Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signez la pétition contre la présence coloniale espagnole au Maroc
r
4 décembre 2009 09:50
Citation
axis7 a écrit:
Citation
rimisa a écrit:
Citation
abdel92340 a écrit:
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Le maroc est un pays colonisateur qui est colonisé. Assé drole vous trouvez pas????

La seule défférence est le fait que l'espagne :
- ne frappe pas les marocains,
- ne les spolies pas de leurs terre,
- ne les condannes pas à la perpétuité pour avoir manifésté dans la rue,
- ....

...Alors que les marocains le font subir au polisario, nos frères musulmans.
Nous passons pour des abroutis avec ce genre de pétissions. Arrètons d'être hypocrite...
A méditer.
J'arrete pas de le dire. L'hyprocrise est un fleaut au Maroc. Ne nous plaçons pas en moralisateur sur des sujets ou on ferait mieux de la fermer.

Je fais un parallele avec la France. Les marocains de France se plaignent du sort reservé aux sans-papier alors qu'au Maroc, les clandestins africains sont jeter comme des chiens dans le desert !

Avant de vouloir faire le menage chez les autres, il faut s'assurer que chez soi, tout est nickel winking smiley

PS: mon copain vient de prendre un fou rire en lisant certain post (il est d'origine espagnole) il me dit: "En espagne, les marocains veulent a tout prix des papiers espagnols et là qu'ils ont la chance d'être espagnols, il reclame l'independance afin d'être rattaché au Maroc."

Il a pas tort, une fois l'independance obtenue, ils feront quoi ? Ils demanderont un visa pour immigrer en Espagne ?


Tes réflexions sur ton copain espagnol que tu approuves sont obscènes. Tu ne te rends même pas compte que tu vis avec un colonialiste et fier de l'être.
On parle de souveraineté de fierté et de dignité en réclamant le départ d'une présence coloniale franquiste et largement militaire. Et toi tu viens ricaner grassement en parlant d'immigration.

J'imagine que ton colon de copain est pour la rétrocession de Gibraltar aux espagnols???
"On parle de souveraineté de fierté et dignité" Et bien excuse moi mais c'est de la fierté mal placé !

Il n'y a vraiment pas de quoi être fier de la REALITE que je decris. Aujourd'hui ls marocain preferent obtenir des papier espagnol plutot que l'independance vis a vis de l'Espagne ? j'espere que tu vis au Maroc pour me parler de "fierté et de dignité" parce que si tu es France tu n'as rien mais alors rien a dire sur ce sujet. Mon frere il y a 4 ans s'est monté la tête contre la France et a voulu rentrer au bled, il y est resté 27 jours (même pas un mois!) et il est vite rentré en France en oubliant tout ses griefs. Et des cas de marocain "hyper-fier" du Maroc mais qui prefere vivre le plus loin possible de, il y en a des millions (mes cousins sont au quebec... une colonie canadienne).

Mon copain s'en fout, il est né en France et n'a mis les pieds que deux fois en Espagne, s'il est colon comme tu dis, alors c'est la France qu'il a colonisé grinning smiley
D
4 décembre 2009 16:22
Citation
Abubakr79 a écrit:
Est-ce que le Maroc serait pret à accepter un referendum d'autodetermination au sein de ces deux villes comme le Gibraltar a fait?

Le Maroc n'a pas l'air d'accepter le referendum au Sahara. Bien sur qu'il ne l'acceptera pas ailleurs.
a
4 décembre 2009 20:32
Ca serait une bonne idee d' annexer aussi l'algerie et la tunisie et la Mauritannie.
Pour koi pas.thumbs up

Cette Idee ferait peur a L'europe.tongue sticking out smiley
D
4 décembre 2009 21:51
Citation
alibpapa2999 a écrit:
Ca serait une bonne idee d' annexer aussi l'algerie et la tunisie et la Mauritannie.
Pour koi pas.thumbs up

Cette Idee ferait peur a L'europe.tongue sticking out smiley

Pourquoi pas ? Et ça s'appellerait le Maghreb Uni. thumbs upwinking smiley
f
6 décembre 2009 07:08
lahcen daif belgique
v
11 décembre 2009 08:19
donnez moi le nom d'un moderateur a contacter svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook