Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence radio a marché mais il veut...
3 janvier 2013 16:37
Citation
Pika11 a écrit:

Allah est ton Meilleur Garant, chacun répondra de ses actes, sérieux évite tout ça à l'avenir, pas de rancune à son égard, même si tu lui en veux encore : essaie de garder une belle image de lui, tu es restée correcte durant ton mariage, tu as tenté de le sauver : alors tu devrais arriver à trouver cette paix de l'esprit. Tu n'as rien fait de mal, et la liste des griefs s'allonge certainement pour lui.

Je laisse les choses entre les mains d'Allah, c lui ki sait ce ki bien ou mauvais pour nous...

Citation
Pika11 a écrit:
Va de l'avant, mais surtout évite de retomber dans des actes tels que le traquer etc..il t'a rendue ta liberté, profite de ta vie au lieu de la passer à courir derrière lui : il ne veut plus de toi.

J'ai plus envie de faire ca, avant je l'ai fait car la douleur était trop fraiche..et non je ne compte pas passer ma vie à courir derriere klk'un ki s'est foutu completement de moi
P
3 janvier 2013 20:59
Essaie d'arriver à penser à lui sans colère, sans haine, comme le font ces femmes divorcées avec leurs enfants lorsqu'elles parlent du papa etc..
Evite, tu fais bien, même si tu as des accès de colère qui monte en toi, évite. Comme les endroits où il va etc..ce conseil c'est bien parce que son obsession du paraître pourrait faire que s'il te croise : il pourrait "délirer" et penser que tu le poursuis, que tu le "veux" encore etc..Et vu qu'il reste en contact avec son ex, elle s'en réjouirait encore et continuerait à te salir etc..

Il t'a mise à la porte, il t'a répudiée, il veut changer son numéro, c'est pas un homme amoureux ça.

Qu'Allah te vienne en aide. Amine.
3 janvier 2013 21:10
Citation
Pika11 a écrit:
Essaie d'arriver à penser à lui sans colère, sans haine, comme le font ces femmes divorcées avec leurs enfants lorsqu'elles parlent du papa etc..
Evite, tu fais bien, même si tu as des accès de colère qui monte en toi, évite. Comme les endroits où il va etc..ce conseil c'est bien parce que son obsession du paraître pourrait faire que s'il te croise : il pourrait "délirer" et penser que tu le poursuis, que tu le "veux" encore etc..Et vu qu'il reste en contact avec son ex, elle s'en réjouirait encore et continuerait à te salir etc..

Il t'a mise à la porte, il t'a répudiée, il veut changer son numéro, c'est pas un homme amoureux ça.

Qu'Allah te vienne en aide. Amine.

Amine ma soeur...pourtant il garde toujours nos photos sur son facebook, il a récemment mis une photo de moi, j'ignore la raison...il sait pas ke j'ai accès à son fb...
P
3 janvier 2013 21:17
Aller regarder son facebook, voir ça ne t'aidera nullement à avancer.
Il est instable, perdu, contradictoire etc..Mettre ta photo, pourquoi ? Dieu Seul le sait, mais cela va-t-il changer le reste ? Pas du tout.

On peut en trouver des raisons, provocations, tentative de rendre "jalouse" l'autre si elle a son facebook, faire croire qu'il est malheureux donc "supposer" que tu aies accès à sa page, façon de te torturer, de te pousser encore à aller vers lui etc..

Mettre des photos ne veut rien dire. Il sait où te trouver, s'il veut reprendre avec toi..
3 janvier 2013 21:25
Citation
Pika11 a écrit:
Aller regarder son facebook, voir ça ne t'aidera nullement à avancer.
Il est instable, perdu, contradictoire etc..Mettre ta photo, pourquoi ? Dieu Seul le sait, mais cela va-t-il changer le reste ? Pas du tout.

On peut en trouver des raisons, provocations, tentative de rendre "jalouse" l'autre si elle a son facebook, faire croire qu'il est malheureux donc "supposer" que tu aies accès à sa page, façon de te torturer, de te pousser encore à aller vers lui etc..

Mettre des photos ne veut rien dire. Il sait où te trouver, s'il veut reprendre avec toi..

L'autre a enlevé son fb il y a klks mois, elle n'a pas supporté le fait ke son ex belle famille mettent des photos de moi durant les soirées, alors k'elle y était invitée tout le temps depuis des années...

Il faut ke j'arrete...si seulement il avait accepté de discuter avec moi et répondre à ttes mes kestions, je serai trankille......
3 janvier 2013 21:31
Salam

L'ex mari dont tu parles c'est le vietnamien ?

Car c'est peut être une question de culture.

Son ex femme est elle aussi magrhébine ? ou vietnamienne ?



Et sinon tu ressens quoi actuellement ? J'espère en tout cas que tu as le soutiens de ta famille.

Tu es jeune je crois, donc tu as plein de chose à faire encore pour te reconstruire, tu seras peut être plus vigilante à l'avenir, car cette épreuve aura eu le mérite de t'éclairer sur le comportement de certains hommes, enfin si on peut appeler ça comme ça !!
3 janvier 2013 21:39
Citation
Dreams' a écrit:
Salam

L'ex mari dont tu parles c'est le vietnamien ?

Car c'est peut être une question de culture.

Son ex femme est elle aussi magrhébine ? ou vietnamienne ?



Et sinon tu ressens quoi actuellement ? J'espère en tout cas que tu as le soutiens de ta famille.

Tu es jeune je crois, donc tu as plein de chose à faire encore pour te reconstruire, tu seras peut être plus vigilante à l'avenir, car cette épreuve aura eu le mérite de t'éclairer sur le comportement de certains hommes, enfin si on peut appeler ça comme ça !!

Salam,

Oui c'est bien lui...son ex femme est laotienne, un peu la même chose...de toute façon ce sont tous des chinois...

C'est pas question de culture car tous les autres membres de sa famille sont corrects et ne tolèrent pas trop son comportement..il manque de tact quand il parle et tout...

Hmd j'ai le soutien de ma mère et ma tante (j'ai pas mis les autres membres au courant...)
P
3 janvier 2013 21:42
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Aller regarder son facebook, voir ça ne t'aidera nullement à avancer.
Il est instable, perdu, contradictoire etc..Mettre ta photo, pourquoi ? Dieu Seul le sait, mais cela va-t-il changer le reste ? Pas du tout.

On peut en trouver des raisons, provocations, tentative de rendre "jalouse" l'autre si elle a son facebook, faire croire qu'il est malheureux donc "supposer" que tu aies accès à sa page, façon de te torturer, de te pousser encore à aller vers lui etc..

Mettre des photos ne veut rien dire. Il sait où te trouver, s'il veut reprendre avec toi..

L'autre a enlevé son fb il y a klks mois, elle n'a pas supporté le fait ke son ex belle famille mettent des photos de moi durant les soirées, alors k'elle y était invitée tout le temps depuis des années...

Il faut ke j'arrete...si seulement il avait accepté de discuter avec moi et répondre à ttes mes kestions, je serai trankille......

Oui, arrête, pour toi, ton bien. Facebook est aussi un endroit qu'il fréquente, le voir, le lire ne pourra rien t'apporter de bon pour le moment si ce n'est : stagner, espérer encore, tenter de décoder ses actes etc..

Sun0shine : il t'a virée, éject, tu as tout tenté pour sauver ton mariage, il sait où te contacter, où te rencontrer etc..et ce n'est pas sur facebook que cela doit se faire !
Tu parlais à un mur, les murs ne répondent pas.. Lorsque la communication n'existe plus comme dans votre cas, il n'y a plus grand-chose à faire..
Lui ne veut pas te répondre alors pense : il a changé de numéro, il a changé de facebook, un peu comme ici mdr avec la BL = la personne ne veut plus rien avoir à faire avec toi, tu ne l'intéresses plus etc..
4 janvier 2013 14:58
salam

j'ai vécu la meme situation. Quelques semaines après que le divorce fut prononcé, mon ex mari est revenu au galop. Il n'arretait pas de m'appeller, de m'envoyer des message. Je l'ai ignoré completement.
Un jour en rentrant chez moi à midi pour déjeuner, il était là, en bas de chez moi, en mode suuurrrpriseeee lol
Il voulait discuter blablabalbla.
J'étais déroutée car on avait bien réfléchi sur notre divorce, c'etait un commun accord, tout était clair entre nous. Les jours suivants j'ai reçu une avalanche de cadeaux, fleurs montre etc.. (il m'avait jamais habitué à ce genre de chose lol).
Je l'ai appelé et je lui ai expliqué que je n'avais plus de sentiments pour lui et que jamais au grand jamais on se remettrait ensemble, que c'etait trop tard. Et là il me demande à rester au moins amis.

J'ai changé de numéro pour qu'il arrete de me saouler et là de temps en temps il m'envoie un mail pour me demander des news alors que cela fait des années et des années.

Tout ceci pour te dire, oui peut etre que le coté inaccéssible peux plaire à ton ex, l'homme est un chasseur mdrrrrr
à toi de savoir si tu as encore des sentiments ou non pour cet homme. Si la réponse est non, dis les choses clairement, ne te laisse pas envahir par ce genre de type, ce n'est pas très sain comme relation et tu n'avanceras jamais. Si tu le peux change de numéro.
Mais si tu veux le reconquérir, les conseils de ulyana sont pas mal lol fais faut pas trop jouer trop longtemps non plus :-)
allah y sehel
wa salam
4 janvier 2013 15:11
Citation
fantomette007 a écrit:
salam

j'ai vécu la meme situation. Quelques semaines après que le divorce fut prononcé, mon ex mari est revenu au galop. Il n'arretait pas de m'appeller, de m'envoyer des message. Je l'ai ignoré completement.
Un jour en rentrant chez moi à midi pour déjeuner, il était là, en bas de chez moi, en mode suuurrrpriseeee lol
Il voulait discuter blablabalbla.
J'étais déroutée car on avait bien réfléchi sur notre divorce, c'etait un commun accord, tout était clair entre nous. Les jours suivants j'ai reçu une avalanche de cadeaux, fleurs montre etc.. (il m'avait jamais habitué à ce genre de chose lol).
Je l'ai appelé et je lui ai expliqué que je n'avais plus de sentiments pour lui et que jamais au grand jamais on se remettrait ensemble, que c'etait trop tard. Et là il me demande à rester au moins amis.

J'ai changé de numéro pour qu'il arrete de me saouler et là de temps en temps il m'envoie un mail pour me demander des news alors que cela fait des années et des années.

Tout ceci pour te dire, oui peut etre que le coté inaccéssible peux plaire à ton ex, l'homme est un chasseur mdrrrrr
à toi de savoir si tu as encore des sentiments ou non pour cet homme. Si la réponse est non, dis les choses clairement, ne te laisse pas envahir par ce genre de type, ce n'est pas très sain comme relation et tu n'avanceras jamais. Si tu le peux change de numéro.
Mais si tu veux le reconquérir, les conseils de ulyana sont pas mal lol fais faut pas trop jouer trop longtemps non plus :-)
allah y sehel
wa salam

salam,

les hommes sont vraiment bizarres...ils n'ouvrent les yeux que lorsque c trop tard...j'aurai la meme réaction ke toi s'il me fait ça après la prononciation du divorce...nous sommes pas leurs marionnettes....je suis contre le fameux "suis moi je te fuis fuis moi je te suis", si on a klk chose dans le coeur qu'on le dise, sans jouer à cache cache...

pour le moment je peux pas changer de numéro, on a encore pleins de choses à régler...démarches de divorce..mes affaires ki sont tjrs dans son garage...

je pense plus le récupérer s'il me veut il sera le bienvenu, je serai à son écoute...
amin allah ysehel pour toutes nos soeurs, merci d'avoir partagé ton cas avec moi ma soeur
salam
N
N.A
13 janvier 2013 03:53
salam'alayki, du nouveau? moi aussi je suis en mode silence radio et les jours paraissent des mois!!! Que Dieu nous facilite et nous accorde le meilleur!!!
13 janvier 2013 11:20
Citation
N.A a écrit:
salam'alayki, du nouveau? moi aussi je suis en mode silence radio et les jours paraissent des mois!!! Que Dieu nous facilite et nous accorde le meilleur!!!

wa alayki salam
amin ma soeur...
non rien n'a changé, tu as raison un jour parait une éternité lors d un silence radio..moi je l applik plus pr k il m'appelle, mais pour ne plus me prendre la tete...oublie le, s'il te veut il sait comment te joindre...
bon courage
N
N.A
13 janvier 2013 16:18
merci, oui c'est ce que je me dis s'il me veut il sais où me trouver. Ah aprés on dit que ce sont les filles qui sont compliquées. Kheir a toi. Salam'alayki
b
13 janvier 2013 21:06
Citation
N.A a écrit:
merci, oui c'est ce que je me dis s'il me veut il sais où me trouver. Ah aprés on dit que ce sont les filles qui sont compliquées. Kheir a toi. Salam'alayki


faut se l'avouer qd meme on est compliqué des fois. lol

moi aussi je suis séparée, avc un enfant, en silence radio, ds 3 jours on passe devant le juge concernant, je suis hyper stressé
N
N.A
13 janvier 2013 21:18
awi toi c'est encore plus compliqué que moi vu qu'il y a eu mariage et enfant. courage à toi!!!
b
13 janvier 2013 21:58
Citation
N.A a écrit:
awi toi c'est encore plus compliqué que moi vu qu'il y a eu mariage et enfant. courage à toi!!!

oui c'est très compliqué
13 janvier 2013 23:32
Citation
bouch.han a écrit:
oui c'est très compliqué

Bon courage, sois forte, vazy bien makillée bien coiffée....c bete mais ça joue sur le psychique de l'autre winking smiley
E
13 janvier 2013 23:38
Citation
sun0shine a écrit:
salam les yabis

Mon futur ex mari m'a envoyé un sms me disant qu'il aimerait qu'on reste en contact mais "en tant qu'amis", avez vous déjà vu un époux pareil ? il veut de l'amitié sans prise de tête et sans comptes à se rendre et juste pour le fun...au lieu de se réunir et discuter sur notre futur en tant que mari et femme sérieusement...je ne comprends plus rien je suis perdue...

En tout cas pour les curieuses (du poste précédent) adopter le SR ça marche et c mieux pour notre santé aussi pour notre dignité...

Maintenant j'attends de lire vos avis svp car moi j'ai rien compris du tout

jvois pas en quopi ssa a marché il veut juste ke tu te re attache a lui pour mieux te croquer le vilain bon courage .... gelek dignité...Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook