Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
c
7 novembre 2014 14:46
Citation
Malik1534 a écrit:
Bien sur que je veux recommencer à zero. Mais c'est à elle de le vouloir maintenant.

Ok maintenant je vais lui répondre alors peu importe ce qu'elle pense de moi...je lui dirai mes ressentis puis voila tout

Je t'en supplie, ne nous balance pas tout vos écrits, c'est inutile, ça risque de te refaire ruminer et de refaire tourner en rond ton post. Sois toi-même, protège votre intimité. Trop dévoilé de vous, rend ton post obscène.

Parle lui avec sincérité, à ta manière, si tu es réellement sincère et si tu as réellement pour objectif de lui montrer qui tu es :
C'est à dire un homme prêt à vivre de façon normale sans les erreurs du passé, honnête,
fiable et en qui elle trouvera une confiance et une sécurité affective, une sécurité physique et un futur père sécurisant.
Alors fonce !!!

De toute façon, ça te fera du bien, de lui exprimer ce que tu ressents et ce que tu pense d'une possible VIE NOUVELLE A DEUX.

Peu importe ce qu'elle te repondra dans l'immédiat ou plus tard, il faut que tu l'accueille de façon positive dans ta vie.



Recherche la paix, quoi qu'il advienne, invoque la paix dans ton coeur et dans ton esprit.

Si elle veut, ce sera une seconde et dernière chance pour toi, ça fera grandir votre amour. A condition de ne plus se laisser atteindre par les méandres de votre séparation et les vieilles rancunes.

Si elle ne veut pas, c'est pas grave Malik ! Ce sera l'occasion pour toi, de te concentrer sur ta vie à toi. Et de vivre d'autres choses : au niveau du boulot, faire des voyages, rencontrer des gens sympas, avoir d'autres hobbies, revoir de vieux amis.
N'en ressors pas avec de la rancune, de la rage, du radicalisme. Au risque de te rendre malade et de t'auto-détruire complétement !!

Car on ne meurt pas d'un divorce = On se reconstruit et évolue tout simplement
M
7 novembre 2014 14:51
Canelleharissa, tu sais très bien que j’aime te lire mais tu sais aussi que moi et toi ne partagions pas toujours les mêmes avis.

Aujourd’hui, je te fais un aveu : Tu me causes des maux de tête. Je te le dis ici en virtuel et je peux te le dire cash si t’étais devant moi en réel.

Pourquoi des maux de tête ?

Ta façon d’exprimer tes points de vue m’est très théorique…oui vraies quelques unes de tes analyses mais j’avoue que je suis incapable de lire toutes tes interventions…Tu me dévies de mon objectif ici…je ne suis plus concentrée à 100% sur Malik et je n'aime pas.

Hier, je t’ai suppliée de me laisser terminer avec ce que j’avais à dire et aujourd’hui, t’es revenue pour en ajouter encore plus.

Malik n’est pas malade. Malik n’a pas forcément besoin d’un psy. Ok, il est déboussolé, ok il est perdu du fait qu’il ne sait plus comment agir et interagir, oui il me fait de la peine car il aime encore sa femme et aimerait bien la revoir tout près de lui, ok il manifeste des symptômes de perturabation psychique mais à mes yeux, il sait ce qu’il fait et ce qu’il veut et je pense qu’il assume.

Tu avais l’occasion de lui parler en privé…mais t’as arrêté au mois d’avril. Pourquoi tu reviens ? C’est un menteur qui nous cache bcp de choses, c’est un manipulateur suivant tes dires, c’est un psychopathe, c’est quelqu’un qui a besoin de pros…il t’a soulée, il t’a bloquée, tu ne voulais plus le conseiller, ça sert à rien , tu te disais donc pourquoi revenir pour parler de son cas ? Tu devais être perséverante. T’as freiné pourtant.

Je le sens calme, je le sens compréhensif à mes raisonnements, je le sens retrouver son caractère de vrai et j’avoue qu’avec tes interventions, tu ne fais que me perturber et perturber l’enchainement.

Oui logiquement tu es dans la logique mais je ne peux adhérer à ton procédé. Il me sera lourd…et ce n’est pas la phase de chercher les poux.

Si le poste te paraît long, moi NON.

J’ai dejà participé dans des postes où mon investissement a duré des mois, 9 mois en public…En privé, c’est des années. J’avais des correspondantes avec qui j’interagissais durant 3ans et demi. Je ne les connais pas de vrai et elles ne connaissent rien de moi. Elles ne sont plus dans le forum, peut être heureuses dans leur foyer…je me connais, je suis quelqu’un de trèssssssss patient et de perséverant, je ne lâche pas très vite…Une fois que je m’engage dans une discussion, je suis à l’écoute, suis impuisable lorsque c’est par conviction le foncement…Si j’ai évité les conversations en privé avec Malik, c’est parce qu’il est un homme…Ce serait très personnel entre moi et lui…ce serait proche. Je me voulais me respecter, respecter ma vie privée et respecter sa femme absente. En public, il risque de se faire connaître mais je ne peux autrement, pas en dépends de mon principe.

Si j’avais opté pour le privé, ça aurait pris la même tournure et la même durée qu’ici…donc si vous trouvez que le poste a longuement duré, c’est juste parce que j’y suis d’une part et d’une autre, parce que Malik ne veut pas lâcher l’affaire. Il est encore en séparation et en attente de divorce. Donc the end n’est pas encore là pour mettre un End à sa « saga ».

Tu n’as pas besoin de t’etonner sur cette durée alors…Pas la peine de me parler de d’autres postes qui méritent plus de concentration ou d'autres souffrantes qui vivent pire. C’est à moi de mettre mes pieds où je veux, d’écouter qui je veux et autant que cela bon me semble.

Wallah j’avoue que je suis perdue avec toutes vos diverses interventions.

Mais bon, je vais devoir m’expliquer pour une fois. C’est soulant, ça me fatigue mais bon, je vais faire recours à la logique, MA logique surtout, cette logique qui va vous condamner une par une. Ma façon de vous dire : Dites votre mot mais sans être dans l’excès.

Canelleharissa, bcp de passages où je ne partage nullement ton point de vue. Je ne sais même plus si je dois les mettre tous en avant. On verra. Je ne veux pas trop parler pour rien en final...Ce qui m'importe est l'etat de Malik et non pas ce que tu penses. Comprends moi.

Je vais essayer d'être brève au cas où c'est possible car je me connais, suis toujours dans les details que ça me prend des pavés, chose que JE NE VEUX PAS.

Si nous continuons ainsi, on risque la fermeture du poste. Alors restons dans le sujet et le sujet actuel est la p’tite apparition de sa femme et son silence par la suite après les deux mots envoyés du côté mari..
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
7 novembre 2014 15:03
Oui Matrix, nous ne sommes pas d'accord et tu as des objectifs avec Malik.

Mais je ne suis pas forcé de suivre les mêmes que les tiends.

Tu n'es pas obligé de me repondre et tu peux rester concentrer sur le Malik tout seul.


C'est à lui de décider ce qu'il désire faire avec son avenir et sa femme.

Je ne pense pas proposer de théorie philosophique ou quoi que ce soit et cela n'appartiend à personne d'avoir le monopole sur un post en particulier.

Sa femme l'a contacté, je lui propose deux alternatives qu'il fait selon ses propres motivations. Je ne m'imisse pas davantage dans sa vie. Ce sont deux alternatives larges lui laissant tout simplement la liberté et la marge de manoeuvre necessaire avec les mêmes buts : Avancer quand même.

Malik n'est pas un patient, n'est pas mon patient et n'est pas le patient de qui que ce soit ici. Et il n'appartiend à personne.

Dans ce forum, tout le monde est libre et fais ce qu'il souhaite, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Même si on a des rapports cordiales et sympathiques toutes les deux, personne ne peut étouffer ma parole.
c
7 novembre 2014 15:06
Si tu souhaite te concentrer sur le moment vécue, j'ai écrits un très court texte dans cette page en haut.

Tu peux exprimer ton avis, être d'accord ou juger que c'est trop précoce pour une entrevue entre les deux protagonistes.

Moi je suis d'avis pour dire qu'il doit agir vite, avant que la date soit dépassé.

Dans le cas ou il aimerai toujours la reconquérir et reprendre sur des bases saines avec elle.
M
7 novembre 2014 15:31
Canelleharissa, tu as le droit d'intervenir biensûr. Ce n'est pas parce que tu as freiné avec lui que tu n'en as plus le droit.. Ne me comprends pas mal. Lis ce qui suit et réfléchis bien sur le dit. Ne le prends pas mal, on parle calmement ok? Suis franche comme tu l'es et ça ne doit pas nous pousser à des dérives. Je le redis: Je respecte ton entireté, je respecte tes grandes valeurs, je respecte ta clarté, je respecte ton intellect aussi. Mais ne peut me pousser toujours à être d'accord avec toi....alors understand me plz. Lis maintant:

Parlons de l’ethique, la morale, la malhonnêteté.

Lisez ce que ma logique me dicte, comment je raisonne, ce n’est pas une façon de vous rendre la balle, croyez en…mais puisque vous avez déclenché mon Esprit, parlons raisonnablement, clairement, calmement ...je parle à toi Canelleharissa, à toi Parole de Femme et à toi Zuleikha:

40 000 lectures bientôt pour ce poste…Des internautes qui suivent l’histoire en icognito, clandestinement/en cachette. Toi, Parole de Femme, Zuleikha êtes des éléments dans l’ensemble. Il vous est arrivé de dire votre mot en public à une certaine période je suppose et après, vous vous êtes décidées de ne plus consacrer votre temps ou votre honnêteté ou encore votre énergie à conseiller quelqu’un qui ne va pas avec vos principes…Le cours de l’histoire vous dépassait car contre votre logique. OK, j’ai compris tout ça, je l’admets, je peux le respecter.

Continuons :

Vous êtiez toutes au courant de la lettre écrite...ça, vous ne pouvez le nier. Vous avez vu, vous avez lu. Vous avez aussi noté que Malik voulait réctifier le texte pour laisser ses propres empreintes mais ces deux faits, vous les avez négligés.

Veut dire: Vous continuiez de lire les échanges entre moi et lui, vous attendiez la réaction de sa femme si réaction y a en mode OFF…Vous n’aviez rien dit avant son apparition à elle. Vous avez préféré le silence et la discrétion alors que c’était contre vos principes. OK, jusque là je n'invente rien non?

Aujourd’hui je vous pose la question : Croyez vous que vous n’êtes pas complices dans l’affaire? dans cette malhonnêteté? dans ce crime contre une humaine?

Sachez bien que soukoute 3alamtou arrida…= qui prend silence approuve…Votre silence avant le « tu me manques » de sa femme a aidé Malik à accepter le procédé. Aucune de vous, non plus aucun des internautes est venu lui dire « STOP, ça ne se fait pas, tu trompes ainsi ta femme, c’est contre la morale et les principes, nous sommes musulmans et si tu veux reconquérir ta femme, faut être vrai avec elle et patati patata ».

Aucune de vous, aucun des internautes n’a fait ça. Si vous l’avez bombardé comme c’est le cas ces deux jours avec toutes ces interventions de condamnations, de reproches, de « attention c’est interdit », il aurait peut être pris plus de recul pour revoir le geste, pour réecrire la missive avec son propre style ou abandonner l'idée carrément.

Donc que devons nous conclure ?

Je vous condamne une par une. C'est mon verdict.

Mon pourquoi?

Vous l’avez encouragé indirectement à faire ce que vous lui reprochez depuis hier. Vous deviez me reprocher l'idée de l'aider de la sorte quoi qu'entre nous, ça ne peut me convaincre car j'ai agi par conviction. Si pour vous, j'etais une coupable en mode ON, si pour vous Malik est un coupable en mode ON, vous êtes des coupagles en mode OFF. Si pour vous, il s'agit d'une vie humaine qu'il faut prendre au sérieux comme vous dites, vous deviez en faire preuve au lieu de suivre l'enchainement comme si c'était simplement un film à regarder ou simplement une saga à lire. Vous n'étiez pas si sérieuses avec votre mutisme dans l'autre bout de fil. Logiquement, je parle vrai non?

Je n’ai pas sorti un couteau pour qu’il me suive à la lettre. Il était libre d’agir comme bon lui convenait…ou silence pour lui montrer qu'elle l'a tellement blessé ou un mot pour mettre fin au silence pour lui montrer qu'il n'a jamais voulu du divorce et que c'etait son propre choix.

Oui je vous condamne car il fallait vous extérioriser avant. Vous pouvez me dire que vous ne vouliez aucunement dérangé nos échanges moi et lui, que vous le taxiez dejà d’un homme irresponsable et que lui parler ou le conseiller, c’est du pipo...vous pouvez me dire que vous attendiez lâchement (je reprends l'adverbe de Zuleikha) que quelqu’un d’autre le fasse à votre place mais bon, ma logique me dit que vous étiez en tord. J'aime votre façon de voir mais entre nous, il lui manque un peu de crédibilité du fait que vos paroles ne vont pas de pairs avec vos actes....ça, c'est ce que je concrètise mais entre nous, je suis sure et certaine que dans la vraie vie, vous êtes des Femmes de principes. Je n'en doute point.

Ce qui est contre vous ici est ce fait: Tant que vous aviez le temps de nous lire, tant qu’on vous a causé des vomissements, vous deviez REAGIR. C’est ce que j’appelle respecter ses propres principes. OUI vous le dites vous même, nous sommes en virtuel mais nous devons y agir en tant que personnes vraies et intégres.

Venir faire toute une poussière alors que c’est trop tard, c’est illogique. Je ne peux adhérer.

Ajoutons à cela : Je me rappelle uniquement de quelques filles qui ont vu dans la lettre un risque de pousser sa femme au divorce…mais une condamnation, aucune alors qu’au fond de moi, je savais que ça ne se fait pas.

Bon, c'était ma logique qui a répondu à la vôtre. Moi en tant que Matrix, votre silence ne m'importait et la lettre, je ne voulais pas l'envoyer en privé car je suis quelqu'un qui assume et ses bonnes actions et ses mauvaises (si interprètées de la sorte par autrui).

Je n’ai pas fini.
J'ai d'autres contradicitons qui sauront mettre en lumière comment je vois les choses.

Je re. pour un dernier pavé et après c’est reconcenration sur Malik et son histoire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/14 15:53 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
7 novembre 2014 15:39
Je ne pouvais continuer à me taire et laisser tout le monde manipuler sa femme.
Comme le dit Zuleikha et Parole de femme.

Je ne vais pas capoter ton travail et te laisser avancer, dans ta logique. Une logique que je ne comprend plus.
Tout simplement parce qu'elle prive l'individu Malik d'agir par lui-même et le mène à une dépendance envers tes lignes de conduite et non en fonction de ses sentiments à lui.

J'ai dit tout ce que j'avais à lui dire et à la fin je lui ai proposé deux alternatives larges. J'ai préféré négligé aucun détails, car à mon sens, ces détails expliquent tout !

Je te laisse à nouveau interagir et mener Malik selon tes objectifs à atteindre.

J'avoue que tu n'as pas forcément tout ton temps pour cela et c'est normal.

Et tu n'es pas obligé de me répondre ou de reprendre à mes écrits. Tu n'es pas obligé d'expliciter en long et en large ta ligne de conduite.
Cela risquerai effectivement de te déconcentrée et de te disperser de ton travail actuel avec Malik.

Je me retire un moment, je verrai ça de loin ou non, en fonction de ma propre motivation et je développerai les points ou non sur un autre post. J'agirai en fonction de mes possibilités.

Je te le répète, inutile de commenter chacune de tes conduites, surtout si tu souhaite te concentrer sur l'instant présent vécu par Malik.

Car de toute façon en lisant ta façon de remettre en question Malik au fil de tes écrits, j'ai saisi tes intentions et tes objectifs. (On le comprend très bien).

C'est juste que dernièrement, je ne suis pas la seule à ne plus comprendre, on s'enlise et cela entraîne des dérives. D'où un débat qui a resurgit et des remises en questions nécessaires.

Mais continue à t'adresser à Malik uniquement, on comprendra l'objectif sous-tendu dans ta démarche.

Je me suffisamment exprimé ici, je quitte ce post !

Welcome
c
7 novembre 2014 16:06
Je ne crois pas une seconde au fait qu'il l'aime.
Ce qu'il ne supporte pas c'est l'echec et une femme qui s'en va est un echec pour un homme violent.

Quant avez vous lu qu'il regrettait ses gestes et qu'il avoue avoir ete monstrueux?

Il veut juste la recuperer pour se considerer VAINQUEUR face à sa belle mere.

Un homme amoureux met sa fierté de coté et se fout de savoir qui domine qui, il fait tout pour reconquerir sa femme surtout quant c'est bientot trop tard.

Lui toutes ses reponses transpirent la fierté: elle ne m'aura pas, elle joue avec moi... Elle a voulu le divorce elle va l'avoir..., c'est comme si il parlait d'un match....

Ce type est juste celui que depeignent ici bcp de femmes battues et on devrait avoir de la compassion pour cet homme??? Vous me faites penser à ces femmes qui soutiennent les detenues en proson.
M
7 novembre 2014 16:08
Citation
canelleharissa a écrit:

Je ne vais pas capoter ton travail et te laisser avancer, dans ta logique. Une logique que je ne comprend plus.
Tout simplement parce qu'elle prive l'individu Malik d'agir par lui-même et le mène à une dépendance envers tes lignes de conduite et non en fonction de ses sentiments à lui.

Est ce que tu lisais Malik ou non?
Etais tu présente durant les jours après la première audience ou non?
Si oui, as tu vu comment il parlait? Il n'avait qu'Allah sur la langue, il n'avait que religion sur la langue, il devenait de plus en plus "radical".....Je ne parle pas d'integrisme religieux mais il devenait fermé d'esprit...il souffrait beaucoup beaucoup beaucoup...Si tu ne peux le sentir de loin, moi SI.

Je suis humaine et je parle à un humain. Je sens même sa femme de loin, cette femme que la plupart taxait d'immature...Il y a une raison qui la fait cogiter...Elle a peur de retourner avec lui et je suis sure que ce n'est pas uniquement dû à la nevrosité de son homme...

Malik est devenu glacial après le face à face au tribunal..elle l'a remarqué...elle l'a senti...d'où ses tentatives de le joindre alors qu'avant elle ne faisait rien de cela...Des mois qu'elle disait rien sans se soucier de son etat d'âme...

Alors que peux tu en déduire?

Le silence de Malik devait prendre une fin. Il devait réagir s'il la veut...Elle ne peut persister à lui dire combien elle l'a dans le coeur alors qu'elle a en vue une séparation sans retour. La lettre devait etre le declencheur, le catalyseur...elle est ecrite par moi mais le contexte, par Malik...Je n'ai resumé que ses paroles en public...Il a accepté les faits donc le divorce...c'est ce que j'ai ecrit moi...je n'ai rien inventé...je n'ai pas ecrit une lettre qui va la leurrer...mais bon, detail sur ça dans un exemple que je mettrai plus tard.

Tu devais venir lui etaler tes points de vue comme tu l'as fait aujourd'hui mais t'étais absente, en mode OFF à suivre l'affaire.
J'étais là durant sa souffrance après la vue du juge et je n'avais comme option qu'un mot ferme mais doux en mme temps pour la pousser à une réaction plus concrète, la lettre tout d'abord et après j'allais lui proposer autres choses avant d'entamer ensemble des discussions entre matures...Tu devais en faire autant si tu trouvais que j'etais dans le délire...Pourquoi le silence? et pourquoi c'est maintenant que tu t'exprimes? Malik venait nous parler...tu devais lui proposer ce que tu trouvais de plus sensé.

Bref, tu peux rester ici...je ne t'en prive pas voyons...pourquoi tu dis "tu quittes"?...Je ne comprends pas.

C'etait du spontané en lisant ta dernière intervention.

Je reviens avec mon dernier pavé et j'avoue qu'après son envoie, c'est reprendre mon tempo habituel: discuter calement avec Malik...
Le poste est à tout le monde OUI.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/14 16:13 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
7 novembre 2014 17:11
pourquoi faire une fixette sur Malik?

la plupart des personnes du forum racontent leur deboires et n'hésitent pas a dénigrer leur conjoints

pourquoi en veut on seulement a Malik.

es ce parceque c'est un homme ?

je ne comprends pas certaines yabies racontent meme l'intimité sexuel de leur conjoint impuissant et personne ne s'en offusque

ce n'est qu'un forum je ne vois pas pourquoi toute cette histoire
m
7 novembre 2014 17:22
en tout cas, on se marre bien dans ce post..grinning smiley
Z
7 novembre 2014 17:31
comme on m'analyse et que je suis présente (moi grinning smiley ) j'accepte ta condamnation Matrix, elle est fondée sur ton analyse.

Mais, juste à titre d'information, pour être logique, n'est-ce pas, je n'ai jamais participé au post de Malik, je ne l'ai jamais contacté en off et je n'étais pas au courant de cette lettre jusqu'à ce que par un soir de malheur, je ne retombe sur ce site.
La curiosité m'a poussé vers son post pour savoir pourquoi cela trainait en longueur, quand j'ai réagi à la phrase de yasmine16 "c'est sa femme qui l'a rendu comme ça" (dans les grandes lignes yasmine, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas aller chercher le texte exact) et h&n qui renchérissait, j'ai réagi spontanément sans réfléchir.
Pour moi c'était trop facile, je sais qu'il y a des femmes très mauvaises mais sa femme voulait divorcer, c'était lui qui n'avait pas l'air de respecter son choix et c'est elle qui était en tort...bizarre.
Après j'ai compris qu'en plus il y avait une lettre qui n'aurait pas été écrite par lui et de fil en aiguille cela a été l'escalade que tu connais.

Non je n'étais pas au courant de la lettre, non je ne me suis jamais censurée de dire ce que je pensais mais au début je n'en n'avais pas envie car je n'en voyais pas l'utilité, je n'avais pas d'aide à lui apporter, tu étais là et cela avait l'air de bien fonctionner....ce n'était ni une saga, ni un film pour moi mais c'est vrai qu'autant de lecture, cela doit l'être pour certains.

Ce petit texte juste pour dire que derrière une analyse on peut tout mettre, et plus encore avec des textes, des fois la réalité est beaucoup plus simple qu'on ne l'imagine, je dors tranquillement et ma conscience va bien merci.

J'adore les ps. alors un pour la route, ps. : tout le monde connait des gens qui divorcent et certains ont divorcé, on ne réagit pas tous de la même manière face à la douleur, mais sa manière à lui de faire je ne la cautionne pas et il est libre de m'en vouloir de lui avoir dit ma pensée, mais si je peux me permettre, c'est entre lui, et moi.
M
7 novembre 2014 17:50
Citation
zuleikha a écrit:
comme on m'analyse et que je suis présente (moi grinning smiley ) j'accepte ta condamnation Matrix, elle est fondée sur ton analyse.

Mais, juste à titre d'information, pour être logique, n'est-ce pas, je n'ai jamais participé au post de Malik, je ne l'ai jamais contacté en off et je n'étais pas au courant de cette lettre jusqu'à ce que par un soir de malheur, je ne retombe sur ce site.
La curiosité m'a poussé vers son post pour savoir pourquoi cela trainait en longueur, quand j'ai réagi à la phrase de yasmine16 "c'est sa femme qui l'a rendu comme ça" (dans les grandes lignes yasmine, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas aller chercher le texte exact) et h&n qui renchérissait, j'ai réagi spontanément sans réfléchir.
Pour moi c'était trop facile, je sais qu'il y a des femmes très mauvaises mais sa femme voulait divorcer, c'était lui qui n'avait pas l'air de respecter son choix et c'est elle qui était en tort...bizarre.
Après j'ai compris qu'en plus il y avait une lettre qui n'aurait pas été écrite par lui et de fil en aiguille cela a été l'escalade que tu connais.

Non je n'étais pas au courant de la lettre, non je ne me suis jamais censurée de dire ce que je pensais mais au début je n'en n'avais pas envie car je n'en voyais pas l'utilité, je n'avais pas d'aide à lui apporter, tu étais là et cela avait l'air de bien fonctionner....ce n'était ni une saga, ni un film pour moi mais c'est vrai qu'autant de lecture, cela doit l'être pour certains.

Ce petit texte juste pour dire que derrière une analyse on peut tout mettre, et plus encore avec des textes, des fois la réalité est beaucoup plus simple qu'on ne l'imagine, je dors tranquillement et ma conscience va bien merci.

J'adore les ps. alors un pour la route, ps. : tout le monde connait des gens qui divorcent et certains ont divorcé, on ne réagit pas tous de la même manière face à la douleur, mais sa manière à lui de faire je ne la cautionne pas et il est libre de m'en vouloir de lui avoir dit ma pensée, mais si je peux me permettre, c'est entre lui, et moi.

Rires...OK, tu n'as pas lu la lettre...Tu n'as su son existence qu'après son envoi...Donc si je dois suivre MA logique encore, la lettre adressée à Malik comme étant sa femme était une réaction émotive du fait que tu ne connais pas la "saga" de A jusqu'à Z...Tu t'es mise à la place de sa femme alors que tu ne connais pas toutes les données...Tu vomissais sur Malik, tu n'aimais pas sa fixation sur son épouse, son "irrespect" à sa décision de mettre fin à leur couple, tu es même allée jusqu'à espérer à ce qu'elle ne revienne pas à lui, tout ça parce qu'un copier/coller ne t'a pas plu, contre tes principes, chose qui a déclenché le boom. Mais entre nous, qu'en est il des autres principes qui ont été sabotés dans l'histoire? Je ne te vois pas dire un mot sur ça?

Tu as été superficielle par conclusion (sourire). Ma seconde condamanation lol. La première, je la retire alors.

Zuleikha, je le repète: J'ai compris le message principal. C'est l'important. Je ne veux pas tourner rond. Reste sur tes convictions, je reste sur les miennes.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 novembre 2014 18:29
Suis fatiguée mais bon...

Je pense vous montrer ce que je condamne le plus…Lisez où je suis radicale…ça vous poussera à une conclusion: Nous raisonnons différemment et il faut s’accomoder à ça. Vous avez le droit de dire votre mot sur mes procédés et visions, chose que je peux respecter mais ça ne peut me pousser à les revoir car lorsque j’agis, je le fais après reflexion, rarement sous l’effet des émotions.

Parole de Femme, je te donne un simple exemple pour que tu cernes plus notre différence. Je le dois cet exemple pour me faire saisir dans le traité ici.

Souviens toi d’un poste où nous avons participé toutes les deux (moi très brièvement), souviens toi de la dame mariée à un mourrant, son mari s’apprêtait à mourir. Il était atteint d’un cancer, au dernier stade (la metastase)…Il a changé physiquement au point d’avoir perdu ses cheveux, du poids…Elle ne le reconnaissait plus car très souffrant après ses séances de chimiothérapie. Cette dame a ouvert un poste pour poser une question sur son amour platonique envers le medecin de son mari. Cette femme prétendait vivre le calvaire avec un mari qui ne reconnaîssait pas ses efforts. Cette dame prétendait faire tout pour son homme, il est devenu son centre de gravité, tout leur entourage la louait pour ça mais son mari n’en faisait pas autant, il ne prenait pas en considération toute son énergie et investissement…Cette dame qui prétendait être la femme idéale (son expression) était éprise du chirurgien qui était le centre de gravité de ses pensées. Elle est venu nous décrire sa « passion » pour le nouvel homme…elle rêvait de lui, il lui hantait les esprits, elle avait l’impression qu’il partageait ses sentiments.

Toi, Parole de Femme, t’étais dans le soft, tu lui parlais d’une période où son homme était susceptible, d’une phase où elle même était très sensible du fait qu’elle avait à faire à un homme gravement malade, tu lui expliquais que son amour pour le medecin n’était qu’une leurre, tu disais que tu comprenais ses resentis, tu disais que tu tolérais cette « passion » interdite tant qu’elle n’a pas passé à l’action. T'étais compréhensive à son état, la pauvre elle supportait, elle subissait, tu te disais (c'etait d'ailleurs ses expressions à elle). C’était ta façon softy pour la pousser à la révision, à se dire « ok, je souffre mais je me fais des illusions si je crois que le medecin m’aime ou si je crois que ma passion est un amour de vrai »…L’important, elle n’a pas passé à l’acte, elle n’a pas forniqué, l’infidélité morale devient secondaire…

Et comment était ma réaction dans ce poste ?

Je l’ai VITE condamnée. Je l’ai giflée (verbalement au moins). J’ai dit qu’elle n’aimait pas son homme au vrai sens du terme. J'ai jugé. Du fort, du hardly. Ses comportements avec et son énergie investie à prendre soin de lui ne peuvent me dévier de la réalité = elle ne portait pas son homme dans son cœur, tout ce qu’elle faisait rentrait dans l’ordre d’un job qu’elle devait exceller, d’un devoir, d’un rôle. Elle devait jouer son épouse devant le monde alors qu’au fond qu’elle n’était plus une épouse et elle le savait. Le fait que son mari se désinteressait de son investissement me paraissait anormal. Il devait la vénérer surtout qu’elle venait de le connaître infidèle ayant une relation illicite avec sa maitresse et ce, depuis une longue durée…Tout ça, tu l’as mis en second plan pour la conseiller de patienter et de continuer à faire son devoir de bonne femme au foyer.

Moi par contre, j’ai osé lui dire qu’elle se mentait et mentait à son conjoint. Elle lui mentait car elle jouait la femme parfaite alors qu’au fond elle n’avait d’yeux que pour son médecin.

Elle n’a pas ouvert un poste pour parler de sa souffrance interne face au départ définitif de son mari.
Elle n’a pas ouvert un poste pour parler de sa mort qu’elle devait accepter et digérer dans peu de temps. Elle n’a pas ouvert un poste pour parler de l’autre femme qu’elle n’arrive pas à oublier.
Elle n'a pas ouvert un poste pour demander comment s'y prendre avec un homme inattentif et non reconnaissable.
Elle a ouvert un poste pour dire « je pense aimer un autre homme que mon mari qui va bientôt me quitter, qu’en pensez vous? je souffre ».

Elle prétendait avoir de l’aide,du soutien moral…mais entre nous, une femme qui aime son mari va t-elle penser au sexe, aux boumboums du cœur si le père de ses enfants, l’homme de vie va bientôt rencontrer son Créateur ? si en plus le malade incapable à subvenir à ses besoins de femme mariée du fait qu'handicapé physiquement, je dirais mort sensuellement? N’etait ce pas une occasion pour se pardonner à deux? N'était ce pas son occasion pour être plus généreuse et plus vraie dans ses actions ?

Une femme qui aime au vrai sens du terme son mari mourrant devient plus touchante, plus attachante, plus affectueuse. Si son mari ne fait que gueuler, la femme amoureuse y voit de la peine qu’elle a à partager avec. Une femme amoureuse prend ses insultes, sa colère comme des chances de le voir encore tout près d'elle...La femme amoureuse pleure jour et nuit la faiblesse du conjoint, peu importe la durée de la faiblesse, elle le pleure mais tout en acceptant son destin. La femme amoureuse ne pense pas à la chaleur du cœur ou du corps. Une femme amoureuse au vrai sens du terme voit en sa souffrance durant les soins un DEVOIR, un PLAISIR et ne pense pas à se plaindre durant l’épreuve.

Cette femme, en me voyant lui dire la vérité en face, a fini par me faire autres aveux : Entre elle et son mari, c’était dejà THE END avant son cancer. Leur vie était banale bien bien bien avant. Elle m’a confessée qu’elle lui demandait un testament pour sécuriser ses enfants et elle même…C'etait sa reponse en public à une de mes questions. Je l’ai condamnée dans mon second mail et j'ai vite quitté son poste. Je me suis mise en mode OFF comme tu l'as faite ici dans le poste de Malik qui "ment" à sa femme.

Pourquoi cette histoire ?

Pour te dire : Malik passe aussi par une période. Pourquoi n’arrive t-il pas à oublier sa femme ? Pourquoi cherchait il des soutiens en mp ? Pourquoi fait il du copier/coller à une lettre ? Tu ne tolères pas ça, ça te dépasse que tu ne peux plus le conseiller. C’est de même pour moi, l’autre poste me dépasse que j’étais incapable de respecter la dame, une dame trahie et pourtant qui fait sa conciliante et joue la parfaite…oui ça me dépasse.

Comme tu vois, nous sortons la carte rouge (la carte de morale) dans deux situations différentes. T’es catégorique à la vue d’un mari ecrire à sa femme une lettre redigée par une sœur qui lui veut du bien, de la faiblesse que tu ne tolères pas, des mensonges que tu ne tolères pas... ET je suis catégorique à la vue d’une femme jouer la comédie à son mari mourrant tout en portant des resentis envers son propre medecin...De la faiblesse que je ne tolère pas, des mensonges que je ne tolère pas.

Rappelons que les deux n'ont pas forniqué. Tous les deux ne sont pas si vrais avec le conjoint. C'est leur point d'intersection.

Je ne peux dire plus. Je dois filer meme si je n'ai pas tout dit.

Salam et bonne soirée every body.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 19:02 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Z
7 novembre 2014 18:31
oui superficielle, c'est là encore ton opinion....c'est une mauvaise chose d'être passionné mais il parait que ça a son utilité parfois.
Je ne vais pas énoncer des principes simples...
Bien sur que je ne souhaite pas que sa femme revienne, ils se font du mal, la vie leur réserve à chacun une route plus sereine et heureuse, elle aura peut-être un mari plus respectueux de sa parole, plus prévenant, qui la protégera ? et lui aura une femme plus respectueuse de sa parole, plus prévenante et qui le protégera aussi ?
Je n'ai pas envie de dire toutes les raisons pour lesquelles j'ai écrit ma lettre et je n'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit.
Quant aux principes qui ont été sabotés...je t'ai dit, je n'ai pas les mots pour débattre avec toi, j'aurais du aller à l'école...je saurais peut-être t'expliquer aujourd'hui comment dans ma logique je n'ai pas voulu faire de mal à qui que ce soit et que cela devait aider Malik autant que sa femme.
Mais tu sais quoi ? j'ai quand même la conviction que dans ma maladresse, mon coté superficiel, ma manière simpliste d'écrire et de réfléchir, mon côté intransigeant qui le condamnait j'ai apporté quelque chose au post et je suis certaine d'avoir fait réfléchir le posteur. Si tout ce que j'ai écrit peut lui faire prendre conscience ne serait-ce que d'une petite chose alors j'accepte le mauvais rôle qu'on me donne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 18:34 par zuleikha.
M
7 novembre 2014 18:47
Citation
zuleikha a écrit:
oui superficielle, c'est là encore ton opinion....c'est une mauvaise chose d'être passionné mais il parait que ça a son utilité parfois.
Je ne vais pas énoncer des principes simples...
Bien sur que je ne souhaite pas que sa femme revienne, ils se font du mal, la vie leur réserve à chacun une route plus sereine et heureuse, elle aura peut-être un mari plus respectueux de sa parole, plus prévenant, qui la protégera ? et lui aura une femme plus respectueuse de sa parole, plus prévenante et qui le protégera aussi ?
Je n'ai pas envie de dire toutes les raisons pour lesquelles j'ai écrit ma lettre et je n'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit.
Quant aux principes qui ont été sabotés...je t'ai dit, je n'ai pas les mots pour débattre avec toi, j'aurais du aller à l'école...je saurais peut-être t'expliquer aujourd'hui comment dans ma logique je n'ai pas voulu faire de mal à qui que ce soit et que cela devait aider Malik autant que sa femme.
Mais tu sais quoi ? j'ai quand même la conviction que dans ma maladresse, mon coté superficiel, ma manière simpliste d'écrire et de réfléchir, mon côté intransigeant qui le condamnait j'ai apporté quelque chose au post et je suis certaine d'avoir fait réfléchir le posteur. Si tout ce que j'ai écrit peut lui faire prendre conscience ne serait-ce que d'une petite chose alors j'accepte le mauvais rôle qu'on me donne.

Le rouge, c'est toi qui le dis...j'ai dit que t'as été superficielle dans le poste du fait que tu n'étais pas si IN dans l'histoire... et c'est vrai...Je ne dis pas que tu es une personne superficielle ou que t'as des côtés superficiels...essayes tu de me le faire regretter ou quoi? Je parlais de ta lecture au poste, that's all...La maladresse!!! euuhhhhhhh j'ai dit que t'as été cash avec Malik, un peu sèche mais je ne t'ai pas privé de l'etre, ton droit, d'ailleurs je t'ai très bien comprise, du deja dit...ça ne marche pas avec moi Zuleikha cette méthode...Tu me parles de l'école en plus!!!! Attention, tu rentres dans une mesquenerie que je n'aime pas.

J'explique mes dires: Je ne peux pas réagir dans un poste qui a fait une quarantaine de pages ou une centraine si on compte le premier pour emettre un jugement de valeurs ou un jugement de faits alors que je n'ai lu que quelques interventions..OK, la lettre est un acte que tu ne peux admettre et c'est suffisant pour toi, je l'ai compris, oh que je l'ai compris...j'ai meme saisi ton message principal = tous les deux peuvent se trouver un autre partenaire, ils peuvent vivre heureux avec, mieux heureux l'un loin de l'autre que malheureux ensemble...mais l'ennoncé est que Malik veut la reconquérir, il ne veut pas d'une autre...Il veut une dernière discussion avec elle...ils n'ont jamais pu discuter en paix après sa "fuite"...et c'est son droit s'il essaye. Il n'est pas contre le divorce, c'est ce que tu dois te dire...Sa femme est aussi hesitante, c'est ce que tu dois te dire...donc pourquoi les inciter à une fin sans retour? Moi meme peut prétendre ce que tu pretends mais je ne vais pas le faire tant que la conviction de le dire n'est pas encore là. Et chacune sa lecture comme je dis.

Tu aimes le ps, en voilà un: J'ai remarqué que t'as toujours été dans "ok je suis ci je suis ça"...lI t'arrive de te descendre toute seule...Ce n'est pas ainsi que je vais te dire "Zuleikha, mais attends, tu n'es pas ci et tu n'es pas ça, tu m'as male comprise, stp arrête avec".

Bref, je tourne rond.

Fin du débat avec toi Zuleikha.

Sans rancune et bon WE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/14 18:49 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Z
7 novembre 2014 19:16
Compris, mais être objectif n'est pas se descendre et n'est pas se plaindre ou être mesquin.

Sans rancune également.

Bon WE
M
7 novembre 2014 19:24
Dites vous :

Si j’avais un frère qui souffre d’une séparation, qui aime encore sa femme, qui peut lui pardonner toutes les erreurs du monde, qui ne veut pas lâcher, qui se dit être prêt d’une vraie discussion avec une d’indécise, je ne vais pas le pousser à divorcer et même si je trouve sa femme immature. Ça doit être sa décision à lui.

Et si mon frère est incapable de sortir de son silence du fait qu’il lui en veut la signature au tribunal, du fait qu’elle l’a trop blessé et quoi qu’il la porte encore dans son coeur, je pense le secouer si je vois sa femme lui écrire des sms de regret et des « je ne t’oublierai jamais ».

Si mon frère arrive à me parler de son acceptation à la réalité en face alors qu’aun fond il brûle et souffre, je vais faire pareil comme fut ma methode avec Malik. Je vais prendre une feuille pour écrire tout ce que mon frère m’a confessé surtout si mon frère est du genre introvesti, perdu dans ses idées.. Je vais me mettre à sa place pour rédiger ses resentis et lui donner par la suite le rédigé.

Si je vois sa femme d’indécise, je pense être dans la colère…ou qu’elle cesse avec ses « enjeux » ou qu’elle aille jusqu’au bout.

La lettre c’est ma façon d’aider mon frère pour reparler à sa femme et je serai même prête de l’avouer à la concernée par la suite. Le profond est de mon frère même si la forme de sa sœur. Je ne vais rien nier et je ne pense pas qu'une femme intelligente qui reconnait les bonnes intentions va en faire tout un drame et toute une motagne.

Ici, je ne connais pas sa femme et ne la connaitrai jamais.

Je suis anonyme mais je reste une sœur de loin qui veut du bien aux deux. OUI je suis une âme qui veut du bien aux deux.

Si j’étais une copine qui a des arrières pensées, qui parle mal de sa femme, qui entretient une amitié avec lui en son absence ou une personne qui ne respecte pas Madame Malik dans ses dires et actions, je peux comprendre qu’on m’en veuille le geste.

Mais bon, il est vrai que Malik a fait du copier/coller…ça, si on part du principe qu’il n’a rien changé dans le texte.

Mais entre nous, lorsqu’on réagit à une demande d’emploi après la lecture d’une lettre de motivation ou d’un CV, est ce qu’on reproche au candidat le copier/coller ?

NON. On lui pose des questions lors de l'entrevue pour comparer le dit dans la lettre et le vécu en réel. On essaye de lire un peu plus en lui pour avoir un vrai aperçu sur sa personne et sur ce qu’il avance en CV.

La lettre de motivation n’est qu’un moyen pour attirer l’attention, pour avoir un feu vert d'un face à face, d'un rdv en live…Le CV est un modèle pris des livres ou du net mais ce qu’il contient doit être du vrai sinon le candidat ne peut réussir l’interview…Il ne peut se mentir ou mentir aux personels dans les ressources humaines. C’est ainsi avec Malik et sa femme.

Il devait provoquer un face à face avant the END. Un vrai face à face.

Dans la lettre, il n’y avait pas de mensonges…il racontait que c’etait elle qui voulait d’un divorce et qu’il vit pour le moment la phase d’acceptation, qu’il va bientôt lâcher tant qu’elle reste dans sa position.

Cette lettre devait la faire refléchir. C’etait mon objectif, pas lui mentir…et je suppose que Malik a bien saisi cet objectif.

Admettons qu'il est allé chez un psy et lui a proposé la meme chose, allez vous l'incendier? admettons qu'il n'arrivait pas à écrire un mot car encore dans la fureur mais qu'il s'est adressé à sa propre soeur qui sait bien le lire et se mettre à sa place, allez vous l'incendier?

MOI NON tant qu'il veut de ça et tant que la profondeur est vraie...la forme, je peux fermer les yeux sur.

C’etait du spontané.
Je ne sais plus si je dois me focaliser sur ça…

Je me tais pour le moment.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
7 novembre 2014 19:25
tu as aucun rôle dans cette histoire, , personnellement je ne croit pas au hasard tu as déjà participé a ce post et tu reviens avec une autre identité pour t'exprimer a travers cette histoire , tu as juste mal je dirais très très mal d'avoir vécu la même claque que Malik , que tu as étais éconduite de la même manière que Malik , sinon pourquoi cette haine qui ce dégage de toi , oh fait ta lettre s’adresse a ton ex , tu souhaite qu'il revienne mais hélas c'est lui le plus intransigeant des deux, ton orgueil est blessé (il doit avoir une sacré personnalité ton ex ) , t'es juste anéantie et perdu ma belle (tu es encore amoureuse de lui ). quand on est brisé il faut se tenir de donner des conseils au autres.
PS : je suis passer par la et crois moi ma belle que les remords ne font que commencer pour toi , c'est la pleine décente au enfers surtout si il y a des personnes extérieur a ton couple qui ont foutu la merde et que tu t'es senti dépasser par les événements.
bon courage
k
7 novembre 2014 19:26
tu as aucun rôle dans cette histoire, , personnellement je ne croit pas au hasard tu as déjà participé a ce post et tu reviens avec une autre identité pour t'exprimer a travers cette histoire , tu as juste mal je dirais très très mal d'avoir vécu la même claque que Malik , que tu as étais éconduite de la même manière que Malik , sinon pourquoi cette haine qui ce dégage de toi , oh fait ta lettre s’adresse a ton ex , tu souhaite qu'il revienne mais hélas c'est lui le plus intransigeant des deux, ton orgueil est blessé (il doit avoir une sacré personnalité ton ex ) , t'es juste anéantie et perdu ma belle (tu es encore amoureuse de lui ). quand on est brisé il faut se tenir de donner des conseils au autres.
PS : je suis passer par la et crois moi ma belle que les remords ne font que commencer pour toi , c'est la pleine décente au enfers surtout si il y a des personnes extérieur a ton couple qui ont foutu la merde et que tu t'es senti dépasser par les événements.
bon courage
k
7 novembre 2014 19:29
@ zuleikha tu as aucun rôle dans cette histoire, , personnellement je ne croit pas au hasard tu as déjà participé a ce post et tu reviens avec une autre identité pour t'exprimer a travers cette histoire , tu as juste mal je dirais très très mal d'avoir vécu la même claque que Malik , que tu as étais éconduite de la même manière que Malik , sinon pourquoi cette haine qui ce dégage de toi , oh fait ta lettre s’adresse a ton ex , tu souhaite qu'il revienne mais hélas c'est lui le plus intransigeant des deux, ton orgueil est blessé (il doit avoir une sacré personnalité ton ex ) , t'es juste anéantie et perdu ma belle (tu es encore amoureuse de lui ). quand on est brisé il faut se tenir de donner des conseils au autres.
PS : je suis passer par la et crois moi ma belle que les remords ne font que commencer pour toi , c'est la pleine décente au enfers surtout si il y a des personnes extérieur a ton couple qui ont foutu la merde et que tu t'es senti dépasser par les événements.
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook