Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille et achat d'appartement au Maroc
S
25 novembre 2011 19:23
Citation
nora85 a écrit:
Salam zouzou,

Je ne sais pas c'est quoi, mais je ne crois pas

Je me suis mariée avec la procédure conjoint de Français, rdv au consulat puis mariage chez l'adoul

Alors non tu n'as pas fait de contrat de mariage!
en fait c'est un contrat que tu signes chez le notaire pour faire une sparation de bien! c'est utile dans certains couple où l'un des deux est à son compte et risque de faire faillite! c'est pour protéger le conjoint d'une saisie éventuelle!
parfois ça se fait dans certains couples qui ont peur de se faire avoir si un jour ils devaient se séparer!
voilà, prends les devants!! courage
z
25 novembre 2011 19:23
Salam

tu vies en france?
tu n as pas fait de mariage en mairie ensuite??perplexe
au maroc il me semble que la moudawala le nouveau code de la famille stipule qu il y a partage en cas de divorce donc si tu achete et paies tout et que tu divorces il partiras avec la moitiégrinning smiley

réflechis bien grinning smiley

et en france quand tu te marie en mairie on te demande lors de la constitution de ton dossier si il y a aura contrat de mariage; c est un contrat que tu dois faire avant devant notaire donc c'est à toi de le payer et de joindre la copie du contrat à ton dossier. (dans ton cas je te conseil une separation de bien si ton mari ne veut rien payer).

mais le meilleur des conseils c'est n'achete pas a credit et si tu as les moyens au maroc achete mais met le au nom de ta maman ou ton papa comme ca tu n aura aucun pb en cas de divorce grinning smiley
n
25 novembre 2011 19:32
salam les filles,

merci!

dans ce cas là si je demande à mon mari de faire un contrat de mariage il va etre fou de rage, il va tout comprendre
Aujourd''hui, ilm'a insultéet a faillé me taper parce que je lui ai que je prends pas ma voiture l'été prochaine car j'ai galéré avec les taxis alors que lui avait la voiture avec sa famille.

PS: c'est ma voiture que j'ai mis à son nom en premier puis moi
D'ailleurs je vais la vendre
25 novembre 2011 19:54
Vu la relation que tu entretiens avec ta belle famille, surtout n'achète pas au bled, ils attendent que ça, ils squatteront déjà toutes les vacances et certainement qu'un membre de sa famille lui demandera les clés afin d'y habiter, ca va te créer pleins de problèmes. Il vaut mieux que tu investisses ici .
S
25 novembre 2011 20:22
Citation
nora85 a écrit:
salam les filles,

merci!

dans ce cas là si je demande à mon mari de faire un contrat de mariage il va etre fou de rage, il va tout comprendre
Aujourd''hui, ilm'a insultéet a faillé me taper parce que je lui ai que je prends pas ma voiture l'été prochaine car j'ai galéré avec les taxis alors que lui avait la voiture avec sa famille.

PS: c'est ma voiture que j'ai mis à son nom en premier puis moi
D'ailleurs je vais la vendre

Franchement oukhti fais attetion à toi! en te lisant, je te sens plein de sagesse, tu es responsable! tu as cerné cet homme! tu as raison il ne signera pas donc ne lui dis surtout pas que tu as de l'argent! mets le sur un compte au nom de qq un d'autre! en fait cet homme (qui n'en est pas un à mes yeux) oublie que tu es sa famille! franchement excuse moi mais j'ai envie de le baffer!!
t
26 novembre 2011 11:34
salam 3aleykoum

moi à ta place
j'achète la maison au maroc sans qu'il ne le sache et je dis rien (pas à ton nom bien sûr)
tu diras qu'un de tes frères ou soeurs a acheté une maison
tu diras que c'est une maison qu'on loue par jour aux touristes ça existe beaucoup au maroc
et quand tu rentres en vacances tu vas chez toi mais tu diras à ton mari que c'est ta famille qui te la passe pour les vacances
comme ça il ne saura rien...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
s
26 novembre 2011 13:18
JAMAIS , JAMAIS ,JAMAIS.Ne le fais surtout pas .
26 novembre 2011 13:49
Salam,

Si t'as envie d'avoir ton chez toi au Maroc loin de ta belle famille, achètes. Tu vas pas te priver pour eux et puis quoi encore.

Mets l'appartement au nom de tes parents et ne donnes la clefs à personne.

Fais le louer aux touristes quand tu n y es pas.

Et quand ton mari se la jouera devant sa famille en disant qu'il a acheter un appart mets lui un stop devant sa famille (avec la manière de dire, faut être intelligente biensur) et dis que l'appart appartient à TES parents et qu'il a mis 0 dhs. Je pense que sa famille n'osera pas aller dans un appart qui appartient à tes parents.

Et s'ils osent et ben il ne pourront pas car tu ne leur donnera pas les clefs.

Résultat :

Quand tu en aura envie, t'iras dans ton appart.
Tu te fera de l'argent en le louant.

Mr est content, mziane. Mr n'est pas content, tant pis pour lui, ca change rien pour toi.

Pour ce qui est d'acheter ici, je te déconseille si tu dois prendre un crédit. Pourquoi se mettre ALLAH à dos pour une histoir de belle famille.

Après si tu n'en a pas envie, dis lui que tu préfères investir dans autre chose et que l'achat d'un appart ne t’intéresse pas. Ou alors que tu préfères garder cette argent pour tes enfants.

Allah i n3al chétane, c'est quoi ces hommes. aucune fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/11 13:54 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
m
26 novembre 2011 14:16
Salam, quand il te dis dis que t'es une radine, sa me fais rire parce que c'est pas son argent, sa serais le sien tu verrais pas un cent.

Je te conseil de ne pas acheter au Maroc, a moins comme te l'ont suggerer les autres yabis, met la au nom de tes parents.....
je te parle en connaissance de cause, ce que tu raconte me fais penser a mon ex mari....

Garde ton argent, profite avec ton bébé.... Oh faites tu nous as pas dis est ce que ce Monsieur travail???
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
26 novembre 2011 20:04
Salam
Achete pres de tes parent en france ou au maroc mais met la maison a ton nom si x est tes parent et toi qui payer tout! Te fait avoir surtout si ses parent passe avant toi! Bon courage
n
26 novembre 2011 20:07
Mon message s'est mal afficher ! Mais bon lessentiel c'est comme dise les autres yabies met la maison a ton nom ou a celui de tes parent comme ca tu aura pas de pbleme de belle famille.
n
28 novembre 2011 09:35
Salam les filles,

Merci pour vos réponses!

ça me fait mal au coeur, car quand on se marie, on doit rien cacher, mais bon c'est le destin...

Pour les yabis qui me disent de mettre l'apprt au nom de mes parents, ils veulent pas, en plus j'ai des frères et soeurs donc vous comprenez...

Oui il travaille, mais son argent ça va dans les vacances au bled, à chaque fois quand on reçoit des impots il me dit de payer car j'ai de l'argent de coté, dès qu'il y a une grosse déponse il me dit tu paie, ce n'est pas de ma faute s'il dépense son argent au bled. Il me dit que je le vois galérer alors que moi j'ai bien de l'argent, j'ai vraiement regreté de luia voir dit.
28 novembre 2011 11:57
petit conseil...

utilise le mot "NON"!! tu verras il magique smiling smiley
n
28 novembre 2011 12:00
Salam Sogia,

ça va??

Ok, merci
28 novembre 2011 13:33
Citation
nora85 a écrit:
Salam les filles,

Merci pour vos réponses!

ça me fait mal au coeur, car quand on se marie, on doit rien cacher, mais bon c'est le destin...

Pour les yabis qui me disent de mettre l'apprt au nom de mes parents, ils veulent pas, en plus j'ai des frères et soeurs donc vous comprenez...

Oui il travaille, mais son argent ça va dans les vacances au bled, à chaque fois quand on reçoit des impots il me dit de payer car j'ai de l'argent de coté, dès qu'il y a une grosse déponse il me dit tu paie, ce n'est pas de ma faute s'il dépense son argent au bled. Il me dit que je le vois galérer alors que moi j'ai bien de l'argent, j'ai vraiement regreté de luia voir dit.


Un conseil n achète rien ni ici ni au Maroc au pire pour quel que jour de vacances au bled loue loin de ta belle famille dans un endroit tranquille laisse de coté ton argents fait un plan d épargne !
n
28 novembre 2011 13:46
Merci Soraya,

Mon mari ne voudra jamais louer un appart loin de sa famille

Je pense que je ne vais pas acheter pour le moment ici car je serai obligée de faire un petit crédit et je veux pas
28 novembre 2011 14:50
nora85:Mes parents m'ont vu souffrir cet été avec la belle famille car j'ai fini mes vacances chez ma tante séparée de mon mari, donc ils m'ont dit comme ça tu ira directement chez toi


Il étais ou ton mari quand tu as terminé tes vacance chez ta tante pourquoi il ne t as pas rejoint?



tu dis:Mon mari ne voudra jamais louer un appart loin de sa famille
n
28 novembre 2011 15:00
Salam Soraya,

Il était avec sa famille, vu qu'il y a eu des histoires je lui dis je reste pas avec eux et du coup je suis partit chez ma tante car mes parents étaient déjà rentrès en France.
t
28 novembre 2011 15:15
le conseil qu je te donne c'est n'achète rien tant que ton mariage n'est pas selon ce que tu décris très solide : en plus ton mari est la il y a juste 2 ans , tu ne sais pas ce qui va se passer quand une fois il auras la carte de résident ou la nationalité ( je connais une personne qui a acheté car son mari venait juste d'arriver , une fois il a eu la natinalité il s'est cassé et la laisser seule avec les enfants et les dettes) elle est déprimée , elle a passée plusieurs mois en hopital de psychiatrie , et jusqu'à maintenant elle n'arrive pas à en sortir.
n
28 novembre 2011 15:24
Ok Touria, merci!
Mon mari m'aime bien, le problème c'est qu'il fait passer sa famille avant moi alors que j'ai fait beaucoup de sacrifices pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook