Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence radio a marché mais il veut...
P
2 janvier 2013 18:28
Salam Sun0shine
Pas mal l'alerte notification, clic et direct sur ton message.

Citation
sun0shine a écrit:
Ah désolée j'avais mal compris, la 1ere fois k'il a prononcé le divorce c'était le mois de septembre, il l'a dit mais pas directement, genre je te répudie, il a juste dit k'il veut divorcer...devant 2 de ses amis, ce sont eux ki lui ont posé la kestion et il a dit oui devant eux....(imagine la scène..)

J'imagine, humiliation devant témoins, coup à encaisser (de plus) de ta part. Il a émis le souhait de divorce sans prononcer la formulation. Bizarre quand même qu'un homme prenne ce genre de décision devant ses amis et que par la suite il n'applique pas (le côté légal), il n'assume rien, et attends certainement que tu prennes les devants, mais c'est un peu vicieux en fait, parce que si tu "agis" il confirmera ce que disaient "ses potes" .


Citation
sun0shine a écrit:
A l'épok je croyais k'il disait ça car il était en colère ou sous l'influence de certaines personnes négatives...c mnt ke je me rend compte k'il était entrain de se préparer psychologiquement pour le divorce alors ke moi j'était tjrs sur un nuage avec lui...il m'appelait "ma futur ex" mais je pensais k'il disait ça pour rigoler (il est un peu sarcastik) il me disait "je crois pas ke je trouverai une femme aussi belle ke toi..." je le trouvais bizarre en me disant tout ce genre de choses, je comprenais rien, pkoi ? parce ke je ne prévoyais pas de divorce ou de séparation...j'étais bête

Donc tu ne l'as pas pris au sérieux. Creuse en toi encore, tu parviendras à te rendre compte que c'est peut-être pire que ce que tu penses.
Le truc qui me chiffonnait si tu te souviens bien, je disais de lui qu'il était en stand by durant votre union, et avec ce que tu notes en fait : il était en train de monter un dossier contre toi, pour te jeter.
Sa phrase là, j'en pense quelque chose mais bon Allahou a3lem : je pense que tu as "ce doute", sans y croire. Tu n'as pas été bête : tu as été son instrument. En rapport avec son "ex" (?) cela montre qu'il a "voulu" prendre le meilleur, il t'a choisie comme on sélectionne un bel "objet" à exhiber aux "autres". D'où peut-être ton silence radio..


Citation
sun0shine a écrit:
Il m'a dit "je te repudie" 3 fois par sms il y a 2 mois je pense....

Par sms, mdr, quel homme, vraiment le type qui assume totalement, bon là il a "dit", mais pour le support utilisé il faudrait que je demande à une yabie de confiance si c'est valide ou pas, perso je reste mitigée concernant cette méthode.
En aucun cas il n'a le droit de te prendre en otage, répudiée mais "mariée" à lui..
P
2 janvier 2013 20:22


On m'a conseillée par MP d'aller lire ce lien.
Tu aurais dû en parler, ici. perplexe
Je voyais bien que tu répondais mais sans plus sur certaines questions, je suivais ton rythme.

Mon dernier mot :

Ton silence radio, aucun effet sur lui, toi tu "penses-espères" qu'il aurait agi, mais je crois que cela va au-delà de ta pensée : tu voulais qu'il te prouve que tu n'as pas été bernée, que tu ne t'es pas donnée corps et âme à un homme qui n'a pas été sincère avec toi, un imposteur.
Le fameux : traumatisme..

Toujours est-il que cet homme s'est peut-être attaché à toi, durant un temps, son comportement instable prouve qu'il n'est pas trop digne de confiance, je pense qu'il t'a utilisée (vengeance), étant un homme qui est très porté sur ce que pensent les autres de lui, n'ayant pas une bonne opinion de lui-même : prendre pour épouse une belle femme = je suis bien, je vis ma vie = apparence encore ; sauf que la réalité est telle qu'elle est, ses potes au lieu de l'encenser (sur toi) t'ont dénigré alors possible que toi, son "instrument" finalement il estime que tu ne "sers" à rien. Il visait quelque chose en allant te "chercher", pour ensuite t'épouser.

Il ne veut pas prendre les devants pour entamer les démarches pour le divorce (légal), ton homme est un faible, il n'assume pas trop. Il attend que cela soit certainement toi qui le fasse (pouvoir avoir sa conscience tranquille ?) et donc lui donner ainsi ce qu'il veut : avoir encore plus une mauvaise image de toi. Il est dans son délire en fait.
Qu'il veuille une amitié il est possible que cela soit les regrets, remords peut-être, parce qu'au fond de lui il sait qu'il t'a tout simplement utilisée.

Son ex, elle le tient et bien, il retournera toujours auprès d'elle, c'est son premier Amour et elle lui a donné un enfant, cette femme qui a su gagner son coeur, il devait l'admirer énormément, l'aimer énormément, elle lui donnait (contrairement à toi qui lui "prends la tête"winking smiley ce qu'il voulait certainement et qu'il convole en juste noce juste après leur séparation c'est assez douteux.

Tu sais s'il t'avait véritablement aimée, sincèrement, avec son coeur entier : il n'aurait pas supporté un si long silence, il serait venu à toi surtout sachant que tu lui as donné des occasions pour (...) Il ne te donnait rien, un homme amoureux je crois que les gestes, mots, attentions il en aurait eu, sans nécessairement parler ouvertement, à toi : sa femme.
Il t'a envoyée un sms, explicite.

Bref, bon courage, et surtout s'il n'entame rien : agis pour ton bien, ton avenir : sans lui.
Ouvre les yeux, et cesse d'être son "jouet".

La majorité des hommes sont des calamités.
2 janvier 2013 23:56
Citation
Pika11 a écrit:

il n'assume rien, et attends certainement que tu prennes les devants, mais c'est un peu vicieux en fait, parce que si tu "agis" il confirmera ce que disaient "ses potes" .

Il avait l'art de me faire réagir (moi ki a tjrs su garder mon sang froid) pour confirmer aux autres ce k'ils leur disaient sur moi, si je te raconte les détails de ce ke j'ai vécu avec lui et ses amis tu seras outrée...

Citation
Pika11 a écrit:
Par sms, mdr, quel homme, vraiment le type qui assume totalement, bon là il a "dit", mais pour le support utilisé il faudrait que je demande à une yabie de confiance si c'est valide ou pas, perso je reste mitigée concernant cette méthode.
En aucun cas il n'a le droit de te prendre en otage, répudiée mais "mariée" à lui.

Et oui..kel homme....du jamais vu ou entendu parler...je sais pas pkoi je tiens à lui après tous ce ke j'ai enduré avec lui, je suis consciente de tout ce mal mais je me vois pas encore vivre sans lui, ça m'arrive de me traiter de folle ou d'indigne...

Au fait il suffit k'il me répudie dans ses pensées ou l'ait dit à un ami, et ne plus se voir pendant klks mois et ça compte....
3 janvier 2013 00:09
Citation
Pika11 a écrit:


On m'a conseillée par MP d'aller lire ce lien.
Tu aurais dû en parler, ici. perplexe
Je voyais bien que tu répondais mais sans plus sur certaines questions, je suivais ton rythme.

Ce lien est un peu "old", je venais de m'inscrire et j'avais pas encore pensé à écrire mon propre post...le sujet ne m'a pas laissé indifférente, j'ai vu k'elle a le même probleme que moi et j'ai toute suite su ce k'elle endure...

Citation
Pika11 a écrit:

Toujours est-il que cet homme s'est peut-être attaché à toi, durant un temps, son comportement instable prouve qu'il n'est pas trop digne de confiance, je pense qu'il t'a utilisée (vengeance), étant un homme qui est très porté sur ce que pensent les autres de lui, n'ayant pas une bonne opinion de lui-même : prendre pour épouse une belle femme = je suis bien, je vis ma vie = apparence encore ; sauf que la réalité est telle qu'elle est, ses potes au lieu de l'encenser (sur toi) t'ont dénigré alors possible que toi, son "instrument" finalement il estime que tu ne "sers" à rien. Il visait quelque chose en allant te "chercher", pour ensuite t'épouser.

Tu m'as ouvert les yeux sur une nouvelle possibilité, rolalala, je vivais avec un criminel alors ke moi si naïve et si heureuse....pauvre de moi je savais pas ce k'il me réservait et ce ki m'attendait...j'ai pitié de moi..

Ca me choque de savoir qu'il m'a tout simplement utilisé...moi je me dis souvent qu'il m'a épousé pour la rendre jalouse...et ça a marché ça a reveillé la peste en elle, ce ki fait il l'a laissé dans son délire...j'essayais de lui ouvrir les yeux sur ses vices alors ke monsieur les connaissait deja et se réjouissait de la voir nous perturber...ça m'attriste tout ça...


Merci ma soeur pour toute cette aide et ces conseils, je t'apprécie vraiment, le fait ke tu sois attentive me touche énormément....
3 janvier 2013 10:32
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
tagadaa a écrit:
Je te conseil encore de continuer le silence radio sa marche vraiment

Tu as raison c ce ke j'ai décidé de faire !!!
salam,
excuse moi, je n'ai pas suivi l'histoire, tu étais en couple depuis combien de temps? et avez-vous eu des enfants?
en tout cas comme tu dis le silence radio est une bonne méthode si tu veux t'éloigner de lui. J'ajouterai, surtout ne pas provoquer de problèmes et te rendre invisible...
A+
P
3 janvier 2013 10:36
Salam.

Citation
sun0shine a écrit:
Il avait l'art de me faire réagir (moi ki a tjrs su garder mon sang froid) pour confirmer aux autres ce k'ils leur disaient sur moi, si je te raconte les détails de ce ke j'ai vécu avec lui et ses amis tu seras outrée...

Le paradoxe : il avait confiance en toi, sans l'avoir. Je me demande si au fond il n'a pas peur de toi..
Ses potes, son ex, leurs paroles (contre toi) sont restées dans sa tête : il a commencé à monter ce fameux "dossier".. J'imagine sun0shine, j'imagine ta situation et je suis sûre que je suis loin de ta réalité..Qu'un homme écoute sa mère etc..déjà c'est limite suivant la situation, le conflit, alors des potes et une ex..


Citation
sun0shine a écrit:
Et oui..kel homme....du jamais vu ou entendu parler...je sais pas pkoi je tiens à lui après tous ce ke j'ai enduré avec lui, je suis consciente de tout ce mal mais je me vois pas encore vivre sans lui, ça m'arrive de me traiter de folle ou d'indigne...

Au fait il suffit k'il me répudie dans ses pensées ou l'ait dit à un ami, et ne plus se voir pendant klks mois et ça compte....

Possible que tu tiennes à lui, que tu t'accroches à lui parce qu'au fond de toi : tu avais une voix qui te faisait comprendre qu'il n'était pas sincère, qu'il t'aurait abusée. Voilà pourquoi tu tournes en rond : ton âme demande "réparation" . Tu es devenue dépendante de lui, parce qu'il a ce "truc" qui apaisera ton âme. Pas indigne, aveuglée par cet "amour" .

Pour la répudiation ce n'est pas si simple, il y a des divergences, mais le fait est qu'il a "prononcé" le talaq : tu n'es plus son épouse religieusement.
P
3 janvier 2013 10:51
Citation
sun0shine a écrit:
Ce lien est un peu "old", je venais de m'inscrire et j'avais pas encore pensé à écrire mon propre post...le sujet ne m'a pas laissé indifférente, j'ai vu k'elle a le même probleme que moi et j'ai toute suite su ce k'elle endure...

Je n'ai lu que les deux premières pages, je me suis arrêtée lorsque tu as parlé de son enfant. Rappel d'un souvenir, un ami qui était dans la même situation (chantage affectif avec la mère de sa fille) Mère qui embarquait la petite en allant s'installer durant une année aux Indes, ensuite en Amérique du Sud, l'Île de la Réunion, elle le rendait "fou" sciemment. Insupportable pour lui, contrairement à ton "ex" cet ami a un jour décidé qu'elle ne le tiendrait plus du tout, il a cessé avec le comportement qu'il avait eu. La "mère", devine : est rentrée en France.
Lui en vivant tant bien que mal, il a rencontré une femme superbe, s'est marié avec elle, mais le plus important : s'est détaché totalement de l'emprise qu'avait son ex sur lui.
Ton ex n'est pas prêt à cela (peut-être même qu'il aime bien, ayant de l'attention etc..de son ex), les "apparences" sont trop importantes pour lui.

Citation
sun0shine a écrit:
Tu m'as ouvert les yeux sur une nouvelle possibilité, rolalala, je vivais avec un criminel alors ke moi si naïve et si heureuse....pauvre de moi je savais pas ce k'il me réservait et ce ki m'attendait...j'ai pitié de moi..

Ca me choque de savoir qu'il m'a tout simplement utilisé...moi je me dis souvent qu'il m'a épousé pour la rendre jalouse...et ça a marché ça a reveillé la peste en elle, ce ki fait il l'a laissé dans son délire...j'essayais de lui ouvrir les yeux sur ses vices alors ke monsieur les connaissait deja et se réjouissait de la voir nous perturber...ça m'attriste tout ça...

Merci ma soeur pour toute cette aide et ces conseils, je t'apprécie vraiment, le fait ke tu sois attentive me touche énormément....

Non pas pitié, surtout pas, tu as été sincère avec lui, sans rien voir de plus. Mais lui est entré dans un "jeu" avec son ex, son arme à elle est l'enfant, lui c'est toi.
Il lui a fait un enfant, toi il t'a donnée une bague. Un type porté sur les apparences, jeté par son"ex" que va-t-il faire (rapidement) ? Exhiber sa nouvelle conquête pour "montrer" qu'il est bien, heureux, une belle femme de préférence = il la "mérite", l'échec de sa première relation = encore plus une mauvaise image de lui-même, fallait bien "sauver" la face..
Tantinet sadique..un jeu malsain en tout cas. Il est "pris" à son propre piège, je crois que là il doit un peu se rendre compte que la partie lui échappe, donc rester dans son coin c'est un peu se "cacher" la tête dans le sable : il n'y a aucun problème.
Ce n'est pas le genre à se remettre en question. Tu es entré dans le "jeu" sans connaître les règles, critiquer son ex, tenter de le réveiller, pourtant il la connaît (très bien), plus tu la critiquais et plus il gardait ça : contre toi. Il est sous son "emprise".

Tu dois penser à toi, ne plus être otage de leurs histoires, reste en dehors de ça, laisse-les faire ce qu'ils ont envie de faire, mais toi tu dois vraiment te secouer pour ton bien, ton avenir. Tu t'imagines passer le reste de tes jours comme ça ?

J'essaie de t'aider comme je peux à te sortir de ce cercle vicieux (au moins le côté moral), donc normal de te suivre, et ne crois pas que je sois la seule, je pense que certaines doivent te suivre aussi, sauf que peut-être dépassées par les évènements, ne sachant pas comment te parler, d'autres n'oseront pas etc..
3 janvier 2013 10:52
Citation
humour_beur a écrit:

salam,
excuse moi, je n'ai pas suivi l'histoire, tu étais en couple depuis combien de temps? et avez-vous eu des enfants?
en tout cas comme tu dis le silence radio est une bonne méthode si tu veux t'éloigner de lui. J'ajouterai, surtout ne pas provoquer de problèmes et te rendre invisible...
A+

salam mon frère,
on se connait depuis octobre 2011, on s'est marié le 1er mars, hmd j'ai pas eu d'enfants de lui, même si c'était mon plus beau souhait...
merci pour ton conseil, ça fait 4 jous ke j'ai commencé un nouveau silence radio..et dieu seul sait ke pour moi c une éternité...
3 janvier 2013 11:04
Citation
Pika11 a écrit:

Le paradoxe : il avait confiance en toi, sans l'avoir. Je me demande si au fond il n'a pas peur de toi..

C'est klk'un ki manque de confiance en lui des fois, il s'inquiete pour des choses inutiles, suspicieux...c à cause de son enfance ou un passé douloureux je pense, ça lui arrivait de me supplier de ne jamais le quitter et c sa grande peur si ça arrive un jour(alors ke j ai jamais pensé à le kitter), car ses ex lui ont fait souffrir...donc avec moi il se protege, il a peur ke je fasse le meme chose un jour, et il a décidé de partir le 1er...je me dis ça souvent aussi...il est chamboulé dans sa tête, et moi je le suis pour comprendre le pkoi du comment...

Citation
Pika11 a écrit:
Possible que tu tiennes à lui, que tu t'accroches à lui parce qu'au fond de toi : tu avais une voix qui te faisait comprendre qu'il n'était pas sincère, qu'il t'aurait abusée. Voilà pourquoi tu tournes en rond : ton âme demande "réparation" . Tu es devenue dépendante de lui, parce qu'il a ce "truc" qui apaisera ton âme. Pas indigne, aveuglée par cet "amour" .

Possible que je tienne à lui aussi parce ke je crois en lui, ke c pas une mauvaise personne au fond...il a juste été influencé par des jaloux, des arabes ki ne supportent pas ke leur soeur épouse un non arabe... j'ai envie de l'aider car j'ai l'impression k'il est perdu...j'ai cette envie de lui prouver k'il n'a pas à avoir peur...il me connait très bien, il sait d'ou je viens, comment j'ai grandi, et l'éducation ke j'ai eu...
P
3 janvier 2013 11:18
Citation
sun0shine a écrit:
C'est klk'un ki manque de confiance en lui des fois, il s'inquiete pour des choses inutiles, suspicieux...c à cause de son enfance ou un passé douloureux je pense, ça lui arrivait de me supplier de ne jamais le quitter et c sa grande peur si ça arrive un jour(alors ke j ai jamais pensé à le kitter), car ses ex lui ont fait souffrir...donc avec moi il se protege, il a peur ke je fasse le meme chose un jour, et il a décidé de partir le 1er...je me dis ça souvent aussi...il est chamboulé dans sa tête, et moi je le suis pour comprendre le pkoi du comment...

Personnalité complexe, je sais. Le souci étant qu'il agit justement pour te pousser à le quitter, se dire : ah j'avais raison blablabla..Il y a trop de parasites autour de vous, et qu'il reste sous leur emprise, sans véritablement se remettre en question n'amènera que : la destruction.
Oui, il est perdu, il a joué avec le feu..


Citation
sun0shine a écrit:
Possible que je tienne à lui aussi parce ke je crois en lui, ke c pas une mauvaise personne au fond...il a juste été influencé par des jaloux, des arabes ki ne supportent pas ke leur soeur épouse un non arabe... j'ai envie de l'aider car j'ai l'impression k'il est perdu...j'ai cette envie de lui prouver k'il n'a pas à avoir peur...il me connait très bien, il sait d'ou je viens, comment j'ai grandi, et l'éducation ke j'ai eu...

Sous emprise, mais dans son cas c'est pire qu'un homme qui écoute sa mère, son père. L'entourage on ne peut pas le comparer à la famille, tu es, du moins était son épouse religieusement : pas sa mère. Si la prise de conscience ne vient pas de lui, tu auras beau faire, beau dire : plouf dans l'eau.
Tu peux l'aider oui, mais pas dans le mauvais sens : il te conduit vers le bas.

Ton silence radio, il n'a pas marché, et ne marchera pas.
Je crois que je l'ai déjà dit, ta situation c'est une spirale (infernale), il ne fait rien pour le divorce légal, toi tu attends, cela peut durer indéfiniment. A un moment il faut oser se secouer, et ne plus stagner : pour rien.
3 janvier 2013 11:20
Citation
Pika11 a écrit:

Lui en vivant tant bien que mal, il a rencontré une femme superbe, s'est marié avec elle, mais le plus important : s'est détaché totalement de l'emprise qu'avait son ex sur lui.

C'est ce ke son ex lui faisait aussi, un chantage affectif...je voulais trop k'il se détache kom ton ami..mais hélas..

Citation
Pika11 a écrit:
Il lui a fait un enfant, toi il t'a donnée une bague. Un type porté sur les apparences, jeté par son"ex" que va-t-il faire (rapidement) ? Exhiber sa nouvelle conquête pour "montrer" qu'il est bien, heureux, une belle femme de préférence = il la "mérite", l'échec de sa première relation = encore plus une mauvaise image de lui-même, fallait bien "sauver" la face..


et pkoi n'a-t-il pas peur de montrer à tout le monde son 2eme échec ? c la kestion ke je me pose souvent...j'ai vu sur son facebook k'il a écrit à sa famille ke enfin j'ai quitté la maison et qu'il est heureux pour mon départ..et il leur a demandé de ne pas me répondre car je v essayer de les contacter et ke je suis vicieuse et leur dirais des choses sur lui....(la vérité ki gachera encore son image)
.
Citation
Pika11 a écrit:
Tu dois penser à toi, ne plus être otage de leurs histoires, reste en dehors de ça, laisse-les faire ce qu'ils ont envie de faire, mais toi tu dois vraiment te secouer pour ton bien, ton avenir. Tu t'imagines passer le reste de tes jours comme ça ?

ce matin je me suis réveillée avec un sentiment bizarre...un peu kom le dégout, la haine...j'ai pensé à lui et c ce ke j'ai ressenti...il est sorti de mon coeur...en lisant tous les posts des yabis et leurs réponses, je crois ke ça m'a ouvert les yeux..je ne sais pas si je dois être heureuse car il n'est plus la, la ou il voulait pas sortir (mon coeur) ou malheureuse, car "j'espere"un truc ki ne va jamais arriver (les retrouvailles...)

Il m'en veut bcp d'avoir mis nos photos de mariage sur facebook, il dit ke c de ma faute et ke c moi ki a attiré le mauvais oeil..je lui ai proposé mille fois k'on aille faire la roqya mais il a refusé...mnt je me dis ke j'étais folle d'avoir insisté sur ca, s'il m'aimait il aurait accepté, mais il refusait car il a eu ce k'il voulait, il s'est enfin débarassé de moi...

Citation
Pika11 a écrit:
J'essaie de t'aider comme je peux à te sortir de ce cercle vicieux (au moins le côté moral), donc normal de te suivre, et ne crois pas que je sois la seule, je pense que certaines doivent te suivre aussi, sauf que peut-être dépassées par les évènements, ne sachant pas comment te parler, d'autres n'oseront pas etc..

Je t'en remercie du fond du coeur toi et tous les yabis ki ont été attentifs à mon histoire...j'ai vraiment besoin de lire vos conseils, et de savoir k'il y a klk'un dans ce bas monde ki comprend ce ke je vis...
P
3 janvier 2013 11:55
Citation
sun0shine a écrit:
C'est ce ke son ex lui faisait aussi, un chantage affectif...je voulais trop k'il se détache kom ton ami..mais hélas..

La ruse, le vice, des femmes : frapper là où ça fait "couic"..Il lui en fallu du temps, mais il l'a fait, il n'a pas la même personnalité que ton ex. Si un jour il ouvre les yeux sur la réalité, j'espère pour lui qu'il supportera le choc, rien de pire que les remords.

Citation
sun0shine a écrit:
et pkoi n'a-t-il pas peur de montrer à tout le monde son 2eme échec ? c la kestion ke je me pose souvent...j'ai vu sur son facebook k'il a écrit à sa famille ke enfin j'ai quitté la maison et qu'il est heureux pour mon départ..et il leur a demandé de ne pas me répondre car je v essayer de les contacter et ke je suis vicieuse et leur dirais des choses sur lui....(la vérité ki gachera encore son image)

Il ne montre pas un échec, relis ce que tu notes, ses conseils à sa famille : j'ai l'impression plutôt inverse, qu'il montre : je me suis débarrassé d'elle, élément perturbateur etc..je l'ai jetée en gros = il a décidé, il sauve la face encore..
Tu devrais éviter d'entrer en contact avec eux, il a assuré ses arrières en prenant les devants..Mais si tu veux "entrer" en contact alors n'entre pas dans son jeu, ne parle pas de "lui", juste les informer au cas où tu décides d'entamer le côté légal, que tu as été heureuse de les rencontrer (ce qui est le cas si je me souviens bien, tu les apprécies beaucoup).

Citation
sun0shine a écrit:
ce matin je me suis réveillée avec un sentiment bizarre...un peu kom le dégout, la haine...j'ai pensé à lui et c ce ke j'ai ressenti...il est sorti de mon coeur...en lisant tous les posts des yabis et leurs réponses, je crois ke ça m'a ouvert les yeux..je ne sais pas si je dois être heureuse car il n'est plus la, la ou il voulait pas sortir (mon coeur) ou malheureuse, car "j'espere"un truc ki ne va jamais arriver (les retrouvailles...)

Il m'en veut bcp d'avoir mis nos photos de mariage sur facebook, il dit ke c de ma faute et ke c moi ki a attiré le mauvais oeil..je lui ai proposé mille fois k'on aille faire la roqya mais il a refusé...mnt je me dis ke j'étais folle d'avoir insisté sur ca, s'il m'aimait il aurait accepté, mais il refusait car il a eu ce k'il voulait, il s'est enfin débarassé de moi...

Pas de haine, il ne faut pas, dommage pour ta première expérience mais dis-toi une chose : tu devais la vivre, garde la leçon mais surtout pas de haine, elle te rendra malade, te changera en mauvaise personne, ce serait un honneur que tu lui ferais.

Mdr, les photos sur facebook est-ce pire que d'écouter le venin de ses potes, son ex ? Il est rancunier en plus, il va stagner dessus (excuse de plus contre toi) pourtant c'est une futilité les photos. Bah voyons, bien sûr que c'est ta faute, c'est toujours la faute des autres au moins il peut "garder" sa conscience tranquille : tu es fautive en tout point !
Fameuse spirale infernale, quoi que tu dises ou fasse : tu es en tort. C'est usant à la longue, tu n'aurais pas tenu de toute manière, l'humain a ses propres limites.

T'aider à chasser ces nuages, que tu puisses te libérer (sortir de la salle d'attente) en prenant ta vie en main, en décidant avec les idées claires, les discussions servent à ça : que tu cogites avec d'autres points de vue. Tu n'as pas besoin de remercier pour ça..winking smiley
Cet homme, ne mérite même pas ton amitié. Je crois qu'il la voulait juste pour montrer aux autres : échec, ok, mais en étant "amis" = pas d'échec. Il arrange la situation toujours en fonction des autres..perplexe
3 janvier 2013 12:24
Citation
Pika11 a écrit:

Tu devrais éviter d'entrer en contact avec eux, il a assuré ses arrières en prenant les devants..Mais si tu veux "entrer" en contact alors n'entre pas dans son jeu, ne parle pas de "lui", juste les informer au cas où tu décides d'entamer le côté légal, que tu as été heureuse de les rencontrer (ce qui est le cas si je me souviens bien, tu les apprécies beaucoup).

la majorité de sa famille m'ont supprimé de leur facebook...il leur a ordonné de faire ça...j'ai jamais contacté un membre de sa famille depuis k'il m'a mise dehors..il croyait ke j'allais tout faire pour gagner leur sympathie, mais il a été déçu de ce coté, ils m'ont ignoré et n'ont pas cherché à savoir si je vais bien ou pas, alors j'ai fait de même...ils n'ont eu aucun signe de vie de ma part, même si je sais ke certains pouvaient essayer de nous réconcilier...

je ne pense pas qu'il se rendra compte de sa bêtise un jour, il se montre fier et orgueilleux car je suis tjrs présente dans sa vie...mais quand je serai plus la, j'espere k'il se rendra compte de ce k'il a perdu,...j'espere aussi k'il va arreter de tt raconter aux autres ce ki se passera dans son prochain couple car il a vu le résultat, il dit k'il va plus se remarier.. je lui souhaite ke du bonheur
9
3 janvier 2013 13:49
Salam sun0shine

je me lance je donne mon avis.
je suie ton histoire depuis le début. tu te torture l esprit. c est vrai que subir une rupture n est pas facile mais alors pas du tout. mais nous les femme on a cette "grace" pour ce poser mille et une questions et croire k on peut leur faire changer d avis. une relation a sens unique est une relation éphémere

mais à un moment donné faut accépter les choses telle quelles sont. sur ce forum toutes les filles se posent des questions en essyant de trouver des réponses au silence au comportement de l etre aimé et moi la premiere.
mais quand ils perssitent a ne pas vouloir continuer malgré des excuses bidon et bien faut avancer de son coté. faut etre clair . soit il continu soit il stop la relation. il y a pas une troisiéme solution. donc avance s il revient et que tu es encore dispo pourquoi pas. mais c pas encore le cas.
etant dans ton cas enfin non pas vraiment enfin bref je te conseille vraiment de prendre une décision une fois pour toute malgré tout l amour que tu lui porte.

bon courage
3 janvier 2013 14:19
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam sun0shine

je me lance je donne mon avis.
je suie ton histoire depuis le début. tu te torture l esprit. c est vrai que subir une rupture n est pas facile mais alors pas du tout. mais nous les femme on a cette "grace" pour ce poser mille et une questions et croire k on peut leur faire changer d avis. une relation a sens unique est une relation éphémere

mais à un moment donné faut accépter les choses telle quelles sont. sur ce forum toutes les filles se posent des questions en essyant de trouver des réponses au silence au comportement de l etre aimé et moi la premiere.
mais quand ils perssitent a ne pas vouloir continuer malgré des excuses bidon et bien faut avancer de son coté. faut etre clair . soit il continu soit il stop la relation. il y a pas une troisiéme solution. donc avance s il revient et que tu es encore dispo pourquoi pas. mais c pas encore le cas.
etant dans ton cas enfin non pas vraiment enfin bref je te conseille vraiment de prendre une décision une fois pour toute malgré tout l amour que tu lui porte.

bon courage

salam 9ahwanassnass,
j'ai décidé de chasser toutes ces pensées de mon esprit, j'espere plus rien de lui, je veux k'il s'éloigne, qd je relis vos conseils je me rends compte ke c une bêtise de me torturer l'esprit à cause de lui et ke c une perte de temps d'essayer d'analyser la situation, je vis dans le flou total j'ai envie de m'en sortir et tracer ma propre route...c plus facile quand on ressent plus rien pour l'autre
9
3 janvier 2013 14:31
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam sun0shine

je me lance je donne mon avis.
je suie ton histoire depuis le début. tu te torture l esprit. c est vrai que subir une rupture n est pas facile mais alors pas du tout. mais nous les femme on a cette "grace" pour ce poser mille et une questions et croire k on peut leur faire changer d avis. une relation a sens unique est une relation éphémere

mais à un moment donné faut accépter les choses telle quelles sont. sur ce forum toutes les filles se posent des questions en essyant de trouver des réponses au silence au comportement de l etre aimé et moi la premiere.
mais quand ils perssitent a ne pas vouloir continuer malgré des excuses bidon et bien faut avancer de son coté. faut etre clair . soit il continu soit il stop la relation. il y a pas une troisiéme solution. donc avance s il revient et que tu es encore dispo pourquoi pas. mais c pas encore le cas.
etant dans ton cas enfin non pas vraiment enfin bref je te conseille vraiment de prendre une décision une fois pour toute malgré tout l amour que tu lui porte.

bon courage

salam 9ahwanassnass,
j'ai décidé de chasser toutes ces pensées de mon esprit, j'espere plus rien de lui, je veux k'il s'éloigne, qd je relis vos conseils je me rends compte ke c une bêtise de me torturer l'esprit à cause de lui et ke c une perte de temps d'essayer d'analyser la situation, je vis dans le flou total j'ai envie de m'en sortir et tracer ma propre route...c plus facile quand on ressent plus rien pour l'autre

oui quand les sentiments s en mellent c est vrai que c est dur et Allah sait de quoi je parle. mais quand il y a plus d issue et bien il n ya plus d issue. et je trouve dommage de vouloir changé les choses ca nous pousent á leurs trouver des défauts (moi perso j en trouve pas c est le plus bo le plus fort c est dire ke v est dur et malgré tout et bien c la seul image que je veut garder de lui oui je sait une vrai mongolienne) .
garde les bons moments en téte et puis il y aussi la volonté d Allah dans tout ca. Et c un tel soulagement quand tu accépte 9adar Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/13 15:55 par 9ahwanassnass.
P
3 janvier 2013 15:01
Citation
sun0shine a écrit:
la majorité de sa famille m'ont supprimé de leur facebook...il leur a ordonné de faire ça...j'ai jamais contacté un membre de sa famille depuis k'il m'a mise dehors..il croyait ke j'allais tout faire pour gagner leur sympathie, mais il a été déçu de ce coté, ils m'ont ignoré et n'ont pas cherché à savoir si je vais bien ou pas, alors j'ai fait de même...ils n'ont eu aucun signe de vie de ma part, même si je sais ke certains pouvaient essayer de nous réconcilier...

Oui, certains auraient "pu", sauf que certains des fois prennent juste le : cela ne nous concerne pas, il est adulte, sait ce qu'il fait etc..Ajoute à ça ce qu'il doit dire sur toi : tu pouvais attendre longtemps, c'est sa famille..
Pourquoi ne pas faire de même avec lui ? Il t'a carrément jetée, évite d'aller sur son facebook, évite les endroits où il a ses habitudes, petit à petit tu y verras plus clair, mais surtout ta tranquillité d'esprit sera installée en toi.

Citation
sun0shine a écrit:
je ne pense pas qu'il se rendra compte de sa bêtise un jour, il se montre fier et orgueilleux car je suis tjrs présente dans sa vie...mais quand je serai plus la, j'espere k'il se rendra compte de ce k'il a perdu,...j'espere aussi k'il va arreter de tt raconter aux autres ce ki se passera dans son prochain couple car il a vu le résultat, il dit k'il va plus se remarier.. je lui souhaite ke du bonheur

Lorsque tu ne seras plus là, cela restera son problème, qu'il se remette en question (ou pas) tu le "verras" je pense, mais toi tu dois avancer dans ta vie et ne plus être son otage.
Un homme sous emprise comme le tien, sincèrement j'ai des doutes quant à son changement intérieur. Cela relèverait presque du miracle.
Plus le temps passe et plus les souvenirs s'effacent.

Il voulait changer le numéro de téléphone = plus de contacts avec toi, tiens-toi le pour dit, facebook c'est pareil, n'y va pas pour voir ce qu'il dit, fait etc..Agis comme s'il avait changé de numéro et donc évite de parler en terme : je lui fais subir un silence radio. Tu te mens.

Sun0shine ton histoire ressemble à tellement d'autres mais étant "unique", ton ex a adopté un comportement que beaucoup ont eu aussi à l'égard de leur épouse, de leur foyer, certains hommes partent du domicile conjugal, l'épouse que crois-tu qu'elle fait ? Penser à l'avenir, surtout si des enfants sont là.
Si un jour il "change" alors tant mieux pour vous (si tu le désires toujours) dans le cas contraire : tu auras un "poids" en moins.
P
3 janvier 2013 15:15
C'est bien, une yabie qui a vécu cette situation et donc peut en parler tranquillement avec toi, n'ayant pas connu ta situation je peux être à côté de la plaque, rater quelque chose etc...
Il y en a d'autres, certaines absentes, mais si ces femmes s'en sont sorties : toi aussi inch'Allah.

Tu veux comprendre ce qu'il s'est passé pour pouvoir avancer, certaines fois cela ne sert strictement à rien de tenter de comprendre, surtout un homme. L'inverse est possible aussi, faut pas se voiler la face, certaines femmes en font voir de toutes les couleurs à leur époux.
3 janvier 2013 15:38
Citation
Pika11 a écrit:

Pourquoi ne pas faire de même avec lui ? Il t'a carrément jetée, évite d'aller sur son facebook, évite les endroits où il a ses habitudes, petit à petit tu y verras plus clair, mais surtout ta tranquillité d'esprit sera installée en toi.

je l'ai harcelé et piraté son fb dans la semaine ki a suivi mon départ...juste après m'avoir mise dehors il est parti se faire des vacances en thailand,...chose ke j'ai pas accepté, on devait y aller ts les 2 pour la lune de miel et le voila partir tout seul, j'ai pas digéré aussi à cause de son ex ki s'en réjouirait...alors g piraté tous ses comptes et je l'ai coupé du monde...et c la ou j'ai lu ce k'il avait écris avec sa famille et ses amis, genre je l'ai vite aimé et je l'ai oublié..genre abandonné....etc, klks semaines après je me suis calmée et j'ai décidé de ne plus checker c mails, dieu seul sait ce ke j'ai vécu...il va y trouver son compte inchallah tot ou tard...
P
3 janvier 2013 15:57
Citation
sun0shine a écrit:
je l'ai harcelé et piraté son fb dans la semaine ki a suivi mon départ...juste après m'avoir mise dehors il est parti se faire des vacances en thailand,...chose ke j'ai pas accepté, on devait y aller ts les 2 pour la lune de miel et le voila partir tout seul, j'ai pas digéré aussi à cause de son ex ki s'en réjouirait...alors g piraté tous ses comptes et je l'ai coupé du monde...et c la ou j'ai lu ce k'il avait écris avec sa famille et ses amis, genre je l'ai vite aimé et je l'ai oublié..genre abandonné....etc, klks semaines après je me suis calmée et j'ai décidé de ne plus checker c mails, dieu seul sait ce ke j'ai vécu...il va y trouver son compte inchallah tot ou tard...

Tu t'es rabaissée à cet acte, le pirater afin de l'espionner. Voilà ce que la colère peut faire faire..Ill le "suivre", ne pas digérer face à son ex : c'est clair qu'elle devait être très heureuse de voir comment il te traitait. Elle a eu un peu ce qu'elle voulait..

En te mettant dehors bien sûr qu'il dira que c'est toi qui l'a abandonné : le domicile il y est toujours donc ...Tu es la vilaine, encore un tort sur toi, décidément tu as été plus que patiente.
La lune de miel, je pense qu'il y est allé pour porter l'estocade, ce devait être un lieu "bien" pour vous deux, y aller seul c'est symbolique, comme enterrer votre mariage, l'effacer.perplexe

Tu n'as plus farfouillé dans ses mails, = ne plus le traquer, mais tu as tenté les sms. Sincèrement tu aurais dû en parler lorsque cette situation est arrivée c'est-à-dire il y a des mois, tu t'es fait du mal pour rien depuis, espoir, plus d'espoir, espoir etc..
Allah est ton Meilleur Garant, chacun répondra de ses actes, sérieux évite tout ça à l'avenir, pas de rancune à son égard, même si tu lui en veux encore : essaie de garder une belle image de lui, tu es restée correcte durant ton mariage, tu as tenté de le sauver : alors tu devrais arriver à trouver cette paix de l'esprit. Tu n'as rien fait de mal, et la liste des griefs s'allonge certainement pour lui.

Va de l'avant, mais surtout évite de retomber dans des actes tels que le traquer etc..il t'a rendue ta liberté, profite de ta vie au lieu de la passer à courir derrière lui : il ne veut plus de toi.

Edit : il est vraiment instable, un coup il est content d'être débarrassé de toi, ouste dehors, un coup elle m'a abandonné, il tronque la vérité selon les personnes en face. Et étant instable : normal que tu le deviennes aussi, c'est pas une vie ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 16:09 par Pika11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook