Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation douloureuse avis
O
29 mai 2012 10:48
Salam aleikum mes frères et sœurs
J'ai longtemps hésité avant décrire ici et je n'ai jamais écris sur ce genre de forum, mais je me dis que la peut être des avis extérieurs seraient bienvenus.
Voilà ça fait 7ans que je suis avec mon mari on est mariés en islam et la il est reparti chez ses parents ce n'est pas la première fois que ça nous arrive il fuit à chaque problème et me laisse avec nos enfants pendant des semaines, il parle divorce et par Allah ce n'est pas du tout ce que je veux il ma trompé il y a quelques mois et j'ai pardonne je ne sais plus quoi faire on s'aime tous les 2 c'est la seule chose qui est sûre mais on se dispute souvent, les enfants ne veulent pas d'un divorce les familles ne veulent pas d'un divorce moi non plus et même mon mari n'a pas l'air très sur de lui
Je ne sais plus ou j'en suis s'il vous plaît je vous demande juste des duas j'ai pas envie du tout de partir dans le délire avocats et compagnie je veux une vie tranquille avec mon mari que j'aime
Merci de m'avoir lu!
v
29 mai 2012 12:16
salam wa alikoum,

il t'a trompé tu lui a pardonné, ok

mais pourquoi vous disputez vous?
O
29 mai 2012 12:25
Salam je peux pas te dire il voudrait que tout soit revenu comme avant en un claquement de doigts je souffre encore de cette histoire, et puis il a toujours des choses à me reprocher cest dur. J'ai l'impression qu'il est perdu et pourtant il dit toujours m'aimer éperdument je sais pas si je dois sauter sur l'occasion et partir à toutes jambes mais nos petites vont en souffrir ou si je dois prier Allah encore et encore je ne me suis pas mariée religieusement pour que ça finisse ainsi et que nos enfants en souffrent. Je suis complètement perdue
Z
29 mai 2012 12:26
Salam oukhty Oum93,

Honnêtement ça m'a touché ton post, c'est à la fois précis et émouvant.
Après la tempête vient le beau temps, courage.
Qu’Allah te vient en aide pour une si belle démarche!. Et ramené les brebis égarées sur le droit chemin!!!.

Allah y jma3 chamlakoum. Amine.
O
29 mai 2012 12:55
Merci zineb pour te dire dans quel état je suis ta réponse m'a faite montée les larmes aux yeux, je n'arrive à rien je ne mange presque pas je n'arrive pas à bouger dans la journée c'est très dur nos relations sont conflictuelles mais je l'aime pourtant tellement! J'ai tellement besoin de vos duas s'il vous plaît. Ma belle mère est triste comme les pierres avec cette histoire et ça me touche beaucoup parce que je l'aime énormément. Qu Allah azza wajall me vienne en aide et qu'il sauve notre famille.
Barakallahoufik pour vos réponses et vos duas si vous voulez bien en faire
29 mai 2012 13:36
salam okhti

C'est une epreuve de DIeu Allah mha sabirine fais des du'as prie le dernier tiers de la nuit place ta confiance en Allah et kheir inchAllah.
Pense a toi ma soeur ressaisie toi occupe toi de toi et tes filles je sais c'est plus facile a dire qu a faire
Courage quALlah vous accorde une issue favorable
O
29 mai 2012 13:40
Amine ma soeur amine qu Allah m'assiste dans ces moments difficiles
s
29 mai 2012 13:41
Salam alaykum oukhty
Je compatis.. J'ai vecu la meme chose que toi il y a 2ans et demi de cela.. Et je peux te dire que ca fait tres mal.. Ms alhamdulilah a lheure d'aujourd'hui je vais mieux!
Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter en mp
s
29 mai 2012 13:48
salam ma soeur,
walah que tu m'a touché ma soeur,c'est dur quand les sentiments sont la mais le couple se dégrade
tu lui a pardonné mais peut etre alah ta3ala ne lui a pa pardonné.ton cher mari doit remplir les conditions de la repentir.
l'adultere c'est un acte grave et peut etre a cause de ca qu'il y' plus le baraka dans votre couple.continue tes dou3Aspr suaver votre couple et ne desespére pas de la misericorde d'alah.
GARDE L'ESPOIR ET INCHAA ALAH YJIB TISSIR
2
29 mai 2012 13:58
bonjour oum93
si ton mari t a trempé une seule fois en 7 ans,c est qu il n est pas un coureur de jupon,il a fauté et il a regretté et tu as pardonné c est très bien .
maintenant,il faut que ton pardon soit un vrai pardon pour que ton cœur et ta tète soit clair et ne pas démarrer au quart de tour,pour le moindre motif et rabâcher tous le passé.
si vous divorcez,vous allez payer cher les deux et ceux qui vont souffrir le plus ,c est vos enfants.
a mon avis tant qu il y a de l amour entre vous,il y a de l espoir.
je vous propose de trouver des moments opportuns,aller en tète à tête dans restaurant et mettre délicatement tout ce qui vous fait souffrir sur la table,avec l objectif de dépasser vos difficultés a communiquer,évitez les interprétations erronées des sous entendus.

je suis sure qu avec une bonne discussions sans les blâmes du passé ,mais avec vos aspirations a une vie calme et sereine pleine de bonheur et de joie,vous allez trouver un terrain d entente
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
O
29 mai 2012 17:04
Malheureusement il est furieux et sur de sa décision même si il y a de l'amour comme il dit bref je fais douas à allah c'est sur que j'ai mal mais bon je patiente
L
29 mai 2012 17:31
Citation
Oum93 a écrit:
Salam aleikum mes frères et sœurs
J'ai longtemps hésité avant décrire ici et je n'ai jamais écris sur ce genre de forum, mais je me dis que la peut être des avis extérieurs seraient bienvenus.
Voilà ça fait 7ans que je suis avec mon mari on est mariés en islam et la il est reparti chez ses parents ce n'est pas la première fois que ça nous arrive il fuit à chaque problème et me laisse avec nos enfants pendant des semaines, il parle divorce et par Allah ce n'est pas du tout ce que je veux il ma trompé il y a quelques mois et j'ai pardonne je ne sais plus quoi faire on s'aime tous les 2 c'est la seule chose qui est sûre mais on se dispute souvent, les enfants ne veulent pas d'un divorce les familles ne veulent pas d'un divorce moi non plus et même mon mari n'a pas l'air très sur de lui
Je ne sais plus ou j'en suis s'il vous plaît je vous demande juste des duas j'ai pas envie du tout de partir dans le délire avocats et compagnie je veux une vie tranquille avec mon mari que j'aime
Merci de m'avoir lu!



Salam

Pareil que toi hbiba, je vis presque la même chose, sauf que moi la personne avec qui il m'a trompé ne le lache pas, j'ai plusieur fois fait le pas en le quittant même si c'est pas du tt ce dont j'ai envie, pour le laisser vivre sa vie avec elle, par amour pour lui, mais il revient tjr, ce n'est pas mon but dans cet vie, comme tu dis avocats, remariage, beau-père, demi-soeurs ça me donne des frissons rien que d'y penser!!

Je te comprends à 1000%, y en a bcp içi et auttour de moi qui ont le mot divorce facile.

Je te souhaite beaucoup de courage
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
29 mai 2012 18:31
Salam


Vous êtes franchement courageuse de pardonné mais refaite vous confiance à vos mari âpres cette traitrise ? Car moi je ne le pourrais pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
29 mai 2012 19:11
Citation
Oum93 a écrit:
Salam aleikum mes frères et sœurs
J'ai longtemps hésité avant décrire ici et je n'ai jamais écris sur ce genre de forum, mais je me dis que la peut être des avis extérieurs seraient bienvenus.
Voilà ça fait 7ans que je suis avec mon mari on est mariés en islam et la il est reparti chez ses parents ce n'est pas la première fois que ça nous arrive il fuit à chaque problème et me laisse avec nos enfants pendant des semaines, il parle divorce et par Allah ce n'est pas du tout ce que je veux il ma trompé il y a quelques mois et j'ai pardonne je ne sais plus quoi faire on s'aime tous les 2 c'est la seule chose qui est sûre mais on se dispute souvent, les enfants ne veulent pas d'un divorce les familles ne veulent pas d'un divorce moi non plus et même mon mari n'a pas l'air très sur de lui
Je ne sais plus ou j'en suis s'il vous plaît je vous demande juste des duas j'ai pas envie du tout de partir dans le délire avocats et compagnie je veux une vie tranquille avec mon mari que j'aime
Merci de m'avoir lu!

Salam Alaykoum,

Déjà il y a un gros point positif personne ne veut de ce divorce.

Ma sœur n'aurait tu pas la possibilité de faire garder tes enfants un week-end ,le temps de vous retrouvez ton époux et toi ?

Vous avez besoin de remettre à plat certaines ,poser des conditions,réapprendre à communiquer ... et surtout redonner un sens à votre couple.

Ton mari doit prendre conscience qu'on ne pas quitter son foyer au moindre problèmes vous formez un couple et surtout vous êtes responsable d'une famille.

Cette histoire d'infidélité est elle vraiment classée ou elle revient souvent sur le tapis ?

Qu'Allah swt l'harmonie dans votre couple et dissipe la discorde.

PS: Prend soin de toi et mange ,il va te falloir des forces pour remettre ton couple sur les rails ,surtout ne désespère pas tu as un objectif consolider votre couple et retrouver l'harmonie d'antan.
O
29 mai 2012 19:49
Honnêtement je pense que tout est fini je vais essayer de me faire à l'idée et ça me rassure de voir qu'il y a des gens gentils vous qui ne me connaissez pas et qui avez pris le temps de me répondre ma cha Allah vous faites chaud au cœur ça donne confiance dans l'avenir
z
29 mai 2012 23:43
Citation
Oum93 a écrit:
Honnêtement je pense que tout est fini je vais essayer de me faire à l'idée et ça me rassure de voir qu'il y a des gens gentils vous qui ne me connaissez pas et qui avez pris le temps de me répondre ma cha Allah vous faites chaud au cœur ça donne confiance dans l'avenir

Salam Alaykoum,

Pourquoi tu penses que c'est fini ,vous avez encore des sentiments l'un envers l'autre , des enfants qui attendent votre réconciliation.In love

Vous devez essayer de comprendre pourquoi votre relation c'est dégradé au point où elle n'est plus que conflictuelle.

Regardez s'il possible de faire table rase et reprendre un nouveau départ ,il est furieux laisse lui un peu de temps histoire qu'il se calme.
O
30 mai 2012 10:26
Je sais qu'on s'aime mais monsieur à pris sa décision je ne fais que pleurer ou me retenir de pleurer avec ces histoires, comme d'habitude je suis impuissante je ne peux pas discuter avec lui il envenime les discussions. J'ai trop mal alors je ne m'en remets qu'à Allah je pense que le mektoub avec cet homme est terminé je ne sais pas quoi faire
a
30 mai 2012 10:37
Ton mari t'a trompé, il a pardonne moi également une réaction de gamin dès qu'il y a un problème il retourne chez ses parents et tu restes ? je comprends que tu ne veuilles pas priver tes filles de leur père et ce n'est pas le but mais crois tu justement parce que elles sont petites qu'elles ne voient rien et ne souffrent pas de son manque de maturité à partir dès qu'un problème survient, de vos disputes ?

Ceci n'est que mon avis mais mieux vaut souffrir une bonne fois pour toute et tes petites grandiront épanouies et non dans un contexte familial houleux, rien ne les empêchera de voir leur père
O
30 mai 2012 13:05
Je pense que tu as raison aicha je ne sais quoi penser celles à qui s'est arrivé ce genre d'histoire surtout avec des enfants combien de temps avez vous mis pour aller mieux?
s
30 mai 2012 14:18
salam,quel decision?c'est lui qui veut dvorcer?
ecoute ma soeur,fais un effort,de parler dans le calme,sans reproche,preuve lui qu tu lui a pardonné en evitant les conflits,soit positive,c'est dure de se remettre aprés une tromperie,explique lui calmement,il veut peut etre arreter ave toi paas prcqu'il t'aime mais il culpabilise,surtout si elle voit que tu es malheureuse.
tu l'aime encore,machalah,cela preuve la force de tes sentiments et le dévouement envers lui chose que pas ttes les femmes eprouve face a l'adultere.
essayez de redemarrez ensemble sans prise de tete(on tt cas pas pr le meme motif),donne lui une deuxieme chance,qu'il le ressent et qu'il le voit surtout.
ma seour,rien n'est perdu encore,tu a perdu confiance alors aide vous pr que ca aille mieux,bcp d'homme regrette?c'est ton mari,tu doit savoir ce qu'il ressent.regret ou indifference?
inchalah khayr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook