Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment d'avoir perdu l'amour de sa vie
l
4 mai 2007 12:52
Citation
lamyaâ a écrit:
l ingénu oublie le passer vie le moments préssent c se torduré pour rien lifate mathe si ça ne c pa fait c peux etre que se n'etait pa écrit pourquoi se torduré autant j'était comme toi o paravant a réfléchir sur mon passé mais c pa une bonne idée va vers ton présent et non ton passer cheche a construire ton futur et la tu te sentira mieux bon courage ma belle

Oui c'est vrai t'as raison c'est ce que je suis entrain de faire mais pour construire son avenir, il faut parfois se retourner vers son passé pour trouver les failles et repartir sainement

ça fait 10 ans que j'ai mis ma vie entre parenthèses et là j'ai l'impression de me réveiller grâce à une histoire idiote semblant sans intérêt mais dont j'avais besoin pour sortir de mon coma, c'est douloureux de penser à son passé mais c'est utile pour avancer tant qu'il en est encore temps

Bref le destin fait bien les choses qd qq1 qui voulait peut être vous faire du mal, profiter de vous s'avère en fait vous faire le plus grand bien en vous permettent de jetter un regard dans le rétroviseur
s
4 mai 2007 12:53
Moi auss j'ai le sentiment d'avoir perdu l'amour de ma vie car mes parents ne veulent pas de mon amour..sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 12:53 par suissesse.
l
4 mai 2007 13:03
oui effectivement ta raison il fo ne pas reproduire les erreurs passé, ça fait plaisir a lire ton raisonement continu comme ça, perso c avec des hommes comme cela que tu deviens septique sur la sincérité de certains homme,je te comprend moi meme je suis passé par la plusieur fois d'ou mon célibat forcé, pas envie de me prendre la tete mais l'avantage si je peux dire l'avantage dans des situations pareilles tu forge ton caractére et déjoue leur vice a deux balles
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
4 mai 2007 13:11
Citation
lamyaâ a écrit:
oui effectivement ta raison il fo ne pas reproduire les erreurs passé, ça fait plaisir a lire ton raisonement continu comme ça, perso c avec des hommes comme cela que tu deviens septique sur la sincérité de certains homme,je te comprend moi meme je suis passé par la plusieur fois d'ou mon célibat forcé, pas envie de me prendre la tete mais l'avantage si je peux dire l'avantage dans des situations pareilles tu forge ton caractére et déjoue leur vice a deux balles

Merci Lamyaâ
winking smiley
l
4 mai 2007 13:13
de rien je suis sincéres et honnete un grand défault de no jours
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
4 mai 2007 13:14
Citation
a écrit:
l'ingénue [MP]
Date: le 04 mai 2007 à 12h29


Salam Cherkaoui81,
Moi la première fois j'avais 16-17 ans et lui 12 ans de plus, un ami de la famille, je l'aimais à en mourir, je crois il le savait et lui c'était pareil mais il a eu trop peur la famille, la différence d'âge, c'était mon ange, l'amour de ma vie qui ne m'a jamais blessé, un être extraordinaire mais il a pas su, il a pas pu aller plus loin alors il a fait un truc de fou: il a demandé à mes parents de lui trouver une femme et un mois après il s'est marié avec et moi j'ai dû aller à son mariage et faire comme si de rien était et j'ai dû le voir partir avec elle et avant de partir il m'a serré très très fort la main sous la table et franchement ya une partie de mon coeur qui est parti avec lui et je me suis dit que je pourrais plus jamais aimer personne

Le second (10 après), j'ai essayé et j'allais y arriver mais il m'a pas laissé le temps: c'est pas l'amour de ma vie mais maintenant je me dis que c'est possible et que j'ai envie de passer à autre chose

Mon premier amour, personne de ma famille ou de mon entourage n'est au courant pas même ma meilleure amie: c'est notre secret enfin c'était pask quand il s'est marié, il est parti et n'est plus jamais revenu, ma famille n'a rien compris mais moi j'ai compris


c'est vraiment triste, mais ce ke je comprends pas, pourkoi, tu ne lui as pas dit que tu 'l'aimais, est ce ke c'est par manque de confiance en lui, ou par peur de ta famille?
je sais le passé c'est du passé maintant, mais il faut que ke tu ne te laisses pas influencer par ces idées, ( manque confiance...) c'est vrai on doit rester sur nos gardes surtout au debut, mais il faut comm meme laisser une toute petite marge de bonne foie, exterioriser ses sentiments n'est pas un crime, on a tous droit à le faire, meme si on est pas trés sure des sentimenst de l'autre, mais il faut apprendre à etre claire dans la vie, si j'aime une personne , je lui dis je t'aime, je m'en fous du reste, tu comprends,et s'il n'accepte pas ces sentiments, c'est pas la fin du monde, tu sais il faut s'accroché à son amour, pour ne pas le regretter apres, essaye d'oublier ces experiences, et de travailler sur toi, pour profiter de l'amour une autre foissmiling smiley
b
4 mai 2007 13:18
Citation
a écrit:
suissesse [MP]
Date: le 04 mai 2007 à 12h53


Moi auss j'ai le sentiment d'avoir perdu l'amour de ma vie car mes parents ne veulent pas de mon amour..


pk ils ne le veulent pas?sad smiley
l
4 mai 2007 13:39
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
l'ingénue [MP]
Date: le 04 mai 2007 à 12h29


Salam Cherkaoui81,
Moi la première fois j'avais 16-17 ans et lui 12 ans de plus, un ami de la famille, je l'aimais à en mourir, je crois il le savait et lui c'était pareil mais il a eu trop peur la famille, la différence d'âge, c'était mon ange, l'amour de ma vie qui ne m'a jamais blessé, un être extraordinaire mais il a pas su, il a pas pu aller plus loin alors il a fait un truc de fou: il a demandé à mes parents de lui trouver une femme et un mois après il s'est marié avec et moi j'ai dû aller à son mariage et faire comme si de rien était et j'ai dû le voir partir avec elle et avant de partir il m'a serré très très fort la main sous la table et franchement ya une partie de mon coeur qui est parti avec lui et je me suis dit que je pourrais plus jamais aimer personne

Le second (10 après), j'ai essayé et j'allais y arriver mais il m'a pas laissé le temps: c'est pas l'amour de ma vie mais maintenant je me dis que c'est possible et que j'ai envie de passer à autre chose

Mon premier amour, personne de ma famille ou de mon entourage n'est au courant pas même ma meilleure amie: c'est notre secret enfin c'était pask quand il s'est marié, il est parti et n'est plus jamais revenu, ma famille n'a rien compris mais moi j'ai compris


c'est vraiment triste, mais ce ke je comprends pas, pourkoi, tu ne lui as pas dit que tu 'l'aimais, est ce ke c'est par manque de confiance en lui, ou par peur de ta famille?
je sais le passé c'est du passé maintant, mais il faut que ke tu ne te laisses pas influencer par ces idées, ( manque confiance...) c'est vrai on doit rester sur nos gardes surtout au debut, mais il faut comm meme laisser une toute petite marge de bonne foie, exterioriser ses sentiments n'est pas un crime, on a tous droit à le faire, meme si on est pas trés sure des sentimenst de l'autre, mais il faut apprendre à etre claire dans la vie, si j'aime une personne , je lui dis je t'aime, je m'en fous du reste, tu comprends,et s'il n'accepte pas ces sentiments, c'est pas la fin du monde, tu sais il faut s'accroché à son amour, pour ne pas le regretter apres, essaye d'oublier ces experiences, et de travailler sur toi, pour profiter de l'amour une autre foissmiling smiley

Je ne lui ai pas dit mais il le savait j'en suis sûre
Je ne l'ai pas dit pask peur de faire des vagues (j'avais 16 ans et lui 28), peur de décevoir ma famille, respect...Sans doute il ne l'a pas dit pour les mêmes raisons
La confiance en lui 100% 200%
Tant pis, je vais pas vivre dans le regret (une fois il y a cinq j'ai cherché son nom dans le bottin et j'ai failli l'appeler mais je me suis raisonnée heureusement: l'amour c'est aussi laisser partir je crois alors pas la peine de remuer le passé si je le remue c'est simplement pour construire mon avenir, pour passer à autre chose)

Galel: t'as dit qq chose de très juste je me suis étouffée et là je viens de comprendre quelque chose d'important le pourquoi de cet étouffement
b
4 mai 2007 13:54
Citation
a écrit:
l'ingenue
Je ne lui ai pas dit mais il le savait j'en suis sûre
Je ne l'ai pas dit pask peur de faire des vagues (j'avais 16 ans et lui 28), peur de décevoir ma famille, respect...Sans doute il ne l'a pas dit pour les mêmes raisons
La confiance en lui 100% 200% Tant pis, je vais pas vivre dans le regret (une fois il y a cinq j'ai cherché son nom dans le bottin et j'ai failli l'appeler mais je me suis raisonnée heureusement: l'amour c'est aussi laisser partir je crois alors pas la peine de remuer le passé si je le remue c'est simplement pour construire mon avenir, pour passer à autre chose)

Galel: t'as dit qq chose de très juste je me suis étouffée et là je viens de comprendre quelque chose d'important le pourquoi de cet étouffement


t'as bien fait de ne pas l'appeler, l'essentiel mnt c que tu dois te concentré sur l'avenir, et puisque tu comprends mnt la nature et la cause de ton probleme, surment tu evitera de tomber ds la meme chose en avenir
bonne chance
l
4 mai 2007 14:02
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
a écrit:
l'ingenue
Je ne lui ai pas dit mais il le savait j'en suis sûre
Je ne l'ai pas dit pask peur de faire des vagues (j'avais 16 ans et lui 28), peur de décevoir ma famille, respect...Sans doute il ne l'a pas dit pour les mêmes raisons
La confiance en lui 100% 200% Tant pis, je vais pas vivre dans le regret (une fois il y a cinq j'ai cherché son nom dans le bottin et j'ai failli l'appeler mais je me suis raisonnée heureusement: l'amour c'est aussi laisser partir je crois alors pas la peine de remuer le passé si je le remue c'est simplement pour construire mon avenir, pour passer à autre chose)

Galel: t'as dit qq chose de très juste je me suis étouffée et là je viens de comprendre quelque chose d'important le pourquoi de cet étouffement


t'as bien fait de ne pas l'appeler, l'essentiel mnt c que tu dois te concentré sur l'avenir, et puisque tu comprends mnt la nature et la cause de ton probleme, surment tu evitera de tomber ds la meme chose en avenir
bonne chance

Merci à toi
Bonne chance aussi

Et je vais essayer non je vais avancer maintenant inchallah

Message à Lamyaâ: je vais avancer doucement doucement winking smiley et la sincérité et l'honnêteté sont des qualités rares de nos jours, que ceux à qui elles déplaisent aillent voir ailleurs c'est pas une perte, on s'en passera
A
4 mai 2007 14:10
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:

Non mais je me fais pas des films: dès que je maitrise plus, dès que je perds pied, je prends la fuite et après quand c'est trop tard, je regrette et je mets 10 ans à m'en remettre pas en me faisant des films mais en me disant que j'ai tout gâché.

J'ai trop peur de me tromper sur la personne et puis quand j'aime, c'est trop trop et j'ai toujours peur que ce soit pas réciproque, trop de doutes du coup je pars ou fait tout pour faire partir

Mais pourquoi je suis comme ça j'en sais rien???
J'arrive pas à faire confiance aux hommes ya rien à faire et quand j'ai essayé, je me suis prise une "claque" du coup retour à la case départ

Qu'est ce que je dois faire pask là c'est invivable



Je pense alors que lorsque tu debute une relation il faut y aller tout doucement, ne pas se devoiler completement, montrer qu'il y a peut etre quelquechose qui nait mais sans plus et voir comment cela se passe pour l'autre, voir si de son coté aussi il y a des sentiments qui naissent.


Tu as raison de ne pas trop faire confiance au depart car la confiance ca se merite.


Les doutes sont normaux au depart mais justement quand 2 personnes commencent a eprouver qqchose l'un pour l'autre les doutes s'estompent tout seul.

tout a fait d accord, il faut montré que vous etes interressé, puis ensuite se mettre en retrait pour laisser les sentiments naitre,se mettre en position de spectateur Angel

attention ne pas allez non plus au dernier rang

de rien c gratuit winking smiley

Franchement, je partage ta conception mais qu'est ce que tu fais quand au lieu de te laisser "spectateur", l'autre en face il arrête pas de te "tirer" jusqu'à que tu sache même plus quoi faire

Ma solution a été de mettre un terme
Le reproche qui m'a été fait: de mettre trop de barrières, d'être totalement parano, de vouloir trop mener la danse bref une emmerdeuse

ca dépend si la personne est sincère ou pas, si oui k elle me le prouve sinan je me casse Oh

Voilà tout mon problème: comment tu fais pour savoir si la personne en face est sincère???
Tu fais des "tests" et là si en face de toi, la personne est trop sûre d'elle, elle l'accepte pas donc soit tu te casses soit c'est l'autre en face qui se casse

bien sur que je test, apres c soit elle est franche et sincère, et ses actes corresponde a ses dires, soit ca ne correspond pas, et je m en vais,pas de prise de tete

C'est pas si simple que ça: je me preds en exemple, je crois être franche et sinère mais mes actes et mes dires ne correspondent pas toujours pas pask je veux blesser l'autre ou quoi que ce soit pask pour moi, en moi, c'est contradictoire: j'aimerai faire ça mais je ne peux pas donc en effet, c'est prise de tête mais même pour la fille elle même ça l'est

Ne sois pas aussi tranché, aussi tranchant je crois: tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mets toi à la place de la personne en face

La seconde personne avec qui j'étais avait sans doute la même conception que toi alors il s'est cassé pourtant je ne suis ni malhonnête, ni manipulatrice j'avais juste besoin de temps

je nen doute pas, mais met toi a la place de celui qui est en face, si il est sincère a vec toi et kil a de bonne intention a ton égard, et que toi tu le repousse... tu le touche la ou aucun homme n accepterais d etre blessé.La fierté d un homme, c ce kil a de plus important!!!

tu dois te mettre en parfaite simbiose avec toi meme, sinan tu risque de passer a coté de ta moitié, et la ca serait vraiment dommage.smoking smiley
l
4 mai 2007 14:25
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:

Non mais je me fais pas des films: dès que je maitrise plus, dès que je perds pied, je prends la fuite et après quand c'est trop tard, je regrette et je mets 10 ans à m'en remettre pas en me faisant des films mais en me disant que j'ai tout gâché.

J'ai trop peur de me tromper sur la personne et puis quand j'aime, c'est trop trop et j'ai toujours peur que ce soit pas réciproque, trop de doutes du coup je pars ou fait tout pour faire partir

Mais pourquoi je suis comme ça j'en sais rien???
J'arrive pas à faire confiance aux hommes ya rien à faire et quand j'ai essayé, je me suis prise une "claque" du coup retour à la case départ

Qu'est ce que je dois faire pask là c'est invivable



Je pense alors que lorsque tu debute une relation il faut y aller tout doucement, ne pas se devoiler completement, montrer qu'il y a peut etre quelquechose qui nait mais sans plus et voir comment cela se passe pour l'autre, voir si de son coté aussi il y a des sentiments qui naissent.


Tu as raison de ne pas trop faire confiance au depart car la confiance ca se merite.


Les doutes sont normaux au depart mais justement quand 2 personnes commencent a eprouver qqchose l'un pour l'autre les doutes s'estompent tout seul.

tout a fait d accord, il faut montré que vous etes interressé, puis ensuite se mettre en retrait pour laisser les sentiments naitre,se mettre en position de spectateur Angel

attention ne pas allez non plus au dernier rang

de rien c gratuit winking smiley

Franchement, je partage ta conception mais qu'est ce que tu fais quand au lieu de te laisser "spectateur", l'autre en face il arrête pas de te "tirer" jusqu'à que tu sache même plus quoi faire

Ma solution a été de mettre un terme
Le reproche qui m'a été fait: de mettre trop de barrières, d'être totalement parano, de vouloir trop mener la danse bref une emmerdeuse

ca dépend si la personne est sincère ou pas, si oui k elle me le prouve sinan je me casse Oh

Voilà tout mon problème: comment tu fais pour savoir si la personne en face est sincère???
Tu fais des "tests" et là si en face de toi, la personne est trop sûre d'elle, elle l'accepte pas donc soit tu te casses soit c'est l'autre en face qui se casse

bien sur que je test, apres c soit elle est franche et sincère, et ses actes corresponde a ses dires, soit ca ne correspond pas, et je m en vais,pas de prise de tete

C'est pas si simple que ça: je me preds en exemple, je crois être franche et sinère mais mes actes et mes dires ne correspondent pas toujours pas pask je veux blesser l'autre ou quoi que ce soit pask pour moi, en moi, c'est contradictoire: j'aimerai faire ça mais je ne peux pas donc en effet, c'est prise de tête mais même pour la fille elle même ça l'est

Ne sois pas aussi tranché, aussi tranchant je crois: tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mets toi à la place de la personne en face

La seconde personne avec qui j'étais avait sans doute la même conception que toi alors il s'est cassé pourtant je ne suis ni malhonnête, ni manipulatrice j'avais juste besoin de temps

je nen doute pas, mais met toi a la place de celui qui est en face, si il est sincère a vec toi et kil a de bonne intention a ton égard, et que toi tu le repousse... tu le touche la ou aucun homme n accepterais d etre blessé.La fierté d un homme, c ce kil a de plus important!!!

tu dois te mettre en parfaite simbiose avec toi meme, sinan tu risque de passer a coté de ta moitié, et la ca serait vraiment dommage.smoking smiley

C'est ce que je fais lol je me mets en accord avec moi même alors ça y est je suis prête (enfin c'est sur un autre post çagrinning smiley) donc le passé il est derrière et vive l'avenir inchallah

(Les femmes aussi ont leur fierté)
4 mai 2007 14:33
Citation
l'ingénue a écrit:
Salam à tous,

Voilà j'aurai une question à vous poser (je me pose beaucoup de questions en ce moment je sais)

Avez-vous déjà eu le sentiment de perdre l'amour de votre vie?

On ne vit pas avec des si je sais mais plus jeune, j'ai laissé filer mon grand amour (je ne lui ai jamais dit qu'il l'était) et j'ai pensé à lui pendant dix ans et encore aujourd'hui puis une seconde fois (avec qq1 d'autre), j'ai tout fait pour qu'il me laisse, qu'il parte, j'ai pas joué franc jeu je crois pask j'avais trop peur qu'il ne m'aime pas assez et maintenant je regrette et je ne pense qu'à lui

C'est quoi mon problème???
Pourquoi je fuis ou fais tout pour faire fuir à chaque fois?

Je me remets en question grave: je croyais que le problème c'était les autres alors que maintenant je crois que le problème c'est moi (douloureux d'en prendre conscience)

Bon je voudrais pas mettre 10 ans pour trouver la réponse alors si vous connaissez ce sentiment ou avez déjà eu le sentiment d'avoir perdu l'amour de votre vie

A vos claviers

Merci pour tout

oui j'ai ressentis cela!! quand j'ai vu l'homme de ma vie se marier avec cette angelina!!! même pas jolie en plus
je me sens si triste spinning smiley sticking its tongue out


je comprend pas ces prises de tête!
Ouai faut pas que je prennes trop de temps avant de trouver ma moitié et bla bla bla!

Maktoub Maktoub Maktoub!!!
A
4 mai 2007 14:56
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:

Non mais je me fais pas des films: dès que je maitrise plus, dès que je perds pied, je prends la fuite et après quand c'est trop tard, je regrette et je mets 10 ans à m'en remettre pas en me faisant des films mais en me disant que j'ai tout gâché.

J'ai trop peur de me tromper sur la personne et puis quand j'aime, c'est trop trop et j'ai toujours peur que ce soit pas réciproque, trop de doutes du coup je pars ou fait tout pour faire partir

Mais pourquoi je suis comme ça j'en sais rien???
J'arrive pas à faire confiance aux hommes ya rien à faire et quand j'ai essayé, je me suis prise une "claque" du coup retour à la case départ

Qu'est ce que je dois faire pask là c'est invivable



Je pense alors que lorsque tu debute une relation il faut y aller tout doucement, ne pas se devoiler completement, montrer qu'il y a peut etre quelquechose qui nait mais sans plus et voir comment cela se passe pour l'autre, voir si de son coté aussi il y a des sentiments qui naissent.


Tu as raison de ne pas trop faire confiance au depart car la confiance ca se merite.


Les doutes sont normaux au depart mais justement quand 2 personnes commencent a eprouver qqchose l'un pour l'autre les doutes s'estompent tout seul.

tout a fait d accord, il faut montré que vous etes interressé, puis ensuite se mettre en retrait pour laisser les sentiments naitre,se mettre en position de spectateur Angel

attention ne pas allez non plus au dernier rang

de rien c gratuit winking smiley

Franchement, je partage ta conception mais qu'est ce que tu fais quand au lieu de te laisser "spectateur", l'autre en face il arrête pas de te "tirer" jusqu'à que tu sache même plus quoi faire

Ma solution a été de mettre un terme
Le reproche qui m'a été fait: de mettre trop de barrières, d'être totalement parano, de vouloir trop mener la danse bref une emmerdeuse

ca dépend si la personne est sincère ou pas, si oui k elle me le prouve sinan je me casse Oh

Voilà tout mon problème: comment tu fais pour savoir si la personne en face est sincère???
Tu fais des "tests" et là si en face de toi, la personne est trop sûre d'elle, elle l'accepte pas donc soit tu te casses soit c'est l'autre en face qui se casse

bien sur que je test, apres c soit elle est franche et sincère, et ses actes corresponde a ses dires, soit ca ne correspond pas, et je m en vais,pas de prise de tete

C'est pas si simple que ça: je me preds en exemple, je crois être franche et sinère mais mes actes et mes dires ne correspondent pas toujours pas pask je veux blesser l'autre ou quoi que ce soit pask pour moi, en moi, c'est contradictoire: j'aimerai faire ça mais je ne peux pas donc en effet, c'est prise de tête mais même pour la fille elle même ça l'est

Ne sois pas aussi tranché, aussi tranchant je crois: tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mets toi à la place de la personne en face

La seconde personne avec qui j'étais avait sans doute la même conception que toi alors il s'est cassé pourtant je ne suis ni malhonnête, ni manipulatrice j'avais juste besoin de temps

je nen doute pas, mais met toi a la place de celui qui est en face, si il est sincère a vec toi et kil a de bonne intention a ton égard, et que toi tu le repousse... tu le touche la ou aucun homme n accepterais d etre blessé.La fierté d un homme, c ce kil a de plus important!!!

tu dois te mettre en parfaite simbiose avec toi meme, sinan tu risque de passer a coté de ta moitié, et la ca serait vraiment dommage.smoking smiley

C'est ce que je fais lol je me mets en accord avec moi même alors ça y est je suis prête (enfin c'est sur un autre post çagrinning smiley) donc le passé il est derrière et vive l'avenir inchallah

(Les femmes aussi ont leur fierté)

si t pretes tant mieux alors, c un petit pas pour toi mais un grand pas pour les yabiladiens spinning smiley sticking its tongue out
l
4 mai 2007 15:06
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:

Non mais je me fais pas des films: dès que je maitrise plus, dès que je perds pied, je prends la fuite et après quand c'est trop tard, je regrette et je mets 10 ans à m'en remettre pas en me faisant des films mais en me disant que j'ai tout gâché.

J'ai trop peur de me tromper sur la personne et puis quand j'aime, c'est trop trop et j'ai toujours peur que ce soit pas réciproque, trop de doutes du coup je pars ou fait tout pour faire partir

Mais pourquoi je suis comme ça j'en sais rien???
J'arrive pas à faire confiance aux hommes ya rien à faire et quand j'ai essayé, je me suis prise une "claque" du coup retour à la case départ

Qu'est ce que je dois faire pask là c'est invivable



Je pense alors que lorsque tu debute une relation il faut y aller tout doucement, ne pas se devoiler completement, montrer qu'il y a peut etre quelquechose qui nait mais sans plus et voir comment cela se passe pour l'autre, voir si de son coté aussi il y a des sentiments qui naissent.


Tu as raison de ne pas trop faire confiance au depart car la confiance ca se merite.


Les doutes sont normaux au depart mais justement quand 2 personnes commencent a eprouver qqchose l'un pour l'autre les doutes s'estompent tout seul.

tout a fait d accord, il faut montré que vous etes interressé, puis ensuite se mettre en retrait pour laisser les sentiments naitre,se mettre en position de spectateur Angel

attention ne pas allez non plus au dernier rang

de rien c gratuit winking smiley

Franchement, je partage ta conception mais qu'est ce que tu fais quand au lieu de te laisser "spectateur", l'autre en face il arrête pas de te "tirer" jusqu'à que tu sache même plus quoi faire

Ma solution a été de mettre un terme
Le reproche qui m'a été fait: de mettre trop de barrières, d'être totalement parano, de vouloir trop mener la danse bref une emmerdeuse

ca dépend si la personne est sincère ou pas, si oui k elle me le prouve sinan je me casse Oh

Voilà tout mon problème: comment tu fais pour savoir si la personne en face est sincère???
Tu fais des "tests" et là si en face de toi, la personne est trop sûre d'elle, elle l'accepte pas donc soit tu te casses soit c'est l'autre en face qui se casse

bien sur que je test, apres c soit elle est franche et sincère, et ses actes corresponde a ses dires, soit ca ne correspond pas, et je m en vais,pas de prise de tete

C'est pas si simple que ça: je me preds en exemple, je crois être franche et sinère mais mes actes et mes dires ne correspondent pas toujours pas pask je veux blesser l'autre ou quoi que ce soit pask pour moi, en moi, c'est contradictoire: j'aimerai faire ça mais je ne peux pas donc en effet, c'est prise de tête mais même pour la fille elle même ça l'est

Ne sois pas aussi tranché, aussi tranchant je crois: tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mets toi à la place de la personne en face

La seconde personne avec qui j'étais avait sans doute la même conception que toi alors il s'est cassé pourtant je ne suis ni malhonnête, ni manipulatrice j'avais juste besoin de temps

je nen doute pas, mais met toi a la place de celui qui est en face, si il est sincère a vec toi et kil a de bonne intention a ton égard, et que toi tu le repousse... tu le touche la ou aucun homme n accepterais d etre blessé.La fierté d un homme, c ce kil a de plus important!!!

tu dois te mettre en parfaite simbiose avec toi meme, sinan tu risque de passer a coté de ta moitié, et la ca serait vraiment dommage.smoking smiley

C'est ce que je fais lol je me mets en accord avec moi même alors ça y est je suis prête (enfin c'est sur un autre post çagrinning smiley) donc le passé il est derrière et vive l'avenir inchallah

(Les femmes aussi ont leur fierté)

si t pretes tant mieux alors, c un petit pas pour toi mais un grand pas pour les yabiladiens spinning smiley sticking its tongue out

Bon merci à tous les yabiladiens et yabiladiennes de leur conseils intelligents, de leurs critiques, de leurs reproches... tout a été bon à prendre (un pas de géant pour moi et un vrai soulagement mais ça fait un bout de temps que j'y travaille winking smiley)

A un de ces jours alors
A
4 mai 2007 15:12
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Angadi a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
l'ingénue a écrit:

Non mais je me fais pas des films: dès que je maitrise plus, dès que je perds pied, je prends la fuite et après quand c'est trop tard, je regrette et je mets 10 ans à m'en remettre pas en me faisant des films mais en me disant que j'ai tout gâché.

J'ai trop peur de me tromper sur la personne et puis quand j'aime, c'est trop trop et j'ai toujours peur que ce soit pas réciproque, trop de doutes du coup je pars ou fait tout pour faire partir

Mais pourquoi je suis comme ça j'en sais rien???
J'arrive pas à faire confiance aux hommes ya rien à faire et quand j'ai essayé, je me suis prise une "claque" du coup retour à la case départ

Qu'est ce que je dois faire pask là c'est invivable



Je pense alors que lorsque tu debute une relation il faut y aller tout doucement, ne pas se devoiler completement, montrer qu'il y a peut etre quelquechose qui nait mais sans plus et voir comment cela se passe pour l'autre, voir si de son coté aussi il y a des sentiments qui naissent.


Tu as raison de ne pas trop faire confiance au depart car la confiance ca se merite.


Les doutes sont normaux au depart mais justement quand 2 personnes commencent a eprouver qqchose l'un pour l'autre les doutes s'estompent tout seul.

tout a fait d accord, il faut montré que vous etes interressé, puis ensuite se mettre en retrait pour laisser les sentiments naitre,se mettre en position de spectateur Angel

attention ne pas allez non plus au dernier rang

de rien c gratuit winking smiley

Franchement, je partage ta conception mais qu'est ce que tu fais quand au lieu de te laisser "spectateur", l'autre en face il arrête pas de te "tirer" jusqu'à que tu sache même plus quoi faire

Ma solution a été de mettre un terme
Le reproche qui m'a été fait: de mettre trop de barrières, d'être totalement parano, de vouloir trop mener la danse bref une emmerdeuse

ca dépend si la personne est sincère ou pas, si oui k elle me le prouve sinan je me casse Oh

Voilà tout mon problème: comment tu fais pour savoir si la personne en face est sincère???
Tu fais des "tests" et là si en face de toi, la personne est trop sûre d'elle, elle l'accepte pas donc soit tu te casses soit c'est l'autre en face qui se casse

bien sur que je test, apres c soit elle est franche et sincère, et ses actes corresponde a ses dires, soit ca ne correspond pas, et je m en vais,pas de prise de tete

C'est pas si simple que ça: je me preds en exemple, je crois être franche et sinère mais mes actes et mes dires ne correspondent pas toujours pas pask je veux blesser l'autre ou quoi que ce soit pask pour moi, en moi, c'est contradictoire: j'aimerai faire ça mais je ne peux pas donc en effet, c'est prise de tête mais même pour la fille elle même ça l'est

Ne sois pas aussi tranché, aussi tranchant je crois: tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mets toi à la place de la personne en face

La seconde personne avec qui j'étais avait sans doute la même conception que toi alors il s'est cassé pourtant je ne suis ni malhonnête, ni manipulatrice j'avais juste besoin de temps

je nen doute pas, mais met toi a la place de celui qui est en face, si il est sincère a vec toi et kil a de bonne intention a ton égard, et que toi tu le repousse... tu le touche la ou aucun homme n accepterais d etre blessé.La fierté d un homme, c ce kil a de plus important!!!

tu dois te mettre en parfaite simbiose avec toi meme, sinan tu risque de passer a coté de ta moitié, et la ca serait vraiment dommage.smoking smiley

C'est ce que je fais lol je me mets en accord avec moi même alors ça y est je suis prête (enfin c'est sur un autre post çagrinning smiley) donc le passé il est derrière et vive l'avenir inchallah

(Les femmes aussi ont leur fierté)

si t pretes tant mieux alors, c un petit pas pour toi mais un grand pas pour les yabiladiens spinning smiley sticking its tongue out

Bon merci à tous les yabiladiens et yabiladiennes de leur conseils intelligents, de leurs critiques, de leurs reproches... tout a été bon à prendre (un pas de géant pour moi et un vrai soulagement mais ça fait un bout de temps que j'y travaille winking smiley)

A un de ces jours alors

winking smiley
l
4 mai 2007 19:12
salut à tous,

ingenue, ton sujet m interpelle, c est tres courageux de ta part de reconnaitre le role que tu as joue, tu n imagines pas comme les peurs, surtout inconscientes, sont un vrai poison pour l amour, et certains courrent d echec en echec sans realiser qu ils se sabotent eux memes.


moi aussi, j ai perdu un grand amour, ce n etait d evidence pas l homme de ma vie, sinon on se serait pas quitter,
mais c etait la premiere fois, apres un gros travail sur moi, que j avais envie d aller au bout de mes sentiments, que je me suis vraiment engagee, c etait lui envers et contre tout et je lui ai remis mon coeur, non sans quelques remous de mon ame, alors j ai coupe les ponts derriere moi et ferme mes sorties de secours habituelles.


le souci c est que lui aussi avait un passe douloureux, pas regle,qui a surgi dans notre paradis, mon amour l a etouffe, ca a entraine un rejet de sa part, de plus en plus violent, j etais devenue sa bete noire lol

avant je serais partie des les premiers signes ambivalents mais grace (ou plutot à cause lol)de mon evolution spirituelle je me sentais assez forte pour attendre qu il se retrouve, qu il sorte de son deni, qu il prenne sa responsabilite au niveau affectif dans notre couple
je faisais confiance en notre amour,

mais non, ses demons etaient trop puissants, plus en tt cas que son elan vers moi, il a refuse cette promesse de bonheur, trop inconfortable, trop perturbante,
et pour eviter de rencontrer son coeur, il s est acharne a le detruire chez moi, c etait à moi de prendre en charge l affectif dont il ne voulait pas de peur de souffrir
moi je voulais partager, echanger et me suis acharnee aussi, deux visions qui s affrontent, ses peurs et notre absolu, j ai fini par craquer

je me suis enfouie dans la coquille si protectrice de la depression, car je ne voulais pas le quitter.

et il s est refugie dans " son malheur confortable" ( jolie formule mais pas de moiwinking smiley), il a epouse rapidement presque la premiere antithese de moi qu il a rencontre


encore aujourd hui, mon coeur en lambeaux est encore à vif meme si mon nouvel amour est un merveilleux baume, cette fois, je me laisse chouchoute car un rejet est encore plus destructeur quand on s est soi meme offert sans protection, et en plus je sais qu il ne sait meme pas à quel point il m a reduite en morceaux, pe le saura t il dans 10 ans lol
l
4 mai 2007 21:32
Citation
lumia5 a écrit:
salut à tous,

ingenue, ton sujet m interpelle, c est tres courageux de ta part de reconnaitre le role que tu as joue, tu n imagines pas comme les peurs, surtout inconscientes, sont un vrai poison pour l amour, et certains courrent d echec en echec sans realiser qu ils se sabotent eux memes.


moi aussi, j ai perdu un grand amour, ce n etait d evidence pas l homme de ma vie, sinon on se serait pas quitter,
mais c etait la premiere fois, apres un gros travail sur moi, que j avais envie d aller au bout de mes sentiments, que je me suis vraiment engagee, c etait lui envers et contre tout et je lui ai remis mon coeur, non sans quelques remous de mon ame, alors j ai coupe les ponts derriere moi et ferme mes sorties de secours habituelles.


le souci c est que lui aussi avait un passe douloureux, pas regle,qui a surgi dans notre paradis, mon amour l a etouffe, ca a entraine un rejet de sa part, de plus en plus violent, j etais devenue sa bete noire lol

avant je serais partie des les premiers signes ambivalents mais grace (ou plutot à cause lol)de mon evolution spirituelle je me sentais assez forte pour attendre qu il se retrouve, qu il sorte de son deni, qu il prenne sa responsabilite au niveau affectif dans notre couple
je faisais confiance en notre amour,

mais non, ses demons etaient trop puissants, plus en tt cas que son elan vers moi, il a refuse cette promesse de bonheur, trop inconfortable, trop perturbante,
et pour eviter de rencontrer son coeur, il s est acharne a le detruire chez moi, c etait à moi de prendre en charge l affectif dont il ne voulait pas de peur de souffrir
moi je voulais partager, echanger et me suis acharnee aussi, deux visions qui s affrontent, ses peurs et notre absolu, j ai fini par craquer

je me suis enfouie dans la coquille si protectrice de la depression, car je ne voulais pas le quitter.

et il s est refugie dans " son malheur confortable" ( jolie formule mais pas de moiwinking smiley), il a epouse rapidement presque la premiere antithese de moi qu il a rencontre


encore aujourd hui, mon coeur en lambeaux est encore à vif meme si mon nouvel amour est un merveilleux baume, cette fois, je me laisse chouchoute car un rejet est encore plus destructeur quand on s est soi meme offert sans protection, et en plus je sais qu il ne sait meme pas à quel point il m a reduite en morceaux, pe le saura t il dans 10 ans lol

Je suis vraiment désolée pour toi Lumia5 et c'est bien que tu sois passée à autre chose

Juste une précision dans mon cas: je n'ai fait du mal qu'à moi-même et j'ai eu l'honnêteté de le reconnaître sur ce site mais également à l'homme (le second) en face de moi il a compris mes torts, mes peurs (je lui ai expliqué ses torts aussi il changera peut être comme ça) mais il a décidé de prendre le large même après mes explications c'est son choix alors je l'ai respecté et j'ai eu la preuve qu'il ne m'aimait pas assez contrairement à toi avec ton premier amour

Ma question c'était de savoir pourquoi je réagissais comme ça et maintenant je sais je crois et donc je progresse afin de sortir de cette spirale du "malheur confortable" (belle expression)

c'est vrai que c'est plus facile de rester comme on est que de faire l'effort de changer mais il le faut et je veux le faire et c'est ce que je fais

Je suis sûre qu'il ne voulait pas te faire de mal et qu'en t'en faisant, il s'en faisait encore plus à lui même alors pardonne lui et c'est pour ça qu'avant d'envisager quelque chose avec quelqu'un, j'ai préféré faire la paix avec moi même
l
4 mai 2007 21:46
salut ingenue,

je ne cherchais nullement à te culpabiliser, loin de là

je voulais juste te faire part de mon experience pour t aider à trouver plus de reponses à ton questionnement
je te trouve tres courageuse, ce n est pas facile de reconnaitre et de prendre en charge la resolution de ses problemes

sinon j ai pris le temps de digerer tt ca pour avancer ( ma depression m y a forcee lol) maintenant ca vas beaucoup mieux


lui, je lui ai toujours pardonne, puisque je suis sure aussi qu il etait trop mal pour se rendre compte des degats qu il me causait, en plus j avais choisi consciemment d aller au bout de cette histoire malgre tout,
je ne lui en veux plus du tout et ne lui souhaite que du bien.

la recherche du bonheur n a rien de reposant lol, comme toute croissance d ailleurswinking smiley
p
4 mai 2007 22:16
Citation
cherkaoui81 a écrit:
salam l'ingénue

mon premier amour youssef, je l'aimais bcp, lui, il disait m'aimer!! mais au fond de moi;j'etais sur qu'il ne m'aimait pas, je ne sais pas, mais on peut sentir si l'amour est reciproque ou pas, j'avais raison, il m'a quitté pour se marier avec une immigrée, sans rien me dire, c'etait le premier choc dans ma vie, j'ai deprimé, j'ai faillit mourir de chagrun, mais je me suis dite finalement que s'il m'aimait vraiment , il aurait dû choisir faire sa vie avec moisad smiley rien n'empeche un homme d'etre avec la femme qui aimewinking smiley

la deuxieme fois c'etait mon prof d'informatique, j'etais sur qu'un homme comme lui , ne fera jamais attention à une de ses etudiantes, je l'ai aimé en silence, tout en etant convaicue qu'il n'etait pas à moi, et ke jamais il ne le serasad smiley

je n'ai jamais eu de chance en amour, mais bon, je dis lhemdoullah 3ala koulli hal, il fô comm meme garder l'espoir, smiling smiley

désolé inchae allahla prochaine ca sera la bonnewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 22:16 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook