Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
u
17 juin 2012 12:29
Ok 4 alors en faite il dise juste un petit car comme le bebe va boire de plus en plus ils vont pas nou servir longtemps les petits... Inchallah oui je compte allaitez mais vu ke g compte rester 10jours à l hôpital j'me dit ke peut être en rentrant à la maison g serai juste au biberon..et les taille 0/6mois c pourquoi le biberon marche plus après???........:-)) je compte prendre la marque dodie anti colique tétine comme le sein de la maman..c 5 euros le biberon
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
17 juin 2012 16:09
salam les filles

Je vois que les achats avancent c'est bien!
Perso, j'ai vu une chambre à Ikea et je pense la prendre la bas.

Le lit est a 120 euros et l'armoire est a 120 aussi. Je compte prendre une table à langer et pour les meubles je pense que ce sera tout inchAllah!! Et vous qu'en pensez vous?
K
17 juin 2012 16:40
Nora, envoie les photos ! J'ai trop envie de voir
k
17 juin 2012 18:00
Salam les filles jvois que vous êtes toutes dans les préparations moi pas trop vu que j'ai déjà tout et en plus j'attends ma troisième fille alors g tout ce qu'il me faut même si j'acheterai quelques pyjamas et vêtements pendant les soldes jm'empêche pas d'acheter mais ca va g déjà le plus gros.

Sinon les filles moi perso pour mes enfants g pas trouvé pratique le nid d'ange surtout à la sortie de la maternité car pour installer bb dans le siège auto c pas trop pratique vu que les pieds sont bien camouflés pour l'attacher c pas évident du coup pour la deuxième je lui ai mis en plus de son pyjama un gilet en laine + bonnet et couverture sur elle ca a suffit de toute facon c une histoire de 5 minutes pas plus dehors le temps de rentrer dans la voiture et après pour les sorties c pareil je leur mettait un gilet + bonnet et g une poussette 3 en 1 du coup elle était bien emmitouflé dans la nacelle et quand je les mettais dans le porte bébé j'avais investi dans un porte bébé baby bjorn avec cape pour protéger du froid je ne regrette pas du tout ca m'a bien servi pour ma deuxième comme la première était dans la poussette l'autre était sur moi bien couverte.

Mais si vous ne comptait pas trop sortir les premiers mois le porte bébé ca ne sert pas si vous avez déjà une poussette.

Perso pour le 1er on achète pleins truc mais voilà on a envie de faire plaisir à bébé et on ne sait pas forcément si tout va nous servir alors perso les choses que j'ai acheté qui ne m'ont pas du tout servi sont :
-nid d'ange, chauffe biberon, humidificateur, thermomètre digitale à 70 euros ca ne sert à rien à la mater on m'a dit qu'il fallait mieux utiliser un thermo classique c plus précis dans les mesures, cale bébé pour le lit. ce sont les principales choses que j'ai acheté pour ma première que g dû revendre ou donner vu que ca me servait pas.

Et pour la balancelle électrique faite vraiment attention les filles moi g eu une mauvaise expérience avec ma 2ème fille qui est tombé alors qu'elle n'avait que 2 mois j'ai eu très peur mais ca va elle n'a rien eu hamdoulilah alors que la balancelle n'était pas en marche, j'étais à peine 1 mètre d'elle le dos tourné et à 2 mois un bébé ne bouge pas des masses alors là quand j'ai entendu un boom g cru mourir aujourd'hui encore je culpabilise alors que ma fille est en pleine santé et à 2 ans je l'ai vendu direct je voulais plus le voir ce truc et ma soeur pareil son fils est tombé alors qu'il était attaché je vous dis pas l'angoisse de ce truc en tout cas faite très attention tout peut aller très vite et en plus c pas donné.

Voilà les filles si je peux vous donner d'autres conseils je le ferait à très vite...
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
k
17 juin 2012 18:13
Oui j'ai oublié pour les pyjamas n'acheter que 2 ou 3 pyjamas 1 mois le reste du 3 mois bb grandit trop vite et le 1 mois ca ne sert que 2 semaines pas plus.

Dans votre valise de maternité n'oublié pas pour vous : le sèche cheveux si vous avez une épisio ca sert vachement pour secher apr!-ès la douche et une petite bouée bébé ca coute 3 euros pas plus car après une épisio pour s'asseoir sur le lit (qui est en général assez haut à l'hôpital) ca fait trop mal même à la maison ca m'avait bien servi tout le monde rigolé mais il faut pensé aussi à soi si on n'est pas bien bb le sens et prendra mal le sein.

Toujours dans votre valise : la crème pour les crevasses moi javais acheté la "Lansinoh" elle est miraculeuse c t ma copine un peu chère 14 euros je crois mais très efficace et on peut la mettre même avant la têtée ca ne gêne pas bb, pour vous des pyjamas long pour les hauts et noir ou foncé comme on met des serviettes on va même dire des énormes couches hachakoum qui font 10 km alors avec des pyjamas qui moule ca se voit moi j'avais toujours un peignoir noir sur moi pour cacher quand je me levait.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
n
17 juin 2012 18:20
Salam Kami75

Tes conseils sont vraiment top thumbs up. N'hésite pas si tu vois d'autres choses importantes auxquelles on ne pense pas forcément!!

Kiramisu : je vais regarder sur le site s'il y a les meubles que j'ai vu dans le magasin pour te les montrer!
n
17 juin 2012 18:29
[www.ikea.com]

Les filles, voici la chambre que j'ai vue à Ikea. J'espère que le lien va fonctionner.

Par contre, je suis étonnée les prix ne sont pas les mêmes sur le site et dans le magasin!
K
17 juin 2012 18:51
J'aime bien Nora, sobre, pratique et qui peut servir pour bébé fille et garçon inshaallah.

Kami mashaallah ça rassure et ça fait du bien tout tes conseils, perso je suis preneuse si t'en a d'autres, tout ce qui te passe par la tête !
k
17 juin 2012 18:53
De rien Nora moi ce sont que des conseils perso après c vrai quand c le 1er enfant on a envie d'acheter pleins trucs chacun fait comme il le sent. Et pour la chambre elle est mimi le lit c le lit Hensvik ??? car si c ca il est top moi j'ai l'ai depuis 4 ans il n'a pas bougé il coute peu plus de 100 euros enfin à l'époque il est super et évolutif en plus.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
u
17 juin 2012 20:27
Merci kami75 ton expérience nous aide bcp ,tu peux nous éclairer au sujet des biberons stp .merci a toi!! Nora12 le lit tu l à vu au magasin ikea ou sur le net?? G sais pas du tout ou trouver un lit et une commode pas trop cher mais bien..j aime bien le lit sinon g voulai commode.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
k
17 juin 2012 22:08
C normal un soleil si je peux vous aider c cool alors pour les biberons je vous conseille d'acheter 1 petit de 125 ml et 2 autres de 260 ml moi perso j'ai toujours acheter les AVENT et au lieu de prendre 2 bib de 260 ml j'en ai pris 2 de 330ml ca ma évitait d'en racheter quand ma fille buvait plus. Et au lieu de jeter les bib moi je rachète des tétines que je change tous les 3-4 mois à peu près voir un peu plus si elles ne sont pas trop abimées.

Ca ne sert à rien d'acheter trop de bib, trois c nickel.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
k
17 juin 2012 22:19
Ah oui aussi pour la poussette un conseil pour celle qui habite en ville (moi sur paris) pas besoin d'acheter une poussette 3 en 1 énorme moi c cke j'ai fais et j'avais mis le pris dessus 600 euros avec une promo le tout elle est super c la PlikoSswitch de PEG PEREGO mais je regrette d'avoir acheter la nacelle car je ne mettait mes filles que dans le siège auto clipsé à la poussette elles étaient super à l'aise et en hauteur pour regarder ce qu'ils se passe d vrais commères mes filles ptdr

Et ce qui m'a dégouté c ke pour prendre le bus ou la porter dès que l'ascenseur me lâchait c t la misère elle était beaucoup trop lourde et elle prend beaucoup de place dans le coffre surtout avant de partir en vacances on avait dû faire du tetris dans la voiture et c pareil pour la loola ma belle-sœur à 4 étages à monter elle a dû acheter une mc laren tellement elle galéré elle se sevait plus de son porte bébé. Ce que moi j'ai fait dès les 6 mois de ma 1ère j'ai acheté la Quest Sport Mc Laren est franchement hyper légère dans le coffre de la voiture elle prend pas du tout de place contrairement à mon autre poussette et super maniable.

C pas évident faite le bon choix les filles.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
f
17 juin 2012 22:30
Coucou kami merci pour tes conseils super cool d'avoir déjà une maman parmi nous et felicitations pour la 3 eme princesse mashallah.

C vrai que pour le 1er on a envie d'acheter pleins de choses , mais tout le monde autour de moi dit que ca ne sert à rien, donc pas d'achat inutile, meme pour les habits j'ai vu avec mes neveux ils ont pleins de trucs qu'ils n'ont jamais mis.

En tout cas en faisant le tour des magasins , on se rend vite compte que ce n'est pas donné les ptites tenues, donc ca monte vite
u
17 juin 2012 22:43
Tu peux me dire aussi pk sur les biberons c marque 0/6 mois après faut acheter des autres?et pour stériliser les biberons tu fesait comment?g vu ke y'a des stérilisateur micro onde...merci
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
18 juin 2012 01:37
Les filles qu'allez vous prendre comme produits pour bébé?

Je suis tenté par Mustela mais avez vous d'autres suggestions..

La sage femme m'a dit que les lingettes c'était pas bon du tout pour bébé, que c'était mieux de prévoir du Liniment oleocalcaire

Pour celles qui connaissent, qu'en pensez-vous?


Merci d'avance
S
18 juin 2012 09:42
Bonjour les filles, comment allez vous ce matin? Vous dormez encore?

futuremamancomblée, je n'ai aucune idée pour tes questions, on attend Kami la pro pour avoir les réponses. lol.

Kami, j'adore tes conseils, merci beaucoup, c'est top.
Pour la crème dont tu parles pour les crevasses, j'ai chercher sur google, et il y a deux formats la 10g et la 56g, tu penses qu'il faut le grand tube ou le petit format suffit?

Pour la balancelle, merci de la mise en garde, j'avais l'intention de prendre une haute pour que le bébé soit à mon niveau dans la cuisine, mais là d'après ce que tu viens de dire je vais peut être prendre un niveau bas comme le transat, mais qui fait balancelle aussi, on verra.....

Pour tes deux autres filles, tu as accouchée en saison froide? ou plutôt printemps été???
J'ai d'autre questions mais je te les envois après je vais te relire.
S
18 juin 2012 09:49
ah oui Kami, pour l'episio tu en as eu une à chaque accouchement??? Et ça fait mal?

J'ai vu la chambre à nora, elle est très jolie, j'adore thumbs up, vous pensez qu'on a vraiment besoin de l'armoire? Car moi j'ai l'intention d'acheter juste une commode à 4 tiroirs, qui sera commode à langer 2 en 1, et où je rangerais toutes ses affaires, je sais pas si c'est suffisant, j'ai aussi un tiroir sous son lit. Qu'es ce que vous en pensez???
K
18 juin 2012 11:16
Salam aleykoum les filles,
Merci oui pour la mise en garde concernant la balancelle, j'en achèterai pas et je vais prévenir ma soeur qui est enceinte aussi.
Si on compte allaiter (Allah y sehelna) on est obliger d'acheter des biberons quand même ?
u
18 juin 2012 13:27
Coucou,future maman je t avoue que je me suis encore pas encore penche sur les produits de toilette .. Sinon kiramisu je pense ke c indispensable d avoir 1 ou 2 biberons minimum on c jamais si t arrive plus à allaiter si te malade... Sarenza je compte acheter lit et commode et plus tard l armoire peut être le printemps ki suivra mais pas de suite en tout cas et sa dépend aussi si inchallah dans l appart ke g cherche désespérément y'a des placard intègre...en tout cas j aime pas kan c trop encombré. En ce qui concerne la crème des crevasse j y connais rien g verrai avec les cours de prépa ce qu il dise la dessus..
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
18 juin 2012 19:27
Citation
Sarenza a écrit:
Faty moi aussi c'est un garçon. Tu accouches quand toi?[/quote


Salut,

Je dois accoucher le 12 octobre inchallah et toi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook