Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir mieux que lui
m
6 mars 2009 16:39
bonjour,
Je vous ecris aujourd'hui car je suis un peu perdu.
J'ai rencontré un mec, super sympa, attentionné, aimant et avec un bon job.
On sort ensemble depuis 5 mois et tout se passe pour le bien, il n y a jamais eu de problèmes, sauf quand j'en fais et c'est assez souvent et la simple raison est que je me sens mieux que lui. je me sens plus belle, je viens d'une grande famille alors que lui non, il gagnge sa vie raisonnablement mais ce n'est pas assez à mes yeux, car j'ai l'habitude d'un certain niveau de vie que lui seul ne peut pas me fournir.
Je sais que vous allez penser que je suis hautaine et que je me prends pour je ne sais pas qui, mais la vérité est que quand vous avez pris l'habitude à vivre bien et à ne manque de rien, c'est difficil de faire marche arrière.
Bref, je l'aime et je suis bien avec lui, mais il y a toujours ce coté financier qui me gène, il le sait je le lui dis, je préfère être franche et il dit qu'il va bien avancer dans sa vie professionelle, il est très confiant et pas moi. et je sais que je lui fais du mal avec les faux problèmes que je crèe tout le temps.
et je précise que j'ai très envie de me marier et de fonder une famille, c'est aussi un point pour lequel je tiens à rester avec lui
Que me conseillez vous, rester avec lui ou le quitter?
SVP, pas la peine de me juger, je sais très bien que ce n'est pas bien, mais c'est ça la vie.
Merci d'avance.
n
6 mars 2009 18:16
No comment
t
6 mars 2009 18:23
Tu compte sur ton mari pour qu'il puisse assurer le confort dans lequel tu vivais chez tes parents ?

Et toi ? que vas tu faire ? tu vas avoir de l'héritage avec toi ? une fortune ? ou tes parents vont te léguer une partie pour vivre dans le confort dans lequel tu es habituée ? mdrrrrrrrrrr rester les bras croisés à attendre à ce qu'il avance dans sa vie professionnelle comme il te l'a dit, à sa place, je ne jouerai pas avec le feu, je te l'aurai liquidé grinning smiley

Cherche un du même niveau que toi au lieu de faire ton chichi. Honnêtement, le pauvre tu vas le stresser pour rien et après s'il se trouve qu'il vit mieux que toi mdrrrrrrrr grinning smiley


Citation
mwedra a écrit:
bonjour,
Je vous ecris aujourd'hui car je suis un peu perdu.
J'ai rencontré un mec, super sympa, attentionné, aimant et avec un bon job.
On sort ensemble depuis 5 mois et tout se passe pour le bien, il n y a jamais eu de problèmes, sauf quand j'en fais et c'est assez souvent et la simple raison est que je me sens mieux que lui. je me sens plus belle, je viens d'une grande famille alors que lui non, il gagnge sa vie raisonnablement mais ce n'est pas assez à mes yeux, car j'ai l'habitude d'un certain niveau de vie que lui seul ne peut pas me fournir.
Je sais que vous allez penser que je suis hautaine et que je me prends pour je ne sais pas qui, mais la vérité est que quand vous avez pris l'habitude à vivre bien et à ne manque de rien, c'est difficil de faire marche arrière.
Bref, je l'aime et je suis bien avec lui, mais il y a toujours ce coté financier qui me gène, il le sait je le lui dis, je préfère être franche et il dit qu'il va bien avancer dans sa vie professionelle, il est très confiant et pas moi. et je sais que je lui fais du mal avec les faux problèmes que je crèe tout le temps.
et je précise que j'ai très envie de me marier et de fonder une famille, c'est aussi un point pour lequel je tiens à rester avec lui
Que me conseillez vous, rester avec lui ou le quitter?
SVP, pas la peine de me juger, je sais très bien que ce n'est pas bien, mais c'est ça la vie.
Merci d'avance.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
6 mars 2009 18:28
Comme tu nous a demander de ne pas te juger je dirais pas que t es une pure egoiste, hautaine, capricieuse et chichiteuse qui meriterai de rester vieille fille pour que tu puisse profiter le plus longtemps de bon confort de chez tes parents.


Donc je m abstiens smoking smiley
B
6 mars 2009 18:37
Et que fais tu avec lui Barbie .... Grrrr

Il doit bien assurer là où les autres ont de la peine

comme on se comprend
Welcome
------------------------------------------------
n
6 mars 2009 18:42
mdrrrr

rien à dire !

Réveille toi c'est tout !

smoking smiley On les voit les pourris gâtée miskine il se casse les F...Censored


Et toi tu travailles au moins???


Salaaaaaaaaam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
L
6 mars 2009 19:00
je comprends tout à fait son point de vue, je ressens moi même cela en permanence mais avec tout le monde !! Dur dur! MDR

Par contre, dans un sens c est pas totalement infondé ce que tu dis. Je ne sais pas comment tu vis ta religion, mais en fait elle est tout à fait dans son DROIT, concernant le point de vue financier.Si elle le souhaite, et chacun fait ce qui lui semble juste après tout, une femme peut vivre uniquement des ressources du mari, qui lui a le DEVOIR de la nourrir, la vetir, la loger SANS que la femme participe aux frais meme si elle a recu l heritage de bill gates, si elle choisit de le faire,c considéré comme une Sadaqa ou aumone à son mari!! ET le mari se doit de lui offrir la qualité, le type de vie(si elle est etrangere par exemple etc) qu elle avait avant !

C est sur, entre la theorie et la pratique y a souvent un fossé, ah ces arabes!^^ Mais c est vrai que la tache est hardue: le meilleur homme c est le meilleur avec sa femme...

Mais ces points st ils vraiment indispensables pour toi que tu ne puisses faire avec? Se serait une marque d'amour que de passer ces "défauts"?Quelles
sont tes priorités?

Tu es libre de choisir Tes critères
pour ton mari, reste à faire le bon choix!
6 mars 2009 19:03
ah... ce qu'il faut pas entendre...

Ben crois moi ma chére. Je sais reconnaitre "une grande famille" à 5km à la ronde juste avec mon flair...

C'est quand il n'y a pas d'odeur.

Ce qui fait "une grande famille", ce n'est pas l'argent... Mais le caractère.

Il y'a des centaines de familles comme la tienne. Vous êtes riches aujourd'hui hamdoullah. Enfin, vos parents sont riches...

Mais ce n'est qu'une génération. La question, c'est est-ce que tu vas garder ces richesses? Ta génération est trés "molle" par rapport à celle des parents je suppose...

Je me permet d'être franc avec toi... car tu prétend être franche.

Bref... Laisse moi te donner un conseil sur comment être une femme d'une grande famille.

Si ta famille est riche, c'est une bonne assurance pour toi en cas de coup dur. Mais si ta famille est si bonne, elle t'a sûrement donné des outils pour réussir dans la vie, et faire ta place... voir plus... une place pour ton chéri.

Car là, je vois que tu n'as rien dans le ventre. Et à ce rythme, tu vas te faire bouffer... Comme toutes ces grandes familles qui sombrent dans l'oubli car elles ne sont pas en harmonie avec leur environnement.

dans ton cas, la richesse de ta famille est plus une faiblesse qu'une force... la preuve, elle t'empêche de vivre ta vie avec ton homme...

Ben, tu peux toujours le lâcher... Et épouser un nouveau riche qui en a dans le ventre... Un 3roubi qui a trouvé un puit de pétrole (le puit de pétrole peut être le marché des chips à 2dh ou vendre des aspirateurs... c'est juste une image)

Mon dieu ce qu'il faut pas entendre...
o
6 mars 2009 19:13
Citation
LeChatNoir a écrit:
je comprends tout à fait son point de vue, je ressens moi même cela en permanence mais avec tout le monde !! Dur dur! MDR

Par contre, dans un sens c est pas totalement infondé ce que tu dis. Je ne sais pas comment tu vis ta religion, mais en fait elle est tout à fait dans son DROIT, concernant le point de vue financier.Si elle le souhaite, et chacun fait ce qui lui semble juste après tout, une femme peut vivre uniquement des ressources du mari, qui lui a le DEVOIR de la nourrir, la vetir, la loger SANS que la femme participe aux frais meme si elle a recu l heritage de bill gates, si elle choisit de le faire,c considéré comme une Sadaqa ou aumone à son mari!! ET

le mari se doit de lui offrir la qualité, le type de vie(si elle est etrangere par exemple etc) qu elle avait avant !

C est sur, entre la theorie et la pratique y a souvent un fossé, ah ces arabes!^^ Mais c est vrai que la tache est hardue: le meilleur homme c est le meilleur avec sa femme...

Mais ces points st ils vraiment indispensables pour toi que tu ne puisses faire avec? Se serait une marque d'amour que de passer ces "défauts"?Quelles
sont tes priorités?

Tu es libre de choisir Tes critères
pour ton mari, reste à faire le bon choix!


Salam,
J'aimerais bien avoir tes sources en ce qui concerne le fait qu'un mari DOIT offrir à son épouse le MEME TRAIN DE VIE....
Admettons que vous épousiez un homme très riche , que vous ayez des enfants et que malheureusement il perd toute sa fortune...vous divorcez???
Pour la posteuse t'es bien prétentieuse et je te conseillerais de le quitter tu le ferais trop souffrir meskine...
p
6 mars 2009 19:17
salam

être mieux = être plus riche voila en gros la définition de la posteuse grinning smiley

Se sentir mieux n'engloberait que l'aspect matériel

et sur les autres plans tu es mieux que lui ? that is the question smiling smiley
n
6 mars 2009 19:21
EEEEEHHHHHHHH au fait du point de vue de la religion c'est pas bien parce que tu te dis être supérieure a lui a cause de ton argent No no Désolé !!!!
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
k
6 mars 2009 19:39
c'est se que j'appel de la pretention, materialisme, egoisme..........
mais dans un sens je pense que cela n'est pas de ta faute, cet etat d'esprit est malheureusement encré en toi, cela fait parti de l'education!

ceci dis, tu devrait tout de meme faire un travail sur toi meme!
car comme tu la dis clairement, le souci c'est pas lui mai TOI!
oublie pas que sur cette terre personne n'y restera eternellement!
et qu'Allah nous juge en fonction de nos oeuvres, et non de nos richesse!
car un riche, qui ne te prête aucune attention, et qui te respecte pas, ton mec le vaux 10000 fois!!
reflechi bien a cela!
M
6 mars 2009 19:43
bonjour

j'ai une amie qui m'a dit pareil la semaine dernière

elle est aussi d'une famille aisée, et le problème , c'est aussi qu'elle s'est habituée à son mode de vie ...
quand on parle de mariage , la première chose qu'elle évoque c'est la situation financière du mari ... elle pense que c'est cela qui fait que voilà ...

le problème que tu as je pense, c'est que tu te vois mieux avec quelqu'un de ton milieu point. Comme ton ami ne l'est pas , forcément tu as peur que cela ne marche pas ...

Tu es prête à laisser tomber ce jeune homme , pour "un problème d'argent"

Tu me fais penser à un article où l'on parlait de la "jeunesse dorée" dans telqel. Le fait que dans ce milieu , on ne se présente pas comme étant X ou Y , mais comme étant Fille ou fils de et telle fonction ... limite .
Tu as peur que ce jeune homme ne soit pas intégré dans ton milieu , on dirait

Je pense que tu devrais en parler à ton ami
Car toi seule sais ce que tu veux , ce que tu attends de la personne avec laquelle tu veux fonder une famille ...
Si tu décides de ne pas t'arrêter dessus , pourras -tu accepter ( en cas d'imprévu dans son parcours ) de vivre avec un niveau de vie moins aisé ?
Te sentiras -tu capable d'éviter de lui balancer un jour , si vous êtes mariés , que la villa dans laquelle vous vivez a été achetée par ton père pour te faire plaisir ( et que du coup ; lui n'a pas été capable de te l'offrir) ?
Tu supporteras les remarques de tes copines si elles apprennent que ton mari ne vient pas de ton milieu ? Que ce n'est pas le fils de X ? mais juste celui de fatima et de momo ...

pose toi les bonnes questions
et ne te voile pas la face , si tu ne te sens pas capable d'accepter certaines choses , n'attends pas d'être mariée pour le regretter et le faire regretter à ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 19:49 par dadahiani.
l
6 mars 2009 19:49
mise a part le fric tes parents que t ont ils inculque comme valeurs humaines parce que la il n y a que l aisance qui te preoccupe mais pas le bien etre du couple si vraiment tu n es pas sur de pouvoir supporter cette vie ou tu devras faire des efforts en termes d economie alors je te conseil des a present de frequenter ton monde et lui le sien mais si tu es aptes a faire des concessions et bien mari toi avec et vous seriez heureux avec la benediction d Allah et tu seras gagnante
e
6 mars 2009 20:13
ca c est le portrer craché de la fille matérialiste , en plus moi perso , je ne peux pas me metre avec une fille d une famille d un niveau de vie plus que ma famille , car je ne peux pas supporter les regard de sa famille car ma fiereter me dit quand je serais face a eux ils vont me donner des sourire jaune mais dés que je vais tourner le dos ils vont dire " mais qu est ce qu il vient faire ce profitteur ici" ,desolé mais c la réalité et sur tt nous les marocain que la majorité mette les valeurs materielle au dessu des valeures morale .
n
6 mars 2009 20:17
Citation
espoireman a écrit:
ca c est le portrer craché de la fille matérialiste , en plus moi perso , je ne peux pas me metre avec une fille d une famille d un niveau de vie plus que ma famille , car je ne peux pas supporter les regard de sa famille car ma fiereter me dit quand je serais face a eux ils vont me donner des sourire jaune mais dés que je vais tourner le dos ils vont dire " mais qu est ce qu il vient faire ce profitteur ici" ,desolé mais c la réalité et sur tt nous les marocain que la majorité mette les valeurs materielle au dessu des valeures morale .


thumbs up
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
l
6 mars 2009 20:38
prends le comme ca tu seras la vie des gens qui st ds le besoin
t
6 mars 2009 20:41
C´est plus ou moins bien dis mais pourquoi 3roubi... ils ne sont pas si bien les 3roubi???

Citation
LeMask a écrit:
ah... ce qu'il faut pas entendre...

Ben crois moi ma chére. Je sais reconnaitre "une grande famille" à 5km à la ronde juste avec mon flair...

C'est quand il n'y a pas d'odeur.

Ce qui fait "une grande famille", ce n'est pas l'argent... Mais le caractère.

Il y'a des centaines de familles comme la tienne. Vous êtes riches aujourd'hui hamdoullah. Enfin, vos parents sont riches...

Mais ce n'est qu'une génération. La question, c'est est-ce que tu vas garder ces richesses? Ta génération est trés "molle" par rapport à celle des parents je suppose...
javascript:editor_tools_handle_bold()
Je me permet d'être franc avec toi... car tu prétend être franche.

Bref... Laisse moi te donner un conseil sur comment être une femme d'une grande famille.

Si ta famille est riche, c'est une bonne assurance pour toi en cas de coup dur. Mais si ta famille est si bonne, elle t'a sûrement donné des outils pour réussir dans la vie, et faire ta place... voir plus... une place pour ton chéri.

Car là, je vois que tu n'as rien dans le ventre. Et à ce rythme, tu vas te faire bouffer... Comme toutes ces grandes familles qui sombrent dans l'oubli car elles ne sont pas en harmonie avec leur environnement.

dans ton cas, la richesse de ta famille est plus une faiblesse qu'une force... la preuve, elle t'empêche de vivre ta vie avec ton homme...

Ben, tu peux toujours le lâcher... Et épouser un nouveau riche qui en a dans le ventre... Un 3roubi qui a trouvé un puit de pétrole (le puit de pétrole peut être le marché des chips à 2dh ou vendre des aspirateurs... c'est juste une image)

Mon dieu ce qu'il faut pas entendre...
f
6 mars 2009 21:08
Citation
elflila a écrit:
Comme tu nous a demander de ne pas te juger je dirais pas que t es une pure egoiste, hautaine, capricieuse et chichiteuse qui meriterai de rester vieille fille pour que tu puisse profiter le plus longtemps de bon confort de chez tes parents.


Donc je m abstiens smoking smiley

WelcomeClapptdr
Rabbi kbir
e
6 mars 2009 21:37
mdrrrrrrrptdr bravo elflila thumbs up .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook