Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'une secte en islam ? (salafisme, asharisme, wahhabisme)
*
7 janvier 2017 22:23
Salam alayk

@ CM :

Rire c'est bon pour la santé, mais attention tout de même à l'excès éminence.eye rolling smiley



Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum mon frère


ptdr je rigole bien en ce moment
*
7 janvier 2017 22:28
Salam alayk

@ Rosiles ;

Pourquoi cette mauvaise foi mon frère? J'avais écris ceci :

Selon ma croyance :
1- Allah a dit.
2- Le Prophète (saws) aurait dit.
3- Les sahaba aurait rapporté.

Et toi tu l'as remplacé par : 1- la philo a dit.


Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

bravo, selon ta croyance, voila ce qu'il fallait, dire, tu as trouver le terme juste, selon ta croyance.
adjuger vendu continue comme ca.

Alhamdulillah, toute personne saint esprit, saura quoi choisir, entre la croyance islamique base sur La Preuve venant d'Allah.
1--Allah a dit.
2--son messager a dit.
3--les sahaba ont dit.


ET

selon ta croyance erroné.basé sur
--la philo a dit.
--les khalaf a dit
--toi tu dit.
continue sur ce chemin.

.
M
7 janvier 2017 22:37
As Salam Alaykoum

Voilà la croyance des gens du Coran et de la Sunna

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

J'avais mis cela mais apparemment ça été le silence radio.

Abu Hurayra (radhia Allâhou ‘anhou) a rapporté que le Messager d’Allah (Salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « A partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et dit : « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».

Si les salafis respectent leur logique il devraient prendre la descente au sens réel et au sens propre, tout comme prennent au sens propres les Mains, les Pieds, le Tibia, les Yeux, le Visage. Or, il ne le feront jamais car ils contrediraient le fait qu'Allah soit au-dessus de Son Trône et que la Création ne puisse pas Le contenir.

Par conséquent la descente d'Allah indique Sa Miséricorde et non pas un déplacement effectif.
a
7 janvier 2017 22:56
Et que vont dire les wahhabites sur ce verset.J'aimerai bien qu'ils donnent leur interprétation.Est ce qu'ils voient une main divine au dessus de leur main par hasard ?
Allah, le Très-Haut dit : " […] la main d'Allah est au-dessus de leurs mains." (Sourate 48/Verset 10).

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

J'avais mis cela mais apparemment ça été le silence radio.

Abu Hurayra (radhia Allâhou ‘anhou) a rapporté que le Messager d’Allah (Salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « A partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et dit : « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».

Si les salafis respectent leur logique il devraient prendre la descente au sens réel et au sens propre, tout comme prennent au sens propres les Mains, les Pieds, le Tibia, les Yeux, le Visage. Or, il ne le feront jamais car ils contrediraient le fait qu'Allah soit au-dessus de Son Trône et que la Création ne puisse pas Le contenir.

Par conséquent la descente d'Allah indique Sa Miséricorde et non pas un déplacement effectif.
*
7 janvier 2017 23:02
Salam alayk

@ CM :

Voilà la croyance des gens du Coran et de la Sunna

Non, c'est l'interprétation de Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine c'est tout et encore je n'ai pas la réponse de Rosiles. Lui qui prend au sens propre les Mains, les Pieds, le Tibia, les Yeux, le Visage, prend aussi au sens propre la descente?


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Voilà la croyance des gens du Coran et de la Sunna

[www.3ilmchar3i.net]
7 janvier 2017 23:03
t'inquiète pas, c'est les spécialités de l'ambiguité, ils trouveront tjr une pirouète à faire, et s'en réjouiront comme réponse !
Citation
aaaouèèè a écrit:
Et que vont dire les wahhabites sur ce verset.J'aimerai bien qu'ils donnent leur interprétation.Est ce qu'ils voient une main divine au dessus de leur main par hasard ?
Allah, le Très-Haut dit : " […] la main d'Allah est au-dessus de leurs mains." (Sourate 48/Verset 10).
M
7 janvier 2017 23:08
As Salam Alaykoum

Ha oui j'oubliais que lorsque la parole des éminents savants ne concorde pas avec ta croyance asharite fabriqué tardivement c'est poubelle

Tu as déjà rejeté la parole d'un des compagnons pour cette même raison, alors plus rien ne m'étonne
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Voilà la croyance des gens du Coran et de la Sunna

Non, c'est l'interprétation de Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine c'est tout et encore je n'ai pas la réponse de Rosiles. Lui qui prend au sens propre les Mains, les Pieds, le Tibia, les Yeux, le Visage, prend aussi au sens propre la descente?
M
7 janvier 2017 23:17
Coup de foudre asharite à Notting Hill

ptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
t'inquiète pas, c'est les spécialités de l'ambiguité, ils trouveront tjr une pirouète à faire, et s'en réjouiront comme réponse !
7 janvier 2017 23:17
Dans le livre intitulé « Al Minhaj », tome 1 page 159, Ibnou Taymiyya (728 AH) dit :
« On peut designer par le corps ce que l’on montre ou ce que l’on voit ou ce à quoi il advient des attributs et Allah on le voit dans l’au-delà et Il lui advient des attributs et les gens le montre lorsqu’ils font des invocations par leurs mains, leurs cœurs, leurs visages et leurs yeux. Celui alors qui veut nier ce sens là en disant qu’Il n’est pas un corps on lui dit : ce sens que tu veux nier en niant cette expression est un sens confirmé par ce qui est rapporté de manière authentique ainsi que par la raison claire et tu n’as présenté aucune preuve pour le nier »

admettez le mot corps dans votre croyance pour Allah. car tel est la voie des salafistes sectarisés.

dans le livre « Al-Mouwafaqah Sarihi l-Ma’qoul li Sahihi al-Manqoul » , tome 2 page 29 et 30, Ibn Taymiyyah dit :
« Il (Allah) n’a pas une limite que nous connaissons, mais Il a une limite que Lui connait ».
« La parole sur laquelle se sont mis d’accord les Musulmans et les mécréants, c’est que Allah est au ciel et ils L’ont limité par cela ».

Dans le « Kitab At Tawhid », dans le chapitre 67, Mohammad Ibn ‘Abdel Wahhab dit :
Allâh a deux mains : « la droite tient le ciel et l'autre tient la terre, et cette autre [qui tiendrai la terre] est clairement nommée « la main gauche » »
7 janvier 2017 23:20
Le sheykh al-`Utheymin a déclaré :
« Cette lassitude (malal) qui est comprise comme étant un attribut d’Allah selon le sens littéral/apparent de la narration, ne ressemble pas à notre lassitude, car notre lassitude constitue de la fatigue et de la paresse. Quant à la lassitude  d’Allah, le Puissant et Exalté, il s’agit d’un Attribut spécial du Tout Puissant et Très Haut, et Allah (swt) n’est ni attribué de la fatigue, ni de la paresse … » source binothaimeen.net

La meilleur réponse vient du Coran : « Nous avons créé les Cieux, la Terre et les espaces interstellaires en six jours, sans avoir ressenti la moindre lassitude. » (50 / 38 )

une lassitude spécial ptdr
7 janvier 2017 23:22
Ibn Taymmiya reconnait que lui et les mécreant ils ont la même croyance en Allah ptdr

depuis quand les mécreants croient en Allah ?
M
7 janvier 2017 23:31
Je prépare le scénario du sketch asharite

Tu pourras faire tes représentations devant ta nouvelle copine asharite ptdr
7 janvier 2017 23:35
reconnait qu'Allah a un corps.

t'inquiète pas, je n'ai pas de temps à perdre avec les diffamations. je suis déja pleinement au courant de vos cochonnerie. si tu veux, je vous donne un crénaux d'horaire, vous venez, je vous enseigne toi et rosiles votre croyance. parce que apparemment je la connais mieux que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 23:36 par Roi de Coeur.
*
8 janvier 2017 10:47
Salam alayk

@ CM :

En tant que musulman tu devrais avoir honte de ce que tu dis par tes sarcasmes. on débat sur des dires et des écrits de savants que vous suivez, car ils disent des choses selon leur compréhension. Si cela te dérange à tel point, alors sort du débat et laisse les autres yabis débattre.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Je prépare le scénario du sketch asharite

Tu pourras faire tes représentations devant ta nouvelle copine asharite ptdr
*
8 janvier 2017 10:49
Salam alayk

@ CM :

Ha oui j'oubliais que lorsque la parole des éminents savants ne concorde pas avec ta croyance asharite fabriqué tardivement c'est poubelle

Non, ce n'est pas exact, car le savant en question dit aussi des choses correctes et acceptables.
*
8 janvier 2017 10:52
Salam alayk

@ CM :

Tu as déjà rejeté la parole d'un des compagnons pour cette même raison, alors plus rien ne m'étonne

Pour mémoire, c'était qui ce compagnon et qu'est-ce que j'ai rejeté?
*
8 janvier 2017 11:16
Salam alayk

@ CM :

Dans le livre intitulé « Al Minhaj », tome 1 page 159, Ibnou Taymiyya (728 AH) dit : Celui alors qui veut nier ce sens là en disant qu’Il n’est pas un corps on lui dit : ce sens que tu veux nier en niant cette expression (CORPS) est un sens confirmé par ce qui est rapporté de manière authentique ainsi que par la raison claire et tu n’as présenté aucune preuve pour le nier »

« Al-Mouwafaqah Sarihi l-Ma’qoul li Sahihi al-Manqoul » , tome 2 page 29 et 30, Ibn Taymiyyah dit : « Il (Allah) n’a pas une limite que nous connaissons, mais Il a une limite que Lui connait ».

Le sheykh al-`Utheymin a déclaré : « Cette lassitude (malal) qui est comprise comme étant un attribut d’Allah selon le sens littéral/apparent de la narration, ne ressemble pas à notre lassitude, car notre lassitude constitue de la fatigue et de la paresse.

La meilleur réponse vient du Coran : « Nous avons créé les Cieux, la Terre et les espaces interstellaires en six jours, sans avoir ressenti la moindre lassitude. » (50 / 38 )

1) Le Cheikh dans un sens bien particulier mentionne qu'Allah a un corps.
2) Il dit aussi qu'Allah a une limite que seul Lui connaît.
3) Le sheykh al-`Utheymin a déclaré qu'Allah possède comme attribut la Lassitude qui n'est pas comme la notre.

Avec tout le respect dû à ce savant décédé en 2001, quand Allah dit dans le Coran qu'Il n'a pas ressenti la moindre lassitude cela signifie que la Lassitude n'existe pas en LUI.

Quand Allah dit dans le Coran dans le verset du Trône : "ni somnolence ni sommeil ne Le prennent", cela veut dire que le sommeil et la somnolence n'existent pas en Lui. Tous ces mentions de la part du Créateur veulent signifier tout simplement que certaines situations physiologiques communes aux créatures n'existent pas en LUI car nul n'est égal à LUI et rien ne Lui ressemble.

Mais zut ! Seul les savants ont le droit d'interpréter le Coran.
a
8 janvier 2017 15:07
Tu pourrais relever le débat au lieu de le faire couler avec tes pitreries
Tu ne réponds à aucun des arguments du frère.Si tu n'es pas capable de débattre ,qu'est ce que tu fouts ici à part faire le clown et te ridiculiser
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je prépare le scénario du sketch asharite

Tu pourras faire tes représentations devant ta nouvelle copine asharite ptdr
a
8 janvier 2017 15:13
Abou amamat dit que si tu vas trop dans un extrème ,tu finis par aller vers l'autre inévitablement .
Très beau rappel
[youtu.be]

Citation
Roi de Coeur a écrit:
reconnait qu'Allah a un corps.

t'inquiète pas, je n'ai pas de temps à perdre avec les diffamations. je suis déja pleinement au courant de vos cochonnerie. si tu veux, je vous donne un crénaux d'horaire, vous venez, je vous enseigne toi et rosiles votre croyance. parce que apparemment je la connais mieux que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 15:17 par aaaouèèè.
a
8 janvier 2017 15:14
Ce sont des paroles très lourdes .Merci pour les tonnes de hassanets
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je prépare le scénario du sketch asharite

Tu pourras faire tes représentations devant ta nouvelle copine asharite ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook