Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincère ou non ?
S
11 août 2017 19:33
Bonjour , Salam à toute .

Alors voilà je me présente très brièvement j'ai 20 ans je suis étudiante et je viens de rentrée du bled lol ...
J'y suis restée deux semaines avec ma maman . Pendant ces 2 semaines c'est le fils de la soeur à ma mère qui nous sortez la plupart du temps (donc mon cousin) . Il me plaisait beaucoup pas physiquement mais ce qu'il a dans la tête . très poser réfléchi etc ( il a 27ans bientôt 28) . je n'est jms dis a personne qu'il me plaisait jusqu'à que lui parle à ma mère en disant sue je lui plaisait car j'étais calme timide etc.. Le dernier jour avant de revenir en FR il en a parle à sa mère qui est d'accord ( ma mère a moi est OK malgré quelle est un peu peur )... Je passe des détails pour pas faire un roman ... En ce moment même on parle sur messenger et j'ai l'impression qu'il est sincère mais je suis pleins de doutes .. Je lui dis que d'abord c l'école car c important pour moi il me dis que c normal et qu'il attendra ..
Peut on réellement savoir quanf une personne du bled est vraiment que intéressé par vous ou les papiers de Plus c mon cousin donc je doute bcp c la première fois qu'il "se passe quelque chose" avec un garçon , je nest jms eu de copaain et je suis perdu
Merci pour celles qui prendront du temps pour me répondre
s
11 août 2017 19:38
Je ne te conseil pas de te mettre avec quelquun de ta famille. Si jamais il y a un probleme sa va creer des tensions dans ta famille.
Sincèrement je te conseil pas de te mettre avec quelqu'un de ta famille.
11 août 2017 19:39
vive la consanguinité lol
L
11 août 2017 19:44
Baah tout est bon puisque vous êtes tous les deux des bledards !


Nooon je rigole ptdr Haaan je suis drôle parfois !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
11 août 2017 19:50
le mariage est un contrat si ça marche ça marche si ça marche pas y'a le divorce apres..
on dit faut taper le fer tant qu'il est chaud.
ou est le problème s'il fasse ces papiers?? c'est gratuit tu ne vas pas payer de ta poche quoi que ce soit..c'est l'etat français qui l'offre

et puis il croit que la france c'est facile mais une fois lasbas il va voir la realité chaumage guetto vol a l'etalage drogue la misere chez les immigrés et les etranger et meme chez les français de souche..il va se taper une crise il lui faut au moins 5 ans pour s'adapter..d'ici 5 ans tu auras fait ton bébé..il aura 6 ans tu va beneficé des allocations l'enfant va t'enter un peu d'argent et tu vas trouver plus facilement un travail qu'une femme celibataire car on prend de pitié une jeune fille avec un enfant..

vous habitez ou en france??
11 août 2017 19:56
Salem

Si tu es croyante consulte Dieu dans cette affaire car les intentions réelles sont cachées dans les poitrines. Et le coeur personne n'y a accès à part Allah. Lui seul sait si ton cousin est sincère ou pas.

Je te conseille de faire la salat al-istikharah.

Cependant à ta charge d'observer les signes qui te permettront de supposer qu'il est sincère ou pas, qu'il te convient ou pas.

Prends en compte les facteurs importants, différence de mentalité ? As-tu les moyens de le faire venir ? Religiosité ? Projet commun ?

J'écoutais une vidéo et le Sheikh disait quand quelqu'un te demande en mariage ne te dit pas "pourquoi je dirais non ?" , mais dit toi plutôt "pourquoi je lui dirai oui ?".

Ps: les conseils des parents sont souvent salvateurs.
11 août 2017 19:58
Je te conseille de bien le connaître avant.

Mais bon, pourquoi aller jusuq'au maroc alors qu'en france il y'en a énormément des hommes célibataires.

Fait salat isrhikhara jusque tu as une réponse d'Allah et kheyr inshallah ne te précite pas
11 août 2017 20:01
Salam,

je rejoins un petit peu sihemat, mais bon je dis bien un petit peu car je n'aime pas faire de généralités

le mieux que tu puisses faire, c'est de faire une introspection, te poser les bonnes questions, savoir qui tu es, ce que tu veux, ou est ce que tu en es, tes projets de vie etc, d'en apprendre un peu plus sur lui, lui poser les bonnes questions pour essayer de le cerner, regarder sa pratique, sa mentalité, parler et établir des conditions etc etc...... si après tout ça il te convient, remettre ça entre les mains de Dieu en faisant des prières de consultations et avancer positivement..

t'as du boulot, Allahi sahhel 3lik si c'est bien pour toi, amine
11 août 2017 20:14
mais parceque les hommes immigrés preferent les femmes du bled
moins exigente qui n'appele pas la police au moindre bruit de pas..

un immigré ne bouge pas avec sa soeur l'immigré elle le connait tres bien
mais au bled il frime et il ment
il presente sa situation comme un cadre dans une societé multinationale alors que le pauvre en france il est moins que rien pas de travail faire circuler le chiffon et de temps faire une viré dans les supermarchés
la fille du bled lorsqu'elle découvre tout cela elle sera assommés la pauvre mais comme tout se ferme autour d'elle elle fait sa propre sortie avec lui un piégé



Citation
Amel** a écrit:
Je te conseille de bien le connaître avant.

Mais bon, pourquoi aller jusuq'au maroc alors qu'en france il y'en a énormément des hommes célibataires.

Fait salat isrhikhara jusque tu as une réponse d'Allah et kheyr inshallah ne te précite pas
t
11 août 2017 20:15
Salam

Tu as 20 ans merde. Concentrés toi sur tes études, laisses ce flirt estivale la ou il est et reprend ton quotidien.
U
11 août 2017 20:35
Nous somme beaucoup d'hommes celibataire en france.
F
11 août 2017 20:56
Dans ma famille
3 cousines à moi on épousées des cousins du bled

La 1ere eu des enfans handicapée...
Elle a finit par divorce car ils peuvent pas avoir d'enfants normaux ensemble ils ont également perdu leur1er bebe

La 2eme a divorcé avec un bébé sous les bras

La 3eme est resté avec lui mais vit un enfer (il la tabasse la trompe etc....

Et les parents des couples se déchirent

.......


Au départ ça a commencé comme toi..
..

Moi perso j'imagine pas me marier avec un membre de ma famille

Ya pas assez d'homme sur terre?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 21:30 par Fleur2018.
n
11 août 2017 20:57
salam
C'est très compliqué les mariages avec un homme du bled. On va nexter les cas ou c'est que pour les papiers et ils sont interessé que par "l'eldorado francais".
Tu est jeune, tu sais pas ce qu'il t'attend, meme si c'est un homme bien vous avez pas la meme mentalité, la meme vision des choses, déja c'est bien qu'il t'ai demandé via ta maman mais faudra que vous discutiez tout les deux de vos projets de vie, comment vous voyez la vie de couple etc...

Tu n'a que 20ans tu sais pas ce qu'il t'attend, il va falloir lui faire les papiers, courir à droite à gauche aux administrations (lui aussi de son coté), une fois arrivé ici il faudra l'héberger chez tes parents (pas très glam le démarrage quoi) puis le temps qu'il obtienne sa carte de séjour il ne pourra pas bosser, donc ca sera à toi de gérer tout. Ca c'est le meilleur de scénario.
Et si il a le mal du pays, et si il est pas bosseur, et s'il galère à trouver un travail...

Est tu prete à affronter tout ca de front avec tes études en parallèle? Comment vous allez vivre tout les deux quand il sera là tu va pas lacher tes études quand meme?

Enfin personellement je te déconseille de t'engager dedans, le mariage c'est difficile et là ca l'est encore plus. Pose toi les bonnes questions, cet homme est il sincère au point que tu endures tout ses sacrifices ?

Une piste : dit que tu envisages de vivre au maroc pour etre avec lui et vois sa réaction. Joue le jeu pendant plusieurs jours, voir semaines et s'il insiste sur la france ben la tu NEXT direct.
11 août 2017 21:03
On s'enflamme vite durant les vacances, le soleil, la,chaleur, l'ambiance

Mais la réalité au quotidien est toute autre, surtout que les mentalités sont très différentes

S'il y a un pépin la famille éclate

A t il un métier solide ? Le retrouvera t il ici en France oû ne fait il rien en France ?
A t il des projets concrétisables car derrière le mot projet c.est souvent du vent

Bref à creuser, ét reste sur tes gardes meme s'il te plait

Beaucoup se plaignent du cousin du bled qui a totalement changé dès son arrivée en France....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
11 août 2017 21:38
Salam
Ecoute que ton coeur
12 août 2017 00:01
Tu veux te marier avec le fils à la soeur a ta mère c'est grave car c'est comme ton frère, c'est comme mes enfants se mari avec les enfant à ma soeur starfelah c'est l'inceste ces comme des frères et soeurs. Arrêtez vous devenez grave
a
12 août 2017 01:08
Salam
C est autoriser
Ould raltha tu connais pas ?
F
12 août 2017 08:31
Bien que je sois pas favorable c'est autorisé dans l Islam
Ça n'a rien avoir avec l inceste
12 août 2017 14:09
Tu l'as bien conseillé bravo et en plus c'est le fils à sa tante comment on peu accepter de se marier c'est comme un frère c'est même pas un cousin éloigné sa me choque. Même si c'est autorisée comme ils disent certain com mais il vaut mieux éviter pour moi c'est du l'inceste car c'est le fils à sa propre tante la soeur a sa mère. ...
Citation
naissa91 a écrit:
salam
C'est très compliqué les mariages avec un homme du bled. On va nexter les cas ou c'est que pour les papiers et ils sont interessé que par "l'eldorado francais".
Tu est jeune, tu sais pas ce qu'il t'attend, meme si c'est un homme bien vous avez pas la meme mentalité, la meme vision des choses, déja c'est bien qu'il t'ai demandé via ta maman mais faudra que vous discutiez tout les deux de vos projets de vie, comment vous voyez la vie de couple etc...

Tu n'a que 20ans tu sais pas ce qu'il t'attend, il va falloir lui faire les papiers, courir à droite à gauche aux administrations (lui aussi de son coté), une fois arrivé ici il faudra l'héberger chez tes parents (pas très glam le démarrage quoi) puis le temps qu'il obtienne sa carte de séjour il ne pourra pas bosser, donc ca sera à toi de gérer tout. Ca c'est le meilleur de scénario.
Et si il a le mal du pays, et si il est pas bosseur, et s'il galère à trouver un travail...

Est tu prete à affronter tout ca de front avec tes études en parallèle? Comment vous allez vivre tout les deux quand il sera là tu va pas lacher tes études quand meme?

Enfin personellement je te déconseille de t'engager dedans, le mariage c'est difficile et là ca l'est encore plus. Pose toi les bonnes questions, cet homme est il sincère au point que tu endures tout ses sacrifices ?

Une piste : dit que tu envisages de vivre au maroc pour etre avec lui et vois sa réaction. Joue le jeu pendant plusieurs jours, voir semaines et s'il insiste sur la france ben la tu NEXT direct.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook