Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
m
26 juin 2012 15:56
je travail ds un centre medico social pour personnes handicapés
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
K
26 juin 2012 16:33
J'espère que tu ne dois pas trop bouger, faut penser à toi et ton bb avant tout, même si T'as pas fini ton taff, ne te sens pas coupable si le docteur te met en arrêt.
m
26 juin 2012 16:42
bah c ke je ne veut pas laisser du bazar pour ma remplacante!
sinon elle va galerer! puis j'ai du taf en retard qu'il absolument que je fasse !!!
ms je verrai bien ce que dis le toubib au pire je ferrais que le travail obligatoir et le rest tant pis!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
K
26 juin 2012 16:55
Allah y jib lek lih fiha l kheir.
Allah y 3aounek !
s
26 juin 2012 17:14
Salam Mounani,

Ca fait 2 mois que je suis ce post que je trouve très intéressant.

En lisant ton commentaire et vu ton angoisse pour le boulot, je me suis décidée de participer également avec ma petite expérience.

Je suis à ma première grossesse, DPA : 20 septembre et ayant un travail calme (au bureau devant un ordi toute la journée) et pas loin de chez moi (30 à 45 min en bus) pourtant lors de ma visite du 6ème mois chez le gygy, il a vu que mon col est bien fermé mais mon bébé est très très bas et que je risque un accouchement prématuré car j'avais pas mal de contractions mais sans douleur du coup, médoc pour réduire les contractions et arrêt maladie pendant 1 mois le temps de repasser chez le gygy à nouveau.

Je tiens à partager avec vous mon expérience car je ne savais pas que les contractions peuvent venir sans douleur !!!

Fais très attention à toi et à tout symptome.
Bon courage
A
26 juin 2012 17:31
salam
mouani : contente de te lire . bientôt l'arrêt alors !! moi je fais un grand bravo à celles qui travaillent en étant enceintes . pour les achats il me reste le porte bébé . je commanderais sur le net des que je vois une bonne reduction . il n'ya pas d'urgence . et le lit est déjà repéré . j'attend juste un peu , car je veux pas l'avoir des maintenant dans ma chambre . pour les pyjamas de bébé j'achète du 1mois en cotton , et des demi manches et bien sur des cardigans si il fait un peu plus frais , à partir de 3mois , j'achète du velours . et des body manches longues . voilà pour les choix de mes achats etant aussi au sud . le problème c'est que le cotton c'est des nouvelles collections donc pas de sold dessus . les filles qui accouchent plus tard seront mieux servies .
mel : même si tu n'est pas de septembre , viens nous faire un coucou de temps à autre , le temps passe vite comme tu le constate pour nous toutes et deux mois c'est rien comme difference .
les autres filles ou est ce que vous vous cachez . moi c'est journée menage . ouf ça fait du bien de voir un peu d'ordre . je cherche encore une femme de menage mais je ne sais pas comment proceder perplexe je suis perdue et bientôt ça sera plus que necessaire dernier mois , accouchement et post accouchement , vu que je serais seule au retour de l'hôpital . wallah je stresse quand j'y pense mais ydir allah lkhir
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
K
26 juin 2012 17:55
Grrr depuis 2 jours j'ai des démangeaisons de ouf au ventre et aux seins, pourtant j'ai pas de vergetures hamdhulillah, vous savez d'où ça vient ? Je ne met que du naturel sur mon corps, huile d'argan et crème bio au karité.
m
26 juin 2012 18:13
salam alykoum sounboul

bienvenue parmis nous!!

C toujour plus facile de voir les choses qd ca concerne les autres,je connais plain de choses concernant la grossesse ms biensure de maniere theorique et qd ca me concerne soubhnallah je ne sais plus rien et surtt c completement diff car je vis la grossesse dc avec emotions etc je ne peux pas me fier a la theorie fin diff a expliquer ms tt ca pour dire que moi aussi je ne m'imaginais pas du tt que c'etait vraiment des contractions!!
j'y est pensées ms en me disant ms non c jste bébé!!
je verrais demain avec le toubib inchalah puis j'appelerais gygy pr avoir un rdv inchallah car ft aller aller voir l'aspect du col pour avoir plus d'infos!!


Salam tournesol merci pr les conseils je comptais fre comme toi aussi d'aillaurs je n'ai pas encore acheter les petits truk des debuts! j'ai des grenouillere en velour ms pour plus tard !
les soldes je vis les bodies manche longue et tt ca en cotons aussi!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
26 juin 2012 21:36
Salem les filles, j'espere que vous vous portez bien

J'ai vu que vous parliez d'achat vous m'avez donner envie d'acheter le porte bébé style sac jme dis que c'est cool ca pour descendre les escaliers vu que j'habite au 3eme sans ascenceur

Pour ma part, demain dernière echo inchallah, ca tombe pile avec les soldes je vais pouvoir avancer dans mes achats

Je voulais acheter un mobile pour le lit , qu'en pensez vous? en avez vous pris un vous?
k
26 juin 2012 22:13
Coucou futurmaman j'ai toujours le même mobile pour le lit bb je l'ai tuilisé pour mes filles il est super c celui là marque VTECH, il est super car tu peux enregistrer un message avec ta voix pour rassurer bb et les musiques sont très douces, il fait veilleuse et niveau prix ca reste raisonnable.

Mounani ca fait plaisir de te lire je te comprend carrément par rapport au boulot g t comme toi pour ma première et deuxième grossesse et pour la 1ère j'ai bossé jusqu'à 8 mois j'ai fait en sorte que ma remplaçante soit tranquille et pour la 2ème j'ai voulu faire pareil mais impossible physiquement je ne tenais pas et col ouvert à 6 mois donc obligé de m'arrêter ca été très dur j'en pleuré même à la maison je suis kk1 de très active j'ai besoin de voir du monde et quand on vous annonce que tu dois rester du jour au lendemain allongée c très dure mais là pour la troisième la gygy m'a dit directe c bon arrêtez de faire votre warrior trop de contractions du coup je suis arrétée mais contente de pouvoir me reposer et je ne pense pas à moi mais à bb qui a besoin d'une maman qui reste un peu tranquille.

Sachez les filles qu'il faut profitez de la grossesse pour se reposer car vous allez avoir besoin de beaucoup de force et de repos avant l'accouchement et après y a plus de repos il faut s'adapter à bb qui au début à un rythme décalé et c'est dur quand on a pris l'habitude de dormir 10 heures par jour il faut préparer votre corps donc repos un max si vous pouvez.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
26 juin 2012 22:51
coucou Kami


Dis moi tu pourrais me decrir tes contractions paske des fois j'ai du mal a me dire que j'en ai!!
comment peuvent elles se manifester??


pour le travail je pense au bb aussi c pour ca que je me dit je vais chez le toubib car je ne veux pas de regret!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
k
26 juin 2012 23:30
Ton ventre se durcit mais vraiment dur en grosse boule et tiraillement au niveau du dos et bas ventre comme l'arrivée de règles mais elle nes ont pas régulières et durent genre 30 secondes pas plus si elles deviennent régulières et très rapprochés là il faut s'inquiéter.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
26 juin 2012 23:47
ok merci

bah je pense que je dois en avoir qd mm bcp!!

Comme toi mon ventre se durcit, ca me tire comme si le bébé poussait vers le bas,parfois je ressent comme une sensation de regles ms pas toujours par contre j'ai pas trop des douleur ds le dos ms j'ai l'impression que ca me ft comme des pics ds le ventre jusqu'au col!

Ca dure effectivement qq secondes ms des c un peu plus lg ms je pense pas plus d'une minute!
parcontre j'en ai pas mal ds la journée que je me dis ca ne peut pas tjr en etre!!
Ah oui 2 fois j'ai eu des naussees et jme sentais pas au top pendant des contractions!
aussi qd j'en ai des plus fort ca me prend jusqu'au sternum et ca m'etouffe un peu!!

C'est grave docteur?lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
i
27 juin 2012 02:43
salem alikoum, dsl de t'embeter je me permet de te contacter jte felicite pr ta grossesse k'ALLAH te preserve et prserve ta ptite fille jusqu'au jour j inchallah AMINE.
Je viens de m'inscrire sur le site car je me pose actuellement plein de question moi et mon mari ns essayons d'avoir un bb1 cela fait 1ans et 4mois et pr instant tjs rien jai fai les examens hamdoulah jai rien tout va bien , ma gyencologue veut voir si mes trompes sont pas bouchée et mr doit faire spermogramme, inchallah KHeir mais jai peur kan mm jme pose des question je sais que tout vient d'ALLAH et hamdoulah.Mon entourage me dit de prendre les remedes arabes mais jles supporte pas des k jcommence a vouloir le prendre impossible envie de vomir spanallah msharen,lavande impossible
Je voulais savoir si tu a fais kelk chose pr tombeer enceinte cetai a dire les remede de grand mere,medicament que ta prescrit gynecologue ou hadchi ALLAH ki ta offert la plus belle chose machallah.
k
27 juin 2012 08:13
A ton stade de la grossesse les petites contractions que tu as sont normales c ton utérus qui se prépare mais lève un peu le pied et dès que tu en as allonge toi et ca passera.

Pour tes nausées et ta sensation d'étouffement je pense que c lié au stress tout de suite quand on sent la contractions on panique inconsciemment d'autres symptômes apparaissent.

De toute façon si tu as un doute n'hésite pas à aller voir ta gygy pour un contrôle de ton col.

Voilà Madame ca fait 25 euros et les chèques ne sont pas acceptés.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
S
27 juin 2012 12:13
Hello les filles, comment ça va aujourd'hui?
Je vois que ça parle contractions, alors moi je m'y connais pas du tout, donc je ne peux pas vous aider.

imène tu t'es trompée de post je crois.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
27 juin 2012 12:16
Pour le mobile musical, j'ai celui là ==) [search.iminent.com]
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
27 juin 2012 12:29
Alors les filles vous etes où?
Vous dévalisés les magasins en ce 1er jours des soldes????smiling smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
K
27 juin 2012 13:09
Salam aleykoum,
Sarenza ça fait un bail dis donc, chaque fois que je vois la pub à la télé je pense à toi lol.
Moi pas de soldes pour l'instant..
Pas de mobile musicale mais je compte acheter inshaallah une veilleuse avec des enfants qui récitent le coran et font des douaas mashaallah.
f
28 juin 2012 08:28
Bonjour

Les filles comment ça va??
Moi ça va bien que cette chaleur m épuise lol!!!
Comptez vous faire le ramadan car ça approche ? Moi je vais essayer de le faire si je peux tant mieux sinon je vais le rattraper plus tard ou donner de l argent en compensation apperemment il faut donner 5e par jour. Mais je vais tenter de le faire si ça ne craint rien pour le bébé. J en parlerais avec mon gygy mercredi prochain

Sinon avez vous commencé à penser au prénom de vos bb???

Allez bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook