Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment d'avoir perdu l'amour de sa vie
l
4 mai 2007 22:17
Citation
lumia5 a écrit:
salut ingenue,

je ne cherchais nullement à te culpabiliser, loin de là

je voulais juste te faire part de mon experience pour t aider à trouver plus de reponses à ton questionnement
je te trouve tres courageuse, ce n est pas facile de reconnaitre et de prendre en charge la resolution de ses problemes

sinon j ai pris le temps de digerer tt ca pour avancer ( ma depression m y a forcee lol) maintenant ca vas beaucoup mieux


lui, je lui ai toujours pardonne, puisque je suis sure aussi qu il etait trop mal pour se rendre compte des degats qu il me causait, en plus j avais choisi consciemment d aller au bout de cette histoire malgre tout,
je ne lui en veux plus du tout et ne lui souhaite que du bien.

la recherche du bonheur n a rien de reposant lol, comme toute croissance d ailleurswinking smiley

Non non j'ai bien compris ta douleur et je te remercie de ton message qui me montre qu'il faut toujours garder l'espoir (la preuve tu as trouvé qq1 de bien)

Maintenant, concernant ta dépression, il faut que tu "expulses" et non que tu digères je crois sinon tu deviens une "cocotte minute sous pression" alors fait sauter le bouchon au plus vite et évacue: c'est difficile mais nécessaire

Moi, j'ai tellement digéré pendant plus de 10 ans au point de croire qu'il n'y avait aucun problème de mon côté, que le problème c'était les autres, les hommes pas assez si, pas assez ça et puis j'ai voulu essayer à nouveau alors que depuis mon premier amour pas un regard pour un homme, je suis tombée sur quelqu'un de gentil sans doute mais je l'ai "diabolisé" en imaginant des trucs tu peux pas t'imaginer et en ayant la peur au ventre jusqu'à ce que ça s'arrête puis j'ai discuté avec lui, je lui ai expliqué des choses que j'avais jamais dite et il m'a écouté, il m'a fait avancer et il m'a pas donné son amour mais le plus beau cadeau du monde: la volonté d'une renaissance et je l'en ai remercié

Depuis combien de temps es-tu en dépression? C'est lié à cette histoire?
p
4 mai 2007 22:28
salam


j'ai senti les coeurs des maroocains parler sur ce post sur les deux forumes "amour et sentiments, vie de famill" la plupart des fois c triste et des fois c la joie par exemple avec notre soeur "sobhanallah " inchalah lah yebarék fel mariage diyalha mais tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir courage les filles
dieu est grand ,votre prince vous attend que ca soit ici bas ds ce monde ou o paradis inchalah

amiccalement
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
l
4 mai 2007 22:42
salam

oui j y croyais plus moi meme lol, mais ca roule winking smiley, prochaine etape:construire la confiance pour s engager inchallah


pour ma depression, c etait lie a cette histoire mais j en avais deja fais une il y a quelques annees,

apparement quant j ai un conflit interne, ma tete qui me dit "avances meme seule" et mon coeur qui me dit "gardes espoir" ,mon cerveau se met en stand by lol (dixit la psy)

mais qd tout baigne, elle s envole comme si elle n avais jamais existee

pourquoi tu as connu toi aussi cette maladie?

ps: merci nour islamwinking smiley
f
5 mai 2007 00:20
dans notre jeunesse on fait tous des erreurs on ne reflechis pas toujours
tu as laissee passer deux amour le prochain ne le rate pas
soit vigilente ton coeur peux encore aimer
pas de la même facon c'est sur mais tu peux encore aimer ou rattraper les erreurs du passe
bise a bientot peut erte
l
5 mai 2007 00:57
merci l'ingénu de se message explicite,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
5 mai 2007 10:16
je rejoins l'idée d'un ami qui dit la vie n'est qu'une séquence d'opportunités faut les saisir grinning smiley c'est aussi pareil pour l'amour de sa vie faut le saisir dés qu'il se présente une fois râté trop tard de pleurer ou de regretter In love grinning smiley
l
5 mai 2007 10:38
Citation
lumia5 a écrit:
salam

oui j y croyais plus moi meme lol, mais ca roule winking smiley, prochaine etape:construire la confiance pour s engager inchallah


pour ma depression, c etait lie a cette histoire mais j en avais deja fais une il y a quelques annees,

apparement quant j ai un conflit interne, ma tete qui me dit "avances meme seule" et mon coeur qui me dit "gardes espoir" ,mon cerveau se met en stand by lol (dixit la psy)

mais qd tout baigne, elle s envole comme si elle n avais jamais existee

pourquoi tu as connu toi aussi cette maladie?

ps: merci nour islamwinking smiley

Salam Lumia5,

La déprime j'ai connu comme tout le monde, la dépression c'est un mal qui te ronge de l'intérieur mais qui n'a pas été lhamdoulillah le mien

Moi, j'en ai connu un autre très sournois aussi : j'ai fait la politique de l'autruche (tout est bien dans le meilleur des mondes) et je suis tombée dans un semi-coma pendant plus de dix ans où j'ai pas souffert et je croyais être heureuse pask tout ce qui me dérangeait, tous les événements douloureux je sais pas comment j'ai fait mais je les ai enfoui tellement que je m'en souvenais plus (un truc de ouf je sais) du coup j'ai vu les gens changer, se marier, avoir des enfants...et moi statu quo ante je me disais c'est pas grave ils ont fait un autre choix de vie, si je suis seule c'est pask les hommes sont tous des salops qui a la première occass te laisse tomber... mais non c'est moi qui avait "arrêté de vivre"

Bref le déni total et puis retour de flamme une tentative de construction d'une relation amoureuse a tout réveillé au point que j'ai viré totale parano, tout est remonté à la surface et j'ai cru que j'allais devenir folle: je passais du rire aux larmes en 30 secondes tout le monde voyait que j'étais entrain de changer, je m'énervais toute seule et même moi je savais pas pourquoi, ma tête me disait gauche, mon coeur droite alors deux solutions: soit j'avançais et j'essayais de comprendre pour pas reproduire le même schéma soit je reculais pour revenir à mon "déni confortable"

J'ai décidé enfin aujourd'hui d'avancer, je sais pas si je vais y arriver mais j'y travaille

Il faut avoir la volonté de s'en sortir Lumia, bats toi ma soeur, c'est pas toujours facile mais lutte contre toi même, booste toi, bouge, construit, grandis

C'est pas du courage Lumia c'est une prise de conscience et franchement ya des jours où j'ai envie de sortir dans la rue et de crier le plus fort possible toute ma détresse

Lhamdoulillah, Dieu a mis sur mon chemin quelqu'un pour me réveiller et pour me dire des choses justes qui sur le coup m'ont semblé injuste mais qui l'étaient alors j'ai réfléchi et j'ai admis mes erreurs

Avant de pouvoir juger les autres, il faut pouvoir se juger soi-même et en toute objectivité

Juste une chose j'aurai voulu qu'il m'aide un peu plus pask il m'avait fait remonter un peu à la surface mais il n'a pas voulu, il n'a pas pu pask je crois lui aussi il a des choses à régler mais il n'en a pas conscience et le fait que je lui dise il ne l'a accepté mais je sais qu'il l'a entendu et aujourd'hui j'ai beaucoup d'affection pour lui et j'aurai voulu l'aider aussi (pas une relation amoureuse mais une amitié constructive) pask je crois avoir vu au plus profond de lui comme lui a vu au plus profond de moi

Courage Lumia ça va aller tu vas t'en sortir, on va s'en sortir pask on le veut, on le veut vraiment winking smiley
Si t'as besoin, n'hésite pas à me contacter même par MP
T'as quel âge lol?
l
5 mai 2007 10:42
Citation
tranchederepos a écrit:
je rejoins l'idée d'un ami qui dit la vie n'est qu'une séquence d'opportunités faut les saisir grinning smiley c'est aussi pareil pour l'amour de sa vie faut le saisir dés qu'il se présente une fois râté trop tard de pleurer ou de regretter In love grinning smiley

T'as raison lol mais il faut être prêt, prête à les saisir les opportunités

Une fois que c'est le cas, aucun problème les opportunités on sautera dessus et on sera capable de les reconnaitre winking smiley
l
5 mai 2007 11:21
l'ingénu tu fait de mieux en mieux bon raisonement ça fait plaisir wallah continu comme ça on va faire bloc devant eux,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
5 mai 2007 11:49
Citation
lamyaâ a écrit:
l'ingénu tu fait de mieux en mieux bon raisonement ça fait plaisir wallah continu comme ça on va faire bloc devant eux,lol

Big bisous Lamyaâ
Et quitte à se réveiller autant le faire bienwinking smiley
l
5 mai 2007 12:25
effectivement tous a fait raison avec toi, fait attention tu commence a me plaire hé hé hé ça te dit pa une femme a la place d'un mec, o moins elle te comprendra,lol haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fo ke j'arrete de dire des bétisse mais bon j'ai trop la péche continu c bientongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
5 mai 2007 12:39
Citation
lamyaâ a écrit:
effectivement tous a fait raison avec toi, fait attention tu commence a me plaire hé hé hé ça te dit pa une femme a la place d'un mec, o moins elle te comprendra,lol haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fo ke j'arrete de dire des bétisse mais bon j'ai trop la péche continu c bientongue sticking out smiley

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je veux bien changer mais pas jusqu'à là quand même

Fais gaffe si tu commences à penser ça bientôt tu vas nous faire un post "j'ai un problème j'aime les femmes" ptdrrrrrrrrrrr

Moi aussi j'ai la pêche lhamdolillah pourvu que ça dure j'ai pas envie de passer sans arrêt du noir au blanc et du blanc au noir je veux que du blanc inchallah même la robe ha!ha!ha! grinning smiley
l
5 mai 2007 12:52
non non ça risque pa ma chéri j aime trop les hommes pour ça mais j'aime bien rire de ça, hé hé hé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
5 mai 2007 13:01
Citation
lamyaâ a écrit:
non non ça risque pa ma chéri j aime trop les hommes pour ça mais j'aime bien rire de ça, hé hé hé

T'inquiète je plaisantais lol

thumbs up
l
5 mai 2007 13:04
Bon on dévie là et en plus un truc de ouf je dévie mon propre sujet

Pardon aux modérateurs smiling smiley
m
5 mai 2007 21:02
Salam aleykoum

j'ai eu la même remise en question récemment et le constat c'est que ça ne fait pas avancer le schmilblick donc faut arrêter d'être nostalgique ou de regretter ça fait trop mal

le mieux c'est recommencer sur de nouvelles bases, ce qui est fait est fait ALLAH ghaleb,

aller de l'avant et puis normalement, ttes tes expériences ont forgé ton caractère donc tu dois avoir bcp + de maturité et d'analyse sur la vie

enfin c'est mon avis

allez bon courage
l
5 mai 2007 23:24
Citation
mayna a écrit:
Salam aleykoum

j'ai eu la même remise en question récemment et le constat c'est que ça ne fait pas avancer le schmilblick donc faut arrêter d'être nostalgique ou de regretter ça fait trop mal

le mieux c'est recommencer sur de nouvelles bases, ce qui est fait est fait ALLAH ghaleb,

aller de l'avant et puis normalement, ttes tes expériences ont forgé ton caractère donc tu dois avoir bcp + de maturité et d'analyse sur la vie

enfin c'est mon avis

allez bon courage

Alik salam,

Oui tu as raison il faut passer à autre chose si j'ai regardé derrière c'est plus pour être nostalgique ou regretter c'est justement pour faire la paix avec moi même pour faire de mon passé une force inchallah et plus une faiblesse

Alors ton avis est le bienvenue et je t'en remercie et maintenant je vais essayer de faire que des pas en avant inchallah et arrêter de faire du surplace

Merci pour vos encouragements et je vous jure ça fait plaisir et ça m'aide à pas lâcher l'affaire et à relativiser bien des choses
p
5 mai 2007 23:56
moi j ai surtout eu l impression de perdre mon temps moody smiley

l amour ça n existe pas
l
6 mai 2007 17:18
salut à tous,

mais non princess, tu perds pas ton temps!

en resume, il faut se dire que s il a disparu ou n as pas assumer, c est que ce n etait pas le bon pour toi!

crois moi, le jour où tu rencontreras un homme qui t aimes vraiment, tu seras bien contente d etre libre lol
vous ferez ce qu il faut pour surmonter tt les obstacles ensemble.

comme on l a illustré ici, ingenue et moi, il faut en tirer une experience positive et aller de l avant

l amour existe, il ne faut juste pas baisser les bras, se faire confiance et croire que ce que l on veut existewinking smiley
p
6 mai 2007 18:50
Salam Lumia5,

Il fût un temps ou comme toi j avais encore de l espoir malgré tout ce que j ai pu voir jusqu a presentgrinning smiley

Mais la c terminé et pour de bon , si je me marie ce sera par intêret et faire mes gosses c tout evil



Citation
lumia5 a écrit:
salut à tous,

mais non princess, tu perds pas ton temps!

en resume, il faut se dire que s il a disparu ou n as pas assumer, c est que ce n etait pas le bon pour toi!

crois moi, le jour où tu rencontreras un homme qui t aimes vraiment, tu seras bien contente d etre libre lol
vous ferez ce qu il faut pour surmonter tt les obstacles ensemble.

comme on l a illustré ici, ingenue et moi, il faut en tirer une experience positive et aller de l avant

l amour existe, il ne faut juste pas baisser les bras, se faire confiance et croire que ce que l on veut existewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook