Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon sites pour la science religieuse
B
17 octobre 2016 12:48
D
17 octobre 2016 12:57
W3leykom ou salam

Dourous.net
Sajidine.com

Ce sont de très bon site thumbs up
17 octobre 2016 13:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

J'aime bien la maison de l'Islam et Islamophile.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 20:53 par CHN-W.
B
17 octobre 2016 13:09
Baraka Allahu Fikoum à tous.
Quels livres dans ce cas conseillez vous ?
Z
17 octobre 2016 13:11
Pour ma part, c'est plutôt Doctrine Malikite, Sunnisme.com, le forum d'aslama, Islamophile, at-tawhid.net thumbs up
B
17 octobre 2016 13:27
Wa Alaykum salam wa Rahmatoulllahî Wa Barakatuh,


Baraka Allahû fikî
Il y a également le site lavoiedroite.com
17 octobre 2016 13:29
Site ashari et pro soufi.

On y appelle aux innovations et même à rechercher la baraka auprès des tombes.
Citation
Zane a écrit:
Pour ma part, c'est plutôt Doctrine Malikite, Sunnisme.com, le forum d'aslama, Islamophile, at-tawhid.net thumbs up
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 17:28
" On appelle aux innovations et même à chercher la baraka auprès des tombes "

Al Khidr, personnages lâche et pro mytho.
Citation
al Khidr a écrit:
Site ashari et pro soufi.

On y appelle aux innovations et même à rechercher la baraka auprès des tombes.
17 octobre 2016 18:05
Preuves

J'ai dis qu'ils appellent aux innovations (les "bonnes innovations", selon eux)
[www.sunnisme.com]

Au sujet de la "bonne innovation" :
[www.yabiladi.com]

J'ai dis qu'ils appellent à rechercher la baraka auprès des tombes :
[www.yabiladi.com]
Citation
Zane a écrit:
" On appelle aux innovations et même à chercher la baraka auprès des tombes "

Al Khidr, personnages lâche et pro mytho.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 18:17
" Les bonnes innovations selon eux " ... Tu dis ?

Imam An Nawawi, Ibn Hajar ( Que vous aimez tant cité pour vous donner un coté " Spirituel " ), Ibn Al Jawzy etc ... Et encore plein d'autre qu'on peut lire sur ce liens, c'est de eux que tu parles quand tu dis " Selon eux " ?

Si c'est le cas, oui, je suis fière de les suivre.

Lis au moins l'article avant de bafouiller des pseudo réfutation avec tes liens 3ilm char3i, ça t'êvitera de manquer de respect aux grands savant ( Qui ont appris de savants, contrairement aux votres. )

Maintenant je te pose une question à laquelle tu n'as pas répondu, donnes moi une preuve du coran et de la sounnah où la division de la croyance ( Que vous aimez tant partager, tout ça pour avoir une croyance anthropomorphiste ) en trois pôles est mentionné ?! Elle n'existe ni dans le coran, ni dans la sounnah ... C'est une innovation. Pourquoi tu l'utilises ?
Citation
al Khidr a écrit:
Preuves

J'ai dis qu'ils appellent aux innovations (les "bonnes innovations", selon eux)
[www.sunnisme.com]

Au sujet de la "bonne innovation" :
[www.yabiladi.com]

J'ai dis qu'ils appellent à rechercher la baraka auprès des tombes :
[www.yabiladi.com]
17 octobre 2016 18:35
Citation
a écrit:
Imam An Nawawi, Ibn Hajar ( Que vous aimez tant cité pour vous donner un coté " Spirituel " ), Ibn Al Jawzy etc ... Et encore plein d'autre qu'on peut lire sur ce liens, c'est de eux que tu parles quand tu dis " Selon eux " ?

Si c'est le cas, oui, je suis fière de les suivre.

Les savants en questions parlaient d'innovations dans la religion ou dans dounia ?

[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
Maintenant je te pose une question à laquelle tu n'as pas répondu, donnes moi une preuve du coran et de la sounnah où la division de la croyance ( Que vous aimez tant partager, tout ça pour avoir une croyance anthropomorphiste ) en trois pôles est mentionné ?! Elle n'existe ni dans le coran, ni dans la sounnah ... C'est une innovation. Pourquoi tu l'utilises ?

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 18:45
Encore une fois, prends l'article que tu cites et lis le ... Tu comprendra qu'il s'agit bien de religion et non d'innovation dans dounya. Oups

Ok, donc c'est bien une innovation, t'es un innovateur selon t'es propres critères.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Imam An Nawawi, Ibn Hajar ( Que vous aimez tant cité pour vous donner un coté " Spirituel " ), Ibn Al Jawzy etc ... Et encore plein d'autre qu'on peut lire sur ce liens, c'est de eux que tu parles quand tu dis " Selon eux " ?

Si c'est le cas, oui, je suis fière de les suivre.
17 octobre 2016 18:56
Citation
a écrit:
Encore une fois, prends l'article que tu cites et lis le ... Tu comprendra qu'il s'agit bien de religion et non d'innovation dans dounya.

De 1 : Je lis pas la propagande des gens de l'innovation.

De 2 : 100 grands savants pourraient bien avoir dit qu'il y aurait de bonnes innovations que je n'en aurais rien à faire, je ne ferais pas précéder leurs paroles sur celle du Messager d'Allah, et il se trouve que le Messager d'Allah a dit :

[...] "chaque innovation est égarement et chaque égarement est en enfer"
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1578 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 octobre 2016 19:03
As salamou aleycum ..

Pourquoi tout c est site ma soeurs ? C est oblige qu' il y en as qui diverge si c est le cas comment fais tu ?

Moi mon site preferer --> Madrassa lol.

J aime bien dourous.net il y as de très bon darS.
Z
17 octobre 2016 19:13
C'est le monde à l'envers avec toi. Ill

Alors de 1: Tu ne lis pas la " propagande " des gens de l'innovation, mais tu te permet de les citer, puis poser des questions dessus ... Ill
C'est liens appartenant aux gens de l'innovations sont des liens pleins de paroles émanant des plus grands savant ( Je te parle de Ash Shafi3i, Ibn Hajar, An Nawawi etc ... A moins que ça soit eux aussi des gens de l'innovation ? ) donc par respect, lis avant de les qualifier d'innovateurs.

Ce qui caractérise les sectes, c'est leur " pensée unique " ... C'est triste de voir à quel point tu t'interdis l'ouverture, si t'es certain de ta bien guidée, pourquoi tu as peur de lire un lien " d'innovateur " facile à réfuter ? Voilà ce que ça donne quand on se fait bouffer le crâne par You tube, 3ilm Char3i et compagnie ... Je ne m'interdis rien, moi. Tout vos vidéos fastfood/fatwa en2 min ... Je les écoutes, et ça ne fait que renforcer mon dégout pour votre secte et vos manipulations.

De 2 : Meskin ... Meskin, j'ai rien d'autre à dire. Tu cites un verset ( En français ), t'es moujathid ? Ill Toi tu as compris ce verset et Imam An Nawawi et Ash Shafi3i ne l'on pas compris ?

Dégats sur dégats. Garçon ... Redescend d'un étage. T'es personne pour utiliser et interpreter un verset ou un hadith tout seul, même tes savants wahhaby t'auraient gifler pour ce que tu viens de faire.

Tous les savants citer dans le lien que tu partages ont compris ce verset alors que tu ne savais même pas faire l'istinja correctement ... Vas jouer ailleurs et fais attention à ce que tu dis.

En plus d'avoir des savants qui n'ont pas étudier auprés des savants, c'est les champion de yabi qui s'auto-proclame moujtahid. Ill


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Encore une fois, prends l'article que tu cites et lis le ... Tu comprendra qu'il s'agit bien de religion et non d'innovation dans dounya.
17 octobre 2016 19:28
Citation
a écrit:
Alors de 1: Tu ne lis pas la " propagande " des gens de l'innovation, mais tu te permet de les citer, puis poser des questions dessus ... Ill
C'est liens appartenant aux gens de l'innovations sont des liens pleins de paroles émanant des plus grands savant ( Je te parle de Ash Shafi3i, Ibn Hajar, An Nawawi etc ... A moins que ça soit eux aussi des gens de l'innovation ? ) donc par respect, lis avant de les qualifier d'innovateurs.

Ce qui caractérise les sectes, c'est leur " pensée unique " ... C'est triste de voir à quel point tu t'interdis l'ouverture, si t'es certain de ta bien guidée, pourquoi tu as peur de lire un lien " d'innovateur " facile à réfuter ? Voilà ce que ça donne quand on se fait bouffer le crâne par You tube, 3ilm Char3i et compagnie ... Je ne m'interdis rien, moi. Tout vos vidéos fastfood/fatwa en2 min ... Je les écoutes, et ça ne fait que renforcer mon dégout pour votre secte et vos manipulations.

J'ai été voir les fameux propos des savants et je n'y vois rien qui prouve qu'il parlaient de bonne innovations dans la religion et pas de bonne innovations dans dounia (des bonnes innovations qui ne contrediraient pas la Sunna, pour reprendre les propos)

Citation
a écrit:
De 2 : Meskin ... Meskin, j'ai rien d'autre à dire. Tu cites un verset ( En français ), t'es moujathid ? Ill Toi tu as compris ce verset et Imam An Nawawi et Ash Shafi3i ne l'on pas compris ?

Moi je suis la compréhension de ceux qui ont dit que cela veut dire que les innovations sont interdite.

Le calcul est simple,

Il est rapporté du Prophète qu'il a dit : ""chaque innovation est égarement"

Donc de là si j'ai un savant qui dirait "non c'est pas chaque en fait"
Et un autre savant qui dirait "c'est chaque, comme le Prophète l'a dit"

Et bien j'aurais tendance à suivre le savant dont l'avis est conforme avec le sens apparent de la parole du Prophète et pas celui dont l'avis contredit le sens apparent de la parole du Prophète.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 19:49
Malhonnêteté level Salafy. Si tu as vraiment lu l'article, tu aurai vu la référence au " Quelle bonne innovation " de 3oumar Ra3 et du commentaire d'Al Bayhaqi sur cette parole. Sans compter le nombre de parole qui classe les innovations en 2 et 5 catégories. Et bien sûr, sans compter les nombreux exemple de bid3a religieuses citées en fin de texte.
Mais bon, le travaille est fait ... Tu as lu, à toi d'accepter ou non.

" Moi je suis la compréhension de ceux qui ont dit que cela veut dire que les innovations sont interdite. " Ca avance, tu admet qu'il y a une autre interpretations possible en vu des paroles avancées par les savants citées dans l'article ?

Libre à toi de suivre ce que tu veux ... A partir du moment où tu ne dénigres pas et ne qualifies pas d'égarés les gens qui ont étaient touchés pas un autre avis ( Fondés bien sûr ).

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Alors de 1: Tu ne lis pas la " propagande " des gens de l'innovation, mais tu te permet de les citer, puis poser des questions dessus ... Ill
C'est liens appartenant aux gens de l'innovations sont des liens pleins de paroles émanant des plus grands savant ( Je te parle de Ash Shafi3i, Ibn Hajar, An Nawawi etc ... A moins que ça soit eux aussi des gens de l'innovation ? ) donc par respect, lis avant de les qualifier d'innovateurs.

Ce qui caractérise les sectes, c'est leur " pensée unique " ... C'est triste de voir à quel point tu t'interdis l'ouverture, si t'es certain de ta bien guidée, pourquoi tu as peur de lire un lien " d'innovateur " facile à réfuter ? Voilà ce que ça donne quand on se fait bouffer le crâne par You tube, 3ilm Char3i et compagnie ... Je ne m'interdis rien, moi. Tout vos vidéos fastfood/fatwa en2 min ... Je les écoutes, et ça ne fait que renforcer mon dégout pour votre secte et vos manipulations.
17 octobre 2016 20:19
Citation
a écrit:
Malhonnêteté level Salafy. Si tu as vraiment lu l'article, tu aurai vu la référence au " Quelle bonne innovation " de 3oumar Ra3 et du commentaire d'Al Bayhaqi sur cette parole. Sans compter le nombre de parole qui classe les innovations en 2 et 5 catégories. Et bien sûr, sans compter les nombreux exemple de bid3a religieuses citées en fin de texte.

Je n'avais simplement lu que les premières citations et ai laché l'affaire dit qu'il m'est apparu que ce n'était pas clair.

Prend garde aux accusations attives, tu aura à en rendre compte.

Citation
a écrit:
Ca avance, tu admet qu'il y a une autre interpretations possible en vu des paroles avancées par les savants citées dans l'article ?

Je désignais en fait par là votre propre affirmation à dire qu'il y a des savants qui ont dit qu'il y a de bonnes innovations.

J'ai hésité à le préciser, j'aurais donc du.

Mais du coup j'ai bien été voir plus loin sur l'article et si les citations sont excates au sujet de la parole de Omar alors dans ce cas j'en reviens à ce que je disais plus haut : entre les savants qui disent "chaque innovation est un égarement, comme le Prophète l'a dit" et ceux qui disent "non c'est pas chaque parce que Omar à parlé de bonne innovation", alors je choisis de suivre ceux qui se basent sur la parole du Prophète.
Et qui se basent aussi sur le Verset d'Allah qui a dit : " Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous "[/color ]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
17 octobre 2016 20:34
ptdr ... Ben écoutes, tu me dis que tu as lu l'article, je te réponds en conséquence. Fallait me dire que tu avais lu que le début.

Donc prends garde aux jugement hâtifs, tu auras aussi des comptes a rendre dessus.


" ceux qui disent "non c'est pas chaque parce que Omar à parlé de bonne innovation", alors je choisis de suivre ceux qui se basent sur la parole du Prophète. " .. La preuve encore une fois que tu ne comprends rien. Il t'es interdis d'utiliser un hadith, tu n'en a pas la capacité d'interprétation ... C'est a cause de personne comme toi que chacun raméne son grain de sel dans la relgion, tu n'as pas a donner ton interpretation. Tu dois prendre l'interpretation des salaf et des savants. Nous somme personne pour lire un verset/hadith et dire, voilà, il faut faire ça.

Omar ne suivait pas le prophéte ? Et toi tu le suis ? Crois moi, si al Bayhaqi ou Omar ont parlé, ce n'est pas avec leurs passions comme ont peut le voir içi.

Et par pitié, arrête de tirer toi même tes versets et hadith pour les interpreter au sens apparent et en français ... C'est une insulte.



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Malhonnêteté level Salafy. Si tu as vraiment lu l'article, tu aurai vu la référence au " Quelle bonne innovation " de 3oumar Ra3 et du commentaire d'Al Bayhaqi sur cette parole. Sans compter le nombre de parole qui classe les innovations en 2 et 5 catégories. Et bien sûr, sans compter les nombreux exemple de bid3a religieuses citées en fin de texte.
17 octobre 2016 20:50
Citation
a écrit:
La preuve encore une fois que tu ne comprends rien. Il t'es interdis d'utiliser un hadith, tu n'en a pas la capacité d'interprétation ... C'est a cause de personne comme toi que chacun raméne son grain de sel dans la relgion, tu n'as pas a donner ton interpretation. Tu dois prendre l'interpretation des salaf et des savants. Nous somme personne pour lire un verset/hadith et dire, voilà, il faut faire ça.

Ok, et bien comme je l'ai dis plus haut je prends alors la compréhension des savants qui ont dit que la parole du Prophète "chaque" veut dire en fait "chaque"

Citation
a écrit:
Omar ne suivait pas le prophéte ? Et toi tu le suis ?

1. Les compagnons ont prié derrière le Prophète pendant ramadan, ce qui a amené certains savant à comprendre la parole de Omar autrement

2. Le Prophète nous a dit de suivre sa Sunna et la Sunna des calife bien guidé, ce qui a amené des savant comme le cheikh al Fawzan à dire qu'il ne s'agit pas d'une innovation mais d'une Sunna

3. Quand bien même, même les compagnons on pu se tromper, ils n'étaient pas Prophètes, et je préfère donc dans tout les cas m'en remettre aux nombreux textes parfaitement clairs sur la question plutôt que de suivre les ambiguitès
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook