Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
societe
w
6 juin 2011 00:12
salam je suis a la recherche d'un statut pour monter mon entreprise au maroc une SARL serait pas mal ou une entreprise individuele tout simplement pour obtenir une patente pour commerce import export j'aimerai savoir le prix approximatif pour monter ce genre d'affaire concernant les papiers shoukran
6 juin 2011 12:25
Bonjour,
je te conseille une SARL, il faut avoir 100 000 DH comme capital au minimum.
K
6 juin 2011 13:00
Salam,

Pour les démarches il faut compter environ 3000 à 5000 dirhams (rédactions statuts + enregistrement + autres démarches ..) je parle biensur pour une SARL.

Comme Simokhatib je te déconseille l'entreprise individuelle pour l'import export.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
6 juin 2011 19:12
juste une petite rectification 'est que le capital minimum exigé pr la SARL est de 10000dhs et non 100 000
6 juin 2011 19:17
- La dénomination sociale peut comprendre le nom d’un ou plusieurs associés précédée ou suivie de la mention SARL. Tous les actes, factures, annonces, publications ou autres documents doivent comprendre le mot SARL+ capital, siège et n° registre de commerce (+ numéro patente ou identifiant fiscal et CNSS exigés par la CNSS et le fisc).

- Le capital social doit être de 100.000 dhs au moins. Il est divisé en parts sociales égales, dont le montant nominal ne peut être inférieur à 100 DH. En cas de réduction du capital à in montant inférieur, la SARL doit, dans le délai d’un an, soit augmenter son capital à ce minimum, soit se transformer en une SNC.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook