Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
c
25 novembre 2008 23:46
(legnaza kbira o lmeyet far) hna mazala maderna f tajine mayethreg .
ya ikhwane, wach l3amal dial l'asber kaytwa99ef wach daret l hissavabt aw lalla,
wala ihemna daba ghadi tji lforsa o ghada tkoun lhissabate,mais daba il faut se concentrer sur lme39oul,
le sérieux,o l3amal .al9afila lazemha tkemmel tri9ha bi jami3 l3ara9il li kayna.
hada ghir mtihane bsit ,il faut qu'on le surmente avec ésprit sportif et voir ce que nous ponvons réaliser pour sidi Bennour et région et ce probléme ne doit pas être le sujet de nos discutions sur le forum,
il suffit qu'il soit déja un probléme,mais qu'il soit toujours le sujet entammé ici donc alors c'est plus qu'il mérite.
merci akhi becadi pour tes interventions .
tahiyyati dounia elkorchi
b
26 novembre 2008 20:17
Aki Doukkali,
Non au contraire, Si M'hamed Belhamdounia Que Dieu l'Ait en Sa Sainte MIséricorde, était un homme militaire ( Officier supérieur au temps de protectorat Français) il conseille les militants Doukkalis de quitter le centre de Sidi Bennour à cause des traitres qui donnent des informations aux contrôleurs civiles de l'empire chérifien "Protectorat Français et à lui même(comme éxemple Cherradi(Louafdi), Kabbour Hdili, Ait Allal Si Mehdi père de Si M'hamed Chentouf etc... Moi personnellement, en 1954 quand mon père Que Dieu l'Ait en Sa Saint Miséricorde voulait m'inscrire à l'école, le directeur M. Cra a refusé de m'inscrire à cause de mon état physiquement handicapé, c'est grâce au Caid Belhamdounia que je suis inscrit.
Il était avec les officiers supérieurs marocains *, les général Oufkir, Medbouh, Sefrioui etc...
D'après son fils Si Youssef, dès le retour de l'éxile de SM le Roi Mohammed V, Sa Majesté l'a invité à reprendre ses services d'agent d'autorité dans les Doukkala, mais ce dernier a demandé au Roi de le relever de ces fonctions de Caid. Et encore cher Doukkali, le regretté Belhamdounia a cédé à l'état Marocain plus de 4O hectares de terrain où est implanté l'unité sucière des Doukkala ( USINE COSUMAR DE SIDI BENNOUR)
Avec toutes mes salutations
BELCADI
d
27 novembre 2008 13:47
Bonjour si Belcadi
Ce n'est pas un crime d'avoir une position politique dans un autre sens.Si Belhamdounia a appris un métier de soldat,celui d'étre en alerte pour rendre le service et faire le devoir.Je ne veux le denigrer,c'est un homme digne de respect, mais son nom est sur la liste que j'ai cité deux jours.Vous pouvez consulter le bulletin officiel un numéro de 1957 et vous allez savoir.
Si Belhamdounia se comportait en patriote,comme officier et comme agent d'autorité.Qu'ont fait ceux qui ont parlé au nom du patriotisme et nationalisme?Ils continuent à exploiter le passé patriotique pour des fins nuisibles.Je préfére un traitre qui traite mieux les gens qu'un prétendu patriote atroce.J'admire bien le Glaoui beaucoup plus que des prétendus patriotes des pseudos patriotes.
Si Belhamdounia doit étre fier dans sa tombe de votre apologie.Il a fait quelque chose de bien pour meriter votre cet apologie.Je m'incline devant sa mémoire, je suis fier d'étre son compatriote.
b
27 novembre 2008 19:52
Cher Doukkali 2010
J'admire votre style, je suis entièrement d'accord avec vous sur le comportement des personnalitées passées et contemporaines au Maroc.Le regretté Si Belhamdounia Que Dieu l'Ait en sa Sainte méséricorde a laissé ses traces dans l'histoire du Maroc.
Salut
A vous Doukkali 2010
s
27 novembre 2008 21:55
ahlan doukkala
raha nayda
un forum avec 2 femmes
finahiya lba9iya
mais je crois qu'il y a bcps de femmes sur le forum
surtout les votoures. et en sais bien que les voteures ne se rassemble que s'il y a du chyata .
khassna des journées sport pour que lhayaha se rassemblent.
si abdelkader rak ghire kadaye3 fel wa9te
makayen m3amen
bladna kate3ti ghire lelbarrani et la belle exemple et celle des gents come aziz.. boukentar et la liste longues .
hadouk houma wlad leblad dyal bessah darou labass men walou
et on sait bien comment dakhlou lsidi bennour
la ryal la jouj
et maintenant tol 3lihoum. al hadra et techra3 lfom ou zid ou zid.
mr khorbi khassna menek bezzaf bach had nass yefi9ou men lguelba.
makayen la asbr la walou
achnou daret l'asbr lsidi bennour.et on sait bien que l'INDH pousse les associations et les finance pour le bien des pauvres en 1 ere class
wach stafedna chi haja men lINDH
chi wahed fikoum yenawarni svp
al mouhime bezzaf 3lina le travail associative
tlet houwa tlet wakha tkoun fih lebyar dyal lpetrol
thelaw frasskoum a doukkala
wa koul 3aid kbir wa antoum bi 1000 khayer
m
28 novembre 2008 02:28
salut tt le monde,

rappelez vs des suggestions des uns et des autres sur ce forum, tt le mde de ces manifestants sincères a bien voulu contribué par ses idées pr le bien de ntre Bled,mais cmmt.

A ma connaissance, il y avait une assbl constitutionnelle en 2006, qui a élu 19 membres ds le conseil, et 11 mbr ds le bureau exctf.

Cette assemlée a été initié par Ms Mazini de Rabat en connivence avec Abida et d'autres volontaire ss les nommer, et si Malek a bien applaudi cette initiative,pcq il y a ctrbué.

Eh tt le monde l'a cru? et il dois y croire, srtout par ses grorieuses manifestations devant des jeunes affamés de l'aide et du savoir, donnant espoir à ntre Bled et ntre ass,

Pourquoi, mtenant ns sommes entrain de la décourager inconsciement? et surtout ceux qui y ont contribué inlassablement.

Actuellement, Je me demande où st les autres membres du bureau, à part trois ou quatre parmi les onze qui st actifs? Est ce qu'il y a qlq un q'il les empêche à se mobiliser de prendre des initiatives afin de mobilser ntre ass. je n pense pas.

Si Malek a séjourné à SB, et il a de l'expérience, et il a contacté pas mal des asbrois, à l'excp. des membre du bureau si je ne trompe pas, et ss doute a bien compris bc de choses et n'a...

Je m'adresse à tt mes ami(e)s asbrois sincères, que si une assbl aura lieu, "et ss doute elle sera tenue ds les + bref délais", d'après mes informations récentes,la majorité des membres du bureau ne sera pas présente, ce qui va entraîner un report.

Et s'il y aurait report,tant mieux,ça permet Inchallah, de redynamiser ntre ass par un sang nouveau, mélangé avec les actuels activistes.

Continuons avec Behamdounia,en attendant la réaction des autres sur l'assbl, j'aimerai bien proposer à l'Université Abou Chouaïb Doukkali, de se pencher sur l'histoire contoporaine de sa région ne serait ce que durant la période colonialiste, tant qu'il est temps.
b
28 novembre 2008 22:25
CEREMONIE COMMEMORATIVE POUR LE 40ème JOUR DE LA MORT DE M. SMAIL KAHOUI
La famille Kahoui a organisé Samedi à El Jadida une cérémonie commémorative marquant le 40 ème jour de la mort de feu M. Smail Kahoui bien connu et estimé à travers les Doukkala
Ont pris à cette cérémonie qui s’est déroulée dans un climat de recueillement les présidents des communes de la province, les chefs des services extérieurs, les médecins, les pharmaciens et ainsi que de plusieurs autres civiles et militaires.
Après la lecture des versets de Coran, l’Imam de la mosquée Belhamdounia a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en relief les qualités humaines du défunt aussi que son militantisme et son patriotisme.
Cette cérémonie a été clôturé par la lecture de la Fatiha et par laquelle on a prié le Tout Puissant pour le repos de l’âme de feu Kahoui et de tous ce qui ont combattu contre le colonialisme pour l’intégrité de notre royaume et assister Amir Al Mouminine SM le Roi Mohamed VI dans son œuvre.
A cette occasion nous renouvelons nos sincères condoléances à ses enfants et à toute la famille
BELCADI
b
28 novembre 2008 22:36
CEREMONIE COMMEMORATIVE POUR LE 40ème JOUR DE LA MORT DE M.SMAIL KAHOUI

La famille Kahoui a organisé Samedi à El Jadida une cérémonie commémorative marquant le 40 ème jour de la mort de feu M. Smail Kahoui bien connu et estimé à travers les Doukkala
Ont pris à cette cérémonie qui s’est déroulée dans un climat de recueillement les présidents des communes de la province, les chefs des services extérieurs, les médecins, les pharmaciens et ainsi que de plusieurs autres civiles et militaires.
Après la lecture des versets de Coran, l’Imam de la mosquée Belhamdounia a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en relief les qualités humaines du défunt aussi que son militantisme et son patriotisme.
Cette cérémonie a été clôturé par la lecture de la Fatiha et par laquelle on a prié le Tout Puissant pour le repos de l’âme de feu Kahoui et de tous ce qui ont combattu contre le colonialisme pour l’intégrité de notre royaume et assister Amir Al Mouminine SM le Roi Mohammed VI dans son œuvre.
A cette occasion nous renouvelons nos sincères condoléances à ses enfants et à toute la famille
BELCADI
b
29 novembre 2008 00:09
Cher Mehdi
EN ce qui concerne l'université Chouaib Doukkali pour nous proposer l'histoire contemporaine durant la période du colonialisme vous pouvez contacter par téléphone Dr. MOHAMMED KOUAME président de l'université Chouaib Doukkali à El Jadida, il est originaire des Aounat, et A étudié à Sidi Bennour, il est très sympathique, vous pouvez lui dire que c'est de la part de Belcadi.
A VOUS SI MEHDI
b
29 novembre 2008 00:12
CHER MEHDI
VOICI LE NUMERO DE TELEPPHONE DE M. MOHAMED KOUAM. PRESIDENT DE L'UNIVERSIUTE CHOUAIB DOUKKALI 061150074
m
29 novembre 2008 03:28
Cher Akhi Si Abdelkader, tu ne devrai pas donner de noms persos ou leur num de téléphone sur les fououm. Envoies les en MP
b
29 novembre 2008 17:03
Je m'excuse Si Malek, mais je n'ai pas l'Email de Si Mehdi, je lui demande de me l'envoyer par MP. Merci Akhi Mehdi.
b
29 novembre 2008 20:42
Cher Akhi Mehdi
Le savez-vous
au temps de protectorat sous la colonie Française, la poste PTT était installée à l'ancien Bar de Da (Haj Ali Oumaarir) situé sur l'avenue Hassan II, était dirigée par M.Hammou Hennioui ancien restaurateur,au boulevard Allal Ben Abdellah, propriétaire d'un moulin à mouture et père de nos amis Fouad surveillant général et Abdelmajid, professeur de physique au lycée de Si Bennour.

A vous Mehdi,
Avec toutes mes salutations
m
29 novembre 2008 21:08
Que puis-je dire à Si Becadi et à Si Mehdi?
Je leur dis bravo et merci pour ce que vous faites dans notre forum.
b
29 novembre 2008 21:41
Akhi Malek
Merci à vous aussi Akhi Malek pour la cr&ation de ce forum pour nous faciliter la rencontre et la discussion avec nos amis que nous les avons pas vus depuis lontemps et je suis prêt à collaborer de tout mon coeur avec l'ASBR. Aki Malek Je vous ai envoyé par MP personnel pour la publication dans le forum de l'ASBREUROP la photo de M Kahoui et compte rendu concernant la cérémonie commémorative de 40ème jour de la sa mort
Avec toutes mes salutations
m
29 novembre 2008 22:36
Mes ami(e)s;
1) Si Kader, j'ai bien reçu ton mail concernant notre regrété KAHOUI. Je vais publier le message, dès que j'arriverai à Toulouse.

2) je réflichis comment écrire un message concernant cette putain de situation. Désolé d'être vulguaire

3) Nous sommes ensemble et nous resterons ensemble et unis pour BLADNA

Je vous dis à tout

Mes sincères salutations

Malek
m
30 novembre 2008 01:26
Je suis désolé de rentrer dans les détails …, sur ce poste.
Alors j’ai décidé de supprimer mes interventions (Messages concernant l’assemblée de l’ASBR) sur ce Forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/08 11:06 par maldia.
m
30 novembre 2008 02:22
Citation
belcadi a écrit:
Akhi Malek
Merci à vous aussi Akhi Malek pour la cr&ation de ce forum pour nous faciliter la rencontre et la discussion avec nos amis que nous les avons pas vus depuis lontemps et je suis prêt à collaborer de tout mon coeur avec l'ASBR. Aki Malek Je vous ai envoyé par MP personnel pour la publication dans le forum de l'ASBREUROP la photo de M Kahoui et compte rendu concernant la cérémonie commémorative de 40ème jour de la sa mort
Avec toutes mes salutations

Akhi, il est très tard. Je viens de publier ton texte sur notre web, voici l'adresse: [asbreurope.free.fr]ème%20JOUR%20DE%20LA%20MORT%20DE%20M.%20SMAIL%20KAHOUI

Encore, merci à vous tous et toutes pour vos interventions
a
30 novembre 2008 23:06
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION


chapitre de l'intervention de malek du 23 novembre a 00h 14

Si, peut être, il y a une ou 2 personnes qui cherchent je ne sais quoi ! Laissons les tomber ! En espérant que la raison les ramènera au droit chemin !


ces deux personnes cherchent vraiment des gens qui travaillent dans le social en bénévole qui s'occupent du transport d'un dont vers le maroc d'une association en belgique (contact et 1er démarche sont faites ,reste une visite sur place voir le contenu de se dont et le transport) a toi malek de .....................................au lieu de ..............................
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
c
30 novembre 2008 23:50
Bonsoir tout le monde,
je vous salut tous,c'est 23h37 etje viends de rentrer de Bonn,avec une trés bonne mine aprés avoir fait
une trés belle présentation concernant un projet sur le quel je suis entrains de travailler ,concernant l'énergie solaire pour sidi bennour en présence de notre ambassadeur et les autorités allemandes qui veulent financier une partis des projets pour le maroc.
Mon travail dans cette histoir est un engagement volontier, ma motivation est l'amour du maroc et le profond attachement à baladi lhabib sidi Bennour.
je suis rentrée pour vous ècrire pour apporter cette belle nouvelle,et vous dire que les membres de l'ASBR sont actifs et sur un niveau haut,leur ècho et sur un niveau international.
Encore une chose demain in cha allah nous aurons une journée d'étude á la chambre de commerce ici á hamburg en présence du ministre de l'industrie Mer chami qui est invité de la part des autorités allemandes.
BREF!!!
j'adresse ma parle à Mer " sidibennour.fel.9alb" :
je vais vous dire que c'est tellement decevant de lire votre émail akhi.
non akhi ,L'ASBR est active seulement nous sommes des gents, on ne promet pas trop parce que nous somme occupés par le travail.
je vais demander d'abors la permission des gents de sidi bennour qui sont dérrièrs ce projet pour pouvoir les remercier en présence de vous.
je vous souhaite tous une trés belle soirée.
Cordialement DOUNIA ELKORCHI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook