la pression, qui la frappe et qui lui vole sa caisse, moi je lui aurait mis sa tete dans les chiottes


Bonjour,
Bcp de personne me conseille de la frapper aussi pour lui montrer que je suis l'ainé et pour qu'elle me respecte, le souci c'est que physiquement elle est bcp plus tenace que moi. la preuve quand on s'est battu elle m'a mis par terre en moins de deux et m'a frapper frapper encore et encore , on aurait dit qu'elle etait en transe .... j'ai presque perdu connaissance et tout ce que je faisais c'est me proteger le visage ....
c'est pas glorieux ce que je vous raconte mais c'est la vérité. Alors cette solution de me battre avec elle , je l'ai vite abandonner ...
P
22 juillet 2008 23:14
Citation
malikabb a écrit:

oui je tassure avec une bonne claque elle te retouche plus deja et cest ça de gagner , pour moi ça a marche ma soeur cheri ke jaime tant aujourdui
attention jai pas dis de la frapper a mort mais juste de lui montrer que cest pas si simple quitte a commencer juste par des intimidations..
esquiver les coups , malika tai bien gentille mais jcrois ke sa changera rien lol
un jour sa rentrera inchallah oui mais faut encore etre qqun qui attende et moi jsuis pas le genre du tout

perplexe
Je ne suis pas convaincu que ça va marcher perplexe surtout si ça fait un moment qu'elle subit Ill

Le cas de la posteuse n'est pas comparable au tiens malika. Les soeurs sont dans un reel conflit là, pas juste une chamillerie de routine.

m'enfin perplexe

Allaou 3lem

J'ai peut être torT (grinning smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
22 juillet 2008 23:16
Citation
tika-2006 a écrit:
Bonjour,
Bcp de personne me conseille de la frapper aussi pour lui montrer que je suis l'ainé et pour qu'elle me respecte, le souci c'est que physiquement elle est bcp plus tenace que moi. la preuve quand on s'est battu elle m'a mis par terre en moins de deux et m'a frapper frapper encore et encore , on aurait dit qu'elle etait en transe .... j'ai presque perdu connaissance et tout ce que je faisais c'est me proteger le visage ....
c'est pas glorieux ce que je vous raconte mais c'est la vérité. Alors cette solution de me battre avec elle , je l'ai vite abandonner ...

Salam,

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Et tes parents ils font quoi pendant ce temps??? eye popping smiley


de le folie Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
22 juillet 2008 23:17
Citation
tika-2006 a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi jsuis daccord avec fdaliya
essaye de parler a une personne qui nest pas receptive, therapie familliale ok mais qd cest possible tu vois

apres si ton integrité physique est en jeu, frappe hesite pas lol cest de la legitime defense

le respect sobtient alors comme chez les animaux puisque la personne en face agit comme une hmala lol

ALLAH Y RDE AALIK tu mas compris malikabb merciigrinning smiley
Franchement je sait pas comment a fait la posteuse pour rester passive face a sa petite soeur qui lui met la pression, qui la frappe et qui lui vole sa caisse, moi je lui aurait mis sa tete dans les chiottes


Bonjour,
Bcp de personne me conseille de la frapper aussi pour lui montrer que je suis l'ainé et pour qu'elle me respecte, le souci c'est que physiquement elle est bcp plus tenace que moi. la preuve quand on s'est battu elle m'a mis par terre en moins de deux et m'a frapper frapper encore et encore , on aurait dit qu'elle etait en transe .... j'ai presque perdu connaissance et tout ce que je faisais c'est me proteger le visage ....
c'est pas glorieux ce que je vous raconte mais c'est la vérité. Alors cette solution de me battre avec elle , je l'ai vite abandonner ...

alala c chaud atend faut la piquer cette bete sauvage
moi serieu elle me frappe a ce point , personne ne bouge je men vais de chez moi allah ister , on est pas des animaux
moi elle me frappe jla mord cette chetana

ps malika ce sont les rapports dominants dominés lol c comme un enfant si tu le laisse faire il te frappe, si tu reagis il arrete
f
22 juillet 2008 23:22
ah oueh la c'est abusé, elle aurait pu te tuer par un coup mal placer, parle a ta famille, je comprend pas pk ils ne reagissent pas.
c
22 juillet 2008 23:26
ne dis pas qu elle plus forte toi aussi tu es forte c est juste tu hechame elle non, defends toi, sinon c est elle qui va faire la loi dans la maison
sinon quitte la maison je ne sais pas si tu travaille, prends un appart
mais vraiment j suis choquée, j ai bientot 33 ans et je respect mes freres et ma soeur trop, meme que je sus mariée et loin d eux, je fais trés attention à ce que je dis et je fais
moi c est j etais a ta place je la frapperai avec un 3essa heta taberade 3ela khatareha
t
22 juillet 2008 23:28
moi aussi je ne comprends pas cette situation , mais c'est en parti de ma faute, j'ai trop été gentille et voilà comment je suis remercier
ma famille lui parle de temps en temps mais je sais que ce n'est pas trés long comme conversation....
Je ne peux pas leur reprocher de ne pas lui parler , ils parlent de ça avec elle mais bon rien de bien extra ordinaire ...
je suis vraiment perdue , cette situation me donne malheureuse , je ne sais plus quoi faire




Citation
fdaliya a écrit:
ah oueh la c'est abusé, elle aurait pu te tuer par un coup mal placer, parle a ta famille, je comprend pas pk ils ne reagissent pas.
f
22 juillet 2008 23:33
Franchement je suis triste pour toi, alors fais un effort pour t'imposer, n'ai pas peur, prends de l'assurance et ne lui laisse pas le dernier mot, je pense qu'elle a pris la confiance mais malgré ta gentillesse hram aaliha den profiter pour te marcher dessus.
Si ils vous arrivent d'avoir des bons moments de rigolades ou de simples discussions, profiteS en pour lui parler de la situation, dis lui que tu l'aime etcc mais qu'IL faut qu'elle arrete ses actes de sauvageries, et qu'a son âge elle devrait avoir un minimum de respect pour les gens et encore plus pour sa grande soeur.


Citation
tika-2006 a écrit:
moi aussi je ne comprends pas cette situation , mais c'est en parti de ma faute, j'ai trop été gentille et voilà comment je suis remercier
ma famille lui parle de temps en temps mais je sais que ce n'est pas trés long comme conversation....
Je ne peux pas leur reprocher de ne pas lui parler , ils parlent de ça avec elle mais bon rien de bien extra ordinaire ...
je suis vraiment perdue , cette situation me donne malheureuse , je ne sais plus quoi faire




Citation
fdaliya a écrit:
ah oueh la c'est abusé, elle aurait pu te tuer par un coup mal placer, parle a ta famille, je comprend pas pk ils ne reagissent pas.
t
22 juillet 2008 23:39
ça fait 6 mois que ça dure , je ne pense pas qu'elle me laisserait parler , et je t'avouerais que je ne suis pas sure de faire le premier pas vers elle. je Ressens pour le moment que du mépris pour elle
Elle m'en a fait tellement bavé que j'ai du mal à lui parler
bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue , marre de cette situation mais en meme temps pas assez gentille pour allez vers elle


Citation
fdaliya a écrit:
Franchement je suis triste pour toi, alors fais un effort pour t'imposer, n'ai pas peur, prends de l'assurance et ne lui laisse pas le dernier mot, je pense qu'elle a pris la confiance mais malgré ta gentillesse hram aaliha den profiter pour te marcher dessus.
Si ils vous arrivent d'avoir des bons moments de rigolades ou de simples discussions, profiteS en pour lui parler de la situation, dis lui que tu l'aime etcc mais qu'IL faut qu'elle arrete ses actes de sauvageries, et qu'a son âge elle devrait avoir un minimum de respect pour les gens et encore plus pour sa grande soeur.


Citation
tika-2006 a écrit:
moi aussi je ne comprends pas cette situation , mais c'est en parti de ma faute, j'ai trop été gentille et voilà comment je suis remercier
ma famille lui parle de temps en temps mais je sais que ce n'est pas trés long comme conversation....
Je ne peux pas leur reprocher de ne pas lui parler , ils parlent de ça avec elle mais bon rien de bien extra ordinaire ...
je suis vraiment perdue , cette situation me donne malheureuse , je ne sais plus quoi faire




Citation
fdaliya a écrit:
ah oueh la c'est abusé, elle aurait pu te tuer par un coup mal placer, parle a ta famille, je comprend pas pk ils ne reagissent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook