Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille et achat d'appartement au Maroc
n
25 novembre 2011 15:42
Salam alikoum mes frères et soeurs,

J'aurais besoin de vos réponses

Seriez vous prêts à acheter au maroc sachant que vous en vous entendez pas trop avec votre belle famille?? car forcèment ils vont venir chez nous.

Serait il judicieux d'acheter ici, car c'est ici qu'on paie le loyer? mais bon comme le crédit est haram!! et souvent des montants énormes. Mme si je prends un crédit je le paierai toute seule car Mon mari ne veut pas acheter en France et du coup c'est toujours une source de disputes...

Est ce que je suis l'avis à mon mari??que pensez vous

Merci d'avance pour vos interventions!


PS:pour le maroc, nous auons pas de crédit, j'ai une somme d'argent + mes parents vont completer, mon mari n'a pas de sous de côté.
m
25 novembre 2011 15:59
N'achete ni ici ni la bas!
n
25 novembre 2011 16:02
Salam maryam,

Merci pour ta réponse! mais pourquoi?
r
25 novembre 2011 16:02
n'achete rien de ta poche !!!!

pourquoi ne met il pas d"argent de coté et pourquoi c a toi de payer et le pire il est pas content !


ou sont les vrai hommes
n
25 novembre 2011 16:10
Salam Rahina,

Parce qu'il est en France depuis même pas 2 ans, donc l'argent qu'il mis de côté c'est pour les séjours au Maroc ou pr acheter une petite voiture
M
25 novembre 2011 16:35
écoute, est ce que tu trouves que votre couple est assez solide déjà, pour faire un tel sacrifice de ta part (investir toutes tes économies dans l'achat d'une maison commune) ?
peu importe si ton mari a l'argent de coté ou pas, est ce que tu ne risques pas de le regretter plus tard?est ce que vous avez réellement besoin de cette maison?(pour les vacances, vous pensez à la retraite)


Si ta réponse à ces question est affirmative, alors fais le dans une autre ville pour éviter des problèmes avec la BF, par exemple une ville touristique comme marrakech ou Agadir...tu diras que c'est pour les vacances...etc

Sinon, c'est pas pour te faire peur, mais je connais une personne qui a fait la même chose et les beaux parents lui ont demandé de louer l'appart à leur fille mariée, et devine quoi? ils ne lui paient plus le loyer depuis plusieurs mois et élisent domicile ...maintenant elle les entraine en justice mais c'est sans résultat.
n
25 novembre 2011 16:46
Salam littlenumy,

Merci pour ta réponse et surtout pour le raisonnement

Pour question de solide, je dirai non car nous avons traversé beaucoup d'épreuves et mon mari m'a décu surtout par rapport à sa famille, ils passent bien avant moi. Donc je fais plus confiance
Si je fais ça c'est parce que nous avons un bébé.

J'ai peur aussi si un jour il part seul la bas il ramènera toute la famille (qui ont insulté mes parents). alors que ce sont mes parents qui finanace la plus grosse partie.
Quand j'en parle à mon mari, il me dit t'es matérialiste est proche de ton argent.


Si j'achète ce sera à côté de chez mes parents

Donc ce cas là j'achète un terrain car l'argent va rester sur le compte
S
25 novembre 2011 16:47
Citation
littlenumy a écrit:
écoute, est ce que tu trouves que votre couple est assez solide déjà, pour faire un tel sacrifice de ta part (investir toutes tes économies dans l'achat d'une maison commune) ?
peu importe si ton mari a l'argent de coté ou pas, est ce que tu ne risques pas de le regretter plus tard?est ce que vous avez réellement besoin de cette maison?(pour les vacances, vous pensez à la retraite)


Si ta réponse à ces question est affirmative, alors fais le dans une autre ville pour éviter des problèmes avec la BF, par exemple une ville touristique comme marrakech ou Agadir...tu diras que c'est pour les vacances...etc

Sinon, c'est pas pour te faire peur, mais je connais une personne qui a fait la même chose et les beaux parents lui ont demandé de louer l'appart à leur fille mariée, et devine quoi? ils ne lui paient plus le loyer depuis plusieurs mois et élisent domicile ...maintenant elle les entraine en justice mais c'est sans résultat.


le risque si elle achète dans une ville touristique, c'est que toute sa belle famille passe les vacances avec elle!! Oups
n
25 novembre 2011 16:49
Tout à fait Samoura, passer les vacances à la cuisine non merci je vois bien ma mère....
25 novembre 2011 16:53
Salam,

Mais tes parents en pense quoi de tout cela?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
25 novembre 2011 16:56
Mes parents m'ont vu souffrir cet été avec la belle famille car j'ai fini mes vacances chez ma tante séparée de mon mari, donc ils m'ont dit comme ça tu ira directement chez toi
25 novembre 2011 16:59
Citation
nora85 a écrit:
Mes parents m'ont vu souffrir cet été avec la belle famille car j'ai fini mes vacances chez ma tante séparée de mon mari, donc ils m'ont dit comme ça tu ira directement chez toi

Heu vu la relation de ton mari avec sa famille je pense pas que tu seras seule chez toi. Bien au contraire il y aura toujours quelqu'un de sa famille.

Est ce que leur maison leur appartient ou il s'agit d'une location (tes beaux parents ou beaux frères ou belles soeurs)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
25 novembre 2011 17:01
Citation
nora85 a écrit:
Salam littlenumy,

Merci pour ta réponse et surtout pour le raisonnement

Pour question de solide, je dirai non car nous avons traversé beaucoup d'épreuves et mon mari m'a décu surtout par rapport à sa famille, ils passent bien avant moi. Donc je fais plus confiance
Si je fais ça c'est parce que nous avons un bébé.

J'ai peur aussi si un jour il part seul la bas il ramènera toute la famille (qui ont insulté mes parents). alors que ce sont mes parents qui finanace la plus grosse partie.
Quand j'en parle à mon mari, il me dit t'es matérialiste est proche de ton argent.


Si j'achète ce sera à côté de chez mes parents

Donc ce cas là j'achète un terrain car l'argent va rester sur le compte


ah oui là pour acheter ça craint!! surtout si sa famille compte plus que toi et ton enfant (sa famille dont il se doit d'être responsable!!!) En plus il est fraichement arrivé du bled donc il veut absolument acheter là bas pour faire le fier devant ses parents!!
Si tu achète au bled, tu ira là bas seulement qq semaines par an! alors qu'un investissement ici serait mieux! dans le pire des cas, achète un studio à ton nom, mets y des locataires et ça te fera un bien immobilier! mais bon ça peut créer des problèmes entre toi et ton mari, mais comme tu dis qu'il y a déjà des problèmes alors il vaut prvenir que guérir! Courage!!
n
25 novembre 2011 17:02
C'est à eux la belle mère + ses filles
Les autres frères habitent une autre ville, ils ont leur travail la bas
n
25 novembre 2011 17:04
C'est exactement ça samoura, j'ai pensé à ça en plus mais vu les frais du notaire + TVA + d'autres frais (donc il faut 25% de la valeur du bien, je serai obligée de prendre un petit crédi et je veux pas)
25 novembre 2011 17:07
Cela peut être un bonne investissement mais il faudrait que quelqu'un puisse s'occuper de se bien sur place.

Mais au vu de ton histoire je serait contre cette achat
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
25 novembre 2011 17:21
Citation
nora85 a écrit:
C'est exactement ça samoura, j'ai pensé à ça en plus mais vu les frais du notaire + TVA + d'autres frais (donc il faut 25% de la valeur du bien, je serai obligée de prendre un petit crédi et je veux pas)


oui c'est sûr! mais franchement, sans crédit aujourd'hui tu ne peux rien faire! sinon demande à qq un de ta famille de te préter de l'argent!
n
25 novembre 2011 18:27
Merci Samoura!

D'autres suggestions??
z
25 novembre 2011 18:51
Salam


as tu fait un contrat de mariage? je dis ca car tu as des soucis mais juste pour info si tu divorce que ce soit en france ou au bled; tu devras faire 50 50 avec lui car si tu n as pas de contrat de mariage devant notaire c est la communauté des biens qui prime.winking smiley
n
25 novembre 2011 19:14
Salam zouzou,

Je ne sais pas c'est quoi, mais je ne crois pas

Je me suis mariée avec la procédure conjoint de Français, rdv au consulat puis mariage chez l'adoul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook