Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
25 juillet 2014 23:43
Citation
Mani93 a écrit:
Allah est grand et comme dirait ma mere Celui qui a fait du tord a l'autre le paiera forcement Allah fait bien les choses les etres sont trop impatient mais il fait les choses en temps et en heure

Je te souhaite reellement que ton couple se reconstruise si evidemment elle ne t'as pas trahis
personne n'est a l'abri de l'erreur et des vautours qui nous montent le cerveau
apres il faut te dire que la vie continue si ce n'est pas elle ce sera quelqu'un de meilleur
Rebbi y khellef inchallah

Inchallah merci mani93
M
25 juillet 2014 23:46
Elle joue avec toi l'ami

j'ai pas envie d'etre medisant et de dire des choses qui peuvent etre fausse mais voila comment je vois la chose

Madame n'a plus de sentiment mais veut rester en contact et niveau procedure elle bouge pas trop louche

en gros je te donne pas d'espoir pour pas que tu me courses de trop mais comme ça ne va pas en ce moment avec le nouveau patron des lieu je te mets sur pause on sait jamais s'il se barre au moins t'es toujours

Que DIeu me pardonne mais sobhannallah c'est ce que j'ai ressenti
M
26 juillet 2014 00:05
Mani93 je vois les choses comme toi...t'inquiete pas je sais quoi faire!
M
26 juillet 2014 00:09
enchaine le divorce si elle ne la pas fait vaut mieu etre demandeur que defendeur quand elle se mangera un rdv au tribunal elle comprendra peut etre

dans le cas ou il n'y a pas trahison ça lui donnera peut etre un coup de fouet
M
26 juillet 2014 00:36
Ta raison elle sait que lorsque je dis quelque chose je le fait... Espérons le déclic



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/14 19:42 par Malik1534.
M
26 juillet 2014 19:43
Bon elle garde le silence depuis 2 jours on verra bien
J
27 juillet 2014 00:40
Mon cher malik tu attend encore quelque chose de ta femme ? Tu nas donc toujours pas oublier cette femme dans ce cas fait le premier pas et recupere la car apparement tu nest pas decider a divorcer tu te pose 1001 questions c'est trop !!!
M
27 juillet 2014 00:49
Un truc que je peux pas lui donner et pour lequel elle ne veut pas prendre le risque d'être malheureuse....

Qu'est ce que c'est....???

L'amour ? L'affection ? Un bébé ?...

Apparemment j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi...qu'est ce que c'est la question des prochaines semaines..
F
27 juillet 2014 03:01
Bonsoir Malik ,
Je ne t inciterais pas ds une voie ou une autre mais je te dirais juste pense à toi .Arrete tout et pose toi : que veux tu vraiment ? Que t apporte ton mariage ? Sois égoïste et réfléchis posément : tu finiras par vraiment trouver ta réponse . Courage
M
27 juillet 2014 03:12
Son silence depuis 2 jours ....ça recommence ...on va jamais avancer je le sens pour une personne qui souhaite divorcer
27 juillet 2014 05:51
Citation
Malik1534 a écrit:
Un truc que je peux pas lui donner et pour lequel elle ne veut pas prendre le risque d'être malheureuse....

Qu'est ce que c'est....???

L'amour ? L'affection ? Un bébé ?...

Apparemment j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi...qu'est ce que c'est la question des prochaines semaines..



Il se peut qu'elle attende de vous que vous soyez plus dans l'initiative, que vous ayez plus de caractère...

Moi c'est ce que je ressens dans vos discussions...vous vous posez trop de questions et en général c plus propre à la femme de se poser 1001 questions

Elle attend de vous que vous preniez les choses en main , que vous là recadriez quand elle va trop loin, que vous ayez un esprit critique , que vous ne là suiviez pas tout le temps , que de temps en temps se soi vous qui preniez les commandes....que vous jouez votre rôle d'Homme en somme.

Parce que dans votre discours on sens que vous vous pliez en mille pour elle et vous avez tendance à trop vous oubliez et c'est ptete ça qu'elle supporte plus chez vous....


Voilà pour mon avis.
M
27 juillet 2014 10:47
Citation
Ayida a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Un truc que je peux pas lui donner et pour lequel elle ne veut pas prendre le risque d'être malheureuse....

Qu'est ce que c'est....???

L'amour ? L'affection ? Un bébé ?...

Apparemment j'ai déjà essayé et j'ai pas réussi...qu'est ce que c'est la question des prochaines semaines..



Il se peut qu'elle attende de vous que vous soyez plus dans l'initiative, que vous ayez plus de caractère...

Moi c'est ce que je ressens dans vos discussions...vous vous posez trop de questions et en général c plus propre à la femme de se poser 1001 questions

Elle attend de vous que vous preniez les choses en main , que vous là recadriez quand elle va trop loin, que vous ayez un esprit critique , que vous ne là suiviez pas tout le temps , que de temps en temps se soi vous qui preniez les commandes....que vous jouez votre rôle d'Homme en somme.

Parce que dans votre discours on sens que vous vous pliez en mille pour elle et vous avez tendance à trop vous oubliez et c'est ptete ça qu'elle supporte plus chez vous....


Voilà pour mon avis.

Elle me l'a dit en plus ça. Donc par quoi commencer ?

Je lui ai dis que j'allais prendre plus d'initiative pourtant mais pour ça faut déjà qu'elle revienne...sinon comment je pourrais
a
27 juillet 2014 12:24
attend la à la sortie de son travail et propose lui d'aller prendre un verre
M
27 juillet 2014 13:35
Citation
amirene a écrit:
attend la à la sortie de son travail et propose lui d'aller prendre un verre


Elle va croire que je la suis...c'est pas très bon!! ça fait harcèlement perplexe
B
27 juillet 2014 13:56
bon jvais te rendre service et te dire exactement ce que ta femme attend de toi histoire qu'on en finisse avec ce post !!!

TA FEMME ATTEND QUE TU TE COMPORTE EN HOMME!!! QUE TU TE MONTRES VIRILE!!

punaise ça fait du bien quand sa sort confused smiley

voilà, c'est dit, jvoulais pas en arriver là, même si ça me titillait depuis le début, mais bon vu que tu as l'air sensible et blabla fallait que quelqu'un t'ouvre les yeux.

ta femme est maghrébine, elle a été élevée par des maghrébin,
tu es maghrébin, tu as été élevé par des maghrébins,

donc ta femme attend que tu te comportes comme tel, et pas comme un jean charles qui ne sait pas faire montre de poigne et de virilité (sans pour autant lui foutre des tleha)


pour mani et la clique, jm'en fous complètement de vos remarques sur mon commentaire, ce que je dis est la pure et stricte vérité, pas besoin d'avoir fait un master en psychologie pour le comprendre, sur ce tchussss


p.s : malik par pitié ne m'envoie pas de mp, ne me demande pas comment tu dois faire pour adopter le comportement cité au dessus, j'en sais rien, vois plutot avec les hommes d'ici, ils sauront mieux t'aider,

salam
M
27 juillet 2014 14:08
fraise tagada je ma fiche de quesceque ti dire malik il est bien jontil et il est joli
toi ti la li problime avec lizome iliviril c pas bien ilidoux cipabien
ci la vie

malik mattkhafche rebbi maak juste qu'il faut que tu prenne de la hauteur
tu n'arrive pas a te convaincre que c'est finis et c'est tout a ton honneur
si jamais ça s'arrange entre vous je pense qu'elle sera mal surtout si vous vivez heureux car tu a été le seul a te battre et si ça s'arrange pas le jour ou tu sera heureux dans ta vie elle sera aneantie c'est une theorie verifiable
quand tu veux achever ton conjoint tel un animal bléssé et quele contraire se produit c'est depression direct pour l'autre
les conseil de bnet el caouitchou ne t'avancerons a rien
B
27 juillet 2014 15:19
Citation
Mani93 a écrit:
fraise tagada je ma fiche de quesceque ti dire malik il est bien jontil et il est joli
toi ti la li problime avec lizome iliviril c pas bien ilidoux cipabien
ci la vie


malik mattkhafche rebbi maak juste qu'il faut que tu prenne de la hauteur
tu n'arrive pas a te convaincre que c'est finis et c'est tout a ton honneur
si jamais ça s'arrange entre vous je pense qu'elle sera mal surtout si vous vivez heureux car tu a été le seul a te battre et si ça s'arrange pas le jour ou tu sera heureux dans ta vie elle sera aneantie c'est une theorie verifiable
quand tu veux achever ton conjoint tel un animal bléssé et quele contraire se produit c'est depression direct pour l'autre
les conseil de bnet el caouitchou ne t'avancerons a rien

n'importe nawak eye rolling smiley
l
27 juillet 2014 17:08
Barissa tagada, j'adhère complétement.
Mr Malik, après avoir lu votre post et les nombreuses réponses et conseils que des gens ont bien voulu vous donner (c gentil à eux de vous avoir donné de leur temps), il en sort une certitude de ma part: sans méchanceté aucune mais sans langue de bois, vous êtes MOU. Vous vous apitoyez trop sur votre sort, vous refusez d'avancer ou vous n'avez pas assez de force pour le faire. cette histoire dure depuis des mois mais vous restez là, à espérer un miracle, un changement ou autre. Je divorce aussi et je peux vous dire que mon histoire est dix fois plus pénible que la votre, mais j'avance, je continue. Il subsiste beaucoup de zones d'ombre dans votre histoire, beaucoup de choses que vous avez tues ou transformées. Je ne pense pas que vous êtes l'agneau que vous voulez bien nous faire croire, mais ça c'est une autre histoire et ne concerne que votre conscience. Assumez votre part de responsabilité dans l'échec de votre couple ( réellement pas qu'avec des paroles), pour l'amour de Dieu cessez cette compagne de diabolisation et vos tentatives mesquines d'accuser votre femme d'adultère. vous n'avez aucune preuve et je peux vous dire que les propos que vous tenez sur l'adultère de votre femme reflète votre faiblesse maladive (ça me tue de voir des hommes accuser leur femme d'adultère parce qu'elle ne veut plus partager sa vie avec. Un conseil: Arrêtez de passer votre temps sur ce site, à ce stade ça ne peut plus vous aidez. Dites vous bien que vous avez tout tenté avec elle, maintenant laissez les chose au bon Dieu, s'il a décidé que votre mariage est terminé, vos tentatives ne seront que vaines. Arrêtez avec ses questions et remettez vous à Dieu, vous n'avez plus d'autres choix...
B
27 juillet 2014 17:28
franchement au fond ça se voit que tu as envie de renouer avec elle. fais-le mais avant tout renseigne-toi auprès d'une personne de science en religion pour savoir si c'est possible
B
27 juillet 2014 18:06
Salam

Malik1534

J'ai lu une de tes réponses sur l'autre forum où tu as posté ton histoire.
Réponse que tu n'as pas mise sur celui-ci.
Ps : comme ta réponse était "publique" sur l'autre forum, je me suis permise d'en mettre quelques éléments ici.
J'espère que tu ne m'en voudras pas (auquel cas, je peux éditer cette intervention).

Certains passages ont retenu mon attention :

JE ME DIS ELLE EST PAS NORMAL QUAND ELLE A PLEURER JEUDI DANS MES BRAS JAI SENTI COMME SI ELLE AVAIT CRAQUE ET QUELLE A DEVERSEE TOUTES LES LARMES QUELLE RETENAIT DEPUIS 6 MOIS...UN PEU TU SAIS QUAND TU PERDS UN PROCHE TU VOIS LA DOULEUR ET LES LARMES ? JETAIS BLINDER DE LARMES SUR MA VESTE...

SI RABBI ME LAISSE REPRENDRE AVEC ELLE JE LISOLERAI DE SA FAMILLE .

Je suis nul je veux sauver mon couple mais je sais pas comment le faire de façon intelligente ...

Je ne veux pas de ce divorce wallah je le veux pas

Donc elle quitte son mari parce qu'elle a peur qu'il apprenne qu'elle peut pas avoir d'enfant ?
Bein on s'en fou si peut pas en avoir je m'en balance si elle arrive pas à en faire tout est mektoub...elle sera toujours dans ce cas mon unique bébé puis voilà tout


Pour moi,
Il est clair que tu aimes encore ta femme et que tu préfèrerais éviter ce divorce.
Même si de l'extérieur, tu donnes le sentiment d'être "perdu",
Elle l'est autant que toi. Son cœur et sa raison ne sont pas sur la même longueur d'ondes.

A mon sens, tu cherches trop à analyser ses propos.
Allant demander ce qu'elle a voulu dire par tel sms,
Ce qu'elle a insinué en parlant de ce que tu ne pourras jamais lui donner.

+ de 30 pages sur ce forum
+ de 90 sur l'autre
=> résultat tu en es plus ou moins au même stade
"En séparation et en attente de divorce"

Combien de temps encore allez-vous supporter cet état de ni mariés ni divorcés ?

La seule qui puisse répondre à toutes tes interrogations Malik1534 , c'est ton épouse.

Prends du recul par rapport aux deux forums.

Revois ton épouse, communiquez (plusieurs fois s'il le faut), pour savoir quelle direction va prendre votre couple.
Si elle est floue dans ses réponses, insiste pour savoir ce à quoi elle fait allusion.

Essaye de la voir dans un endroit où vous aviez l'habitude de vous rendre durant vos jours heureux.
Car oui, il ne faut pas être ingrat, en 5 ans de mariage, vous avez dû connaître des moments de complicité.
Le tout en tentant de garder ton calme (tu as reconnu ta nervosité et le fait de couper court à la conversation).
Ouvre lui ton cœur (à votre dernière entrevue, ce n'était pas trop le cas).
Tu verras ce qu'il en ressort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 18:20 par SedateMadame.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook