Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Sénat interdit le port du voile lors des sorties scolaires
L
16 mai 2019 21:58
Tu mélanges les choses SauceMoutarde. Ce que les enfants fêtent à l'école c'est le Père Noël
pas la naissance de Jesus.

Le Père Noël n'a strictement rien à voir avec la religion chrétienne.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais aujourd'hui on ne fête pas Noël à l'école pour vouer un culte chrétien, mais pour manger du chocolat, chanter des chansons à la con et s'offrir un cadeau.

Alors oui, c'est largement du foutage de gueule parce que forcément, ça découle des fêtes chrétiennes, c'est certain. Mais on ne parle pas de Dieu aux enfants à l'école, ça non.

Ceci dit, y'a pas des écoles par chez vous qui fête l'Aïd ? Dans l'école de ma nièce, ils marquent le coup avec échange de gâteaux et tout ça ... Donc quelque part, ça revient au même ...
16 mai 2019 22:43
Non réalisme..il y a des terres chrétiennes des terres d'Islam..whistling smiley
Citation
Chaacal a écrit:
ZemourismeIll
16 mai 2019 22:45
Et la LorraineZen
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'Alsace n'est pas soumise à la loi de 1905 séparant l'état de l'église.
L'Alsace est une région à part pour divers points, assurance maladie par exemple.
S
16 mai 2019 22:54
Ben c'est ce que je dis.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu mélanges les choses SauceMoutarde. Ce que les enfants fêtent à l'école c'est le Père Noël
pas la naissance de Jesus.

Le Père Noël n'a strictement rien à voir avec la religion chrétienne.
M
MFL
16 mai 2019 23:15
Sa me met hors de moi ce genre de loi, et personne ne peut rien faire...
Donc les enfants musulmans ne pourront plus accompagner leur enfants c’est sa?
Elle est où l’egalitération là dedans!

Bref tout sa doit nous pousser à créer nos propres écoles ou retirer nos enfants de ces écoles, comment peut on supporter que ces personnes élèvent nos enfants alors qu’ils n’ont aucune tolérance???

Quant au fait qu’ils finiront par l’interdire dans la rue, sa non parce que sa voudrait dire qu’aucun milliardaire saoudien ou qatari ne pourrait se balader et dépenser sur les champs élysée
Citation
louloute5 a écrit:
Le voile a toujours été LE combat à mener par les politiques français. Bientôt, on nous interdira de le porter dans la rue.
16 mai 2019 23:19
perplexe pourquoi debile..ça a le merite d'etre clair.personne ne les oblige ..elles ont le choix enlever leurs voiles pour une sortie scolaire avec leurs gosses.ou ne pas les accompagner..il y a 20/30ans les meres maghrébines qui sortaient avec la classe de leur enfant aucune n'était voilee.et ça se passait tres bien..
Citation
PoissonRVB a écrit:
Completement débile.
C
16 mai 2019 23:26
Pourtant le 1er conseil de discipline pour exclure une fille voilée d'un.college en 2004 a eu lieu dans le haut Rhin ptdr


Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'Alsace n'est pas soumise à la loi de 1905 séparant l'état de l'église.
L'Alsace est une région à part pour divers points, assurance maladie par exemple.
P
16 mai 2019 23:40
Faux. Ya 30 ans je sais pas j avais que 3 ans. Mais y a 20 ans elles portaient leur voiles sans soucis.


Citation
damous a écrit:
perplexe pourquoi debile..ça a le merite d'etre clair.personne ne les oblige ..elles ont le choix enlever leurs voiles pour une sortie scolaire avec leurs gosses.ou ne pas les accompagner..il y a 20/30ans les meres maghrébines qui sortaient avec la classe de leur enfant aucune n'était voilee.et ça se passait tres bien..
16 mai 2019 23:43
C'est ce que disent toutes les racistes islamophobes.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Voilà, c'est tout à fait ça.

Je ne cautionne pas. Mais c'est ainsi que ça fonctionne. Le pays a ses règles. On y adhère ou pas ... Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/19 23:43 par youness93.
16 mai 2019 23:47
Oui c'est ça.
C'est comme le voile qui n'a rien de religieux.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais on te dira que le père noël n'a rien de religieux, que c'est juste une fête commerciale ...

Et ce n'est pas faux ...
S
16 mai 2019 23:55
Je ne suis ni raciste, ni islamophobe.

C'est la réalité de la vie.

Tu habites dans un pays qui a telles règles, tu dois y adhérer.

Dans les pays musulmans, il y a certaines choses qui ne se font pas, et faut bien respecter les règles de ces pays, c'est la même chose.

Tu crois quoi ? Que tu vas pouvoir faire ce que tu veux juste parce que tu en as envie ?

ça a toujours été en France, bien avant les vagues d'immigrés musulmanes. Les polonaises en ont fait les frais autrefois ... Elles ont été logées à la même enseigne. Et on ne voit plus une polonaise voilée dans les rues.

Depuis l'instauration de la laïcité en France, la religion doit se faire discrète.

Tu trouves ça nul et injuste, raciste, islamophobe ? Moi aussi. Mais c'est ainsi.

Si tu crois que tu vas pouvoir renverser les valeurs de la République comme ça ... Il faudra une guerre/révolution pour y parvenir ... et des millions de litres de sang versés, comme d'hab ...

ça a toujours été. C'est partout pareil depuis que le monde existe.

PS : il est normal que les non-musulmans soient islamophobes. C'est la base. Sinon ils seraient musulmans. Et au cas où ça ne serait pas évident, ils sont encore les plus nombreux en France ... Donc ... Heu
Citation
youness93 a écrit:
C'est ce que disent toutes les racistes islamophobes.
C
17 mai 2019 00:46
Avant c était prend 10000 balles et casse toi Ill

Maintenant c est casse toi ptdr


Citation
youness93 a écrit:
C'est ce que disent toutes les racistes islamophobes.
17 mai 2019 01:01
whistling smiley il y a 20 ans dans certains quartiers celles qui le portaient se comptaient sur les doigts d'une main..en 2019 dans ces quartiers ce sont celles qui ne le portent pas qu'on compte sur les doigts de cette main..très bonne decision..soit le voile...soit les gosses et l'ecole...
Citation
PoissonRVB a écrit:
Faux. Ya 30 ans je sais pas j avais que 3 ans. Mais y a 20 ans elles portaient leur voiles sans soucis.
17 mai 2019 01:04
@SauceMoutarde
Tu as beau dit que tu n'es ni raciste ni islamophobe mais tu as le même discours de haine.
Les musulmans ont le droit de dénoncer les lois islamophobes comme celle ci.

Tu trouves ça nul et injuste, raciste, islamophobe ? Moi aussi. Mais c'est ainsi.

Je ne te crois pas du tout mais je pense que tu joues l'anguille.

PS : il est normal que les non-musulmans soient islamophobes. C'est la base. Sinon ils seraient musulmans. Et au cas où ça ne serait pas évident, ils sont encore les plus nombreux en France ... Donc ...

Tu généralise car tu penses que tout le monde est comme toi.

Tu n'as pas entendu parler de respect, tolérance ni de neutralité ou d'égalité?
M
MFL
17 mai 2019 04:10
ET Bien si cocotte, tu te prétends musulmane mais en tant qu’en musulmane, tu devrais avoir mal en lisant qu’une loi aussi discriminante ait été ete signer...

Un vrai discours raciste

Et c’est incroyable comment les gens ne s’en rendent même plus compte!
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je ne suis ni raciste, ni islamophobe.

C'est la réalité de la vie.

Tu habites dans un pays qui a telles règles, tu dois y adhérer.

Dans les pays musulmans, il y a certaines choses qui ne se font pas, et faut bien respecter les règles de ces pays, c'est la même chose.

Tu crois quoi ? Que tu vas pouvoir faire ce que tu veux juste parce que tu en as envie ?

ça a toujours été en France, bien avant les vagues d'immigrés musulmanes. Les polonaises en ont fait les frais autrefois ... Elles ont été logées à la même enseigne. Et on ne voit plus une polonaise voilée dans les rues.

Depuis l'instauration de la laïcité en France, la religion doit se faire discrète.

Tu trouves ça nul et injuste, raciste, islamophobe ? Moi aussi. Mais c'est ainsi.

Si tu crois que tu vas pouvoir renverser les valeurs de la République comme ça ... Il faudra une guerre/révolution pour y parvenir ... et des millions de litres de sang versés, comme d'hab ...

ça a toujours été. C'est partout pareil depuis que le monde existe.

PS : il est normal que les non-musulmans soient islamophobes. C'est la base. Sinon ils seraient musulmans. Et au cas où ça ne serait pas évident, ils sont encore les plus nombreux en France ... Donc ... Heu
M
17 mai 2019 04:13
Y'a aucun avenir dans ce pays, j'ai vus comment sont traiter les bac+5 maghrébins alors qu'on parle du top 1% de la communauté alors le reste si vous croyez que y'a un avenir dans l'hexagone maudis français vous vous mettez le doigt dans l'oeil et il ressort par derrière.

"Liberté, égalité, fraternité pour les français de souche, le reste allez vous faire mettre" C'est la devise national, elle est souvent tronquer malheureusement.
e
17 mai 2019 06:18
 Y
Ok

Donc je vais porter le voile et dire que de nos jours le voile est juste un accessoire de mode, un style vestimentaire
Pas d'inquietude !

Citation
sandyjonquille a écrit:
Noel est plus culturel que religieux de nos jours. Le christianisme demande un repas frugal le soir de noel et d'aller à la messe de minuit pas de s'empiffrer et d'avoir des cadeaux et le pere noel et le sapin ne sont pas des symboles chrétiens donc pas de soucis de les voir à l'école s'il y avait eu une crèche je dis pas mais c'est pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 06:38 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
17 mai 2019 06:20
Et ?
L'eglise est separé de l etat depuus 1905.


On parle laicité de neutralité
On ne veut plus de religion dans le publique
Que l'on soit donc coherent.

Citation
chrisado a écrit:
La France est en Europe un pays aux racines chrétiennes.. c'est un fait historique..!
Pas de MP.
17 mai 2019 06:22
C'est le cas.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et ?
L'eglise est separé de l etat depuus 1905.


On parle laicité de neutralité
On ne veut plus de religion dans le publique
Que l'on soit donc coherent.
e
17 mai 2019 06:24
Aujourdhui
Bcq de femmes portent le voile sans conviction
Juste pae habitude ou tradition ou effet de mode ou mm pr le regard des gens. D ailleurs on peut le remarquer la l augmentation des voiles fashion.

Les femmes avec le voile ne parle pas de religion lors des sorties scolaires.

Le voile n est donc plus religieux et n a donc plus de signification ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais aujourd'hui on ne fête pas Noël à l'école pour vouer un culte chrétien, mais pour manger du chocolat, chanter des chansons à la con et s'offrir un cadeau.

Alors oui, c'est largement du foutage de gueule parce que forcément, ça découle des fêtes chrétiennes, c'est certain. Mais on ne parle pas de Dieu aux enfants à l'école, ça non.

Ceci dit, y'a pas des écoles par chez vous qui fête l'Aïd ? Dans l'école de ma nièce, ils marquent le coup avec échange de gâteaux et tout ça ... Donc quelque part, ça revient au même ...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook