Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signez la petition contre les tarifs abusifs de la traversée en bateau
c
17 juin 2009 21:32
très bonne initiative, j'ai fais la meme petition sur yabiladi, et je viens de signer la pétission, j'espère que cela va marcher.
18 juin 2009 21:04
je salue votre démarche botfonaste

pour ma part c'est signe
j'espere que les autre vont faire autant
m
21 juin 2009 20:50
contre les voleurs
r
25 juin 2009 16:10
Votre pétition ne servira a rien !!! vu les personnes qui vont la recevoir!!!
Vous croyez vraiment qu'il vont prendre la peine de la lire !!!
Ce sont des marocain pas des français!!
Ils ne savent même pas ce qu'ai une pétition alors l'applique c'est une autre demande!!!
Ils ne savent que prendre et ils prendront tout le temps!! gars a vaux porte feuille!!! ET comme ils le dise si bien shab fransa rend3oum bezaff flouss.
b
25 juin 2009 16:54
Citation
reda_23 a écrit:
Votre pétition ne servira a rien !!! vu les personnes qui vont la recevoir!!!
Vous croyez vraiment qu'il vont prendre la peine de la lire !!!
Ce sont des marocain pas des français!!
Ils ne savent même pas ce qu'ai une pétition alors l'applique c'est une autre demande!!!
Ils ne savent que prendre et ils prendront tout le temps!! gars a vaux porte feuille!!! ET comme ils le dise si bien shab fransa rend3oum bezaff flouss.

C'est en se mobilisant qu'on fait avancer les choses. C'est sur que si nous avons tous un comportement défaitiste et qu'on se dise à chaque fois "ça changera jamais", ça sera le statu quo et au fond ça arrangera tout le monde...
o
26 juin 2009 22:07
Salam a ts
deja fait,
pourquoi on ne bloque pas ALGECIRAS, MALAGA, et ALMERIA? pour que le monde entier sache.
bon courage les blediens
m
28 juin 2009 15:10
moi aussi c'est fait !!

on le bloque pas car lorsqu'on arrive là bas, on ne pense qu'à traverser la mer !!Danse

faudrait faire ca au retour, quand tt lmonde est dégouté !!Welcome
H
28 juin 2009 21:03
Citation
L'économiste a écrit:
Les récentes augmentations ont même dérangé certains MRE qui n’ont pas manqué de mettre en place une pétition en ligne pour la révision de ces prix.

Ca doit surement être cette pétition... elle a eu un écho sur le papier journal, c'est une bonne chose !
e
29 juin 2009 11:52
c'est fait pour moi.littant contre la vie cher
D
30 juin 2009 14:39
Salamou Alykoum,


C'est fait, je te remercie botfonasste pour cette pétition, il est clair, que les compagnies de ferries organisent chaque l'un des plus gros racket aupres des MRE prenant en otage cet amour pour le pays. Cette pétition est un bon debut, pour mobiliser l'opinion sur la question, en sollicitant d'abord le porte voix qu'est Yabiladi (on se souvient d'une enquete sur les consulat et qui a retentit au sommet de l'Etat), mais aussi de solliciter la presse marocaines notamment celles qui ont du retentissements (al massae, assabah, l'economiste, ou aujourd'hui le Maroc, ainsi que tel quel entre autre), il ne faut faut continuer à passer sous silence ce vol. La pétition à besoin d'etre transmise dans les principaux forum de marocains et de voyageurs allant au Maroc. Et franchement si on pouvait leur faire payer une amende bien plus salée que l'eau de la mer morte, j'en serais extremement satisfait.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
30 juin 2009 18:18
c pas chere dutou areter de faire les radin ou alors rester chez vous !! dedicasse chefort tkt sec sec....
m
1 juillet 2009 00:19
bun arrete de vendre du shit et tu verra que la vie est plus cher !!
b
1 juillet 2009 09:15
Berkanie 78, si tu considères que c'est pas chèr alors tant mieux pour toi, par contre si tu compares avec d'autres traversées en bateau, tu te rendras compte que c'est du vol.
D
1 juillet 2009 09:29
Salamou Alykoum,

Voir le prix tripler en 4 ans, et dire que c'est normal, faut vraiment etre un pigeon. Rien que pour la traversée algersiras-tanger, le prix à augmenté cette année de 8€ pour chaque place assise et ce n'est qu'un exemple, car le prix pour les vehicules à augmenté de maniere significative ( il me semble dans les 30€ ce qui reste à verifier). Faudrait qu'on m'explique, parce que je comprend pas, le prix du baril de brut à baissé de plus de 50%, le prix du salaire des équipages marocains est toujours le meme que depuis 20 ans, rt pourtant, on subit des augmentation records. Alors que les traversées pour londres ou pour la corse restent significativement moindres.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
1 juillet 2009 11:29
salam
wsh t pas content ou koi ta cru ke talé partir gratui a tanger faut pa rever non plus moi perso je trouve ke les prix sont tou a fait juste et encore parfoi ils sont tré gentille perso jai payer 1200 euro par almeria et a tanger javé payer que 569.90 alors stp fut pas dire que c'est cher et si vou n'ete pas content ba ils sufit de rester chez soit nan?moi cete ané je part par almeria jai pas encore reserver si jarive et ke lagence me dit 1200 ou 1500 euro je sourie et je lui dit ok pas de souci wsh t en vacanse faut pas faire le radin vive le maroc et pas grave largent leflousse ky rouz dedicasse chefor 78ba o pire si vous voulé pas payer cher il reste la possibiliter de tarverser a la nage peut etre !ou encore de faire la greve de la faim ...
b
1 juillet 2009 11:56
Les responsable de la COMANAV doivent baisser leurs tarifs de 50% et viser le nombre. Comme c'est partie et compte tenue de la crise qui frappe en priorité la majorité de nos compatriotes, les gens ne voudront plus rentrer ou alors vont diminuer la fréquence. Je suis entrain de réfléchir, je pars ou je passe mes vacances en france ou en espagne.
b
1 juillet 2009 14:08
Citation
berkanie 78 a écrit:
salam
wsh t pas content ou koi ta cru ke talé partir gratui a tanger faut pa rever non plus moi perso je trouve ke les prix sont tou a fait juste et encore parfoi ils sont tré gentille perso jai payer 1200 euro par almeria et a tanger javé payer que 569.90 alors stp fut pas dire que c'est cher et si vou n'ete pas content ba ils sufit de rester chez soit nan?moi cete ané je part par almeria jai pas encore reserver si jarive et ke lagence me dit 1200 ou 1500 euro je sourie et je lui dit ok pas de souci wsh t en vacanse faut pas faire le radin vive le maroc et pas grave largent leflousse ky rouz dedicasse chefor 78ba o pire si vous voulé pas payer cher il reste la possibiliter de tarverser a la nage peut etre !ou encore de faire la greve de la faim ...

Berkanie, il faut pas croire qu'on est tous des blindés comme toi. Il ne faut pas etre egoiste et penser aux gens comme nous qui ont une famille et qui n'ont par forcément envie de se faire déplumer pour 15km de traversée. Bref, sache en tous cas que si pour toi 1 500€ ce n'est rien, dis toi que pour d'autres c'est plus d'1 mois de salaire...
D
1 juillet 2009 14:13
Citation
berkanie 78 a écrit:
salam
wsh t pas content ou koi ta cru ke talé partir gratui a tanger faut pa rever non plus moi perso je trouve ke les prix sont tou a fait juste et encore parfoi ils sont tré gentille perso jai payer 1200 euro par almeria et a tanger javé payer que 569.90 alors stp fut pas dire que c'est cher et si vou n'ete pas content ba ils sufit de rester chez soit nan?moi cete ané je part par almeria jai pas encore reserver si jarive et ke lagence me dit 1200 ou 1500 euro je sourie et je lui dit ok pas de souci wsh t en vacanse faut pas faire le radin vive le maroc et pas grave largent leflousse ky rouz dedicasse chefor 78ba o pire si vous voulé pas payer cher il reste la possibiliter de tarverser a la nage peut etre !ou encore de faire la greve de la faim ...

Wa3lykoum wassalam,

c'est pas une question d'etre ou pas content, c'est une question qu'on se fait chaque année pigeonner. Les prix ont plus que triplé en 4 ans, c'est du jamais vu tout ca pour 15km. Donc nous sommes beaucoups à dire que c'est fini, on travaille pas pour eux. Il y a 4 ans, le la voiture + 4 personne ca depassait pas les 180 euros, aujourd'hui, c'est pres de 650€. y a pas besoin d'etre prix nobel pour comprendre qu'on se fait bien avoir (pour pas dire autre chose).
La possibilité a court terme c'est le boycott du bateau en faveur de l'avion, c'est tout, mais des frais de route qui prennent plus ou moins la moitié du budget, je prefere passer mes vacances ailleurs.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
1 juillet 2009 15:16
Salamou Alykoum,


C'est bien une tendance singuliere au Maroc

Citation
a écrit:
Tanger - Algésiras : la traversée la plus chère du monde


Les eaux du détroit sont brûlants pour les opérateurs du TIR (Transport international routier). Par Tanger ville ou TangerMed, le tarif de la traversée (aller/retour) vers et à partir d’Algésiras est le même : 950 euros/camion (environ 10.450 dirhams).

Pourtant, la durée du trajet au départ de TangerMed est de 1h15 alors qu’elle est de 2h30 à partir du port de Tanger ville. Ce niveau de tarification représente le double, voire le triple de ce qui est appliqué dans la majorité des ports européens.

A titre d’exemple, la traversée aller/retour de la Manche reliée par les ports Calais (France) et Douvre (Angleterre) ne coûte que 500 euros, soit 5500 DH. Ce trajet, faut-il le relever, nécessite 5 heures de navigation. Et l’autre ligne reliant Calais à Portsmouth qui requiert 16 heures est encore moins chère que la traversée du détroit.

Selon une source de Marsa Maroc, l’écart s’explique par le fait que sur les lignes franco-britanniques le taux de remplissage est de 100%. Ces ports enregistrent en effet un trafic estimé à 150.000 camions par mois.

L’argument du volume se tient certes, mais n’explique pas tout. Or si cela n’est pas le cas de TangerMed qui n’atteint qu’un taux de l’ordre de 30%, il en est autrement du port de Tanger ville. Cette enceinte où le trafic est assuré par ferry jumelant transport des voyageurs et marchandises affiche souvent complet. En tout cas, transporteurs et chargeurs s’accordent à constater que la ville du détroit est la plus chère du monde s’agissant du fret maritime. Et, la situation ne se justifie plus depuis que le prix du pétrole s’est inscrit aux alentours de 40 dollars le baril. Au demeurant, même le fret céréalier a fortement baissé : -50 à 60% en février 2009 par rapport au même mois de l’année passée.

Mais la compétitivité du Transport international routier (TIR) n’est pas seulement handicapée par le fret. D’autres entraves liées au cadre institutionnel de la coopération internationale existent aussi. A commencer par l’accord bilatéral maroco-espagnol de 1988. Selon les professionnels, cet accord « devenu obsolète, sa révision s’impose dans l’objectif d’instaurer une concurrence loyale ». De fait, les transporteurs marocains ne prennent de chargement de retour qu’à partir de la destination finale. A titre d’exemple, un camion affrété pour la France ne peut charger que dans ce pays pour livrer au Maroc. Ceci, sans oublier le nombre d’autorisations requises pour traverser les pays de l’Union européenne dans le sens sud-nord. C’est pourquoi la profession propose l’adoption d’une autorisation communautaire couvrant l’ensemble des opérations à travers les pays de l’Union. A défaut, considérer une autorisation d’un pays de l’UE, l’Espagne par exemple, comme un document de transit valable pour tout le trajet.
Source : L’Economiste
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
2 juillet 2009 12:36
Bonjour à toutes et à tous

Le prix des billets ne sont aussi chers en Espagne qu en France.

Algeciras/ Ceuta=pour 2 adultes + la voiture = 150euros aller simple

Algeciras/ Tanger= 168 euros

Tarif du 18/07/09

Pour info tous les signtaires de la petition ont droit à une visite medicale gratuite avant de passer aux formalités de douane.

Bonne route et bonne vacances à toutes et à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook