Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de colère énorme envers ma mère
L
30 mars 2019 19:03
Personne n'imagine les épreuves par lesquelles on est passés ma mère, mon frère et moi. Je ne sais même pas comment on tient debout. Maintenant on se déchire. Entendre dire " tu vais qu'à partir" ou"tu n'avais pas à écouter ta mère " ou " qu' est ce que tu as besoin d aider ta mere". Je suis trop sensible encore pour supporter les leçons. C etait une erreur de poster ici encore une fois. J espère touj poster un changement heureux mais non ...
30 mars 2019 19:08
Désolée mais tu ne comprends pas
C est pas grave
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne partage pas ton avis

elle a su s émanciper quand il s agissait de faire ses études, de réussir un concours, partir à l autre bout de la france, ...
je ne vois pas pourquoi elle était incapable de se rendre compte qu un homme divorcé deux fois avec deux enfants de mères différentes était un nid de problèmes et de prendre la décision de le quitter après tout ce qu il a fait

je pense que beaucoup de filles chez nous ont eu des soucis avec leurs parents, nos parents n étant pas de fins psychologues

elle est peut-être fragile psychologiquement mais ce n est pas forcément le fait de sa mère

elle sait claquer la porte quand sa mère lui fait une réflexion désobligeante, elle aurait pu claquer la porte quand son ex l a traitée comme un chien
S
30 mars 2019 19:14
Ce que je retiens surtout en te lisant c’est que tu es très indulgente envers toi meme alors que tu es intransigeante avec ta mère
Elle aussi a besoin d’être comprise
Citation
Leilah3 a écrit:
Personne n'imagine les épreuves par lesquelles on est passés ma mère, mon frère et moi. Je ne sais même pas comment on tient debout. Maintenant on se déchire. Entendre dire " tu vais qu'à partir" ou"tu n'avais pas à écouter ta mère " ou " qu' est ce que tu as besoin d aider ta mere". Je suis trop sensible encore pour supporter les leçons. C etait une erreur de poster ici encore une fois. J espère touj poster un changement heureux mais non ...
a
30 mars 2019 19:14
je comprends ce que tu écris mais ne suis pas d accord

Citation
ulyana a écrit:
Désolée mais tu ne comprends pas
C est pas grave
30 mars 2019 20:47
Il te faut impérativement voir un professionnel qui puisse t'aider. Ici personne ne peux te comprendre. Tu dois te comprendre Et surtout remettre de l'ordre dans tes pensées,tu es dépendante affectivement de ta mère mais également des hommes.

Tu attends beaucoup trop des autres.
E
30 mars 2019 20:50
Ici les gens n’ont pas les tenants et aboutissants de tout ton vécu.

Raison de plus pour te confier à une seule personne qui écoute ton histoire du début à la fin et saura te conseiller.

Prends du recul face à certains commentaires, dis toi que les gens ne savent pas tout, ne sois pas affectée, mais prend la décision de changer ta vie car ma sœur le temps passe et tu pourrais regretter d’avoir été passive de ta vie pour les besoins de ta mère.

Une mère “normale” laisserait son enfant vivre sa vie, elle ne voudrait pas s’imposer ni être intrusive ni gâcher ses projets.

Allahy Sahel en tout cas.


Citation
Leilah3 a écrit:
Personne n'imagine les épreuves par lesquelles on est passés ma mère, mon frère et moi. Je ne sais même pas comment on tient debout. Maintenant on se déchire. Entendre dire " tu vais qu'à partir" ou"tu n'avais pas à écouter ta mère " ou " qu' est ce que tu as besoin d aider ta mere". Je suis trop sensible encore pour supporter les leçons. C etait une erreur de poster ici encore une fois. J espère touj poster un changement heureux mais non ...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 mars 2019 07:01
Bcp sont ok avec moi...
Citation
amirene a écrit:
je comprends ce que tu écris mais ne suis pas d accord
a
31 mars 2019 07:17
je n écris pas que tu as tort
mais elle doit relativiser
une vraie mère intrusive ne lui aurait pas donné l opportunité de faire des études et si sa mère avait tant de pouvoir sur sa vie, elle n habiterait pas à l autre bout de la france

elle doit consulter pour régler ses problèmes et pas choisir la voie de la facilité en faisant porter la responsabilité de son échec

Citation
ulyana a écrit:
Bcp sont ok avec moi...
s
31 mars 2019 07:35
Une mère abusive et contrôlante peut tout à fait laisser son enfant faire des études. Si si! La mère abusive voit son intérêt en tout premier. Si sa fille réussit elle se dira que c est grâce à elle, elle se glorifiera du succès de sa fille auprès des autres, espérera obtenir des avantages financiers pour elle et son'fils.
31 mars 2019 10:09
Il y a un cheminement à faire...
Et ce cheminement n est pas le même pour toutes et tous.
POUR TOI sa mère n est si intrusive
Pour toi!!!
Mais pas pour elle...
Vous n avez pas le même vécu, donc pas le même degré de tolérance, ni le même degré d appreciation... ni de sensibilité
Chaque être est unique
Et faire des généralités ce n'est pas possible pour tout

Tout n est pas comparable...

Sa mère lui fait du chantage affectif, elle est programmée depuis sa naissance par sa mère, ca la touche
A un degré qui te toucherait pas toi, et qui toucherait bcp une autre personne...
Bref, ce que je te dis c est qu il est essentiel de s adapter à la personne en faisant abstraction de son vécu et de ses références
Pour pouvoir la comprendre

Un professionnel, l amenera a travers les séances à réaliser que les parents ne sont pas parfaits, et que cela n a rien à voir avec les enfants mais avec leur vécu et leur propre relation avec leur propres parents
Il lui donnera des explications qui lui permettront de se construire en acceptant sa mère au lieu de lui reprocher de ne pas l aimer...

Mais c est un cheminement à faire ...par étapes

Le côté ca va pas, va consulter!!! Sans accompagnement c est pas constructif
Mais bon de l autre c est pas sur yabiladi qu elle va trouver bcp de personnes qui sont capables de comprendre ...
Citation
amirene a écrit:
je n écris pas que tu as tort
mais elle doit relativiser
une vraie mère intrusive ne lui aurait pas donné l opportunité de faire des études et si sa mère avait tant de pouvoir sur sa vie, elle n habiterait pas à l autre bout de la france

elle doit consulter pour régler ses problèmes et pas choisir la voie de la facilité en faisant porter la responsabilité de son échec
a
31 mars 2019 11:39
on en revient bien au fait qu elle est fragile
beaucoup de gens avec des parents objectivement pires que la sienne ont réussi à surmonter
elle est peut-être elle-même dépressive, comme sa mère, suite à sa rupture
elle arrive peut-être à un moment dans sa vie où elle doit faire des deuils et c est tellement plus simple de s en prendre à sa mère que de se remettre en question
(je ne dis pas que sa mère n a aucun tort, juste qu en tant qu adulte doué de raison, elle est responsable de ses actes)

sa mère n a pas fait mieux que ce qu elle était capable de faire
elle même a été abandonnée avec deux enfants par le père de la posteuse
elle même a peut-être subi des parents abusifs
elle même a une propension à la dépression
sauf qu elle n a sans doute pas eu la possibilité de faire des études, se cultiver, s instruire, sortir de ce qu elle connaissait
une femme intelligente aurait dû le comprendre depuis longtemps

elle a eu plein de conseils ici quand elle était en relation avec cet homme, elle a choisi de persister
facile de charger sa mère aujourd'hui

Citation
ulyana a écrit:
Il y a un cheminement à faire...
Et ce cheminement n est pas le même pour toutes et tous.
POUR TOI sa mère n est si intrusive
Pour toi!!!
Mais pas pour elle...
Vous n avez pas le même vécu, donc pas le même degré de tolérance, ni le même degré d appreciation... ni de sensibilité
Chaque être est unique
Et faire des généralités ce n'est pas possible pour tout

Tout n est pas comparable...

Sa mère lui fait du chantage affectif, elle est programmée depuis sa naissance par sa mère, ca la touche
A un degré qui te toucherait pas toi, et qui toucherait bcp une autre personne...
Bref, ce que je te dis c est qu il est essentiel de s adapter à la personne en faisant abstraction de son vécu et de ses références
Pour pouvoir la comprendre

Un professionnel, l amenera a travers les séances à réaliser que les parents ne sont pas parfaits, et que cela n a rien à voir avec les enfants mais avec leur vécu et leur propre relation avec leur propres parents
Il lui donnera des explications qui lui permettront de se construire en acceptant sa mère au lieu de lui reprocher de ne pas l aimer...

Mais c est un cheminement à faire ...par étapes

Le côté ca va pas, va consulter!!! Sans accompagnement c est pas constructif
Mais bon de l autre c est pas sur yabiladi qu elle va trouver bcp de personnes qui sont capables de comprendre ...
S
31 mars 2019 12:23
Surtout qu elle ecrivait dans un precedent post:

[www.yabiladi.com]


"J'ai tellement posté ici que je devrais avoir honte de le faire une fois de plus. Tout le monde m'a conseillé de partir c est ce que j ai fais plusieurs fois. Mais j ai fini par écouter mes sentiments."

Voila donc il n est nullement question de sa mere ici mais de ses sentiments. Sa mere devait la voir accro et lui a dit ce qu elle voulait entendre. Elle avait deja a gerer sa separation avec compagnon de vie... une relation de plus de 20ans.


Citation
amirene a écrit:
on en revient bien au fait qu elle est fragile
beaucoup de gens avec des parents objectivement pires que la sienne ont réussi à surmonter
elle est peut-être elle-même dépressive, comme sa mère, suite à sa rupture
elle arrive peut-être à un moment dans sa vie où elle doit faire des deuils et c est tellement plus simple de s en prendre à sa mère que de se remettre en question
(je ne dis pas que sa mère n a aucun tort, juste qu en tant qu adulte doué de raison, elle est responsable de ses actes)

sa mère n a pas fait mieux que ce qu elle était capable de faire
elle même a été abandonnée avec deux enfants par le père de la posteuse
elle même a peut-être subi des parents abusifs
elle même a une propension à la dépression
sauf qu elle n a sans doute pas eu la possibilité de faire des études, se cultiver, s instruire, sortir de ce qu elle connaissait
une femme intelligente aurait dû le comprendre depuis longtemps

elle a eu plein de conseils ici quand elle était en relation avec cet homme, elle a choisi de persister
facile de charger sa mère aujourd'hui
a
31 mars 2019 12:32
c est vrai que lorsque tu lis ses anciens sujets, à aucun moment elle écrit que sa mère lui a mis la pression pour continuer
je pense qu elle veut juste faire porter ses fautes même si ça ne correspond pas à la réalité

Citation
Salsilaa a écrit:
Surtout qu elle ecrivait dans un precedent post:

[www.yabiladi.com]


"J'ai tellement posté ici que je devrais avoir honte de le faire une fois de plus. Tout le monde m'a conseillé de partir c est ce que j ai fais plusieurs fois. Mais j ai fini par écouter mes sentiments."

Voila donc il n est nullement question de sa mere ici mais de ses sentiments. Sa mere devait la voir accro et lui a dit ce qu elle voulait entendre. Elle avait deja a gerer sa separation avec compagnon de vie... une relation de plus de 20ans.
S
31 mars 2019 14:53
Justement on te dit que ce n est pas le faute de ta mere. Donc si c est la que reside le probleme avec elle, dis toi qu elle n est pas responsable et arrete de lui en vouloir et surtout de lui faire payer tes deboires sentimentaux.


Deja j ai lu dans un de tes posts que tu voulais que ta mere t accompagne dans la confrontation avec cet homme alors que ta mere est fragile. Tu lui attires des problemes avec ces gens au lieu de la proteger et te proteger toi meme en sortant de cette relation. De toutes facons tu n aurais eu gain de cause dans rien puisque vous n etiez pas mariés
Citation
Leilah3 a écrit:
Personne n'imagine les épreuves par lesquelles on est passés ma mère, mon frère et moi. Je ne sais même pas comment on tient debout. Maintenant on se déchire. Entendre dire " tu vais qu'à partir" ou"tu n'avais pas à écouter ta mère " ou " qu' est ce que tu as besoin d aider ta mere". Je suis trop sensible encore pour supporter les leçons. C etait une erreur de poster ici encore une fois. J espère touj poster un changement heureux mais non ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook