Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de colère énorme envers ma mère
S
30 mars 2019 13:44
Ah ouais ok en plus ca va pas bien dans le ciboulot

Regarde ma date d inscription on se connait pas et j ai jamais participé a tes posts
Citation
Leilah3 a écrit:
De quel droit tu te permets de parler de mon travail alors que ce n est pas le sujet. Mes diplomes tu as que ca a a bouche. Je me souviens de toi. Yabiladi c est un petit monde. Lâche mes diplômes c est pas la question.
30 mars 2019 13:47
Amirene
Tu fais abstraction de l etat psychologique des personnes
Et cela découle de la relation qu elles ont avec leurs parents

Tu compares cette fille de 35ans à des filles de 16ans qui s en sortent mieux
Mais ces filles de 16ans, n ont pas eux la même mère, ni le même environnements, ni l absence d un père.

Peux tu comprendre que les personnes puissent réagir différemment car elles n ont pas le même bagage ???

Tu vas avoir des personnes qui se sont jamais entendu avec leur mère et s en sorte.
Même ton histoire ton vécu est différente du sien
La ou toi tu réagirais autrement elle non... il faut le respecter et non se baser sur soi. Personne n est une référence!

Il faut comparer ce qui est comparable
Mais conseiller une personne c est aussi se mettre à sa place et essayer de comprendre son état psychologique
Panser ses blessures en lui donnant des pistes pour se comprendre et non appuyer dessus pour l enfoncer.



Citation
amirene a écrit:
bonjour

ta mère t a conseillée du mieux qu elle en était capable
c était à toi de te comporter en adulte face à ses conseils de mère déclinante et dépressive

tu avais 35 ans, pas 18, pour te cacher derrière ton inexpérience des hommes pour faire face à la situation
des gamines de 16 ans parviennent à s extirper seule de relations toxiques ...

concernant le prétendant refusé il y a x années, tu enjolives sûrement

maintenant, si voir ta mère te fait du mal, tu peux parfaitement entretenir des relations avec elle à distance
L
30 mars 2019 14:00
Tu as un nouveau pseudo. Tu me la feras pas à moi.
Citation
Salsilaa a écrit:
Ah ouais ok en plus ca va pas bien dans le ciboulot

Regarde ma date d inscription on se connait pas et j ai jamais participé a tes posts
L
30 mars 2019 14:01
Merci beaucoup pour la maturité de cette réponse.
Citation
ulyana a écrit:
Amirene
Tu fais abstraction de l etat psychologique des personnes
Et cela découle de la relation qu elles ont avec leurs parents

Tu compares cette fille de 35ans à des filles de 16ans qui s en sortent mieux
Mais ces filles de 16ans, n ont pas eux la même mère, ni le même environnements, ni l absence d un père.

Peux tu comprendre que les personnes puissent réagir différemment car elles n ont pas le même bagage ???

Tu vas avoir des personnes qui se sont jamais entendu avec leur mère et s en sorte.
Même ton histoire ton vécu est différente du sien
La ou toi tu réagirais autrement elle non... il faut le respecter et non se baser sur soi. Personne n est une référence!

Il faut comparer ce qui est comparable
Mais conseiller une personne c est aussi se mettre à sa place et essayer de comprendre son état psychologique
Panser ses blessures en lui donnant des pistes pour se comprendre et non appuyer dessus pour l enfoncer.
S
30 mars 2019 14:06
ptdr et c etait quoi mon autre pseudo que je rigole?


Plus serieusement posteuse je ne comprends pas ta susceptibilite car il est vrai que tu es adulte et que tu sembles assez bien gerer ta vie

Tu es tombée sur une mauvaise personne, des mauvaises experiences jalonnent la vie de certains tu dois passer a autre chose et avancer mais faire porter le chapeau a ta mere n est pas la bonne methode




Citation
Leilah3 a écrit:
Tu as un nouveau pseudo. Tu me la feras pas à moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 14:06 par Salsilaa.
E
30 mars 2019 14:56
Alaykoum salam,

Je suis absolument d’accord avec toi, si la posteuse est autant dépendante de sa mère même à 35 ans, c’est lié à son passé et vécu.

On ne peut pas lui demander de changer ça du jour au lendemain car je pense qu’elle a besoin d’une aide d’un psychologue.

Déjà quand on vit sans l’un de ses parents, c’est compliqué mais en plus si l’autre parent adopte un comportement trop intrusif, ça devient encore plus compliqué.

Allahy Sahel posteuse.


Citation
ulyana a écrit:
Amirene
Tu fais abstraction de l etat psychologique des personnes
Et cela découle de la relation qu elles ont avec leurs parents

Tu compares cette fille de 35ans à des filles de 16ans qui s en sortent mieux
Mais ces filles de 16ans, n ont pas eux la même mère, ni le même environnements, ni l absence d un père.

Peux tu comprendre que les personnes puissent réagir différemment car elles n ont pas le même bagage ???

Tu vas avoir des personnes qui se sont jamais entendu avec leur mère et s en sorte.
Même ton histoire ton vécu est différente du sien
La ou toi tu réagirais autrement elle non... il faut le respecter et non se baser sur soi. Personne n est une référence!

Il faut comparer ce qui est comparable
Mais conseiller une personne c est aussi se mettre à sa place et essayer de comprendre son état psychologique
Panser ses blessures en lui donnant des pistes pour se comprendre et non appuyer dessus pour l enfoncer.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
30 mars 2019 15:00
Et si je propose l’idée d’une psychologue, il ne faut pas le prendre mal mais c’est parce que tu as eu comme répère uniquement ta maman et tout ce qu’elle a pu t’inculquer.

Or son comportement n’est pas forcément le comportement normal d’une mère avec sa fille.

Et tu ne pourras en prendre conscience qu’avec l’aide d'un professionnel qui sera neutre et t’ouvrira les yeux sur certaines choses.

Allahy Sahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
30 mars 2019 15:42
Je sais pas si un psy pourra m'aider ...
Hier j'ai fait 6 h de route pour chercher ma mère et l'emmener chez mon frère qui vit dans une autre ville. On a fait le ménage chez lui. Elle sait que je suis très fatiguée par le travail et à route. Pourtant elle me réveille à 4h du matin en mettant des vidéos sur son tel. Le bruit m a réveillé brutalement et m'a angoissé. J'étais pas bien du tout. Du coup grosse disputée. J'en pouvais tellement plus je suis partie. J'ai claqué la porte. Depuis la rupture je m'énerve très vite.

Plusieurs heures après elle me laisse un message à proposde mon frère me disant qu'il tourne mal ect ... chose qui m'angoisse encore plus.
Je rentre chez moi le coeur lourd et coupable alors que j'ai fait tout ce trajet pour les aider. Comment sortir la tête de l'eau comme ça
Citation
Esperanza* a écrit:
Et si je propose l’idée d’une psychologue, il ne faut pas le prendre mal mais c’est parce que tu as eu comme répère uniquement ta maman et tout ce qu’elle a pu t’inculquer.

Or son comportement n’est pas forcément le comportement normal d’une mère avec sa fille.

Et tu ne pourras en prendre conscience qu’avec l’aide d'un professionnel qui sera neutre et t’ouvrira les yeux sur certaines choses.

Allahy Sahel.
E
30 mars 2019 15:44
Je suis convaincue que te confier à une psychologue t’aidera à aller mieux, il faut que tu fasses le deuil de ton passé et que tu t’imposes plus dans ta vie vis a vis de ta mère.

Tu vis à travers elle, c’est bien de donner de L’importance à ta mère mais la c’est excessive et ça peut t’amener à ta perte mentalement parlant.

Allahy Sahel mais réfléchis à cette idée !


Citation
Leilah3 a écrit:
Je sais pas si un psy pourra m'aider ...
Hier j'ai fait 6 h de route pour chercher ma mère et l'emmener chez mon frère qui vit dans une autre ville. On a fait le ménage chez lui. Elle sait que je suis très fatiguée par le travail et à route. Pourtant elle me réveille à 4h du matin en mettant des vidéos sur son tel. Le bruit m a réveillé brutalement et m'a angoissé. J'étais pas bien du tout. Du coup grosse disputée. J'en pouvais tellement plus je suis partie. J'ai claqué la porte. Depuis la rupture je m'énerve très vite.

Plusieurs heures après elle me laisse un message à proposde mon frère me disant qu'il tourne mal ect ... chose qui m'angoisse encore plus.
Je rentre chez moi le coeur lourd et coupable alors que j'ai fait tout ce trajet pour les aider. Comment sortir la tête de l'eau comme ça
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
30 mars 2019 16:07
Chère posteuse,

Je suis en pensée avec toi pour ce que tu vis. Il te manque des clés pour comprendre que ta mère est une personne égoïste et narcissique. Elle manque d'empathie. Elle est dans une toute superpuissance.
Votre relation est toxique, et il y a de la co-dépendance là dedans. Elle a fait sa vie, à toi de diriger la tienne et de t'en affranchir. Tu as bcp de qualités, il faut prendre confiance en toi et en tes ressentis. C'est ta vie et tu décides! Ta vie appartient à Dieu et non à ta mère. Ta maman est abusive. Il faut mettre de la distance avec elle urgemment. Prends soin de ta santé, il y a des plantes et même des huiles essentielles qui aident bien à passer ce cap, à lâcher prise. Fait du sport, tennis, pilates, etc. Fait le point avec une psychologue, PNL, thérapie comportementale, etc. afin de changer le conditionnement que tu as subis. Le cerveau on peut le modeler et se reconstruire.
Bon courage, garde le cap, après la pluie vient le soleil.
I
30 mars 2019 17:13
Tout ca pour ton frère
Est-il malade ?
Handicapé ? Qu’Allah le préserve


Citation
Leilah3 a écrit:
Je sais pas si un psy pourra m'aider ...
Hier j'ai fait 6 h de route pour chercher ma mère et l'emmener chez mon frère qui vit dans une autre ville. On a fait le ménage chez lui. Elle sait que je suis très fatiguée par le travail et à route. Pourtant elle me réveille à 4h du matin en mettant des vidéos sur son tel. Le bruit m a réveillé brutalement et m'a angoissé. J'étais pas bien du tout. Du coup grosse disputée. J'en pouvais tellement plus je suis partie. J'ai claqué la porte. Depuis la rupture je m'énerve très vite.

Plusieurs heures après elle me laisse un message à proposde mon frère me disant qu'il tourne mal ect ... chose qui m'angoisse encore plus.
Je rentre chez moi le coeur lourd et coupable alors que j'ai fait tout ce trajet pour les aider. Comment sortir la tête de l'eau comme ça
L
30 mars 2019 17:16
Non dieu merci. C était juste pour l aider chez lui.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tout ca pour ton frère
Est-il malade ?
Handicapé ? Qu’Allah le préserve
I
30 mars 2019 17:18
L’aider à faire le ménages
Regarde ce qu’on te demande de faire c’est normal que tu vas mal
C’est grave ,les filles qui agissent comme toi ,ne feront rien de leurs vies
Franchement si tu penses ainsi ne te marie surtout pas ,inconsciemment tu imposeras ta famille à ton mari et tu penseras qu’ilest mauvais alors sur ça sera toi
Citation
Leilah3 a écrit:
Non dieu merci. C était juste pour l aider chez lui.
30 mars 2019 17:48
Je ne suis pas là pour te caresser dans le sens du poil, mais te dire ce que j’en pense.
Tu est la seule responsable, ma chère, puisque tu lui as permis de décider à ta place.
Tu veux te séparer? Tu demandes à ta mère si elle est d’accord? Nan.... tu fais tes choix et tu la mets devant le fait accompli. Elle n’a qu’à s’y faire, ce n’est pas elle qui vit avec son gendre. Et pour le mariage c’est pareille...
C’est mieux d’ecouter sois même, même si les autres vont t’en vouloir pour tes choix, que d’ecouter Les autres et les en vouloir à cause des choix qu’ils ont fait à ta place.
Conduis toi en personne majeure et responsable, bordel!
L
30 mars 2019 18:26
Je suis partie chose que je n'aurais jamais fait avant. On change. Ne dis pas aux gens qu'ils e feront rien de leur vie. C'est grave des mots pareils.
Citation
Isaac 75 a écrit:
L’aider à faire le ménages
Regarde ce qu’on te demande de faire c’est normal que tu vas mal
C’est grave ,les filles qui agissent comme toi ,ne feront rien de leurs vies
Franchement si tu penses ainsi ne te marie surtout pas ,inconsciemment tu imposeras ta famille à ton mari et tu penseras qu’ilest mauvais alors sur ça sera toi
a
30 mars 2019 18:28
salam

je ne partage pas ton avis

elle a su s émanciper quand il s agissait de faire ses études, de réussir un concours, partir à l autre bout de la france, ...
je ne vois pas pourquoi elle était incapable de se rendre compte qu un homme divorcé deux fois avec deux enfants de mères différentes était un nid de problèmes et de prendre la décision de le quitter après tout ce qu il a fait

je pense que beaucoup de filles chez nous ont eu des soucis avec leurs parents, nos parents n étant pas de fins psychologues

elle est peut-être fragile psychologiquement mais ce n est pas forcément le fait de sa mère

elle sait claquer la porte quand sa mère lui fait une réflexion désobligeante, elle aurait pu claquer la porte quand son ex l a traitée comme un chien

Citation
ulyana a écrit:
Amirene
Tu fais abstraction de l etat psychologique des personnes
Et cela découle de la relation qu elles ont avec leurs parents

Tu compares cette fille de 35ans à des filles de 16ans qui s en sortent mieux
Mais ces filles de 16ans, n ont pas eux la même mère, ni le même environnements, ni l absence d un père.

Peux tu comprendre que les personnes puissent réagir différemment car elles n ont pas le même bagage ???

Tu vas avoir des personnes qui se sont jamais entendu avec leur mère et s en sorte.
Même ton histoire ton vécu est différente du sien
La ou toi tu réagirais autrement elle non... il faut le respecter et non se baser sur soi. Personne n est une référence!

Il faut comparer ce qui est comparable
Mais conseiller une personne c est aussi se mettre à sa place et essayer de comprendre son état psychologique
Panser ses blessures en lui donnant des pistes pour se comprendre et non appuyer dessus pour l enfoncer.
I
30 mars 2019 18:35
C’est un conseil fais ce que tu veux
Citation
Leilah3 a écrit:
Je suis partie chose que je n'aurais jamais fait avant. On change. Ne dis pas aux gens qu'ils e feront rien de leur vie. C'est grave des mots pareils.
L
30 mars 2019 18:52
J'ai claqué la porte plusieurs fois mais crois moi quand ta mère te dit que tu vas le regretter toute ta vie tu reviens. Mais vous toutes vous êtes plus fortes que moi.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne partage pas ton avis

elle a su s émanciper quand il s agissait de faire ses études, de réussir un concours, partir à l autre bout de la france, ...
je ne vois pas pourquoi elle était incapable de se rendre compte qu un homme divorcé deux fois avec deux enfants de mères différentes était un nid de problèmes et de prendre la décision de le quitter après tout ce qu il a fait

je pense que beaucoup de filles chez nous ont eu des soucis avec leurs parents, nos parents n étant pas de fins psychologues

elle est peut-être fragile psychologiquement mais ce n est pas forcément le fait de sa mère

elle sait claquer la porte quand sa mère lui fait une réflexion désobligeante, elle aurait pu claquer la porte quand son ex l a traitée comme un chien
L
30 mars 2019 18:58
J'ai pas su réagir face à mon ex. Je me comporte mal avec ma mere. Je n'arrive à rencontrer. Qu est ce que je dois faire ? Me jeter par à fenêtre ?
S
30 mars 2019 18:59
Oh ma bichette tu sais vraiment pas ce que c est qu une mere envahissante intrusive et egoiste parce que je te garantie que tes etudes a l autre bout de la france tu les aurais jamais faites et ton appart avec ta petite vie a paris t aurais pu t assoir dessus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook