Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence radio a marché mais il veut...
26 décembre 2012 12:40
Citation
Pika11 a écrit:

Je m'en doutais un peu, les parasites qui t'ont salie à ses yeux, et toi qui te défendait contre "eux", tu n'avais aucune chance en fait, même si ton Amour pour lui était pur, les autres ont fait en sorte que cela soit gâché.
Pourtant les preuves il les a, c'est là que réside la trahison dont je parlais, il te connaît, bien, et sait que tu as tout laissé pour lui, mais le voir prendre parti aveuglément pour les "autres" : traîtrise.

Dans ce cas oui, si Allah yahfadh il y a divorce tu l'oublieras petit à petit, mais tu n'en es pas encore là pour le moment. Le point final tu ne l'as pas encore mis, en fait tu attends qu'il reprenne ses esprits, qu'il se rende compte, mais le fera-t-il ? Si aucune communication entre vous : je ne pense pas..
Se remettre en question c'est reconnaître qu'il a eu un comportement (abject ?) envers toi, donc voir sa laideur d'âme, je ne sais pas s'il serait capable de se regarder vraiment, un type qui fuit c'est au fond un type sur lequel "on" ne peut pas se reposer, pas trop de confiance en lui, écouter les autres au détriment des preuves qu'il a, ton départ du pays, ton amour total, ton investissement entier dans votre mariage etc..c'est de la torture puisque cela relève de l'injustice.

Tu dois savoir ce que tu veux faire de ta vie, tu ne peux pas rester dans cet état indéfiniment, ce n'est pas sain pour toi et surtout à attendre dans la confusion : ce n'est pas une vie. Tu dois lui parler.


J'ai presk eu les larmes aux yeux en lisant ce message car j'ai l'impression ke tu me comprends parfaitement...

c gens ki l'ont détourné contre moi c des maghrébins musulmans, mes grands frères religieusement parlant, au lieu de lui conseiller de prendre soin de moi car je suis venue de loin pour lui et k'il est devenu ma seule famille, ils lui disaient : attention les casablancaises sont kom ca blablabla sois pas trop gentil avec elle te laisse pas faire des le debut sois dur avec elle, attention si elle te veut le pour les papiers (car pour eux c bizarre k'une marocaine épouse un vietnamien)....

Tout ça ça l'a travaillé car il est naive de nature, alors que je me suis préservée jusk'au mariage et cela a été le plus beau cadeau k'il a eu (d'après lui), je ne fume pas je bois pas je pratique, je n'ai pas de vices, pas de mauvaises fréquentations...c gens la je leur en voudrais toute ma vie, devant moi ils font les "wlad blad" les pieux, une fois avec mon mari ils lui donnent des conseils negatifs, et oui le fait k'il les écoute en oubliant tout ce ke j'ai fait pour lui c une pure trahison...

Sa famille est contre ce divorce et pense tous que ce qu'il m'a fait c honteux
26 décembre 2012 12:47
Il faut prendre les choses en main!
Moi je suis pour jouer carte sur table et etre attentive a l autre et aussi a moi meme!
Ds les relations amoureuses, il faut miser sur la sincerité
Il faut savoir mettre sa fierté de coté!

Je suis pour montrer quelle fille geniale tu es pour lui, tous ce que tu lui apportes! S il se contente de recevoir sans rien donner
Ben il faut se refreiner! Pourquoi?
Car donner sans recevoir fait naitre le ressentiment! Investir sans rien y gagner, c est deciurageant et rageant a la longue!
On montre a la personne qu on s eloigne.
Et la ben c est le moment de verité! Si elle reagit pas c est qu elle s en fout!

Maintenant si la fille ne montre pas au gars tout ce qu elle peut faire pour lui et a quel point elle est geniale
Ben au moment ou elle se barre, il peut hesiter...
Son absence ne le perturbe pas vraiment puisqu il ne sait pas ce qu il perd!

Donc fierté oui mais pas au mauvais moment.
Il faut rester sincere,
Aimer et donner de soi en
Prenant
Le risque de se ramasser
Et c est une fois qu il n y a pas de retour qu on utilise sa fierté comme bouee de sauvetage et qu on remonte la pente

Il ne faut pas bluffer en amour!
Silence radio = soit tu reagit soit tu degages!

Si le gars donne des nouvelles de temps en temps (faux espoirs comme tu dis)
Ben faut lui dire cash " qu est ce que tu veux? Tu fais quoi la ? Tu m as cru a ta dispo??? Ecoute moi bien, t es indecis ??? Ben c est ton probleme, pas le mien!!! Alors arrete de venir m importuner une fois tous les 2mois! Va te faire f*outre toi et ton indecision! Je merite mieux!"

Se respecter et se faire respecter!

Aimer c est un sentiment sincere noble et merveilleux! Ne jamais laisser l autre en faire un sentiment de faiblesse. Soit il est a la hauteur, soit il cede sa place.

Montrer qu aimer n est en rien une faiblesse ou un handicap et que c est pas parce qu on aime une personne qu elle peut tout se permettre!

Faut etre sur de soi!

26 décembre 2012 13:32
Citation
ulyana a écrit:
Il faut prendre les choses en main!
Moi je suis pour jouer carte sur table et etre attentive a l autre et aussi a moi meme!
Ds les relations amoureuses, il faut miser sur la sincerité
Il faut savoir mettre sa fierté de coté!

Je suis pour montrer quelle fille geniale tu es pour lui, tous ce que tu lui apportes! S il se contente de recevoir sans rien donner
Ben il faut se refreiner! Pourquoi?
Car donner sans recevoir fait naitre le ressentiment! Investir sans rien y gagner, c est deciurageant et rageant a la longue!
On montre a la personne qu on s eloigne.
Et la ben c est le moment de verité! Si elle reagit pas c est qu elle s en fout!

Maintenant si la fille ne montre pas au gars tout ce qu elle peut faire pour lui et a quel point elle est geniale
Ben au moment ou elle se barre, il peut hesiter...
Son absence ne le perturbe pas vraiment puisqu il ne sait pas ce qu il perd!

Donc fierté oui mais pas au mauvais moment.
Il faut rester sincere,
Aimer et donner de soi en
Prenant
Le risque de se ramasser
Et c est une fois qu il n y a pas de retour qu on utilise sa fierté comme bouee de sauvetage et qu on remonte la pente

Il ne faut pas bluffer en amour!
Silence radio = soit tu reagit soit tu degages!

Si le gars donne des nouvelles de temps en temps (faux espoirs comme tu dis)
Ben faut lui dire cash " qu est ce que tu veux? Tu fais quoi la ? Tu m as cru a ta dispo??? Ecoute moi bien, t es indecis ??? Ben c est ton probleme, pas le mien!!! Alors arrete de venir m importuner une fois tous les 2mois! Va te faire f*outre toi et ton indecision! Je merite mieux!"

Se respecter et se faire respecter!

Aimer c est un sentiment sincere noble et merveilleux! Ne jamais laisser l autre en faire un sentiment de faiblesse. Soit il est a la hauteur, soit il cede sa place.

Montrer qu aimer n est en rien une faiblesse ou un handicap et que c est pas parce qu on aime une personne qu elle peut tout se permettre!

Faut etre sur de soi!


Tu as tout à fait raison ulyana dans un couple il faut jouer la carte de la sincérité, pas celle de la fierté et de l'indifférence, c ca qui différencie entre lui et moi

J'aime bcp tes messages ça reboost vraiment...merci <3
P
26 décembre 2012 13:44
Sun0shine, tu as le droit de pleurer, sur toi, sur l'injustice commise mais cela ne doit pas durer, au final c'est toi qui en pâtiras, personne d'autre..
Tu as un atout de poids face à ces personnes mauvaises langues, sa famille El-Hamdoulillah.

Naïf, influençable, il ne connaît pas ton pays le Maroc, donc se faire bourrer le crane est tellement facile pour les "autres", surtout s'ils s'appuient comme des abrutis finis sur la réputation etc..
Il les connaît depuis très longtemps, il pense que ce sont des personnes qui lui veulent du bien, la preuve : ils lui ont mis le doute sur toi, un travail de sape qui a fonctionné puisque vous êtes séparés.
Toi venue de loin, que pouvais-tu faire face à leur langue de vipère, tu aurais beau te justifier, te défendre, ton honneur ils l'ont bafoué.
Et lui, a suivi. Manipulé, et vous en payez les pots cassés puisque votre mariage sombre jour après jours.

Citation
sun0shine a écrit:
J'ai presk eu les larmes aux yeux en lisant ce message car j'ai l'impression ke tu me comprends parfaitement...

c gens ki l'ont détourné contre moi c des maghrébins musulmans, mes grands frères religieusement parlant, au lieu de lui conseiller de prendre soin de moi car je suis venue de loin pour lui et k'il est devenu ma seule famille, ils lui disaient : attention les casablancaises sont kom ca blablabla sois pas trop gentil avec elle te laisse pas faire des le debut sois dur avec elle, attention si elle te veut le pour les papiers (car pour eux c bizarre k'une marocaine épouse un vietnamien)....

Tout ça ça l'a travaillé car il est naive de nature, alors que je me suis préservée jusk'au mariage et cela a été le plus beau cadeau k'il a eu (d'après lui), je ne fume pas je bois pas je pratique, je n'ai pas de vices, pas de mauvaises fréquentations...c gens la je leur en voudrais toute ma vie, devant moi ils font les "wlad blad" les pieux, une fois avec mon mari ils lui donnent des conseils negatifs, et oui le fait k'il les écoute en oubliant tout ce ke j'ai fait pour lui c une pure trahison...

Sa famille est contre ce divorce et pense tous que ce qu'il m'a fait c honteux

Ton époux il t'aime, ça je ne sais pas pourquoi mais c'est là, il t'aime. Ces langues de vipères ont bien oeuvré, tout ce que tu écris là, il le sait puisqu'il a vécu avec toi, donc il sait très bien quel genre de femme tu es. Son comportement, va savoir s'il ne "fait" rien pour te récupérer etc..ne serait-ce pas une manière pour lui de montrer à ces "potes" que c'est un Homme, sans voir (ou fait exprès de ne pas voir) que le vice est là de la part de ses soi-disant fidèles amis..
Il les écoute, en oubliant l'amour qu'il avait pour toi principalement, le respect qu'il avait pour toi, l'estime sans prendre en considération que le mariage c'est vous deux, oublié le temps où vous vous êtes rencontrés, mariés, installés. Ils ont oeuvré comme des Shaytan Allah ya3fou, non Sun0shine, ne porte pas ce poids sur toi "leur en vouloir" toute ta vie, laisse tout ça au Très-Haut, ils se sont immiscés entre vous, dans votre mariage : ils rendront des comptes.

Tu ne peux pas rester comme ça, tu dois agir pour ton bien, pour ton avenir.
26 décembre 2012 14:19
Citation
Pika11 a écrit:

Son comportement, va savoir s'il ne "fait" rien pour te récupérer etc..ne serait-ce pas une manière pour lui de montrer à ces "potes" que c'est un Homme, sans voir (ou fait exprès de ne pas voir) que le vice est là de la part de ses soi-disant fidèles amis...

Le dernier mois qu'on a vécu ensemble (septembre) il me l'avait dit clairement, qu'il a peur que ses amis le prennent pour un pigeon ou un truc kom ça....je me sentais impuissante face à eux...
26 décembre 2012 15:22
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

Son comportement, va savoir s'il ne "fait" rien pour te récupérer etc..ne serait-ce pas une manière pour lui de montrer à ces "potes" que c'est un Homme, sans voir (ou fait exprès de ne pas voir) que le vice est là de la part de ses soi-disant fidèles amis...

D'ou vient sa volonté de vouloir continuer à me voir mais secretement sans se réengager, sans ke son entourage le sache...il est perdu entre moi et eux, c klk'un ki adore donner une bonne image de lui aux autres et ki a peur pour sa réputation...il a l'art de séduire les gens pour k'ils voient en lui cette image de l'homme viril...la seule et derniere solution pour moi c d'accepter son offre d'amitié, qui sait ca peut nous mener vers un nouveau départ...mais bon je reste méfiante, je dois pas trop rever ni esperer, je resterai neutre !!
P
26 décembre 2012 15:30
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

Son comportement, va savoir s'il ne "fait" rien pour te récupérer etc..ne serait-ce pas une manière pour lui de montrer à ces "potes" que c'est un Homme, sans voir (ou fait exprès de ne pas voir) que le vice est là de la part de ses soi-disant fidèles amis...

Le dernier mois qu'on a vécu ensemble (septembre) il me l'avait dit clairement, qu'il a peur que ses amis le prennent pour un pigeon ou un truc kom ça....je me sentais impuissante face à eux...

Donc en t'écartant de sa vie, il leur prouve que ce n'est pas un pigeon, que c'est un Homme digne de ce Nom, qu'il n'est pas dépendant de toi etc..
Il a peur de la réaction de ses amis, c'est du "classique" chez les personnes qui n'ont pas une bonne opinion d'eux-même, donc pour ne pas avoir à affronter les railleries, moqueries, qui finalement le maintiendraient dans cette image négative de sa personne : il se laisse influencer (pour garder un semblant de contrôle ?).

Ses amis sont un poison pour vous, tant qu'il restera la peur au ventre face à eux, tu n'arriveras pas à grand-chose, le déclic doit venir de lui. Il est entre toi et eux, ces derniers l'emportent puisqu'il les connaît depuis belle lurette.
Si tu critiques ouvertement ses amis, cela se retournera contre toi, il ne le supportera pas donc dépassera les limites avec toi.

Tu dois lui parler, lui rappeler ses devoirs, ses droits, les tiens également, tu dois lui rappeler ce que vous avez vécu, ce que vous avez traversé, main dans la main, tu dois te faire entendre si tu veux récupérer ton époux, fais ton maximum au moins si ça "échoue" tu pourras garder la tête haute, tu auras tenté de sauver ton mariage, lui bah il restera ce petit garçon mal dans sa peau qui a besoin de l'avis de ses potes pour mener sa vie.

Ce qui explique qu'il veuille te garder en tant qu'amie, t'avoir près de lui, dans sa vie, mais en amie = ses potes ne pourront plus l'atteindre en te salissant constamment. Il devrait ouvrir les yeux, c'est de votre mariage dont il s'agit.
Tu dois prendre en considération que ce genre de personne (ton époux) ne met pas le holà, le stop, ils recommenceront, et ton époux il retournera avec eux tôt ou tard.
P
26 décembre 2012 15:45
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:

Son comportement, va savoir s'il ne "fait" rien pour te récupérer etc..ne serait-ce pas une manière pour lui de montrer à ces "potes" que c'est un Homme, sans voir (ou fait exprès de ne pas voir) que le vice est là de la part de ses soi-disant fidèles amis...

D'ou vient sa volonté de vouloir continuer à me voir mais secretement sans se réengager, sans ke son entourage le sache...il est perdu entre moi et eux, c klk'un ki adore donner une bonne image de lui aux autres et ki a peur pour sa réputation...il a l'art de séduire les gens pour k'ils voient en lui cette image de l'homme viril...la seule et derniere solution pour moi c d'accepter son offre d'amitié, qui sait ca peut nous mener vers un nouveau départ...mais bon je reste méfiante, je dois pas trop rever ni esperer, je resterai neutre !!

Tu es modéré, ce message vient à peine d'apparaître.
J'en parlais dans ma réponse, je vois un peu la situation..Tu confirmes, il n'a pas une bonne estime de lui-même, c'est malheureux puisque toi tu l'as accepté tel qu'il était.
Pour ton idée, oui possible que cela fonctionne mais cela te maintiendrait dans une insécurité totale quant à ton avenir avec lui, un espoir qui durerait encore et encore, sans un résultat sûr.
Garde en tête que ses potes, si ton époux ne met pas un terme définitivement, ou un gros point, alors il restera toujours sous leur "joug".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/12 15:51 par Pika11.
26 décembre 2012 15:57
Citation
Pika11 a écrit:

Donc en t'écartant de sa vie, il leur prouve que ce n'est pas un pigeon, que c'est un Homme digne de ce Nom, qu'il n'est pas dépendant de toi etc..
Il a peur de la réaction de ses amis, c'est du "classique" chez les personnes qui n'ont pas une bonne opinion d'eux-même, donc pour ne pas avoir à affronter les railleries, moqueries, qui finalement le maintiendraient dans cette image négative de sa personne : il se laisse influencer (pour garder un semblant de contrôle ?).

Ses amis sont un poison pour vous, tant qu'il restera la peur au ventre face à eux, tu n'arriveras pas à grand-chose, le déclic doit venir de lui. Il est entre toi et eux, ces derniers l'emportent puisqu'il les connaît depuis belle lurette.
Si tu critiques ouvertement ses amis, cela se retournera contre toi, il ne le supportera pas donc dépassera les limites avec toi.

Tu dois lui parler, lui rappeler ses devoirs, ses droits, les tiens également, tu dois lui rappeler ce que vous avez vécu, ce que vous avez traversé, main dans la main, tu dois te faire entendre si tu veux récupérer ton époux, fais ton maximum au moins si ça "échoue" tu pourras garder la tête haute, tu auras tenté de sauver ton mariage, lui bah il restera ce petit garçon mal dans sa peau qui a besoin de l'avis de ses potes pour mener sa vie.

Ce qui explique qu'il veuille te garder en tant qu'amie, t'avoir près de lui, dans sa vie, mais en amie = ses potes ne pourront plus l'atteindre en te salissant constamment. Il devrait ouvrir les yeux, c'est de votre mariage dont il s'agit.
Tu dois prendre en considération que ce genre de personne (ton époux) ne met pas le holà, le stop, ils recommenceront, et ton époux il retournera avec eux tôt ou tard.

J'ai beau lui rappeler que ses amis ont leur femme et enfants et un foyer, k'ils se soucieront jamais de lui et k'ils n'auront jamais besoin de son avis pour savoir s'ils continueront avec leur femme ou pas..pfff c débile, le pauvre je l'imagine meme pas entrain de les monter contre leur femme...ils le manipulent kom ils veulent car il est trop "niya' en plus d'etre asiatik ils le sous estiment sans k'ils s'en rende compte

quand nous étions ensemble je lui demandais tout le temps d'arreter les blabla sur nous avec eux, ça lui faisait chier certes mais voila maintenant il sait pkoi je lui demandais ca....et c'etait pas pour rien, je connais tres bien le resultat !!!

je vais éviter de lui en reparler mnt pour ne pas le faire fuir, je reprendrai contact avec lui en toute amitié comme il dit (il est vulnérable je dois tjrs faire attention à ce ke je fais ou dis) je laisserai l'eau couler kom on dit, en attendant de voir le résultat de tout ça...
P
26 décembre 2012 17:47
Citation
sun0shine a écrit:
J'ai beau lui rappeler que ses amis ont leur femme et enfants et un foyer, k'ils se soucieront jamais de lui et k'ils n'auront jamais besoin de son avis pour savoir s'ils continueront avec leur femme ou pas..pfff c débile, le pauvre je l'imagine meme pas entrain de les monter contre leur femme...ils le manipulent kom ils veulent car il est trop "niya' en plus d'etre asiatik ils le sous estiment sans k'ils s'en rende compte

quand nous étions ensemble je lui demandais tout le temps d'arreter les blabla sur nous avec eux, ça lui faisait chier certes mais voila maintenant il sait pkoi je lui demandais ca....et c'etait pas pour rien, je connais tres bien le resultat !!!

je vais éviter de lui en reparler mnt pour ne pas le faire fuir, je reprendrai contact avec lui en toute amitié comme il dit (il est vulnérable je dois tjrs faire attention à ce ke je fais ou dis) je laisserai l'eau couler kom on dit, en attendant de voir le résultat de tout ça...

Tu auras beau dire ce que tu veux il ne t'écoutera pas concernant ses potes, les critiquer l'air de rien et vu qu'il a une mauvaise opinion de lui-même = il va se sentir rabaissé je pense, d'avoir été bête, mauvais dans le choix de ses amis etc..et donc = encore plus une mauvaise image de lui.
Du moins pour le moment, il ne veut pas te lâcher..décembre et toujours rien.
Cela doit venir de lui, toi là tu n'as aucun poids, même si ta sincérité est totale (pour son bien à lui).
Et puis le reconnaître serait aussi indirectement reconnaître qu'il n'assume rien dans sa vie, encore moins le mauvais traitement qu'il t'a fait subir etc..le mal qu'il a généré en toi par sa faute.

Pendant que ses potes vivent tranquillou, lui et toi vous galérez, c'est grave quand même. Ses potes t'ont prise en grippe, sur une réputation, des on-dits blablabla. Il doit comprendre que cela ne cessera jamais, s'il n'impose pas le respect dû à la femme qu'il aime, son épouse : ils continueront.

Pour ton idée, j'ai des doutes, tu es son épouse, pas une amie, entretenir une relation "amicale", qui plus est cachée, bizarre pour ton statut : sa femme, il ne sera pas à l'aise, toi non plus cela risque de ne plus te convenir au bout d'un certain temps. il joue leur jeu en fait.
A-t-il oublié la femme qu'il a rencontré ? A-t-il oublié vos moments ensemble ? Il est vulnérable ok, mais toi alors ? Tu dois lui faire comprendre que cette situation c'est lui qui l'a créée : parce qu'il n'assume pas. Sans mettre en cause ses potes, là c'est laisse tomber. Un voyage au Maroc est-il envisageable ? Tous les deux, sans parasites entre vous ? perplexe

Et dernier point : évite de tenter les trucs jaloux et cie, ce serait "confirmer" la mauvaise opinion qu'il a de toi dans sa tête, incrustée par les bons soins de ses potes.
27 décembre 2012 01:21
Citation
Pika11 a écrit:

Pour ton idée, j'ai des doutes, tu es son épouse, pas une amie, entretenir une relation "amicale", qui plus est cachée, bizarre pour ton statut : sa femme, il ne sera pas à l'aise, toi non plus cela risque de ne plus te convenir au bout d'un certain temps. il joue leur jeu en fait.

Et dernier point : évite de tenter les trucs jaloux et cie, ce serait "confirmer" la mauvaise opinion qu'il a de toi dans sa tête, incrustée par les bons soins de ses potes.

J'ai deja pensé à ça aussi, de ma part c sur je serai pas à l'aise, de la sienne je sais pas encore car je ne sais pas pkoi il veut une amitié avec moi, je ne sais pas ce ki se passe dans sa petite tete...pour ce ki est de la jalousie je prefere ne pas essayer cette taktik car je le connais, ça va pas le faire réagir, voir meme ca va l'arranger car il n'aime pas les prises de tete il cherche tjrs la facilité...

mashallah tu es très intelligente ma soeur, en te lisant j'ai l'impression ke tu vis avec moi, ou voir en moi...
P
27 décembre 2012 12:57
Salam
Non tu ne seras pas à l'aise, ton mariage tu y tiens énormément, donc le rôle "d'amie" tu ne le supporteras que durant un temps..

Lui, apparemment le silence radio, et contrairement à ce que tu penses, n'a eu aucun effet (positif, espéré etc..) ces 3 mois de séparation : possible qu'il ait entamé un travail de détachement vis-à-vis de toi. Il t'aime mais paradoxalement je crois qu'il ne te fait pas confiance, tout en te faisant confiance (sur certains points du moins) il a peur de toi probablement.
Il est tout aussi perdu que toi, sauf qu'il préfère la facilité donc tu lui fais "subir" un silence, il accepte et agis en fonction. Ses potes à ton avis ils faisaient quoi durant ce temps si ce n'est (?) lui bourrer encore plus le crane, le manipuler : te salir.
Allahou a3lem.


Citation
sun0shine a écrit:
J'ai deja pensé à ça aussi, de ma part c sur je serai pas à l'aise, de la sienne je sais pas encore car je ne sais pas pkoi il veut une amitié avec moi, je ne sais pas ce ki se passe dans sa petite tete...pour ce ki est de la jalousie je prefere ne pas essayer cette taktik car je le connais, ça va pas le faire réagir, voir meme ca va l'arranger car il n'aime pas les prises de tete il cherche tjrs la facilité...

mashallah tu es très intelligente ma soeur, en te lisant j'ai l'impression ke tu vis avec moi, ou voir en moi...

L'amitié qu'il te propose :
- soit c'est pour te maintenir dans sa vie, avoir encore ce lien avec toi, petit lien, sans contraintes.
- soit il se sent coupable, tu as quitté ton pays pour lui, te retrouver dans le sien, seule ; possible qu'il culpabilise et donc qu'il veuille "veiller" sur toi.
- etc..

Son idée, perso je te dirai que tu dois absolument trouver un compromis en tenant compte ta personne et non pas exclusivement "lui", si tu décides d'accepter alors fais-le en toute connaissance de cause, en prenant bien en compte le tout, mais surtout souviens-toi que tu es son épouse, pas une maîtresse qu'il ne te relègue pas à ce rôle.
Ses potes lui ont toujours donné ce truc pour qu'il se sente "bien", aimé etc..une belle image de lui, il considère qu'ils sont indispensables à sa vie, donc les écoutera et même s'il rompt durant un temps la probabilité qu'il "retourne" vers eux restera d'actualité.

L'ennemi c'est les potes, mais le véritable ennemi c'est lui-même, puisqu'il se laisse dominer, j'espère pour lui qu'il ouvrira les yeux et se rendra compte que toi, sa femme, tu lui apportes bien plus que ces potes. Ils ont joué sur le fait "on connaît la réputation, donc la fille" = on dit la vérité, on a raison blablabla..Du vent, la calomnie laisse toujours des traces.

Sun0shine ce sentiment, la trahison, seras-tu capable de passer outre, lui pardonneras-tu de ne pas avoir tenu son rôle d'époux, celui de te protéger, celui de te soutenir etc..contre "eux" malgré les évidences, réfléchis à ce point : il est important.
Tu lui as donné "ton âme", voilà ce qu'il en a fait : du mal. Les questions doivent trotter dans ta tête, peux-tu ou non lui refaire confiance, peux-tu ou pas lui redonner une chance, tu hésites probablement parce que tu le sais sous l'influence de personnes néfastes = pas totalement lui qui t'a fait du mal, il est un "jouet" donc tu lui as trouvé jusqu'à présent des excuses, ce qui explique ta patience à son égard.
27 décembre 2012 20:51
Citation
Pika11 a écrit:


Sun0shine ce sentiment, la trahison, seras-tu capable de passer outre, lui pardonneras-tu de ne pas avoir tenu son rôle d'époux, celui de te protéger, celui de te soutenir etc..contre "eux" malgré les évidences, réfléchis à ce point : il est important.
Tu lui as donné "ton âme", voilà ce qu'il en a fait : du mal. Les questions doivent trotter dans ta tête, peux-tu ou non lui refaire confiance, peux-tu ou pas lui redonner une chance, tu hésites probablement parce que tu le sais sous l'influence de personnes néfastes = pas totalement lui qui t'a fait du mal, il est un "jouet" donc tu lui as trouvé jusqu'à présent des excuses, ce qui explique ta patience à son égard.

Et oui les questions trottent dans ma tete tout le temps, un jour je me dis je lui pardonne je l'aime et c avec lui ke je voudrai avoir des enfants et continuer ma life, j'en pleure meme...un autre je me dis qu'il ne me mérite pas, il suffit d'un flashback sur ce qu'il m'a fait subir et voila toute la haine ki reprend le dessus....il m'a tellement perturbé ke j'arrive plus à penser sainement, car c klk'un de bien (sans son entourage) on a vécu de bons moments et on était tellement amoureux...mais en meme temps je peux plus lui faire confiance car il peut m'abandonner très facilement...meme si un jour il me demande de nous remettre ensemble..j'accepterai pas aussi facilement, il va devoir accepter certaines conditions....lol et oui il y a une guerre entre ma raison et mes emotions..

Il a fait ca à la mauvaise personne..je suis pas assez forte pour supporter tout ça, je suis tellement fragile j'ai jamais vécu ce genre d'experience...ma vie était tellement rose avant, tjrs bien aimée bien entourée, il m'a fait tomber de très très haut en un laps de temps...ça m'a appris des choses mais kom tu as dis, quand ça vient de l'etre qu'on adore le coup est trop trop fort
P
28 décembre 2012 15:25
Salam

Cette haine que tu ressens, il te faut vraiment éviter de la nourrir, elle va t'empoisonner l'existence et ne t'apportera rien de bon, ni à toi ni à lui si ce n'est la destruction, ce serait rendre ton coeur noir.
Tu dois être capable de savoir si tu peux lui refaire confiance ou pas, avant tout engagement (s'il a lieu inch'Allah) avec lui, sans pour autant oublier puisque cela te sera je crois "impossible", ce ne sont pas de simples cicatrices pour ton cas, il te faudra mettre ce "vécu" de côté, ne pas lui mettre au-dessus de la tête comme une épée de Damoclès. Penser à votre avenir, en ayant le passé pour leçon pour lui mais aussi pour toi.
Tu dois soigner ton âme avant, elle est tourmentée, si tu attends des excuses de sa part elles ne viendront pas de sitôt, à moins qu'il n'ait un éclair de lucidité, mais toi pour ton bien n'attends pas grand-chose.
L'abandon est-il plus terrible que la trahison ? Et te trahir n'est-ce pas un abandon ? L'un ne va pas sans l'autre là, il t'a abandonnée pour faire "plaisir" si l'on peut dire à ses potes. Il faut qu'il prenne conscience de cela, des conséquences : tes conditions serviront à lui faire comprendre.

Citation
sun0shine a écrit:
Et oui les questions trottent dans ma tete tout le temps, un jour je me dis je lui pardonne je l'aime et c avec lui ke je voudrai avoir des enfants et continuer ma life, j'en pleure meme...un autre je me dis qu'il ne me mérite pas, il suffit d'un flashback sur ce qu'il m'a fait subir et voila toute la haine ki reprend le dessus....il m'a tellement perturbé ke j'arrive plus à penser sainement, car c klk'un de bien (sans son entourage) on a vécu de bons moments et on était tellement amoureux...mais en meme temps je peux plus lui faire confiance car il peut m'abandonner très facilement...meme si un jour il me demande de nous remettre ensemble..j'accepterai pas aussi facilement, il va devoir accepter certaines conditions....lol et oui il y a une guerre entre ma raison et mes emotions..

Il a fait ca à la mauvaise personne..je suis pas assez forte pour supporter tout ça, je suis tellement fragile j'ai jamais vécu ce genre d'experience...ma vie était tellement rose avant, tjrs bien aimée bien entourée, il m'a fait tomber de très très haut en un laps de temps...ça m'a appris des choses mais kom tu as dis, quand ça vient de l'etre qu'on adore le coup est trop trop fort

Ne te sous-estimes pas, en pensant ne pas être forte, personne ne l'est face à une situation comme la tienne, cela arrive même aux personnes ayant divorcées et remariées (donc expérience derrière) de ne pas supporter etc..tout simplement parce que leur espoir en leur mariage était tellement grand, tellement sûr que lors de situation "trahison", tromperie etc..elles deviennent des personnes dont l'âme est meurtrie, donc très fragiles. L'intensité de tes sentiments, la sincérité, la foi en lui font que tu tombes de très très très haut. Désillusion de ton idéal, ton Homme.
Il t'a montré un aspect que tu ne voyais pas, il a agi d'une manière contraire à sa promesse (mariage). C'est un humain avec ses faiblesses, sont-elles le pire ? Il a gâché, sali, l'amour pur que tu avais pour lui. Maintenant que tu le connais encore mieux que lors de votre rencontre tu peux prendre ta décision concernant votre avenir..

En aucun cas tu ne dois accepter d'être reléguée au rôle de maîtresse, tu n'as pas à devenir le jouet par ricochet de ses potes. Soit tu es son épouse, soit une "amie" dans ce cas il doit te rendre ta liberté, afin que tu puisses aller de l'avant et non plus stagner en terre trouble, faire ta vie avec quelqu'un d'autre (ou pas) mais ne plus être emprisonnée dans une situation précaire qui ne fera que t'enfoncer vers le bas..

Il t'a traumatisée c'est le mot, tu ne le pensais pas capable de "ça".
29 décembre 2012 00:18
Citation
Pika11 a écrit:


En aucun cas tu ne dois accepter d'être reléguée au rôle de maîtresse, tu n'as pas à devenir le jouet par ricochet de ses potes. Soit tu es son épouse, soit une "amie" dans ce cas il doit te rendre ta liberté, afin que tu puisses aller de l'avant et non plus stagner en terre trouble, faire ta vie avec quelqu'un d'autre (ou pas) mais ne plus être emprisonnée dans une situation précaire qui ne fera que t'enfoncer vers le bas..

Il t'a traumatisée c'est le mot, tu ne le pensais pas capable de "ça".

Wa alikom salam ma soeur...

Hier avant de dormir je me suis exprimée je lui ai dit ce ke la majorité des yabi m'ont demandé de lui dire...soit je suis sa femme soit rien, ke j'en ai eu marre de subir ses maladresses....je me suis promis de ne plus lui faire des reproches...mais je l'ai attaqué par sms, en lui demandant s'il est content avec ses amis, et je lui ai encore rappelé tout ce qu'il m'a fait...j'ai pas pu m'en empecher c plus fort ke moi....il m'a répondu que ça sert à rien de se revoir et de se reparler et qu'il va changer de num...et il est parti....je lui ai dit qu'il faut qu'on se voit kom des adultes et qu'on parle de notre situation, il m'a dit qu'on a parlé de tout il reste plus aucun sujet...à chak fois ke ça devient sérieux il prend la fuite....mnt il répond plus à mes sms...rebelote...
29 décembre 2012 01:06
Je crois vraiment ke c mort entre nous 2..je l'aime mais jamais je pourrai oublier ce k'il m'a fait, il a raison de m'éviter car je m'empecherai jamais de lui faire des reproches.....si on se remet ensemble son entourage sera tjrs la entre nous...donc il n y aura aucune amélioration..j'abandonne...j'en souffre mais ça va passer...il m'a dit ke janvier j'aurai un courrier de son avocat...je dois etre forte et accepter tt ca...
P
29 décembre 2012 11:10
Salam Sun0shine
Pourquoi une telle précipitation ? Tu n'as pas "recouvré" tes esprits pour faire face à une discussion qui aurait dû être sereine, je crois avoir une petite idée sur le "pourquoi" tu as "agi", purée crois-tu que c'était le bon moment.
Tu as tellement mal qu'il était prévisible que tu lui balances des reproches, et lui bah il se braque direct.
Il ne répond plus à tes sms puisque ce ne sont que des sms d'attaque.
Sun0shine ce comportement je pense qu'on peut l'avoir avec les "ami(e)s" dont la perte ne serait pas si terrible, mais un époux (ton Amour) il n'est pas adéquat, tu aurais dû prendre le temps de te "soigner" afin d'avoir tous tes esprits, tu le disais toi-même : la guerre entre ta raison et tes émotions, le flou total.

Il fuit parce que peut-être il sait qu'il a déraillé, Allahou a3lem.

Citation
sun0shine a écrit:
Wa alikom salam ma soeur...

Hier avant de dormir je me suis exprimée je lui ai dit ce ke la majorité des yabi m'ont demandé de lui dire...soit je suis sa femme soit rien, ke j'en ai eu marre de subir ses maladresses....je me suis promis de ne plus lui faire des reproches...mais je l'ai attaqué par sms, en lui demandant s'il est content avec ses amis, et je lui ai encore rappelé tout ce qu'il m'a fait...j'ai pas pu m'en empecher c plus fort ke moi....il m'a répondu que ça sert à rien de se revoir et de se reparler et qu'il va changer de num...et il est parti....je lui ai dit qu'il faut qu'on se voit kom des adultes et qu'on parle de notre situation, il m'a dit qu'on a parlé de tout il reste plus aucun sujet...à chak fois ke ça devient sérieux il prend la fuite....mnt il répond plus à mes sms...rebelote...


Voilà ce que tu dois travailler avant tout, l'oubli de ce qu'il t'a fait, certaines femmes ont subi comme toi, tromperie, maltraitance etc..elles ont donné une seconde chance à leur couple, qui est devenu beaucoup plus solide qu'il ne l'était.

Citation
sun0shine a écrit:
Je crois vraiment ke c mort entre nous 2..je l'aime mais jamais je pourrai oublier ce k'il m'a fait, il a raison de m'éviter car je m'empecherai jamais de lui faire des reproches.....si on se remet ensemble son entourage sera tjrs la entre nous...donc il n y aura aucune amélioration..j'abandonne...j'en souffre mais ça va passer...il m'a dit ke janvier j'aurai un courrier de son avocat...je dois etre forte et accepter tt ca...

L'entourage, un poison pour vous deux et si tu regardes bien c'est devenu ton poison, ne leur donne pas d'importance à ces parasites, si ton époux doit ouvrir les yeux sur eux cela doit venir de lui, pas de toi parce que plus tu en parleras et moins il t'écoutera.
Janvier, cesse les sms pour le moment.

Tu sais des fois Rabbi nous envoie des signes, on ne les voit pas forcément sur le coup pourtant ces signes peuvent être révélateurs Subbhan Allah, quelques fois c'est pour nous préserver d'un mal qui arrivera tôt ou tard, à l'humain d'analyser le tout (de comprendre).
Invoque-Le pour qu'Il te facilite et te guide si c'est un bien pour toi, c'est Le Meilleur des Protecteurs, toi en attendant : tu te calmes et tu tentes de retrouver un peu de paix morale.
30 décembre 2012 00:35
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Sun0shine
Pourquoi une telle précipitation ? Tu n'as pas "recouvré" tes esprits pour faire face à une discussion qui aurait dû être sereine, je crois avoir une petite idée sur le "pourquoi" tu as "agi", purée crois-tu que c'était le bon moment.
Tu as tellement mal qu'il était prévisible que tu lui balances des reproches, et lui bah il se braque direct.
Il ne répond plus à tes sms puisque ce ne sont que des sms d'attaque.

Je lui envoie des sms pleins de reproches très rarement si j'arrive pas à me retenir c ke je suis vraiment mal...on a discuté par sms aujourd'hui aussi...chacun de nous rappelait ce ke l'autre a fait, à la fin il m'a sorti : "j'oublierai pas les bons moments, c'était magique, mais voila ca n a pas durer, c kom ca, je te demande de ne plus me demander de se voir car je refuserai"...

g pas été de toute tendresse non plus des fois mais lui ses tords c mille fois pire...je m'énervais sur lui qd je voyais k'il se confiait à son ex et lui dit ke ca va pas durer entre moi et lui, je m'énervais qd il partageait des affaires de la maison avec elle...qd il cédait à ses caprices...je trouvais pas ça normal j'explosais sur lui car j'arretais pas d'encaisser...il me traite de jalouse alors ke tt ce ke j essayais de faire c lui montrer ke c fini les caprices et les confessions de l'ex...bref...il n'y a pas de fumée sans feu...

on verra comment Allah va finir cette histoire...
b
30 décembre 2012 01:10
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Sun0shine
Pourquoi une telle précipitation ? Tu n'as pas "recouvré" tes esprits pour faire face à une discussion qui aurait dû être sereine, je crois avoir une petite idée sur le "pourquoi" tu as "agi", purée crois-tu que c'était le bon moment.
Tu as tellement mal qu'il était prévisible que tu lui balances des reproches, et lui bah il se braque direct.
Il ne répond plus à tes sms puisque ce ne sont que des sms d'attaque.

Je lui envoie des sms pleins de reproches très rarement si j'arrive pas à me retenir c ke je suis vraiment mal...on a discuté par sms aujourd'hui aussi...chacun de nous rappelait ce ke l'autre a fait, à la fin il m'a sorti : "j'oublierai pas les bons moments, c'était magique, mais voila ca n a pas durer, c kom ca, je te demande de ne plus me demander de se voir car je refuserai"...

g pas été de toute tendresse non plus des fois mais lui ses tords c mille fois pire...je m'énervais sur lui qd je voyais k'il se confiait à son ex et lui dit ke ca va pas durer entre moi et lui, je m'énervais qd il partageait des affaires de la maison avec elle...qd il cédait à ses caprices...je trouvais pas ça normal j'explosais sur lui car j'arretais pas d'encaisser...il me traite de jalouse alors ke tt ce ke j essayais de faire c lui montrer ke c fini les caprices et les confessions de l'ex...bref...il n'y a pas de fumée sans feu...

on verra comment Allah va finir cette histoire...

Moi je suis sure qu'il t'aime encore, alors laisse le se rendre compte de ta perte dans sa vie, mme si vs etes séparés, vous ne l'etes pas vmt, tjs avc des sms ou appels, laisse le tranquille, laisse le cogiter, si ca peut t'aider a résister de lui envoyer des sms, dis toi qu'il n'attend que ça, qui'l te voit craquer pour lui, laisse le aller voir son avocat s'il le souhaite, laisse le vmt sans news, il finira par revenir pour voir ce que tu deviens
P
30 décembre 2012 16:22
Salam Sun0shine
Rarement mais ils sont là en toi, si vraiment tu ne fais pas un travail sur toi : cela restera en toi, et te laissera encore plus mal..
Un "adieu" sans être un adieu, il a changé d'avis apparemment d'un coup, de l'amie il n'en veut plus ?
Ecoute, son mot là : je te demande de ne plus me demander de se voir etc..il veut dire ce qu'il veut dire : coupe le contact avec lui dans ce cas, c'est ce qu'il veut, alors donne-lui.
Et toi tu vas éviter de penser à lui, éviter de penser que TU lui fais subir un silence radio, parce qu'en pensant SR = tu penses à lui, espoir qu'il comprenne donc te contacte etc..ton silence radio, son but c'est ce qu'il faut que tu détruises en toi.
Si tu dois prendre silence, alors recule, et bien, pour ton bien. Si tu peux éviter les endroits qu'il fréquente alors fais-le, vis ta vie selon toi et non plus selon lui, le silence doit te permettre de trouver ta sérénité, et non pas dans un but de le faire réagir.

Citation
sun0shine a écrit:
Je lui envoie des sms pleins de reproches très rarement si j'arrive pas à me retenir c ke je suis vraiment mal...on a discuté par sms aujourd'hui aussi...chacun de nous rappelait ce ke l'autre a fait, à la fin il m'a sorti : "j'oublierai pas les bons moments, c'était magique, mais voila ca n a pas durer, c kom ca, je te demande de ne plus me demander de se voir car je refuserai"...

g pas été de toute tendresse non plus des fois mais lui ses tords c mille fois pire...je m'énervais sur lui qd je voyais k'il se confiait à son ex et lui dit ke ca va pas durer entre moi et lui, je m'énervais qd il partageait des affaires de la maison avec elle...qd il cédait à ses caprices...je trouvais pas ça normal j'explosais sur lui car j'arretais pas d'encaisser...il me traite de jalouse alors ke tt ce ke j essayais de faire c lui montrer ke c fini les caprices et les confessions de l'ex...bref...il n'y a pas de fumée sans feu...
on verra comment Allah va finir cette histoire...

L'ex, il lui cédait tout ? Purée, entre les potes et maintenant l'ex, tu crois réellement que tu avais des chances avec ton époux tel que tu l'as décrit ? Même avec l'ex, pourtant tu as totalement raison, il ne supporte pas que tu la critiques, et donc forcément : te dénigre.
Il avait des a priori sur toi, comme quoi au fond il ne te faisait pas totalement confiance et s'attendait à quelque chose (de mauvais, pas bon etc..tromperie ou autre) de ta part.
Il était en stand by, très étrange qu'il propose alors cette "amitié". perplexe

Des fois les situations sont telles que la personne pense ne pas "mériter" etc..mais Rabbi facilite toujours, El-Hamdoulillah, derrière chaque mal il y a un bien, garde ça en tête.
Et tu es plus forte que tu ne le penses, si tu crois être au fond, alors je te le dis : Non.
Ton silence te permettra beaucoup de choses, utilise-le pour toi, et non pas pour "lui", recule, vois la situation maritale telle qu'elle était, comment lui était, accepte le tout, digère, pleure, crie, mais tu dois reprendre tes esprits pour ton avenir en enterrant ce passé, s'il est avec lui Allah te facilitera, dans le cas contraire alors El-Hamdoulillah quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook