Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur ce site marocain, de plus en plus de DZ....
a
18 avril 2011 13:35
Les Algeriens sont chez eux ici sur ce forum , nous avons des dialogues enrichissants avec eux , le seul reproche que je puisse faire à certains et qu'ils confondent peuple Algerien et pouvoir Algerien.
L e peuple est victime de son gouvernement et beaucoup ici n'osent le dire de peur ou je dirais par fierté mal placée.
Ce pouvoir est responsable de nos divisions et c'est même à cause de lui que ce genre de questions sont posées sur un site qui en principe grâce à l'internet abolit les frontières.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
18 avril 2011 13:47
Citation
musica a écrit:
....de 00 213, de One Two Three, de Ta7iya DJazaIr, de Pseudo-rappelant-ma-ville-d'algérie grinning smiley

Non pas qu'ils soient malvenus,, mais qu'est-ce qui vous attire sur ce site où quasiment tout se rapporte au Maroc, ou à ses habitants ou au moins à leur manière de voir les choses?

Pourquoi ne pas aller ici :
[www.algerie-monde.com]

grinning smiley

Ce qui m'a interpelé moi ce n'est pas le nombre d'algériens sur yabiladi (marhba bihom si je peux me permettre) mais le lien du forum algérien que tu cite.

Il comporte un sujet très animé sur l'ouverture de la frontière algéro-marocaine

[www.algerie-monde.com]

Il y a une certaine Radia qui est très rigolote grinning smiley en gros au delà de zouj bghal il n'y a que le mal et al wayl al khhal grinning smiley
Le reste des interventions n'est pas moins rigolo.....pour les âmes non sensibles bien sûr.

Je demande pas au algériens ici de justifier quoique ce soit, on ne représente que soit même....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
m
18 avril 2011 13:55
Que de virulence, on se calme les dz, respire un coup Djemila75, ou enleve le D tu te sentiras plus légère grinning smiley

'Nte3 babak' On n'est pas sur Kadera ouech.com pour parler comme ça, ou sur algériens.com.

On vous repete et repete a nouveau que vous êtes les bienvenus, et vous faites du boudin dans votre coin grinning smiley c'est culturel ça non? grinning smiley
Eh bien partez si le coeur vous en dit, mais vous reviendrez comme d',hab parce qu'il y a trop de chaleur ici, vous pourrez pas vous en lassersmoking smiley

La question de base, avant que vous n,alliez bouder chacun chacune, était de savoir ce qui vous avait attire sur ce forum marocain, mais aucun n,avait remarque qu,il était marocainOups c,est pour la rubrique islam que vous êtes venus pour la plupart...

D'autres dz?
smoking smiley
m
18 avril 2011 13:59
Citation
azl95 a écrit:
Les Algeriens sont chez eux ici sur ce forum , nous avons des dialogues enrichissants avec eux , le seul reproche que je puisse faire à certains et qu'ils confondent peuple Algerien et pouvoir Algerien.
L e peuple est victime de son gouvernement et beaucoup ici n'osent le dire de peur ou je dirais par fierté mal placée.
Ce pouvoir est responsable de nos divisions et c'est même à cause de lui que ce genre de questions sont posées sur un site qui en principe grâce à l'internet abolit les frontières.

Oui, ils sont ici chez eux, mais je ne sais plus comment leur dire, bghaw y dabzou wa9ila.Heu
m
18 avril 2011 14:01
Oui lmajdoub 20600 je n,ai trouve que ce forum qui pourrait s,apparenter au notre, je vais leur en chercher d',autres grinning smiley
m
18 avril 2011 14:05
Tournesol2011 tu t,appellerais pas Linda ou Sabrina?
Ps : a part en Espagne ou je lavais entendu, quand j,étais petite j,étais choquée d',entendre ce prénom en france parce que ma tante avait un animal de compagnie que je ne citerai pas pour ne pas prêter a confusion qu,elle avait nomme Linda...
a
18 avril 2011 14:15
Citation
musica a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Les Algeriens sont chez eux ici sur ce forum , nous avons des dialogues enrichissants avec eux , le seul reproche que je puisse faire à certains et qu'ils confondent peuple Algerien et pouvoir Algerien.
L e peuple est victime de son gouvernement et beaucoup ici n'osent le dire de peur ou je dirais par fierté mal placée.
Ce pouvoir est responsable de nos divisions et c'est même à cause de lui que ce genre de questions sont posées sur un site qui en principe grâce à l'internet abolit les frontières.

Oui, ils sont ici chez eux, mais je ne sais plus comment leur dire, bghaw y dabzou wa9ila.Heu


Je pense musica que ton post .a été mal interpretté et c'est un peu normal , nos amis algeriens sont sur leur garde, ils pensent souvent que l'on critique le pays ou le peuple , or ce n'est pas le cas.
généralement les Marocains ne comprennent pas la position du gouvernement Algerien sur le Sahara , ils et nous nous attendions plus à un soutien de l'Algerie qu'une opposition sur ce sujet.
je dirais qu'on s'attendait à une solidarité sans faille et nous n'avons pas compris pourquoi un gouvernement qui avait conduit une bonne partie de sa révolution depuis le Maroc Oujda et région puisse à aller offrir cette solidarité à des gens sortis de nulpart (le polisario).
Pour parler franc, ce n'est ni une question d'islam ou de cuisine , beaucoup d'Algeriens, les plus vindicatifs sont venus sur ce forum uniquement à cause du téléphone arabe , on leur a dit que les Marocains sur ce site critiquent l'Algerie et ils viennent en fait comme les vengeurs ou les defenseurs de l'honneur du pays alors que ce n'est jamais le pays qui est critiqué mais ses gouvernants.
Je généralise quelque peu mais d'autres viennent ici parce qu'ils ont une proximité familliale où qu'il saiment vraiment les Marocains et Marocaines , ça existe.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
18 avril 2011 14:33
Citation
azl95 a écrit:
Je pense musica que ton post .a été mal interpretté et c'est un peu normal

Oui, c'est normal et ce n'est pas du tout pour les raisons que tu donnes. Tu n'as qu'à relire les interventions que madame vient de poster, juste avant la tienne. Elle se moque du monde, tout simplement.
K
18 avril 2011 15:47
Salam,

Il y'a du tout dans le forum, c'est normal c'est un forum public on ne demande pas un passeport pendant l'inscription.

Mais, il ne faut pas s'étonner de voir des personnes attaquer certains DZ (je dis bien certains) qui tiennent des propos à la limite provocateurs. On a le droit de défendre nos idées et nos principes, non ??? vous allez remarquer qu'on le fait aussi contre certains pseudo-révolutionnaires, contre certains pro-sionistes du forum, il ne s'agit pas donc d'un conflit Algéro-Marocain et on ne le fait pas pour le plaisir de les offusquer ou parce qu'on est dans un forum Marocain.

Au passage, un petit coup de gueule sur certains forums Algériens ou dès fois les propos tenus sont très très choquants, je pense qu'ils adoptent une charte spécifique à eux vu que même les modos y participent parfois dans ce genre de discussions.

Bienvenu à tous les Algérien(ne)s "tolérants".

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
18 avril 2011 17:48
Salam

Soubhanallah la plupart sont venu attirer que par forum islam donc il n y a pas de forum islam algérien à ce que je comprend, ceux qu ils disent qu´ils savent même pas que c´est marocain, j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb [www.google.com]

Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le tongue sticking out smiley vous êtes les bienvenus les marocains sont chaleureux et accueillants mais n´abusez pas.

Moi ça m intéresse pas d´autres forums maghrébins je viens à celui la car c´est marocain 100% et le jour ou il le soit plus je quitte je quittegrinning smiley

Voila mon avis pour celles qu´elles attendent que je participe à ce sujet smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
18 avril 2011 18:05
Citation
sara** a écrit:
Salam

Soubhanallah la plupart sont venu attirer que par forum islam donc il n y a pas de forum islam algérien à ce que je comprend, ceux qu ils disent qu´ils savent même pas que c´est marocain, j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb [www.google.com]

Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le tongue sticking out smiley vous êtes les bienvenus les marocains sont chaleureux et accueillants mais n´abusez pas.

Moi ça m intéresse pas d´autres forums maghrébins je viens à celui la car c´est marocain 100% et le jour ou il le soit plus je quitte je quittegrinning smiley

Voila mon avis pour celles qu´elles attendent que je participe à ce sujet smiling smiley

je le dit yabiladi est meilleure que l autre forum algerien dz je sais pas quoi

en quoi sa te derange que des algerien soie sur le forum?
tu critique et apres tu dis vous etes les bienvenue sa colle pas y a une contradiction
18 avril 2011 18:11
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Soubhanallah la plupart sont venu attirer que par forum islam donc il n y a pas de forum islam algérien à ce que je comprend, ceux qu ils disent qu´ils savent même pas que c´est marocain, j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb [www.google.com]

Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le tongue sticking out smiley vous êtes les bienvenus les marocains sont chaleureux et accueillants mais n´abusez pas.

Moi ça m intéresse pas d´autres forums maghrébins je viens à celui la car c´est marocain 100% et le jour ou il le soit plus je quitte je quittegrinning smiley

Voila mon avis pour celles qu´elles attendent que je participe à ce sujet smiling smiley

je le dit yabiladi est meilleure que l autre forum algerien dz je sais pas quoi

en quoi sa te derange que des algerien soie sur le forum?
tu critique et apres tu dis vous etes les bienvenue sa colle pas y a une contradiction

Encore toi grinning smiley les algériens ne m´ont jamais dérangé sur ce forum, trouves moi un message ou j´ai dis que vous êtes pas les bienvenus.
J´ai le droit de donner mon avis et critiquer ou je dois demander ta permission?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
18 avril 2011 18:12
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Soubhanallah la plupart sont venu attirer que par forum islam donc il n y a pas de forum islam algérien à ce que je comprend, ceux qu ils disent qu´ils savent même pas que c´est marocain, j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb [www.google.com]

Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le tongue sticking out smiley vous êtes les bienvenus les marocains sont chaleureux et accueillants mais n´abusez pas.

Moi ça m intéresse pas d´autres forums maghrébins je viens à celui la car c´est marocain 100% et le jour ou il le soit plus je quitte je quittegrinning smiley

Voila mon avis pour celles qu´elles attendent que je participe à ce sujet smiling smiley

je le dit yabiladi est meilleure que l autre forum algerien dz je sais pas quoi

en quoi sa te derange que des algerien soie sur le forum?
tu critique et apres tu dis vous etes les bienvenue sa colle pas y a une contradiction

Encore toi grinning smiley les algériens ne m´ont jamais dérangé sur ce forum, trouves moi un message ou j´ai dis que vous êtes pas les bienvenus.
J´ai le droit de donner mon avis et critiquer ou je dois demander ta permission?

non ta le droit de critiquer mais apres dit pas bienvenue alors

" j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb"
" Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le"
18 avril 2011 18:19
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Soubhanallah la plupart sont venu attirer que par forum islam donc il n y a pas de forum islam algérien à ce que je comprend, ceux qu ils disent qu´ils savent même pas que c´est marocain, j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb [www.google.com]

Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le tongue sticking out smiley vous êtes les bienvenus les marocains sont chaleureux et accueillants mais n´abusez pas.

Moi ça m intéresse pas d´autres forums maghrébins je viens à celui la car c´est marocain 100% et le jour ou il le soit plus je quitte je quittegrinning smiley

Voila mon avis pour celles qu´elles attendent que je participe à ce sujet smiling smiley

je le dit yabiladi est meilleure que l autre forum algerien dz je sais pas quoi

en quoi sa te derange que des algerien soie sur le forum?
tu critique et apres tu dis vous etes les bienvenue sa colle pas y a une contradiction

Encore toi grinning smiley les algériens ne m´ont jamais dérangé sur ce forum, trouves moi un message ou j´ai dis que vous êtes pas les bienvenus.
J´ai le droit de donner mon avis et critiquer ou je dois demander ta permission?

non ta le droit de critiquer mais apres dit pas bienvenue alors

" j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb"
" Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le"

Faut pas être bcp sensible, laisses la sensibilité pour les femmes grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
18 avril 2011 18:21
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Soubhanallah la plupart sont venu attirer que par forum islam donc il n y a pas de forum islam algérien à ce que je comprend, ceux qu ils disent qu´ils savent même pas que c´est marocain, j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb [www.google.com]

Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le tongue sticking out smiley vous êtes les bienvenus les marocains sont chaleureux et accueillants mais n´abusez pas.

Moi ça m intéresse pas d´autres forums maghrébins je viens à celui la car c´est marocain 100% et le jour ou il le soit plus je quitte je quittegrinning smiley

Voila mon avis pour celles qu´elles attendent que je participe à ce sujet smiling smiley

je le dit yabiladi est meilleure que l autre forum algerien dz je sais pas quoi

en quoi sa te derange que des algerien soie sur le forum?
tu critique et apres tu dis vous etes les bienvenue sa colle pas y a une contradiction

Encore toi grinning smiley les algériens ne m´ont jamais dérangé sur ce forum, trouves moi un message ou j´ai dis que vous êtes pas les bienvenus.
J´ai le droit de donner mon avis et critiquer ou je dois demander ta permission?

non ta le droit de critiquer mais apres dit pas bienvenue alors

" j essaie de vous croire mais j´arrive pas désolée quand on tape sur google yabiladi pourtant il es mentionné que c´est marocain en plus sur le forum il y a certaines rubriques comme titre le Maroc mais pas le Maghreb"
" Direz nous ce qui vous attirent vraiment ici, vous aimer partager tous avec nous avouez le"

Faut pas être bcp sensible, laisses la sensibilité pour les femmes grinning smiley

"J´ai le droit de donner mon avis et critiquer ou je dois demander ta permission?"
c et bizzare quand j ai fait le post sur le roi tu ne disait pas sa du tout on se demande pourquoiperplexe
N
18 avril 2011 20:54
Même sur Yabi on voit un pseudo débat sur l'immigration sleepingptdr
A
18 avril 2011 21:54
Citation
musica a écrit:
Tournesol2011 tu t,appellerais pas Linda ou Sabrina?
Ps : a part en Espagne ou je lavais entendu, quand j,étais petite j,étais choquée d',entendre ce prénom en france parce que ma tante avait un animal de compagnie que je ne citerai pas pour ne pas prêter a confusion qu,elle avait nomme Linda...
grinning smiley lala azzin , je suis un pur produit marocain ... qui découvre ..
tu m'as fais rire pour ton histoire de prénom en effet j'etais également choquée de voir avec quelle fierté une certaine linda portait un prénom qu'on donne au Maroc aux chiens . et il n'ya pas que ça qui choque ... je te donnerais bien une longue liste ...mais je me ferais sûrement lyncher alors je préfère pas le crêpage de chignons n'est pas mon sport favoris grinning smiley
L
19 avril 2011 02:08
Pour répondre a djemila75 à propos de ces marocains qui ne se prononcent jamais sur ce genre de sujets...Je vais t'expliquer ma raison j'allais ne pas répondre à ce post mais ta remarque m'a fait changer d'avis bref la raison pour laquelle je ne répond pas à ce genre de sujet n'a rien avoir avec ce que tu as cité mais je n'aime pas m'attarder sur ce "conflit" oui car plus on en parle plus on lui donne de l'importance,les algeriens tunisiens etc sont mes freres l'amour d'Allah nous unis et ça dépasse les histoires de harira chorba et tchoukchouka lol qu'il y ait de plus en plus d'algériens ou de chinois sur ce site je m'en contrefiche tant qu'il y a du respect entre nous c'est le principal et tu m'excuseras musica mais ce post à la base je le trouve déplacé je comprend que les algériens du forum se sentent agressés car limite on les pointent du doigt...et puis le forum est à tout le monde la charte ne stipule à aucun moment l'origine encore heureux d'ailleurs lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
19 avril 2011 12:42
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je pense musica que ton post .a été mal interpretté et c'est un peu normal

Oui, c'est normal et ce n'est pas du tout pour les raisons que tu donnes. Tu n'as qu'à relire les interventions que madame vient de poster, juste avant la tienne. Elle se moque du monde, tout simplement.

salam

etant marocaine, je dois dire a la decharge des algeriens que le sujet est tres maladroitement amené et les interventions de l'initiatrice du post prete a confusion.

il y a un je ne sais quoi qui derange dans ses interventions et moi meme, marocaine, je le remarque. le bienvenu ne parait pas tres sincere.

pour le " maroc a portée de clic" j,ai mis plus de 2 ans a le remarquer donc je crois volontiers qqun qui dit ne pas l,avoir vu avant. et suivant les forums ou l'on va, on peut ne pas se rendre compte que c'est un forum marocain.
certains sujets sont universels et je ne trouve ca bien sur ce forum.

ps: aux algeriens> vous etes les bienvenus et toutes les nationalités ou origines d,ailleurs. je ne pense pas que les createurs de ce forum l'ait fait en se disant ca sera exclusif. ils ont fait qqch qui leur ressemble mais avec une universalité qui plait au plus grand nombre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 avril 2011 13:13
salam je suis degouté de certains commentaires

quand je vois ca je remercie mes parents de ne pas m'avoir elevé dans le communautarisme marocain

musica je comprend pas le but du post

pourtant les marocains ne sont-ils pas reputés pour leurs hospitalités ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook