Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir mieux que lui
m
7 mars 2009 11:28
salam alikoum


Tu as énuméré toutes ses qualités, qualités qui, soit dit au passage, sont toutes celles que n'importe quelle fille aimerait trouver chez un homme. De+ le mec c'est pas un glandeur, il bosse il a de l'ambition etc, franchement laisse le tranquille qu'il aille se trouve une fille qui l'appreciera à sa juste valeur parce que toi tu en es incapable!!!!!!

c'est tout ce que j'ai à dire

wa salam alikoum
e
7 mars 2009 11:39
je pense que la posteuse a deserté le forum une fois pour toute grinning smiley .
t
7 mars 2009 11:40
la prétention c'est lorsqu'elle veut tranformer un pauvre gars à un riche ; qu'elle prenne comme il est et accepte son nouveau mode de vie ou qu'elle le quitte et cherche quelqu'un du même niveau socio-culturel et c'est un critère comme un autre.

La posteuse, veut épouser son pauvre et le faire vivre dans le stress au quotidien, chez papa c'était comme ca, chez maman c'était comme ca mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr le gars joue avec le feu ce n'est pas sa faute à elle grinning smiley

Comme on dit en arabe lbèsse 9datak iwatike grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
7 mars 2009 11:41
C'est de l'intox ce post, c'est pas possible... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
7 mars 2009 12:23
Citation
LeChatNoir a écrit:
Citation
Inchallah07 a écrit:

Ouais mais...je préfère pleurer dans une Ferrari...mdr

ptdr

de toute façon on sera malheureux dans le mariage donc autant l'être dans le confort grinning smiley
L
7 mars 2009 15:30
à princesse 819, grinning smiley oui c'est l'idée...

à ouajdia57: as tu reçu mon mp explicatif? Car ma connex bug de tps en tps...

A la posteuse,rak twadarti bel ma3qoul, finnek ! L'adresse c yabiladi.com raj3i men lour !! ^^
As tu réfléchi ?

A tranche de repos: traduction stp?!!jaime trooop les vieux dictons arabes!
t
7 mars 2009 17:58
puisque t'arrive à écrire en arabe fais un effort grinning smiley Je suis comme toi mais je fais l'effort pour apprendre donc fais de même grinning smiley

la traduction est : habille toi sur mesure - ou prends plutôt ta taille-, ca t'ira bien ! si tu aime les dictons arabes ils ne sont pas à traduire mdrrrrrrrrrrrr



Citation
LeChatNoir a écrit:
à princesse 819, grinning smiley oui c'est l'idée...

à ouajdia57: as tu reçu mon mp explicatif? Car ma connex bug de tps en tps...

A la posteuse,rak twadarti bel ma3qoul, finnek ! L'adresse c yabiladi.com raj3i men lour !! ^^
As tu réfléchi ?

A tranche de repos: traduction stp?!!jaime trooop les vieux dictons arabes!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
v
7 mars 2009 18:07
Citation
LeChatNoir a écrit:
à princesse 819, grinning smiley oui c'est l'idée...

à ouajdia57: as tu reçu mon mp explicatif? Car ma connex bug de tps en tps...

A la posteuse,rak twadarti bel ma3qoul, finnek ! L'adresse c yabiladi.com raj3i men lour !! ^^
As tu réfléchi ?

A tranche de repos: traduction stp?!!jaime trooop les vieux dictons arabes!

LBASS 9ADDEK IWATIK...
Traduction mot à mot : "habille toi toujours à ta taille, il t'ira bien..."
en quelque sorte avoir chaussures à ses pieds... pour se sentir bien...

concernant la posteuse, tu n'as pas à te palindre, c'est ton droit de choisir selon tes critères, mais il faut chioisir dès le départ qq1 de bien selon toi... avec aisance financière si tu veux... mais il ne fallait pas approfondir la relation, si le Mr ne présentait pas les singes (pardon les signes) de richèsse qui te satisfont...

le post devait s'intituller en principe: "comment se sentir mieux AVEC lui" si tu l'avais chois lorsqu'il t'avait choisit....

en plus, c'est quoi cette notion de BONNE FAMILLE? il y'a des familles qui se débrouillent au quotidien mais vivent la joie dans les BONNES VALEURS,...
contraierement aux snobs qui ne vivent que la facade et le superficiel...

Princesse: l'argent peut acheter des médicaments mais jamais la santé, batir facilement une maison mais jamais fonder un foyer...

Laisse 3lik WALD NASS tranquille ....smiling smiley
à sa palce, je ne m'aventurais jamais avec une fille mwedra....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
7 mars 2009 18:08
Citation
mwedra a écrit:
bonjour,
Je vous ecris aujourd'hui car je suis un peu perdu.
J'ai rencontré un mec, super sympa, attentionné, aimant et avec un bon job.
On sort ensemble depuis 5 mois et tout se passe pour le bien, il n y a jamais eu de problèmes, sauf quand j'en fais et c'est assez souvent et la simple raison est que je me sens mieux que lui. je me sens plus belle, je viens d'une grande famille alors que lui non, il gagnge sa vie raisonnablement mais ce n'est pas assez à mes yeux, car j'ai l'habitude d'un certain niveau de vie que lui seul ne peut pas me fournir.
Je sais que vous allez penser que je suis hautaine et que je me prends pour je ne sais pas qui, mais la vérité est que quand vous avez pris l'habitude à vivre bien et à ne manque de rien, c'est difficil de faire marche arrière.
Bref, je l'aime et je suis bien avec lui, mais il y a toujours ce coté financier qui me gène, il le sait je le lui dis, je préfère être franche et il dit qu'il va bien avancer dans sa vie professionelle, il est très confiant et pas moi. et je sais que je lui fais du mal avec les faux problèmes que je crèe tout le temps.
et je précise que j'ai très envie de me marier et de fonder une famille, c'est aussi un point pour lequel je tiens à rester avec lui
Que me conseillez vous, rester avec lui ou le quitter?SVP, pas la peine de me juger, je sais très bien que ce n'est pas bien, mais c'est ça la vie.
Merci d'avance.


Salam,

Je crois ta la reponse au sein même de ton analyse.
s
7 mars 2009 18:12
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
mwedra a écrit:
bonjour,
Je vous ecris aujourd'hui car je suis un peu perdu.
J'ai rencontré un mec, super sympa, attentionné, aimant et avec un bon job.
On sort ensemble depuis 5 mois et tout se passe pour le bien, il n y a jamais eu de problèmes, sauf quand j'en fais et c'est assez souvent et la simple raison est que je me sens mieux que lui. je me sens plus belle, je viens d'une grande famille alors que lui non, il gagnge sa vie raisonnablement mais ce n'est pas assez à mes yeux, car j'ai l'habitude d'un certain niveau de vie que lui seul ne peut pas me fournir.
Je sais que vous allez penser que je suis hautaine et que je me prends pour je ne sais pas qui, mais la vérité est que quand vous avez pris l'habitude à vivre bien et à ne manque de rien, c'est difficil de faire marche arrière.
Bref, je l'aime et je suis bien avec lui, mais il y a toujours ce coté financier qui me gène, il le sait je le lui dis, je préfère être franche et il dit qu'il va bien avancer dans sa vie professionelle, il est très confiant et pas moi. et je sais que je lui fais du mal avec les faux problèmes que je crèe tout le temps.
et je précise que j'ai très envie de me marier et de fonder une famille, c'est aussi un point pour lequel je tiens à rester avec lui
Que me conseillez vous, rester avec lui ou le quitter?
SVP, pas la peine de me juger, je sais très bien que ce n'est pas bien, mais c'est ça la vie.
Merci d'avance.


On dit souvent que les bonnes familles sont les pires....

Et tu le confirmes.

Mais en meme temps,je ne voudrais pas te mettre en porte a faux,je me trompe peut etre, mais tu n'as pas du tout l'étoffe d'une bourgeoise....Généralement ces gens la on les reconnais assez facilement,meme avec un simple Topic.
Parcontre toi j'ai plus l'impression que tu cherche a jouer la Snob...

Mais bon aprés,si tu te consideres faire partie de ce milieu parce que ton pere a acheté un renault Clio chez le concessionnaire c'est autre chose.


Salam

Jsuis mdrrrrrrrrr tu ma tué, purée ce forum jlaime vraiment.
L
7 mars 2009 19:03
lol ok merci tranchederepos et voyageurr smiling smiley ! Oui j avais bien essayé, mais j avais pas saisi la fin...
Tout ce que g capté aussi c est que ça le fait encore plus avec un "Gallek" devant!^^

Alors jfais un essai : gallek li khtaret triq 3awja, tbqa mwedra!

Ou gallek li ma fhamch i skout.
c
8 mars 2009 00:56
Salam aalykoum,

j'ai qu'une seule chose à dire pour ton copain : allah y aaounou.

Les parents n'ont pas tord quand ils nous disent de se mettre avec les personnes de meme catégorie sociale que nous..
8 mars 2009 01:33
tu as lechoix aussi de tomber sur qqn blindé de tunes mais qui ne t'apporteras pas l'essentiel : l'amour après chacun ses priorités !

perso, je trouve cela très réducteur de s'arrêter à l'aspect financier ce n'est pas l'argent qui t'achètera le bonheur l'amour et le respect alors soit honnête avec lui et ne lui fait pas perdre son temps et le tien par la même occasion sachant que le temps c'est de l'argent lol !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
8 mars 2009 03:04
salam,

Sans vouloir te juger, tu ne te rends même pas compte que tu rabaisses ton fiancé dans son estime de lui-même, je t'avoue que ça craint, quand on aime une personne c'est pour ce qu'elle est et non ce qu'elle a.

C'est mon point de vue, moi j'aime un homme depuis 8 mois, pas d'emploi fixe pour le moment, mais un coeur en or, et pour moi c'est toute la richesse qu'il peut m'offrir et dont je suis comblée chaque jour. L ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR. Je ne lui mets pas la pression, il trime tous les jour dans différents boulots, je préfère vivre pauvre et heureuse, que riche et malheureuse.
s
8 mars 2009 09:09
salam

je reste sans voix Oh

tu ne te prends pas pr une merde !

et le malheur ds tt ça, je suis sûre et certaine qu'il est dingue de toi In love In love In love

quel caprice !!!
S
8 mars 2009 10:42
L'argent c du vent de la poudre au yeux ma fille ! L'essentiel c'est l'amour et le respect qui t'apporte, la serennité, la fidelité, sa joie de vivre ! A moins que tu ne préfere etre riche passer ton tps dans les magasin, spa, belle villa et etre malheureuse, cocu, de t'ennuiyer etc... et j'en passe... L'ARGENT SA VIENT APRES
C
8 mars 2009 12:11
Citation
salma84 a écrit:
salam

je reste sans voix Oh

tu ne te prends pas pr une merde !

et le malheur ds tt ça, je suis sûre et certaine qu'il est dingue de toi In love In love In love

quel caprice !!!


Pourtant, elle en fait une belle de grosse m...
Mdr son pauvre mec, je le plains, je ne sais pas ce qu'il lui trouve.
Imaginez comment elle cogite rien qu'en lisant son post, imaginez le cas dans la vie de tous les jours...
Cucul la praline version 3lab...Mdr au secours...Prends tes jambes à ton cou le mec,trouve toi une femme digne de son nom...
H
8 mars 2009 13:09
Ton Pb c est l orgueil ,


La seule réponse qui vaille c est celle de l islam , qui ne réprouve le choix d un époux ou d une épouse sur des critères de rang social , de race ...

Le meilleur ou la meilleure des personnes est la plus pieuse .

L islam recommande aussi de marrier les amoureux , et de faire son choix en connaissance de cause mais dans les règles de la pudeur et de en respectant les règles morales .


L Exemple du choix d une épouse pour l homme par exemple, peut etre sur des critère de beauté , de rang social , de richesse ou de piété . Le meilleur choix est celui de la femme pieuse et vertueuse en Islam.
Si le choix se fait sur des critères de richesse ou de rang social( noblesse) , cet homme sera prisonnier de ce rang social...
Le seul critère qui vaille c est la foi et le consentement des deux époux.

En ce qui concerne le coté matériel : Dieu dit marriez vous et dieu vous enrichira dans le saint coran .
L homme pieux ou la femme pieuse se soucient surtout de leur foi et de leur dignité , et ils se marient aussi pour preserver leur honneur et par crainte de Dieu .

L homme comme la femme pieuse savent que la promesse de Dieu est vrai , et que la vie de l audela est vrai . ILs relativisent donc les difficultés du bas monde quelqu elles soient . Pour les femmes des homme parfaits au paradis avec une vie eternelle , et pour les homme des femmes parfaites au paradis avec une vie eternelle.


Quelquesoit ta beauté mwedra, elle passera vite , ne restera que la vertu la foi et l espoir de l audela . C est comme ca que les couples durent , car ils sont certains de rendre compte a dieu au moment de leur mort , et ils craignent dieu en leur époux ou épouse .
M
27 mars 2009 13:06
et toi, tu gagnes ta vie mieux que lui ? si oui, on peut effectivement dire que tu es "mieux" que lui, mais si c'est papa qui paye tu n'as aucun mérite, et aucune raison de te sentir supérieure

tu t'attends sérieusement à ce qu'un mec t'entretient pour le restant de tes jours ? faut réfléchir franchement au genre de vie que tu veux mener, on est quand même en 2009 ...

bref, je te conseille malgré tout de quitter ce mec
Ce type mérite mieux que toi, tu es égoïste, si yu t'intéresses à l'argent, pourquoi es-tu avec lui ?
Les crapotes c'est comme les simavures, ils aiment les couchers de soleil dans les caraverses bien trempées par la poussière salée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook