Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
7 novembre 2014 19:29
Malik, elle t'a envoyé "tu me manques", j'étais contre le vif mais malheureusement t'étais dans le vif...maintenant elle prend silence...Ne dis plus rien.

J'ai quelque chose à discuter avec toi tout d'abord, je pense te poser des questions que t'as à repondre...

Je veux comprendre ses réactions et je ne le peux que si tu t'extériorises un peu plus.

Sois patient, n'entame rien encore....Je re.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
7 novembre 2014 19:31
@ zuleikha tu as aucun rôle dans cette histoire, , personnellement je ne croit pas au hasard tu as déjà participé a ce post et tu reviens avec une autre identité pour t'exprimer a travers cette histoire , tu as juste mal je dirais très très mal d'avoir vécu la même claque que Malik , que tu as étais éconduite de la même manière que Malik , sinon pourquoi cette haine qui ce dégage de toi , oh fait ta lettre s’adresse a ton ex , tu souhaite qu'il revienne mais hélas c'est lui le plus intransigeant des deux, ton orgueil est blessé (il doit avoir une sacré personnalité ton ex ) , t'es juste anéantie et perdu ma belle (tu es encore amoureuse de lui ). quand on est brisé il faut se tenir de donner des conseils au autres.
PS : je suis passer par la et crois moi ma belle que les remords ne font que commencer pour toi , c'est la pleine décente au enfers surtout si il y a des personnes extérieur a ton couple qui ont foutu la merde et que tu t'es senti dépasser par les événements.
bon courage
Z
7 novembre 2014 19:44
Citation
khayta a écrit:
@ zuleikha tu as aucun rôle dans cette histoire, , personnellement je ne croit pas au hasard tu as déjà participé a ce post et tu reviens avec une autre identité pour t'exprimer a travers cette histoire , tu as juste mal je dirais très très mal d'avoir vécu la même claque que Malik , que tu as étais éconduite de la même manière que Malik , sinon pourquoi cette haine qui ce dégage de toi , oh fait ta lettre s’adresse a ton ex , tu souhaite qu'il revienne mais hélas c'est lui le plus intransigeant des deux, ton orgueil est blessé (il doit avoir une sacré personnalité ton ex ) , t'es juste anéantie et perdu ma belle (tu es encore amoureuse de lui ). quand on est brisé il faut se tenir de donner des conseils au autres.
PS : je suis passer par la et crois moi ma belle que les remords ne font que commencer pour toi , c'est la pleine décente au enfers surtout si il y a des personnes extérieur a ton couple qui ont foutu la merde et que tu t'es senti dépasser par les événements.
bon courage

ptdrptdrptdr

c'est surement ça, je salue ta clairvoyance, ta perspicacité et ta compréhension de mes motivations et ma psychologie Welcome

Merci de m'aider à comprendre et de m'ouvrir les yeux, que Dieu te bénisse smiling smiley
M
7 novembre 2014 20:13
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, elle t'a envoyé "tu me manques", j'étais contre le vif mais malheureusement t'étais dans le vif...maintenant elle prend silence...Ne dis plus rien.

J'ai quelque chose à discuter avec toi tout d'abord, je pense te poser des questions que t'as à repondre...

Je veux comprendre ses réactions et je ne le peux que si tu t'extériorises un peu plus.

Sois patient, n'entame rien encore....Je re.


Calculer avant de parler c'est pas trop mon truc, je suis maladroit...Heu

Et spontané je dis ce que je pense
8 novembre 2014 00:33
Salam


Bon on en est où ?

Cool

Tchusss
c
8 novembre 2014 09:48
Citation
Matrix Gamma a écrit:
.Il y a une raison qui la fait cogiter...Elle a peur de retourner avec lui et je suis sure que ce n'est pas uniquement dû à la nevrosité de son homme...

Oui elle en a des doutes, elle craint de revenir en arrière, sur un passé douloureux, qui a duré quelques années.

Elle le voit calme, mais hésite, se méfie et de temps en temps craque aussi............................

Elle se culpabilise, dans son comportement depuis le debut, il l'a fait culpabilisé. Elle se sent vraissemblablement destabilisée par la situation et par Malik,

D'où une tendance à une attitude empruntée au syndrome de Stockholm........... dont je m'interroge aussi............

C'est mon interpretation basé sur des faits précis que je connais. Mais je vais m'adresser directement à Malik afin qu'il reponde très franchement.

Car depuis le début il cache ses travers et vous mène en bateau.

A part Zuleikha (et toi aussi par moment, mais concentrée sur le posteur)

Quelqu'un a t il pensé au mal qu'à fait Malik à sa femme ? A l'immense souffrance dans laquelle elle se trouvait, lorsqu'elle subissait son joug ?
Se sauver était son seul recours, pour se mettre en sécurité, respirait un bon coup et réfléchir !!
Elle est placé sous la protection de sa famille, qui forcément ne porte plus Malik dans leur coeur et on choisi dignement de l'ignorer.

D'autres familles seraient montés au créneau ! D'autres familles lui auraient fait payé en réglant son compte eux-même, sans la justice !!!

La souffrance de cette femme inconnue maltraitée durant des années, n'est rien comparé aux difficultés qu'il a traversé ????????moody smiley (difficultés financières, boulot, logement).
M
8 novembre 2014 09:51
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Bien sur que je veux recommencer à zero. Mais c'est à elle de le vouloir maintenant.

Ok maintenant je vais lui répondre alors peu importe ce qu'elle pense de moi...je lui dirai mes ressentis puis voila tout

Je t'en supplie, ne nous balance pas tout vos écrits, c'est inutile, ça risque de te refaire ruminer et de refaire tourner en rond ton post. Sois toi-même, protège votre intimité. Trop dévoilé de vous, rend ton post obscène.

Parle lui avec sincérité, à ta manière, si tu es réellement sincère et si tu as réellement pour objectif de lui montrer qui tu es :
C'est à dire un homme prêt à vivre de façon normale sans les erreurs du passé, honnête,
fiable et en qui elle trouvera une confiance et une sécurité affective, une sécurité physique et un futur père sécurisant.
Alors fonce !!!

De toute façon, ça te fera du bien, de lui exprimer ce que tu ressents et ce que tu pense d'une possible VIE NOUVELLE A DEUX.

Peu importe ce qu'elle te repondra dans l'immédiat ou plus tard, il faut que tu l'accueille de façon positive dans ta vie.



Recherche la paix, quoi qu'il advienne, invoque la paix dans ton coeur et dans ton esprit.

Si elle veut, ce sera une seconde et dernière chance pour toi, ça fera grandir votre amour. A condition de ne plus se laisser atteindre par les méandres de votre séparation et les vieilles rancunes.

Si elle ne veut pas, c'est pas grave Malik ! Ce sera l'occasion pour toi, de te concentrer sur ta vie à toi. Et de vivre d'autres choses : au niveau du boulot, faire des voyages, rencontrer des gens sympas, avoir d'autres hobbies, revoir de vieux amis.
N'en ressors pas avec de la rancune, de la rage, du radicalisme. Au risque de te rendre malade et de t'auto-détruire complétement !!

Car on ne meurt pas d'un divorce = On se reconstruit et évolue tout simplement


Bah moi je suis prêt à revivre sans les erreurs d'avant. Dès qu'elle m'en donnera l'occasion je lui parlerai avec sincérité...

Pour le moment elle est dans le silence, elle se terre dedans...la preuve j'ai bien répondu à son sms en pensant qu'elle allait enchainé derrière mais rien du tout,...

Je sais pas comment je dois le prendre, en tout cas je le prends MAL. Je le prends comme un test de sa part,...Grrrr

J'ai été con de lui répondre j'aurai du ne pas voir son foutu message,...ça lui a montré que j'étais encore là à courir derrière,...

La prochaine fois,...je sais quoi faire.
M
8 novembre 2014 10:03
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
.Il y a une raison qui la fait cogiter...Elle a peur de retourner avec lui et je suis sure que ce n'est pas uniquement dû à la nevrosité de son homme...

Oui elle en a des doutes, elle craint de revenir en arrière, sur un passé douloureux, qui a duré quelques années.

Elle le voit calme, mais hésite, se méfie et de temps en temps craque aussi............................

Elle se culpabilise, dans son comportement depuis le debut, il l'a fait culpabilisé. Elle se sent vraissemblablement destabilisée par la situation et par Malik,

D'où une tendance à une attitude empruntée au syndrome de Stockholm........... dont je m'interroge aussi............

C'est mon interpretation basé sur des faits précis que je connais. Mais je vais m'adresser directement à Malik afin qu'il reponde très franchement.

Car depuis le début il cache ses travers et vous mène en bateau.

A part Zuleikha (et toi aussi par moment, mais concentrée sur le posteur)

Quelqu'un a t il pensé au mal qu'à fait Malik à sa femme ? A l'immense souffrance dans laquelle elle se trouvait, lorsqu'elle subissait son joug ?
Se sauver était son seul recours, pour se mettre en sécurité, respirait un bon coup et réfléchir !!
Elle est placé sous la protection de sa famille, qui forcément ne porte plus Malik dans leur coeur et on choisi dignement de l'ignorer.

D'autres familles seraient montés au créneau ! D'autres familles lui auraient fait payé en réglant son compte eux-même, sans la justice !!!

La souffrance de cette femme inconnue maltraitée durant des années, n'est rien comparé aux difficultés qu'il a traversé ????????moody smiley (difficultés financières, boulot, logement).


Je comprends sa crainte.

Elle le voit calme, mais hésite, se méfie et de temps en temps craque aussi..................

Que veut-elle alors ? Heu
Si je comprends bien c'est à moi de lui montrer qu'elle peut avoir confiance c'est ça ?

Si la situation la destabilise et bien elle a qu'à venir m'en parler. Je sais quoi faire si elle veut me voir j'accepterai.

En fait, elle se sentait pas épanouie avec moi et ca je le sais. J'étais pas le mec calin mais rigide. Elle voulait de la chaleur, elle ne l'a pas eu...ca l'a exaspéré...ca a duré trop longtemps et maintenant voila.

Mais elle s'est pas sauvé qu'est ce que tu racontes ? Elle a pris une semaine de congé je l'ai accompagné on s'est quitté en bon terme...et c'est au moment de revenir qu'elle me dit qu'elle ne reviendra pas Heu

Bien sur j'ai mis la pression en disant tu fou quoi ? C'est pas le comportement d'une épouse etc,...mais elle a rien voulu entendre pire elle a été irrespectueuse vis à vis de moi. Mais bon je lui pardonne, je lui en veux pas sur ce coté là.
c
8 novembre 2014 10:50
Malik, ne me ment pas, car en MP tu as dit la vérité. Je n'hésiterai pas à te contredire !!!

Qu'as-tu fait durant les années auparavant ?

Tu as certes arrêté, mais elle l'a gardé en mémoire et en à porté les traumatismes, jusqu'au jour ou elle s'est découragée et a décidé de te quitter.

Tu as eu ces pratiques de maltraitance auprès de ta femme durant quelques années et ensuite tu as céssé, tu te controlais.



Si tu as vraiment changé, tu as pris conscience d'un certains nombres d'élèments, tu peux commencer par demander à la voir et lui faire part de tes ressenties, de tes regrets

Mais surtout de ton immence volonté et motivation de recrée votre vie conjugal en vous appuyant sur des bases solides et saines.

I
c
8 novembre 2014 10:54
Si tu te sent prêt à cela bien-sûr !!

Et si tu es sûr qu'un avenir est possible entre vous deux, un avenir sans les répétitions des erreurs du passé.

Au risque qu'elle se sauve encore une fois !!
M
8 novembre 2014 11:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Canelleharissa, tu as le droit d'intervenir biensûr. Ce n'est pas parce que tu as freiné avec lui que tu n'en as plus le droit.. Ne me comprends pas mal. Lis ce qui suit et réfléchis bien sur le dit. Ne le prends pas mal, on parle calmement ok? Suis franche comme tu l'es et ça ne doit pas nous pousser à des dérives. Je le redis: Je respecte ton entireté, je respecte tes grandes valeurs, je respecte ta clarté, je respecte ton intellect aussi. Mais ne peut me pousser toujours à être d'accord avec toi....alors understand me plz. Lis maintant:

Parlons de l’ethique, la morale, la malhonnêteté.

Lisez ce que ma logique me dicte, comment je raisonne, ce n’est pas une façon de vous rendre la balle, croyez en…mais puisque vous avez déclenché mon Esprit, parlons raisonnablement, clairement, calmement ...je parle à toi Canelleharissa, à toi Parole de Femme et à toi Zuleikha:

40 000 lectures bientôt pour ce poste…Des internautes qui suivent l’histoire en icognito, clandestinement/en cachette. Toi, Parole de Femme, Zuleikha êtes des éléments dans l’ensemble. Il vous est arrivé de dire votre mot en public à une certaine période je suppose et après, vous vous êtes décidées de ne plus consacrer votre temps ou votre honnêteté ou encore votre énergie à conseiller quelqu’un qui ne va pas avec vos principes…Le cours de l’histoire vous dépassait car contre votre logique. OK, j’ai compris tout ça, je l’admets, je peux le respecter.

Continuons :

Vous êtiez toutes au courant de la lettre écrite...ça, vous ne pouvez le nier. Vous avez vu, vous avez lu. Vous avez aussi noté que Malik voulait réctifier le texte pour laisser ses propres empreintes mais ces deux faits, vous les avez négligés.

Veut dire: Vous continuiez de lire les échanges entre moi et lui, vous attendiez la réaction de sa femme si réaction y a en mode OFF…Vous n’aviez rien dit avant son apparition à elle. Vous avez préféré le silence et la discrétion alors que c’était contre vos principes. OK, jusque là je n'invente rien non?

Aujourd’hui je vous pose la question : Croyez vous que vous n’êtes pas complices dans l’affaire? dans cette malhonnêteté? dans ce crime contre une humaine?

Sachez bien que soukoute 3alamtou arrida…= qui prend silence approuve…Votre silence avant le « tu me manques » de sa femme a aidé Malik à accepter le procédé. Aucune de vous, non plus aucun des internautes est venu lui dire « STOP, ça ne se fait pas, tu trompes ainsi ta femme, c’est contre la morale et les principes, nous sommes musulmans et si tu veux reconquérir ta femme, faut être vrai avec elle et patati patata ».

Aucune de vous, aucun des internautes n’a fait ça. Si vous l’avez bombardé comme c’est le cas ces deux jours avec toutes ces interventions de condamnations, de reproches, de « attention c’est interdit », il aurait peut être pris plus de recul pour revoir le geste, pour réecrire la missive avec son propre style ou abandonner l'idée carrément.

Donc que devons nous conclure ?

Je vous condamne une par une. C'est mon verdict.

Mon pourquoi?

Vous l’avez encouragé indirectement à faire ce que vous lui reprochez depuis hier. Vous deviez me reprocher l'idée de l'aider de la sorte quoi qu'entre nous, ça ne peut me convaincre car j'ai agi par conviction. Si pour vous, j'etais une coupable en mode ON, si pour vous Malik est un coupable en mode ON, vous êtes des coupagles en mode OFF. Si pour vous, il s'agit d'une vie humaine qu'il faut prendre au sérieux comme vous dites, vous deviez en faire preuve au lieu de suivre l'enchainement comme si c'était simplement un film à regarder ou simplement une saga à lire. Vous n'étiez pas si sérieuses avec votre mutisme dans l'autre bout de fil. Logiquement, je parle vrai non?

Je n’ai pas sorti un couteau pour qu’il me suive à la lettre. Il était libre d’agir comme bon lui convenait…ou silence pour lui montrer qu'elle l'a tellement blessé ou un mot pour mettre fin au silence pour lui montrer qu'il n'a jamais voulu du divorce et que c'etait son propre choix.

Oui je vous condamne car il fallait vous extérioriser avant. Vous pouvez me dire que vous ne vouliez aucunement dérangé nos échanges moi et lui, que vous le taxiez dejà d’un homme irresponsable et que lui parler ou le conseiller, c’est du pipo...vous pouvez me dire que vous attendiez lâchement (je reprends l'adverbe de Zuleikha) que quelqu’un d’autre le fasse à votre place mais bon, ma logique me dit que vous étiez en tord. J'aime votre façon de voir mais entre nous, il lui manque un peu de crédibilité du fait que vos paroles ne vont pas de pairs avec vos actes....ça, c'est ce que je concrètise mais entre nous, je suis sure et certaine que dans la vraie vie, vous êtes des Femmes de principes. Je n'en doute point.

Ce qui est contre vous ici est ce fait: Tant que vous aviez le temps de nous lire, tant qu’on vous a causé des vomissements, vous deviez REAGIR. C’est ce que j’appelle respecter ses propres principes. OUI vous le dites vous même, nous sommes en virtuel mais nous devons y agir en tant que personnes vraies et intégres.

Venir faire toute une poussière alors que c’est trop tard, c’est illogique. Je ne peux adhérer.

Ajoutons à cela : Je me rappelle uniquement de quelques filles qui ont vu dans la lettre un risque de pousser sa femme au divorce…mais une condamnation, aucune alors qu’au fond de moi, je savais que ça ne se fait pas.

Bon, c'était ma logique qui a répondu à la vôtre. Moi en tant que Matrix, votre silence ne m'importait et la lettre, je ne voulais pas l'envoyer en privé car je suis quelqu'un qui assume et ses bonnes actions et ses mauvaises (si interprètées de la sorte par autrui).

Je n’ai pas fini.
J'ai d'autres contradicitons qui sauront mettre en lumière comment je vois les choses.

Je re. pour un dernier pavé et après c’est reconcenration sur Malik et son histoire.

Ma femme me connait tu as raison....
M
8 novembre 2014 11:04
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:

Je me doute bien qu'avant de proposer le projet de lettre tu t'es retrouvée face à tes propres paradoxes... Qu'il a fallu jaugé la pertinence de mettre en sourdine certains principes moraux au regard d'autres... Si j'estime qu'il n'y a pas erreur de ta part, c'est parce que tu partais du principe que l'objectif visé "la réconciliation du couple" était louable et primordial et qu'en termes de hiérarchisation des priorités celle-ci devait primer compte tenu de la perception que tu t'es faites de la personnalité de Malik et de l'investissement mis dans cette saga...

Parole de Femme, le rouge je ne laisse pas passer... Restons dans la logique stp. Je sais accepter la franchise et je sais confesser mes erreurs. J'ai aussi été malhonnête suivant ton principe, pas uniquement Malik. Ce n'est pas parce que j'avais une bonne intention derrière que mon acte est pardonnable. NON, ne dis pas ça. Je suis consciente de la gravité de l'acte (du deja dit hier), je suis consciente que je ne devais pas, je suis consciente que je peux induire les deux concernés en erreur...Tu penses que ça ne me travaille pas? Tu penses que j'aime ça? NON, je te dis. J'ai un cerveau qui le refuse...

Mais, je devais...Je devais...Je devais car mon âme était plus dominante dans ce cas et puis mon cerveau m'y incitait à un certain pourcentage. Entre nous, j'aurais été malhonnête si je vous ai caché le geste...j'aurais pu envoyer la lettre à Malik en privé et personne n'aurait su, n'aurait vu...J'aurais pu esquiver votre condamnation, votre choc ou je ne sais quoi encore. Tu crois que je n'ai pas pensé à ça? L'idée qu'elle soit lue par bcp d'internautes, l'idée que sa femme puisse tomber dessus, l'idée d'être stigmatisée me sont venues à l'esprit...Un seul mp de ma part et ça reste entre moi et lui...Mais je n'en voulais pas, c'est comme avoir une double facette...Depuis que j'ai commencé à participer dans ce poste, je me voulais claire devant le monde, investie devant le monde, cash devant le monde. Je préférais le public et l'ai dit à Malik depuis le début. C'est justement parce que je ne suis pas malhonnête que je me voulais authentique ici. J'ai prévu de telles réactions...Oh que je les ai prévues...J'étais presque la seule qui s'adressait chaque jour à Malik vu qu'il effrayait le monde par sa fixation sur sa femme, par sa méfiance, par sa "paranoia"...On lisait, on suivait en sous marain...bientôt dans les 40 0000 lectures...mais une fois que la dame s'est manifestée après la fameuse lettre, op tout le monde crie "bas la malhonnêteté"....

Je te remercie pour ta franchise...Je le dis de tout coeur car toi, Zuleikha, Canelleharissa, vous me montrez et me confirmez que vous avez des valeurs, que vous êtes des femmes intègres avec de beaux principes quoi que Zuleikha a été un peu dans l'extrême en s'adressant à Malik mais j'ai compris sa position, elle s'est mise à la place de Madame Malik1534, de l'impardonnable pour elle. J'ai respecté votre franc parlé et croyez en...mais le problème est que je sais faire des exceptions. Il ne s'agit pas d'avoir saboté mes principes pour arriver à un objectif. NON et NON. Je serai en detail demain inchaa Allah car je pense mettre en valeur et en lumière quelques unes de vos contradictions pour me faire comprendre.

Citation
parole de femme a écrit:
J'estime par ailleurs qu'il appartenait à Malik de mettre son veto à ce subterfuge... S'est -il posé la question de savoir si le respect (et la reconciliation) de son couple l'emportait sur l'honnêteté? Parce que pour le coup, il a été malhonnête avec son épouse...

Dans un sens, oui tu as raison...mais dans un autre sens, je ne le vois pas de malhonnête moi...La lettre ne contient pas de mensonges...Il n'est pas question de la forme mais de profondeur et la profondeur est la sienne, pas du tout la mienne, pas du tout la mienne, pas du tout la mienne...Bref, je serai plus explicite demain inchaa Allah...Laisse moi dire mon mot sur ce point please...N'ajoute plus rien car je me perds là avec toutes vos interventions. Je ne suis pas entrain de me défendre ou le défendre. Nous ne sommes pas dans un tribunal. Si je veux dire mon mot, c'est tout simplement parce que je le veux sinon j'aurais pu zapper vos jugements ou vos objections.

Citation
parole de femme a écrit:
Nous ne sommes que des virtuels mais nos actes et paroles ne sont pas dénués de conséquences bien réelles dans leur vie... La preuve, son épouse "aurait" réagi d'après lui... Hors, qui a réellement fait réagir et donc agit dans la vraie vie? Ce n'est pas Malik!!! c'est la lettre... lettre dont il n'est ni l'auteur ni même l'initiateur... Leurs relations sont probablement en train de se redessinées sur des bases biaisées... Alors que le but était de repartir sur des bases transparente, saines et solides!!!

Rires...oui j'ai compris ton raisonnement...Mais rappelle toi que son épouse réagissait bien avant la lettre. Elle réagissait depuis qu'elle l'a vu au mois de septembre...Elle a réagi après les deux mails que j'ai rédigés avant mon congé. Les as tu oubliés ces deux p'tits mails d'amour? J'ai été de même malhonnête en les écrivant, en les publiant ici et en suggérant à Malik de les lui poster... et j'en suis consciente. Je ne le regrette pas pour autant. Pourquoi? Je te le dirai.

Citation
parole de femme a écrit:
Qu'en sera -t-il lorsque le subterfuge sera su?

Alors pardonnable ou impardonnable?

Pour moi, c'est de l'ordre de l'impardonnable, aucune circonstance atténuante dans la présente situation... parce que la démarche était dénuée de toute sincérité, de toute initiative personnelle, de toute franchise, de toute spontanéité... En l'occurrence Malik agit comme un automate...alors oui, il a peut être vécu la misère affective étant enfant, il n'a peut -être pas eut de modèle d'épanouissement et de communication dans sa jeunesse et puis? Est ce que cela justifie pour autant son comportement actuel? oui probablement une partie mais cela ne justifie pas de persévérer dans l'erreur... et l''induire l'être aimé et "respecté" en erreur... et là pour moi c'est inadmissible...

Le rouge, faux.. Je ne vois pas les choses comme toi. Oui c'est l'air qu'il donne mais il n'est pas un automate...et il a été sincère quoi que le contenu de la lettre est rédigé par une personne tierse.

Citation
parole de femme a écrit:
Je rappelle à toute fin utile, que Malik n'a jamais émis d'avis positif ou négatif ou même émis ne serait-ce que quelques réserves ou scrupules concernant la démarche proposée... Il dit amen à tout... Que faut-il en comprendre? Que faut -il en déduire?...Cela me dépasse!!!

Il ne dit pas amen à tout...Il sait qui écouter...mais c'est vrai qu'il devait lui même se trouver comment la reséduire...

Citation
parole de femme a écrit:
Qu'en sera-t-il lorsque Matrix ne sera pas/ plus là pour piloter à distance les faits et gestes de Malik?

Ce message de Malik en dit long...

Citation
Malik a écrit:

Ou est matrix ??

Un point semble évident, Malik développe une dépendance virtuelle qui compromet sérieusement l'assurance et la confiance qu'il peut avoir en lui même et en ses actions dans la vie réelles...

J'y ai pensé...Je ne laisse aucun angle de vue moi...Je n'ai pas terminé avec mes paradoxes et sur comment je lisais son histoire. Je re. alors...

Bonne nuit (sourire)[/quote]

Et ?
c
8 novembre 2014 11:05
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Tu devais venir lui etaler tes points de vue comme tu l'as fait aujourd'hui mais t'étais absente, en mode OFF à suivre l'affaire.
J'étais là durant sa souffrance après la vue du juge et je n'avais comme option qu'un mot ferme mais doux en mme temps pour la pousser à une réaction plus concrète, la lettre tout d'abord et après j'allais lui proposer autres choses avant d'entamer ensemble des discussions entre matures...Tu devais en faire autant si tu trouvais que j'etais dans le délire...Pourquoi le silence? et pourquoi c'est maintenant que tu t'exprimes? Malik venait nous parler...tu devais lui proposer ce que tu trouvais de plus sensé.

Bref, tu peux rester ici...je ne t'en prive pas voyons...pourquoi tu dis "tu quittes"?...Je ne comprends pas.

C'etait du spontané en lisant ta dernière intervention.

Je reviens avec mon dernier pavé et j'avoue qu'après son envoie, c'est reprendre mon tempo habituel: discuter calement avec Malik...
Le poste est à tout le monde OUI.

Matrix, j'ai suivi de loin cette affaire et je me suis permise d'intervenir au moment ou j'ai trouvé que cela avait dérappé et que ta lettre synthétique et clair a engendré des réactions contraires aux objectifs visées.

J'étais prise par ma propre vie, et oui, je ne suis pas salariée de Yabiladi. Je n'ai de contrat avec personne ici.
Et si je ne m'occupe pas de mes propres pb, de mes imprévues, de mes affaires, ce n'est pas Malik qui va lles faire à ma place !!

De plus, je te lisais par forcément d'un Pc, du coup, je ne parvenais pas à repondre via un portable.

Certaines de tes interventions rejoignent ce que j'avais dit déjà, à Malik en Avril !!

Sauf que toi, tu as eu une démarche d'un suivi au jour le jour, en te limitant à 2 messages sur le forum. Pour ton propre équilibre aussi.

Le pb qui s'est posé en Avril, est que je recevais 10 messages Privées par jour de Malik, aussitôt répondu à ses questions, il les ressassaient en boucle.

Je lui ai donné énormément de conseils, j'ai éssayé, mais il refusait d'entendre, n'était pas prêt. Il avait besoin de se vider et tout ses posts ne suffisait pas. Mais pire, du fait de sa situation était devenu drogué du net !!

Je l'avais souligné, qu'il fallait d'urgence, qu'il repprennne une vie sociale, un boulot, un équilibre.

Car il auto-entretient cette nervosité, agréssivité, depression, du fait d'un mode de vie chaotique aussi.

De plus, comme il s'est fait rejeté de sa femme, de la famille de sa femme, à cause de ses travers, il a tendance à chercher le réconfort dans ses actions, en traitant sa femme de tout.

Même sa famille à lui, refuse d'intervenir sur ce terrain,

Si tu le suis, il aurai eu raison, il est parfait et ne se remettait absolument pas en question. Il cherchait des personnes qui fasse preuve de condescendance, de compassion gratuite, qui le conforte dans sa façon de pensée. Qui le conforte dans ses exactions.

Je lui ai fourni tout un tas de conseils, d'outils et je l'ai mis en garde plusieurs fois, concernant toutes ses fixettes, ses obsessions, ses phases, sa faon de pensée.

Puis j'ai estimé avoir fait mon maximum et avoir un cas beaucoup atteind et sévère. J'ai céssé et je l'ai bloqué.

Cela te regarde toi, si tu t'es investit là dedans comme une vocation. Tu as crée des liens avec lui et tu as des objectifs à atteindre.

Mais on est en droit de les débattre et de remettre en question, on est pas forcé de suivre ta démarche.

On peut s'adresser à Malik directement, tu n'es pas forcé de te justifié ou de le justifié à sa place en étalant des pavés et des pavés, censés brossé le portrait d'un homme. Dont tu dis clairement pouvoir t'identiifier à lui, le reconnaitre.

Ta relation avec lui et les liens que tu as crée, te permet d'avoir capté son attention et de lui avoir posé un cadre dans sa vie.

Mais des élèments manquent et j'ai jugé nécessaire de les soulever, car il semble plus réceptif au dialogue que par le passé. Et aussi pour pas que le suivi soit biaisé !!

Et oui, s'il ne dit pas tout, c'est aussi par craintes des représailles, qu'il a déjà eu de la part de nombreuses personnes.

Pour toute ces raisons je défends l'idée qu'il doit se prendre en charge concrètement,

Je ne pense pas que le forum, puisse l'aider, parfois c'est encore plus déstabilisant pour lui, ça refait ruminer une personne.

Je considère et j'assume que pour certains cas, l'usage des forums ne sont pas une thérapie, cela permet de vider son sac, d'apporter quelques pistes pour avancer avec des idées d'actions, d'avoir une forme de soutient. Même avec un suivi à long terme, on est sûr de rien.

Communiquer de cette manière, virtuellement, n'apporte pas toutes les solutions, même avec toutes les belles valeurs et intentions d'un intervenant.
On ne peut néanmoins, se substituer à un psy !!

Et l'erreur serai de s'ingérer davantage, au point de penser que "aider, c'est faire à la place de" au lieu "d'accompagner la personne à recouvrir son autonomie dans la gestion de sa vie".

C'est justement quand la personne stagne, qu'il faut l'en interroger, il y a des raisons derrière ce blocage et dans un forum, on est plus dans une démarche de préscriptions que dans une démarche de "laisser la liberté et l'autonomie à l'autre, afin qu'il retrouve une forme de confiance en lui-même, lui permettant d'agir par lui-même dans son devenir".
M
8 novembre 2014 11:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Facile de lui conseiller "Vas vers ta femme, dis lui combien tu l'aimes, montres lui que t'es sérieux et que tu ne veux pas renoncer à elle, entreprends quelque chose, ne t'arrêtes pas à des sms et des call"

Oh que facile à dire...facile à dire...facile à dire.

Mais que faisait il avant hein?

Il a été traité comme un chien, comme un esclave...Il a dû changer son caractère, son tempérament pour supporter à son tour (ne croyez pas qu'elle était la seule qui subissait). Détrompez vous.

Il a tenté de la revoir...Il a tenté de lui dire qu'il était contre le divorce, il a tenté de chercher son beau père qu'on lui a interdit de voir, il a tenté de se faire pardonner devant sa mère, il a tenté combien de fois de lui montrer qu'il tient à la reconquérir, ça avant la fin du mois de juillet/avant ma première participation dans son premier poste mais RIEN, NADA, WALOU, elle ne voulait pas l'entendre. Elle n'avait plus de sentiments pour lui, c'était sa chanson à la longue, son slogan, son refrain. Elle ne l'aimait plus...

Elle pleurait l'état psychologique de son homme, elle pleurait son état physique. Avez vous oublié qu'il a maigri de plusieurs kilos lorsqu'il l'a revue avant le mois 7? Elle était choquée de le connaître regretter si fort sa présence à la maison. Elle pleurait le sort de son mari et POURTANT elle continuait à maintenir sa position. Elle lui conseillait de ne pas se faire des illusions. Il devait accepter sa décision, lui répétait elle sans cesse. Avez vous oublié qu'elle n'était pas prête à ce qu'il en reparle à ses parents car elle était la maitresse de la situation? Il devait passer par elle tout d'abord, elle exigeait.

Son "j'en ai marre" était encore neuf...Ordinaire sa fermeté...Elle avait besoin du temps pour se réviser et se découvrir. C'est ainsi que j'ai pris sa chanson.

Facile de dire "tu devais, tu devais, il fallait, il fallait". Sa femme voulait voir du changement chez Malik. Leur réconcialiation m'était secondaire. Comment la recontacter alors qu'il la prenait pour la seule coupable, alors qu'il doutait en elle, alors qu'il ne pouvait lui pardonner la souillure de leur union?

C'est depuis qu'il a décidé tout seul à la recontacter en mois de Septembre que j’ai laissé la profondeur de côté. Il était soif de passer à l'action...ça m'a choquée.Pour l’action, il lui fallait encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses, je me disais. Il n’était pas encore prêt à 100% à mes yeux mais d’un autre côté, leur durée de séparation était longue. L’ouverture du premier poste c’était en mois de février donc fallait d’une approche tout de même. Je l’ai senti un peu plus calme…c’est pourquoi je n’étais pas tout à fait contre. Mais je savais et je sais qu’il leur faut plusieurs étapes avant de se retrouver au vrai sens du terme.

La première est lui faire changer l’idée, je parle de sa femme ici, la PREMIERE ETAPE est qu’elle accepte des face à face pour reparler de leur passé et futur. Que faut il pour ça?

- Qu’elle reconnaisse au fin fond d’elle même combien il lui manque son Malik. J’ai toujours senti qu’elle portait encore des p’tits sentiments pour lui. Oui l’affection comme tu le dis si bien Zuleikha ou peut être Sha Sha mais aussi un sentiment qu’elle ne peut pas facilement éprouver envers un autre homme. Elle l’a accentué à deux reprises, une fois durant leur entrevue au mois de septembre et une fois per sms après sa relecture au dernier mail d’amour. Je la cite "tu seras toujours dans mon coeur"...Je ne la considère pas comme une manipulatrice qui parle pour arriver à des objectifs précis. NON, c’est une fille spontanée. Elle ne ment pas lorsqu’il s’agit des sentiments. C’est ainsi que je la juge moi donc j’ai pris chacune de ses p’tites réactions en considération et au sérieux.

Arrêtez de coller toutes la monstruausité au posteur.

Croyez moi, si j'ai compris Malik, si j’ai fermé les yeux sur ses bêtises, si je le veux retrouver sa femme, c’est parce que j’ai vu en lui un homme aux grands principes, des principes qu’il a dû saboter parce qu’en depression des mois avant et parce que solitaire ces mois-ci, aussi parce que j'ai senti depuis juillet que sa femme s'en mord les doigts, elle le veut et ne le veut pas, elle est dans la confusion pour des raisons que nous ignorons. Du déjà dit.

Pendant qu’il insultait sa femme, je lisais comment il raisonnait de vrai, comment il fonctionnait de vrai. Pendant qu'il insultait les yabies, je comprenais plus comment il est dans son fond. Sa femme n’a pas su saisir ses principes à lui. Je n’ai jamais voulu lui donner raison en public. J’ai toujours voulu qu’il saisisse l’éducation qu’elle a eue cette femme, la seule femme qui lui a volé le cœur. C’est ainsi qu’il allait concrétiser plus leur différence et décider de lui même s’il veut encore d’elle malgré les différences ou plutôt se chercher une qui est sur la même d’onde que lui.

Vous dîtes qu'il se victimise! Je ne vois rien de cela moi. Il était dans l'erreur, son aveu à plusieurs reprises. Il avoue même qu'il est quelqu'un de très difficile, pas facile à vivre et il en est conscient. Il est conscient du fil qu'il a perdu avec le temps, de l'accentué bon nombre de fois. NON, il ne se ment pas, il ne nous ment pas. Peut être qu'il nous cache des trucs qu'il devoile facilement en mp mais je m'en fiche. Le bagage que j'ai, ça me suffit: Tous les deux etaient dans l'erreur.

Rappelez vous qu’il n’a pas été respecté comme un VRAI epoux. Sa femme le comparait aux autres hommes. Il devait faire de la musculation pour avoir un body plus attrayant, il devait lui offrir des cadeaux comme l’epoux de Madame X le fait, il devait l’emmener ici et là comme c’est le cas du couple Y, il devait, il devait…Sa femme se compare à ses soeurs, on dirait de la compétition entre elles...qui a le meilleur mari est le jeu favori!!!!!

Ses appels telephoniques tournaient autour de l’argent et la médisance avec les copines…Malik concevait ses suggestions à faire et à être comme une insatisfaction, comme une mesestime à sa personne. Connaissez vous un homme qui peut supporter tout ça?

Si c’était moi qu’on compare avec les autres èves, j’aurais dû montrer la porte où elle est et tourné la page pour de bon sans me soucier du passé. J’exige le respect dans la relation.

Et pourtant Malik donnait des chances à cette jeune femme qu’il aimailt et voulait encore. Il était patient. C’est ce qui me laisse respecter des qualités en lui qu’il ne met pas trop en lumière. Ordinaire de devenir glacial avec elle non ?

Si vous l’avez remarqué, j’ai pourtant toujours essayé de donner explication aux comportements de sa femme. Il ne s’agit pas de comment je vois la vie de couple, il s’agit de suivre l’ennoncé.

Et l'ennoncé, c'est ça: Comme cet homme peut pardonner, comme il tient à son couple (du fait qu’il est lui même fautif dans plusieurs points), j’ai dû m’alligner avec la donne + avec l’équation. Le « je », je l’ai écarté. Je devais alors aider Malik à se saisir avant de saisir les réactions de sa femme.

Un homme qui délaisse son épouse qui ne l’écoute pas et ne respecte pas son foyer, encore pire son intimité risque de la perdre. Une femme concentrée ses attentes à vivre librement sans se soucier des attentes de son conjoint risque aussi de le perdre. Ils devaient se trouver des compromis avant que ce ne soit tard. Chose non faite. Chacun tenait à sa position. C'est le hic dans leur histoire. Tous les deux de bonnes personnes mais incapables de mener le bâteau à deux. Pour réussir un mariage, l'amour ne suffit, les beaux principes ne suffisent pas, la pratique de la religion ne suffit pas, la virginité de la femme ne suffit pas. Les Esprits doivent s'entendre outre les coeurs et les corps.

Mon avis: Malik doit retrouver sa fermeté d’avant. Il n’a pas à devenir mou juste parce que sa femme veut divorcer. C’était son erreur. Sa femme ne l’aimait plus car elle l’a vu se « meskiniser »…Je sais que ce terme n’existe pas. Il est devenu son chiffon, sa serpillère. Comment estimer un tel homme ? Maintenant qu’elle n’est pas concrète avec ses tentatives de le rejoindre, il ne doit pas être dans le vif. Elle a lu ses deux mails. Il disait qu’il la voulait, qu’il ne peut l’oublier, qu’elle reste sa femme de vie, il l’a supplié de lui ouvrir la porte pour voir ses parents…C’est clair non ? Dans la lettre, il ne disait pas qu’il voulait divorcer, il insinuait entre les lignes que ça reste sa décision à elle, qu'il a enfin accepté ses chansons d'avant une fois qu'il a mis les pieds au tribunal. S’il lui manque, elle a à être plus claire.

Il ne va pas risquer à lui lècher les pieds alors qu’elle ne veut que divorcer.
Il ne s’agit pas de fierté là mais du pragmatisme. Que doit il faire? Lui tel pour avoir un rdv? Du dejà fait.

Le veut elle ou non ? Elle est la seule qui peut le décider. Les larmes, ça ne sert plus à rien. Les sms, ça ne sert plus à rien, les messages vocaux, ça ne sert plus à rien, les « tu me manques » pour reprendre son silence, ça ne sert plus à rien.

L’heure approche. Qu’elle assume.

Bon, dernièrement (depuis septembre, elle essaye toujours le joindre...tantôt pour lancer "tu n'as rien fait de concret" = le pousser à plus de culpabilisation, tantôt pour montrer qu'elle tient encore à lui"...OUI peut être que c'est le temps d'un face à face serein et MATURE. On verra.

Je n’ai pas dit mon mot sur le pourquoi de la rédaction de la lettre...J’ai écrit spontanément. Je ne peux commenter le tout.

Sur "il raconte leur histoire à qui va" m'est concevable...mais qu'en est il de sa femme? C'est la première raison qui a poussé Malik à l'extrême non? Il ne pouvait plus lui faire confiance qu'il lui cachait bcp de choses...L'avez vous oublié ça?

Restons logiques. Vous avez cherché la mienne. Je serai plus claire encore.

A plus

Ce qui pousse à la distance c'est souvent le fait de voir l'autre tout raconter ...malheureusement
M
8 novembre 2014 11:10
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Eh oui, elle a craqué....mais son "tu me manques" ne veut encore rien dire...
Elle doit se decider, veut elle encore divorcer ou peut elle vous donner une dernière chance...c'est la question.

Pas la peine de la lui poser...pas encore...faut tout d'abord la séduire et la tirer vers toi...Ne gâche pas cette occasion, attention attention. Sois pas dans l'impulsivité et les reproches...Ta femme est sensible, fragile et amoureuse...alors sois en conscient plz....une autre maladresse et tu te retrouveras seul...Prends les choses en main et fonce...Profite de ce manque qu'elle éprouve le moment...fais lui aimer ta presence mais retire toi au bon moment pour qu'elle te contacte encore te encore...

Salam

Je pense qu'elle s'est beaucoup habituée à sa vie de célibataire...elle a divulguer trop de choses,...

Tu dis qu'elle est amoureuse mais quand on aime et bien on fait pas tout ça. Je pense qu'elle agit plus par pitié qu'amour...
c
8 novembre 2014 11:18
Citation
Malik1534 a écrit:
Ma femme me connait tu as raison....


Mets toi à la place de ta femme. Tu ne peux lui caché ses détails à elle. D'ailleurs elle ne les a pas oublié, puisqu'elle te l'avais reproché et dit.


J'ai pas envie de porter plus de conséquences sur ton esprit et que ta dépression reprenne de façon ingérable et insupportable.

As-tu pensé à te confier et entamer un réel travail thérapeutique avec un Psychologue clinicien de qualité ??
Il ne te jugera pas mal, il sera dans une démarche d'aide.

Ici on ne peut rien pour toi, il te sera beaucoup plus profitable d'avoir une aide réelle pour régler tes problématiques de ta vie réelle.

Ou sinon essaye de prendre contact avec une association travaillant sérieusement et activement.

Ce n'est pas une faiblesse, ni une honte d'en faire part à des professionnels.
M
8 novembre 2014 11:32
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Facile de lui conseiller "Vas vers ta femme, dis lui combien tu l'aimes, montres lui que t'es sérieux et que tu ne veux pas renoncer à elle, entreprends quelque chose, ne t'arrêtes pas à des sms et des call"

Oh que facile à dire...facile à dire...facile à dire.

Mais que faisait il avant hein?

Il a été traité comme un chien, comme un esclave...Il a dû changer son caractère, son tempérament pour supporter à son tour (ne croyez pas qu'elle était la seule qui subissait). Détrompez vous.

Il a tenté de la revoir...Il a tenté de lui dire qu'il était contre le divorce, il a tenté de chercher son beau père qu'on lui a interdit de voir, il a tenté de se faire pardonner devant sa mère, il a tenté combien de fois de lui montrer qu'il tient à la reconquérir, ça avant la fin du mois de juillet/avant ma première participation dans son premier poste mais RIEN, NADA, WALOU, elle ne voulait pas l'entendre. Elle n'avait plus de sentiments pour lui, c'était sa chanson à la longue, son slogan, son refrain. Elle ne l'aimait plus...

Elle pleurait l'état psychologique de son homme, elle pleurait son état physique. Avez vous oublié qu'il a maigri de plusieurs kilos lorsqu'il l'a revue avant le mois 7? Elle était choquée de le connaître regretter si fort sa présence à la maison. Elle pleurait le sort de son mari et POURTANT elle continuait à maintenir sa position. Elle lui conseillait de ne pas se faire des illusions. Il devait accepter sa décision, lui répétait elle sans cesse. Avez vous oublié qu'elle n'était pas prête à ce qu'il en reparle à ses parents car elle était la maitresse de la situation? Il devait passer par elle tout d'abord, elle exigeait.

Son "j'en ai marre" était encore neuf...Ordinaire sa fermeté...Elle avait besoin du temps pour se réviser et se découvrir. C'est ainsi que j'ai pris sa chanson.

Facile de dire "tu devais, tu devais, il fallait, il fallait". Sa femme voulait voir du changement chez Malik. Leur réconcialiation m'était secondaire. Comment la recontacter alors qu'il la prenait pour la seule coupable, alors qu'il doutait en elle, alors qu'il ne pouvait lui pardonner la souillure de leur union?

C'est depuis qu'il a décidé tout seul à la recontacter en mois de Septembre que j’ai laissé la profondeur de côté. Il était soif de passer à l'action...ça m'a choquée.Pour l’action, il lui fallait encore beaucoup beaucoup beaucoup de choses, je me disais. Il n’était pas encore prêt à 100% à mes yeux mais d’un autre côté, leur durée de séparation était longue. L’ouverture du premier poste c’était en mois de février donc fallait d’une approche tout de même. Je l’ai senti un peu plus calme…c’est pourquoi je n’étais pas tout à fait contre. Mais je savais et je sais qu’il leur faut plusieurs étapes avant de se retrouver au vrai sens du terme.

La première est lui faire changer l’idée, je parle de sa femme ici, la PREMIERE ETAPE est qu’elle accepte des face à face pour reparler de leur passé et futur. Que faut il pour ça?

- Qu’elle reconnaisse au fin fond d’elle même combien il lui manque son Malik. J’ai toujours senti qu’elle portait encore des p’tits sentiments pour lui. Oui l’affection comme tu le dis si bien Zuleikha ou peut être Sha Sha mais aussi un sentiment qu’elle ne peut pas facilement éprouver envers un autre homme. Elle l’a accentué à deux reprises, une fois durant leur entrevue au mois de septembre et une fois per sms après sa relecture au dernier mail d’amour. Je la cite "tu seras toujours dans mon coeur"...Je ne la considère pas comme une manipulatrice qui parle pour arriver à des objectifs précis. NON, c’est une fille spontanée. Elle ne ment pas lorsqu’il s’agit des sentiments. C’est ainsi que je la juge moi donc j’ai pris chacune de ses p’tites réactions en considération et au sérieux.

Arrêtez de coller toutes la monstruausité au posteur.

Croyez moi, si j'ai compris Malik, si j’ai fermé les yeux sur ses bêtises, si je le veux retrouver sa femme, c’est parce que j’ai vu en lui un homme aux grands principes, des principes qu’il a dû saboter parce qu’en depression des mois avant et parce que solitaire ces mois-ci, aussi parce que j'ai senti depuis juillet que sa femme s'en mord les doigts, elle le veut et ne le veut pas, elle est dans la confusion pour des raisons que nous ignorons. Du déjà dit.

Pendant qu’il insultait sa femme, je lisais comment il raisonnait de vrai, comment il fonctionnait de vrai. Pendant qu'il insultait les yabies, je comprenais plus comment il est dans son fond. Sa femme n’a pas su saisir ses principes à lui. Je n’ai jamais voulu lui donner raison en public. J’ai toujours voulu qu’il saisisse l’éducation qu’elle a eue cette femme, la seule femme qui lui a volé le cœur. C’est ainsi qu’il allait concrétiser plus leur différence et décider de lui même s’il veut encore d’elle malgré les différences ou plutôt se chercher une qui est sur la même d’onde que lui.

Vous dîtes qu'il se victimise! Je ne vois rien de cela moi. Il était dans l'erreur, son aveu à plusieurs reprises. Il avoue même qu'il est quelqu'un de très difficile, pas facile à vivre et il en est conscient. Il est conscient du fil qu'il a perdu avec le temps, de l'accentué bon nombre de fois. NON, il ne se ment pas, il ne nous ment pas. Peut être qu'il nous cache des trucs qu'il devoile facilement en mp mais je m'en fiche. Le bagage que j'ai, ça me suffit: Tous les deux etaient dans l'erreur.

Rappelez vous qu’il n’a pas été respecté comme un VRAI epoux. Sa femme le comparait aux autres hommes. Il devait faire de la musculation pour avoir un body plus attrayant, il devait lui offrir des cadeaux comme l’epoux de Madame X le fait, il devait l’emmener ici et là comme c’est le cas du couple Y, il devait, il devait…Sa femme se compare à ses soeurs, on dirait de la compétition entre elles...qui a le meilleur mari est le jeu favori!!!!!

Ses appels telephoniques tournaient autour de l’argent et la médisance avec les copines…Malik concevait ses suggestions à faire et à être comme une insatisfaction, comme une mesestime à sa personne. Connaissez vous un homme qui peut supporter tout ça?

Si c’était moi qu’on compare avec les autres èves, j’aurais dû montrer la porte où elle est et tourné la page pour de bon sans me soucier du passé. J’exige le respect dans la relation.

Et pourtant Malik donnait des chances à cette jeune femme qu’il aimailt et voulait encore. Il était patient. C’est ce qui me laisse respecter des qualités en lui qu’il ne met pas trop en lumière. Ordinaire de devenir glacial avec elle non ?

Si vous l’avez remarqué, j’ai pourtant toujours essayé de donner explication aux comportements de sa femme. Il ne s’agit pas de comment je vois la vie de couple, il s’agit de suivre l’ennoncé.

Et l'ennoncé, c'est ça: Comme cet homme peut pardonner, comme il tient à son couple (du fait qu’il est lui même fautif dans plusieurs points), j’ai dû m’alligner avec la donne + avec l’équation. Le « je », je l’ai écarté. Je devais alors aider Malik à se saisir avant de saisir les réactions de sa femme.

Un homme qui délaisse son épouse qui ne l’écoute pas et ne respecte pas son foyer, encore pire son intimité risque de la perdre. Une femme concentrée ses attentes à vivre librement sans se soucier des attentes de son conjoint risque aussi de le perdre. Ils devaient se trouver des compromis avant que ce ne soit tard. Chose non faite. Chacun tenait à sa position. C'est le hic dans leur histoire. Tous les deux de bonnes personnes mais incapables de mener le bâteau à deux. Pour réussir un mariage, l'amour ne suffit, les beaux principes ne suffisent pas, la pratique de la religion ne suffit pas, la virginité de la femme ne suffit pas. Les Esprits doivent s'entendre outre les coeurs et les corps.

Mon avis: Malik doit retrouver sa fermeté d’avant. Il n’a pas à devenir mou juste parce que sa femme veut divorcer. C’était son erreur. Sa femme ne l’aimait plus car elle l’a vu se « meskiniser »…Je sais que ce terme n’existe pas. Il est devenu son chiffon, sa serpillère. Comment estimer un tel homme ? Maintenant qu’elle n’est pas concrète avec ses tentatives de le rejoindre, il ne doit pas être dans le vif. Elle a lu ses deux mails. Il disait qu’il la voulait, qu’il ne peut l’oublier, qu’elle reste sa femme de vie, il l’a supplié de lui ouvrir la porte pour voir ses parents…C’est clair non ? Dans la lettre, il ne disait pas qu’il voulait divorcer, il insinuait entre les lignes que ça reste sa décision à elle, qu'il a enfin accepté ses chansons d'avant une fois qu'il a mis les pieds au tribunal. S’il lui manque, elle a à être plus claire.

Il ne va pas risquer à lui lècher les pieds alors qu’elle ne veut que divorcer.
Il ne s’agit pas de fierté là mais du pragmatisme. Que doit il faire? Lui tel pour avoir un rdv? Du dejà fait.

Le veut elle ou non ? Elle est la seule qui peut le décider. Les larmes, ça ne sert plus à rien. Les sms, ça ne sert plus à rien, les messages vocaux, ça ne sert plus à rien, les « tu me manques » pour reprendre son silence, ça ne sert plus à rien.

L’heure approche. Qu’elle assume.

Bon, dernièrement (depuis septembre, elle essaye toujours le joindre...tantôt pour lancer "tu n'as rien fait de concret" = le pousser à plus de culpabilisation, tantôt pour montrer qu'elle tient encore à lui"...OUI peut être que c'est le temps d'un face à face serein et MATURE. On verra.

Je n’ai pas dit mon mot sur le pourquoi de la rédaction de la lettre...J’ai écrit spontanément. Je ne peux commenter le tout.

Sur "il raconte leur histoire à qui va" m'est concevable...mais qu'en est il de sa femme? C'est la première raison qui a poussé Malik à l'extrême non? Il ne pouvait plus lui faire confiance qu'il lui cachait bcp de choses...L'avez vous oublié ça?

Restons logiques. Vous avez cherché la mienne. Je serai plus claire encore.

A plus

Ce qui pousse à la distance c'est souvent le fait de voir l'autre tout raconter ...malheureusement

J'ai oublié ce point là.

C'est vrai que que c'est facile de se dire "tu devais, il fallait,..." mais quand t'es plongé dedans et bien voila...
8 novembre 2014 11:43
Salam

C'est pour ça que tu as interdit a ta sœur de parler avec ta femme, alors qu'elles étaient copine, elle aurait pu t'aider ta sœur , mais peu être que tu avais peur que ta femme dévoile a ta sœur que tu étais violent avec elle.d'ailleurs tu as menacé ta sœur,,.
Je pense que tu pu l'être , bon tu as du oublier de nous le préciser , mais moi ça ne m'étonne pas , car il t'arrivait de l'insulter , et un homme capable d'insulter sa femme, il est capable de lui mettre une gifle .

Alors oui si tu veux , une femme amoureuse ne divulgue pas sa Life , ( ça je suis pas d'accord),
Mais un homme amoureux n'insulte pas sa femme , il la respecte , et même si c'est une chieuse , il se contrôle.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
8 novembre 2014 12:08
J’ajoute:

Vous me critiquez d’avoir imposé une conduite à Malik pour manipuler sa femme, en fait comme si je les manipule tous les deux.

Mais je vous explique son « où est Matrix ? »

Je ne l’ai pas conçu comme une dépendance virtuelle mais comme une confiance en mon procédé.

Malik est quelqu’un de perspicace dans des fois. Parfois il me surprend de lire entre mes lignes. Il est vrai qu’il est maladroit, il est vrai que parfois il s’emballe, il est vrai que parfois il me comprend mal mais j’avoue que lorsqu’il est serein, lorsque je lui parle cash, il va au delà des lignes. Parfois il sait décrypter mes messages principaux, décoder le non dit. Il lui arrive d’user les mêmes expressions que les miennes lorsqu’il s’adresse aux autres et ceci est dû au fait qu’il mémorise l'essentiel, le vif durant ses lectures à mes interventions. Je ne veux pas citer des exemples. Je me les laisse. Il a cerné que je parle à son fond, il a aussi cerné que je comprends plus ou moins sa femme, d'ailleurs une confirmation je l'ai dejà eue. Lorsqu'on touche le fond de la personne, on gagne plus ou moins son attention.

Refilons le passé :

Depuis qu’ils se sont vus au mois de septembre, sa femme a changé de comportements. Depuis septembre, j’ai pu voir en elle. Rappelez vous que tout le monde ne croyait pas ses larmes. Comme elle insistait sur le divorce, on conseillait Malik de voir la vérité en face et de lâcher. J’étais la seule qui a cru en son amour. Cette femme, je l’ai considérée comme une de fragile qui ne peut pas revenir en arrière pour des raisons que j’ignore. J’ai demandé à Malik de prendre silence pourvu qu’elle se manifeste dans le futur proche. OUI elle a été dure dans ses propos mais j'attendais des p'tits gestes de sa part, elle m'était trop fragile pour qu'elle recourt de nouveau à un long silence.

Conseil qu'il a appliqué.
Ma méthode pour lui faire oublier la rencontre (plus ou moins): je continuais à participer dans son poste, à parler de leur passé tout en étalant leur différence, ma façon de lui faire oublier la gifle. Malik ne peut rester des jours sans parler de sa situation. C’est quelqu’un qui a besoin de soutien en cette période : Il regrette tant ce qu’il lui a fait subir. J’étais là chaque jour à blablater pour qu’il reste calme, pour qu’il n'entame rien.

Et op, sa femme lui écrit un sms où elle le critique de n’avoir rien fait de concret. C’était sa façon de dire « je pense à toi mais je ne te pardonne pas tes silences d’avant, tes tentatives superficielles à mes yeux ».

J’ai vu dans son geste une preuve d’amour, une preuve d’hésitation…une preuve de fragilité car une autre de determinée aurait agi autrement, oh que autrement.

Et c’est là que j’ai décidé de rentrer en contact avec cette femme, à distance via Malik. Je voulais saisir encore plus ses va et vient…ses silences et ses apparitions. Elle n’est pas parmi nous pour qu'on puisse les reconcilier, elle est la seule maitresse de la situation, je voulais donc savoir: Veut elle de Malik ou non ? C’était mon objectif.

J’ai osé me permettre à écrire les 2 ou 3 mails d’amour…Comme c’est une femme qui a toujours été chaleureuse, comme c'est une jeune qui aime les gestes d’amour, une de déçue qui aime le concret, j’ai écrit les p’tits mails pour voir sa réaction par la suite, des mails qui englobaient les vrais sentiments de son mari. Je n'ai rien dit de faux...

Malik était d’accord de les envoyer. Il les a lus et relus et il s’est senti dans le contexte...je ne pense pas qu'il allait appliquer mon conseil les yeux fermés. Il n'est pas un con...J'ai pu parler à sa place et il a compris qu'une telle audace pourrait avoir effet sur sa femme qu'il connait malgré tout...

Mails envoyés et c’était le boom. Sa femme devenait de plus en plus claire pour moi.

Rappelez vous de ses réactions. Elle était dans l’impulisivité, dans la spontanéité, dans l’entièreté. J’ai trop aimé ses retours, trop trop. C’était la première fois que j’ai confirmé mes idées sur elle, une femme de grand cœur qui sait dire son mot sans gêne, sans allentours.

Rappelez vous qu’elle l’a bombardé de sms continus le jour de l'envoi…elle l’a appelé plusieurs fois que Malik lui était impossible de décrocher, il était au boulot et entouré, chose qui a fait regretter à sa femme sa rapidité dans les échanges. D'où son "laisse tomber, on se voit devant le juge"...

Ils se sont parlés le soir durant 20 minutes pourtant…une conversation télephonique pendant laquelle Malik était doux et très gentil…ça l’a marquée, je le savais même si elle tenait encore au divorce.

Depuis silence de sa part.

J’ai conseillé à Malik le silence en retour…il devait attendre…Pourquoi ? Parce que j’étais sure que sa femme allait craquer, j’étais sure que la lettre l’a positivement marquée, de même le bouquet de fleurs qu’elle a reçu juste après. Son « tes gestes sont beaux mais ne peuvent me toucher », ce n'était pas ce qu’elle resentait de vrai. Du dit à Malik.

Suis allée en congé…j'étais absente, le poste passif...A mon retour, le poste était dans l’archive, un silence entre vous tous…Malik attendait la première audience, c’était ma surprise. Je l’ai crue vers la fin d’octobre. Je devais remonter le poste pour demander après lui…J'étais triste. J’ai trouvé désolant que l’invitation du tribunal concidait avec l’envoi des mails d’amour et du bouquet de fleurs.

Et le reste, vous le connaissez…c’est récent.

Depuis qu’ils se sont vus dans l’audiance, j’ai conseillé un silence glacial….d’ailleurs c’était l’attitude vraie de Malik, il ne pouvait pas la regarder, il ne pouvait pas lui parler…c’était comme son ennemie devan le juge…il ne s’attendait pas à ce qu’elle signe l’accord de divorcer à l’amiable. C’était la première fois qu’il a enfin accepté ce qu’il craignait avant.

N’oubliez pas que depuis qu’ils étaient mariés, il avait toujours le pressentiment qu’elle allait s’exploser et le quitter…Son problème est qu’il ne savait plus comment sauver son mariage et son couple…Malik est de nature quelqu’un de méfiant, il voit le négatif plus que le positif, il préfère raisonner de la sorte pour ne pas subir une déception….Sa femme n’est pas la première qui l’a quitté…il a dejà eu la même expérience avec une autre qu’il aimait, avec des amis qui l’ont très déçus…donc son air glacial, son regard vide, ce n’était ma suggestion, c’était lui. J’ai très bien saisi son état d’âme, il me faisait de la peine. Je devais respecter son silence, je le voulais prendre silence et ne plus rien dire à cette femme qui a eu le courage de signer.

Le silence suggéré malgré les apparitions de sa femme était une attitude naturelle mais aussi un must. Je la voulais dans le vif…J’étais la seule qui attendait un effondrement. Malik lui même s’en doutait, tout le monde voulait qu’il close le poste puisque bientôt la finje ne voulais pas lâcher…suis une perséverante.

A chaque fois, sa femme tentait de laisser un mot ou le rejoindre par tel…Malik insistait dans sa position, il la négligeait…j’attendais qu’elle craque mais il lui fallait quelque chose de plus touchant et c’était la lettre.

En tout cas, avec la lettre ou sans, sa femme était incapable de tourner la page. Elle ne pouvait supporter le changement radical de Malik…qu’elle lise et relise et re relise ses mails montrent qu’elle n’est pas indiférente à ses mots quand même et quoi qu’elle dise le contraire. Sa femme allait continuer à le contacter…il lui arrive de s’absenter des jours mais elle finit toujours par donner signe de vie.

Son « tu me manques » doit nous montrer qu’elle est encore indécise. Il existe des raisons qui lui font peur, qui l’empêchent d’avancer et de croire en cet homme que son cœur veut encore mais que sa raison repousse.

Malheureusement Malik l’a rassurée…Avec son « tu me manques toi aussi », il a tout détruit…Je ne dis pas que c’était son premier objectif…mais cette réaction n’était pas adéquate. Je le voulais dans le flou…Il a écouté des unes de vous qui lui conseillaient d’être ce qu’il est, de lui dire combien il l’aime…de profiter de l’occasion avant que ce ne soit tard. J’étais pour le soft…le vif, ce n’était pas le moment

Elle a dejà eu de sa part « je t’aime fort et tu restes la première et seule femme de ma vie », elle a dejà eu « tu es mon grand amour ma chérie et je suis prêt de te le montrer et le montrer à tout le monde », il a dejà reçu de sa part « je n’ai pas honte de te le dire même si tu me fermes les portes »...c'etait dans les mails proposés mais rien de concret de son côté…Donc une réaction aussi vive comme la dernière n’était pas intelligente…Parfois il faut de l’intelligence dans les échanges. Vous le voyez comme de la manipulation, comme du calcul, comme une sorte de ruse négative, comme jouer le chat et la souris, je le vois comme une preuve de réalisme et de pragmatise, comme une preuve de maturité et de connaissance de l’autre. Avec sa femme, il faut être dans la séduction....

Sachez que je ne suis pas le genre qui raisonne ainsi dans la vie de vrai...je suis cash...mais sa femme n'est pas moi et n'est pas vous...Pour l'attirer, il faut cette séduction, surtout en ce stade de séparation...Ne soyez pas dans les émotions...

Bon, ce qui est fait est fait. Maintenant elle n’interprète plus son silence par une haine ou un mépris, elle le sait encore chaleureux à son égard et quoi qu’il ait signé le papier…elle est plus ou moins rassurée.

Je ne comprends plus son silence…c’est dû à une réaction que je n’approuve pas… Je suis sure que s’il a attendu mes conseils, il allait la faire craquer une bonne fois pour toute.

Oublions l’incident…j’espère qu’il n’a pas tout détruit avec ses deux mots en retour.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 novembre 2014 12:15
Malik,

Pourquoi tu regrette tes envois de textos ?

J'ai dû mal à comprendre, explique nous plus en détails pour que ce soit plus claire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook