Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
Z
3 février 2008 23:41
bonjour les amis (es)
avant tout je tiens a vous dire que vous m'avez manque.
Je tiens aussi dire aux nouveaux participants cecisad smiley vous etes les bienvenus parmis nous. sachez que votre participation et vos interventions seront un grand, plus pour le forum, et je vous invite a visite le site de l'association et vous inscrire pour qu'on soit plus nombreux, sachez que je fais pas de promotion a la dite association ,mais c'est juste je crois a la bonne cause et je souhaite faire partie de ceux qui partagent la meme chose que moi, et un jour nous serons tous appericies).
En laisant les interventions ,j'ai remarque que ni les bonnes causes ni les bonnes idees qui mangent ,sauf si on veux une vision globale nous devons choisir un theme a notre discution . pour qu'on puisse intervenir dans le meme sujet .
Apres avoir relis les interventions j'ai me suis permis de choisir un sujet et de vous le proposer, j'ai la certitude que la cause va vous toucher,et vous interpeller comme moi .alors voila le sujet de notre debat: les enfants de l'orpholinat. je vais pas essayer de vous convaincre de la noblesse de la cause mais je vais vous citer ma mere (allah yarhamhasmiling smileysi tu trouves rien a donner a un orphelin ,passe ta main sur sa tete ).J'aimerai qu'on participe tous a poser ce geste ,et croyez moi on va tous contrubier au devellopememt affectif de ses enfants .Je ne vends pas la theorie de piaget. je fais appel a nos lecteurs et lectrices qui trouveront que la cause merite une pensee qu'ils manifestent sur.
Avants de proposer comment on va faire j'aimerai savior vorte point de vue, et pour organiser notre debat je vous demande de repondre a la question suivante :Etes vous d'accore avec le sujet ?
Votre reponse devrait se limiter en OUI ou NON .j'aimerai que nos interventions et nos geste soient representes par la voix de notre association . et sur ca je vous cite DOUGLAS ADAMS :Il est un moment magique a chaque aube ou la lumiere est comme en suspens, un instant magique ou tout peut arriver -la creation retient son souffle.
Ensemble croyons a la puissance de nos propres actes.
OMMI
k
4 février 2008 01:40
Un grand OUI de ma part
m
4 février 2008 11:22
Bonjour tout le monde,
OUI, je suis d'accord pour le sujet "orphelin". Sachez qu'il y a plusieurs orphelinats dans la région de SB.
a
4 février 2008 13:23
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION

comme il a dit notre ami malek au moins il y a 3 orphelinats (sidi bennour , khemiss de zemamra et aussi larbaa d'elaounat)
sans oublier les filles.


[img521.imageshack.us]



pour moi aider les orphelins est un travail trés noble .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
c
4 février 2008 14:03
lalla zina ozadha nour Bennour!!
marhba ma chérie tu nous a manqué,
tout ce que t'as écrit ne fait que confirmer mon profond souhait déja dit la derniére
semaine quand tu t'es abscentée.
tu voulais un oui,je t'en offre mille et uns
yawm said.
o
4 février 2008 14:11
bonjour.
c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu vos derniéres réactions, je vois bien que ce ne sont pas les idées qui manquent, je suis sûr et certain que chacun d'entre nous a au moins 2 idées dans sa tête.
mais bien sûr il y'a l'ordre prioritaire selon l'importance ou la grandeur du sujet.
moi personnellement je suis tout à fait d'accord pour tout ce qui est soutien pour l'orphelinat.
et ce que je propose c'est une adresse unique pour tout le monde afin d'envoyer tout ce dont ils ont besoin selon les possibilités de chacun (livres,habits,jouets...etc).Et bien sûr je ne renie pas l'importance d'orientation pour les lycéens, ni les palmiers et la verdure qui manquent sur une terre fertile.
A bientôt.
m
4 février 2008 16:21
Appels aux membres de l’ASBR résidents à l’étranger.

Mes cher(ère)s ami(e)s ;
Je fais suite au message de notre ami be, du 26 janvier 2008 à 11h28, concernant la réunion annuelle de l’ASBR Europe ; pour vous annoncer la création d’une page dans notre site web, dans laquelle je mettrai vos suggestions pour définir l’ordre du jour de l’assemblée.
Vous pouvez aussi continuer à le faire directement dans le forum.
Je vous prie de consulter cette page et de me faire part de vos remarques et suggestions.
Voici l’adresse de cette page : [asbreurope.free.fr]
En attendant de vous lire ;
Mes sincères salutations.
i
4 février 2008 17:57
<salam>

Bonjour la liste;
Merci cher ABIDA, Okht Dounia de vos encaregements!
merci Mme Dounia pour votre esprit de partage d'information, je voudrais que que tout les lycéens de Sidi Bennour (je dirais du Maroc) lisent votre message clair!! j'en suis sûr que ça peut réinjecter l'espoir parmi les jeunes et enlever en qque sorte la phrase que je deteste l'entendre"Ma b9at 9raya f had lblad, 9raw hta lawlin".

</Salam>
m
5 février 2008 19:54
Cher(ère)s lecteurs et lectrices;

Le sujet « AIDE AUX ORPHELINS », évoqués par certains membres de l’ASBR commence à attirer nos attentions. Comme l’a dit notre ami Abida : Aider les orphelins est un travail très noble.
Passons à l’action en remplissant le Formulaire de promesse de dons :
http://asbreurope.free.fr/html/dons_pr_asbr.htm
Précisez dans ce formulaire « aide aux orphelins »
Une page va être créée, dans le site, pour lister les dons.
Soyez généreux !
Je vous remercie par avance
c
5 février 2008 20:09
waw super akhi maldia.on passe à l'action
w
5 février 2008 22:17
salut mes amis

MERCI a toute personne qui participe a l'animation de ce forum et aussi de nous tenir informé
A ce que ce passe dans notre chere ville de sidi bannour merci ABIDA

PAR ailleurs je constate aussi quil ya chez les bannouris a letranger des energies
ET des competences et le savoir faire BRAVO MALEK ET be
DONC j'en suis sur si en groupe nos idée et travailler ensemble en peu aboutir a des bons
resultat.
alors je dis OUI pour la reunion a PARIS
pour moi le sujet a discuter LA TRANSPARENCE coment et des fois a quel prix
bouchaib
Z
5 février 2008 23:31
Bonjour les amis(es)

merci a ceux qui ont repondu ala question ,et je me joins a vous alors c'est un :OUI . j'adresse l'appel pas juste aux gens qui intrviennent au forum ,mais a tout les bannouris en particulier, et les doukkalis en general de manifester leur solidarite et leur generosite .Sachez que c'est le moment pour prouver que nous sommes avec les orphelins et que le peu qu'on puisse faire pour eux sera appricie.

A notre ami Bouchaud.Je me permis de vous dire mon point de vue d'ordre general sur la transparance
Tout ce qui est transparant est fragile ,sauf la transparance humaine car la conscience l'a rend solide .
OMMI
a
7 février 2008 13:59
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


aux supporters des équipes de AMAL ET FATH SIDI BENNOUR
.

[img136.imageshack.us]


Nous espérons que se match derby se déroule dans de bon condition et que la meilleure équipe gagne .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
7 février 2008 14:17
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


A okhti cha3ira

c'est avec un gd plaisir et une fiertée extraordinaire que j'ai lu ton article ds le journal assabah du 18 janvier 2008, espérons trouver une autre okhte cha3ira bennouria chez nous au maroc prés de nous qui a les mes sentiments envers notre bled comme tous les intervenons ds ce poste ,et je te demande toi, ZINA LALA ZINA et khadija1980 de lancer un appel a toutes les femmes et filles bennouries pour nous rejoindre au forum et a l'abr.

okhti j'attends toujours ton accord pour publier l'article du journal assabah .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
7 février 2008 14:40
Inna lillahi wa inna ilaihi rajiooun! mes condoléances au cousin Khalil Znaiber par la mort de son père rahimahoullah Abdelaziz Znaiber "EL MASNAOUI", un officier militaire très vaillant qu'il a sacrifié sa vie pour servir à sa patrie et sa ville de sidi bennour; maqamohou fil jannah inchaallah.
m
7 février 2008 15:57
Mes condoléances les plus sincères à toutes les familles ZNAIBER.
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune
Z
7 février 2008 16:22
Mes condoleances a toute la famille.atamana lahom ssaber .inna lillah wa inna ilayhi raji3one.
OMMI
c
7 février 2008 17:21
akhi Abida,
tout d'abors mes remerciements les chaleureuses pour tes mots lourds qui me vont droit au coeur.
tout ce que je fais et je dis est un devoir envers mon pays,je le fais avec amour et fiérté.
akhi l'articl n'est fait que pour être lu,absolument tu peux le mettre dans notre site ,avec mon grand
souhait que nos jeunes regardent "lhijra" bi 3ayni lha9i9a.
c
7 février 2008 17:27
inna lillah wa inna ilayhi raji3oun.
3aza2i li 3a2ilat al marhoum,biddo3a2i lillah soubhanaho wata3ala
an yaj3ala laho ma9aman fi fassihi jannatih.
dounia elkorchi
Z
7 février 2008 18:45
bonjour les amis (es)
Notre amis Abida m'a demande de de lancer un appel a toutes les filles et femmes de sidi bennour pour nous rejoindre , je pense que je l'ai deja fais ,j'avais mentionne au debut de mes intervention l'absence des femmes sur le forum .et j'ai tjs fais appel a tout le monde ,mais je pense qu'elles attendent que les hommes le fassent (rire).Je tiens a dire a tout le monde que ce qu'on fait est un devoir envers notre bled comme elle a mentionne noetre amie cha3ira .et dieu temoigne de mes embitions pour l'ASBR.Et encore une fois je vais le faire et je dis ceci : A toute les femmes ,les filles de sidi bennour impliquez vous mettez votre grain de sel pour le bien de notre bled et vous serez pas decue. prouvez votre savoir faire montrez que vous etes a la hauteur des attentes , on a besion de votre participation et elle est d'une importance inistimable.votre voix a etais tjs forte. je fais appel aux amis de ma promotion .de demande a ceux qui nous lisent ,mari, frere ,et pere d'encourager la participation de vos femmes soeurs ,et filles .pour la fierte de notre bled . et il ya mille raison de le faire ,participons tous et toutes a crier un hertitage culturel A NOS ENFANTS et rendons hommage a nos parents. (ALLAH IRAHMEK OMMI).
MERCI A VOUS
OMMI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook