Citation
Marc814 a écrit:
"Ma voisine me trouve sympa" et toi tu sais qu'elle ne peut pas la sentir.
Je pense qu'on peut trouver des tas d'exemples où tu dois te demander que gagne-t-on si je l'ouvre et que gagne-t-on si je la ferme. Toujours en partant du principe que le mensonge n'est pas permis.
Citation
Frizou a écrit:
Ça sent le vécu
Navrée pour toi DB & PP
Citation
Marc814 a écrit:
Dans ce cas, tu as raisons. Tout est du cas par cas.
Citation
K-SOS a écrit:
J'ai un avis partagé sur la question.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand il y a une action de prevue et on connait des details qui pourrai empecher, je me dis c'est dans mon devoir d'avertir tres discretement, de semer un doute.
Si dit: La voisine du 10 e est super sympa.
Je laisse couler, il n'y a pas de "danger".
Citation
Neo133 a écrit:
Pour moi c'est la violence sous n'importe quelle nature qui est le plus grand mépris
Citation
DB & PP a écrit:
Le silence n'est pas une violence ? Quand on attend une reponse, une suite.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui là le silence est préférable que de lui balancer la vérité
Citation
K-SOS a écrit:
Il y a des situations où tu ne peux pas dire les choses clairement
C'est difficile de dire à une personne qu'elle n'entre pas dans tes critères, tu as la peur de vexer
Le silence est une option dans ce cas là
Citation
DB & PP a écrit:
Le silence n'est pas une violence ? Quand on attend une reponse, une suite.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
Ça vexe encore plus de rester sans réponse. Quand tu dit clairement, ça le fait pas pour toi, l'autre passera à autre chose. Alors que si t'es silencieux, l'autre restera dans l'attente de quelque chose de ta part.
Bref, ça se fait pas de laisser une personne sans réponse dans ce cas donc ce n'est pas une option comme tu dis. Faut dire les choses, ensuite, chacun fait de son mieux pour passer à autre chose et basta.
Citation
K-SOS a écrit:
On m'a déjà ignoré, ça peut piquer sur le coup mais je n'en tiens pas rigueur et je passe vite à autre chose
Après chacun fonctionne différemment
Un jour une personne m'a dit qu'à choisir elle préférait les insultes à mon silence
Je dois dire que j'ai été choqué
Citation
K-SOS a écrit:
W'Alaykoum Salam
Tu as peut-être raison
Tu me fais douter
Citation
DB & PP a écrit:
La parole = on avance ensemble ou separement chacun dans son chemin
Le silence = il reste toujours un doute
Citation
K-SOS a écrit:
Un mec de mon taf m'a raconté que la copine avec qui il était à l'époque a disparu du jour au lendemain, sans raison valable, et sans jamais donner de nouvelles
Il a fini par tomber dans la dépression en se réfugiant dans la nourriture, au point de devenir obèse
Il m'a clairement dit que le fait de ne pas savoir est ce qui l'a le plus affecté
Citation
DB & PP a écrit:
Personne ne merite ca ! A part les violeurs ou du genre.
Mais c'est devenu une maniere de faire le ghosting.