Citation
Ghassoul a écrit:
Si il bosse dans les assurances t'acceptes pas lol ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,
Non je n'accepte pas. Tu voulais demander ma main ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Mdrr non je bosse pas dans les assurances, j'avais déjà entendu qqn dire ça c'est pour ça lol
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,
Hamdullah alors.
Oui je ne suis pas un cas isolé
Citation
Ghassoul a écrit:
Du coup si t'as une voiture tu la feras pas assurer ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,
Ah on en vient lol.
Alors en effet, tout n'est pas halal mais on fait l'effort...
Oui j'assure ma voiture mais je n'ai pas le choix.
Oui je refuse de me marier avec un homme qui travaille avec le crédit usuraire car l'argent qui rentrera n'aura pas la baraka.
Allah swt est plus Savant.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Attention au revers de la médaille avec les « hommes de pouvoir ». Ils sont fort convoités ...
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Le salaire gagné ou le statut n’est pas un facteur qui est figé dans le temps.
Ton mari peut avoir un petit poste et évoluer dans le temps et finir chef d’entreprise (cela est arrivé au mari d’une amie) et inversement. Un bon poste et hop chômage, boîte qui ferme.
Donc il faut être réaliste un homme qui travaille et gagne un salaire correct (de quoi payer les facture et de quoi vivre et pourquoi pas un peu plus pour les extras = subvenir aux siens ) et qui est motivé à travailler. Car certains sont fainéants et attendent que leur femme paye les factures.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
Je suis d'accord avec Citrusse, ça dépend où tu places le curseur famille travail. On peut pas tout avoir. C'est un jeu de vase communiquant. Ce que tu donnes au travail, ce sera en moins à ta famille.
J'accorde une grande importance au travail et à ce que ma future femme travaille et pourtant si elle etait carriériste ou plus globalement donne trop la priorité au travail ça n'irait pas. J'ai déjà refusé dêtre en couple avec des femmes ambitieuses qui ne comprenait pas l'importance de l'équilibre travail vie privée familiale.
Et pour ma part, après avoir bossé comme un malade pour mes boites, j'ai compris que ça sert à rien de se donner à fond pour grimper les échelons. Je préfère ne pas etre manager par ex et finir à des heures correctes. Et si j'étais une femme je fuirai ces hommes malades de leur travail. Ils ont rien compris à la vie
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Et pourquoi tu n accepterais pas une femme qui reste et s'occupe de son foyer ?
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
je crois bcp au bien-être, à l'équilibre qu'apporte le travail, tout en faisant en sorte d'avoir des horaires compatibles avec la vie de famille. C'est pour cela que celle qui un bon travail, passionnant, bien payé mais avec de mauvais horaires, ça ne m'intéresse pas.
Qui plus est une fois les enfants scolarisés, je ne vois pas pourquoi les deux contribueraient pas à la charge du foyer (aussi bien financière que tâche ménagères d'ailleurs). Je ne partage pas l'idée que l'homme travaille et la femme tient la maison. L'homme et la femme font les deux.
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Ok c'est ton point de vue mais en tant que musulman ?
De plus pour une femme c'est la double peine bosser s'occuper de son foyer s'occuper des enfants payer les charges dans actualité c'est comme ca .
On en reparle quand tu seras marié et père
Citation
Bahiasonrisa a écrit:
A salakoum,
On parle d'ambition, que des"personnes qui ne sont pas ambitieux d'un point de vue statut professionnel, sociale ou autre" est une personne qui ne veut pas s'améliorer dans sa propre vie" mais vous avez oublié une chose essentielle : avant de vouloir être ambitieux d'un point de vue social, professionnel ou matériel soyez ambitieux à l'intérieur de vous, de votre coeur, de votre savoir-être/savoir-vivre et surtout soyez ambitieux dans votre foi envers Allah. Croyez-moi vous aurez une vie stable et surtout une sérénité en vous (une denrée rare de nos jours).
Vous oubliez que nous ne sommes que de passage ici-bas.
Prenez un ou une partenaire qui a cette ambition dans le coeur et non dans l'apparence car vous saurez qu'en cas de toute difficulté vous aurez une personne fiable à côté de vous ainsi qu'un soutien.
Qu'Allah vous accompagne insh'Allah.
Citation
Leilah3 a écrit:
Je dis pas ça. Je l'ai vécu cette situation et ça a aboutit à une rupture très dure pour moi. Alors maintenantavant de me lancer, je regarde objectivement la situation. Quand tu as fait de longues, tu as un caractère ambitieux, être avec qqn aussi travailleur soit il qui se contente de ne pas évoluer, ça peut créer un fossé avec le temps.
Citation
PassionChauffage a écrit:
je crois bcp au bien-être, à l'équilibre qu'apporte le travail, tout en faisant en sorte d'avoir des horaires compatibles avec la vie de famille. C'est pour cela que celle qui un bon travail, passionnant, bien payé mais avec de mauvais horaires, ça ne m'intéresse pas.
Qui plus est une fois les enfants scolarisés, je ne vois pas pourquoi les deux contribueraient pas à la charge du foyer (aussi bien financière que tâche ménagères d'ailleurs). Je ne partage pas l'idée que l'homme travaille et la femme tient la maison. L'homme et la femme font les deux.