Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Sénat interdit le port du voile lors des sorties scolaires
s
16 mai 2019 18:58
Le Sénat a largement adopté l’amendement des sénateurs Les Républicains qui interdit le port du voile lors des sorties scolaires. En effet, les personnes qui participent à des activités scolaires doivent faire preuve de neutralité dans l’expression de leurs convictions, notamment religieuses.

Initié par Jérôme Bascher, Jacqueline Eustache-Brinio et Bruno Retailleau, cet amendement vise à faire appliquer la laïcité partout où elle doit l’être et partout de la même façon, et à ne plus laisser les enseignants seuls face à cette décision.

Le Groupe Les Républicains au Sénat
[www.lesrepublicains-senat.fr]
P
16 mai 2019 19:03
Completement débile.
C
16 mai 2019 19:03
Et on va aussi vérifier que les autres femmes n'aient pas la croix sous le soutifgrinning smiley

Quel bel exemple de démocratie ptdr
16 mai 2019 19:03
Enfin une position claire..
16 mai 2019 19:07
La laicité republicaine est la seule religion qui n'en accepte aucune autre.
C
16 mai 2019 19:08
Interdiction du voile à l'école, à côté on enseigne le christianisme dans les écoles en Alsace et dans ces mêmes écoles, on demande aux filles de retirer leur voile whistling smiley

Concordat, laïcité ptdr
A
16 mai 2019 19:08
Ils n'ont que ça à faire ?
16 mai 2019 19:09
Il était un petit homme, pirouetteu cacahouèteu ?
s
16 mai 2019 19:09
Malheureusement, on ne peut que les critiquer, quel modèle a t-on à proposer chez nous, les Maghreb n'a pas avancé d'un iota et ce depuis je ne sais combien d'années.

Nous somme ici, condamné à subir leurs assauts répétés à notre encontre sans pouvoir bouger le petit doigt, qui aurait cru qu'un jour nous serions tombé si bas !
Citation
sandyjonquille a écrit:
Le Sénat a largement adopté l’amendement des sénateurs Les Républicains qui interdit le port du voile lors des sorties scolaires. En effet, les personnes qui participent à des activités scolaires doivent faire preuve de neutralité dans l’expression de leurs convictions, notamment religieuses.

Initié par Jérôme Bascher, Jacqueline Eustache-Brinio et Bruno Retailleau, cet amendement vise à faire appliquer la laïcité partout où elle doit l’être et partout de la même façon, et à ne plus laisser les enseignants seuls face à cette décision.

Le Groupe Les Républicains au Sénat
[www.lesrepublicains-senat.fr]
e
16 mai 2019 19:10
Ca ne sera pas appliqué.
J'accompagne lors des sorties scolaires avec mon voile
L'ecole s'enfiche
Pas de MP.
e
16 mai 2019 19:12
Et saint nicolas debarque dans les classes.

A noel on a un beau sapin dans me hall de l ecole de la republique et le passage du pere noel et mm un gouter de noel whistling smiley
Citation
Chaacal a écrit:
Interdiction du voile à l'école, à côté on enseigne le christianisme dans les écoles en Alsace et dans ces mêmes écoles, on demande aux filles de retirer leur voile whistling smiley

Concordat, laïcité ptdr
Pas de MP.
s
16 mai 2019 19:14
Peut être dans ton école mais dans beaucoup d'écoles ça sera appliqué c'est une demande du corps enseignant et des directeurs d'établissements qui ont demandé à ce qu'il y est une réponse clair car jusqu'à présent c'etait à la carte à chaque école de décider si elle acceptait ou pas. Mais en sous main on leur demandait d'être ferme sur la question.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ca ne sera pas appliqué.
J'accompagne lors des sorties scolaires avec mon voile
L'ecole s'enfiche
l
16 mai 2019 19:15
Auparavant, il y avait un flou juridique sur la question et c'était laissé à l'appréciation des écoles. Si la loi est passée, ils demanderont peut-être malheureusement à ce que cette loi liberticide et inutile soit appliquée dans toutes les écoles.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ca ne sera pas appliqué.
J'accompagne lors des sorties scolaires avec mon voile
L'ecole s'enfiche
C
16 mai 2019 19:17
Et les femmes en mini jupe et les nibars à l'air ,ça craint koumem ,elles peuvent détourner les hommes de leurs missions, veillez à la sécurité des enfants grinning smiley


Citation
sandyjonquille a écrit:
Peut être dans ton école mais dans beaucoup d'écoles ça sera appliqué c'est une demande du corps enseignant et des directeurs d'établissements qui ont demandé à ce qu'il y est une réponse clair car jusqu'à présent c'etait à la carte à chaque école de décider si elle acceptait ou pas. Mais en sous main on leur demandait d'être ferme sur la question.
L
16 mai 2019 19:19
de pire en pire ... le seul pays au monde qui donne une image de la laïcité comme étant une loi anti-religions aux yeux des pays voisins ...
sérieux va demander à n'importe quel étranger de te donner la définition de la laïcité, et mieux encore, juste à un français ... ils te répondront tous la même chose, loi anti foulard islamique
Citation
sandyjonquille a écrit:
Le Sénat a largement adopté l’amendement des sénateurs Les Républicains qui interdit le port du voile lors des sorties scolaires. En effet, les personnes qui participent à des activités scolaires doivent faire preuve de neutralité dans l’expression de leurs convictions, notamment religieuses.

Initié par Jérôme Bascher, Jacqueline Eustache-Brinio et Bruno Retailleau, cet amendement vise à faire appliquer la laïcité partout où elle doit l’être et partout de la même façon, et à ne plus laisser les enseignants seuls face à cette décision.

Le Groupe Les Républicains au Sénat
[www.lesrepublicains-senat.fr]
16 mai 2019 19:23
Je suis pour ma part complètement en accord avec cette décision.
P
16 mai 2019 19:25
Et ds les ecoles ou la majorité des eleves est musulmane? Plus personne n accompagne?
l
16 mai 2019 19:26
Le voile a toujours été LE combat à mener par les politiques français. Bientôt, on nous interdira de le porter dans la rue.
P
16 mai 2019 19:27
Oui. C certains.
Citation
louloute5 a écrit:
Le voile a toujours été LE combat à mener par les politiques français. Bientôt, on nous interdira de le porter dans la rue.
S
16 mai 2019 19:30
Voilà, c'est tout à fait ça.

Je ne cautionne pas. Mais c'est ainsi que ça fonctionne. Le pays a ses règles. On y adhère ou pas ... Voilà.
Citation
Yunus08 a écrit:
La laicité republicaine est la seule religion qui n'en accepte aucune autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook