Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'une secte en islam ? (salafisme, asharisme, wahhabisme)
7 janvier 2017 09:44
Tu n'as rien apporté.
Des preuves ce sont des textes, la Révélation d'Allah.

Toi tu m'as juste apporté ton blabla et tes petites accusations.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je lui apporte des preuves de leur délis il me dit ou sont les preuves, si ce n'est pas de l'aveuglement ça. je le questionne, il ignore le questionnement. je lui parle de bon sens tout de suite il se met à éternuer meskine. c'est quoi votre problème à mettre votre cerveau en pause, c'est pas un handicape ça de pas réfléchir. Allah dit les pires des bêtes auprès de Lui, sont les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 janvier 2017 09:58
Tu as accusé.
Je t'ai demandé des preuves.

Tu as rétorqué par du blabla et par du sarcasmes.

Les jeux sont faits pour qui voit clair.
Tu es démasqué.

Et que ceux qui ne connaissent pas la méthodologie des gens du faux alors qu'ils apprennent qu'elle est celle-ci.

Premier point : les gens de la Sunna ont avec eux les textes, la Revelation, tandis que les gens de l'innovation n'ont que de la tchache.
Ou bien quand ils s'appuient sur des textes c'est pour en fait contredire ce qui est clair et connu par ce qui est equivoque et qu'ils comprennent alors comme eux ont envie de comprendre.

Deuxième point : les gens du faux se replient dans le sarcasme, le mépris et les accusations mensongèrent. Et si vous voulez constater de cela alors il vous suffit de passer un peu de temps sur yabi.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
pour al khidr, l'islam relève de la magie ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 10:01 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
7 janvier 2017 11:15
Tu dis que les salafs sont les plus proches de la Révélation et donc les plus à-même de la comprendre correctement Al Khidr, c'est faux et on le sait tous ...

D'abord quand on voit leur enseignement de haine c'est certain qu'ils ne parlent pas de Dieu, Dieu est amour universel ... Et ensuite qui sont ces '' savants '' que valent leurs paroles eux qui se sont autoproclamés '' savants '' ?
Les soufis d'aujourd'hui par contre sont issus d'une chaîne ininterrompue de maîtres remontant directement au prophète ...
7 janvier 2017 11:33
Je ne t'ai répondu que pour réfuter ton ambiguïté au sujet ''des preuves qui confirme ta croyance''
Cela dans le seul but que ne se fasse pas tromper celui qui aurait pu l'être.

Pour le reste, je pense que les musulmans ici savent bien et sont suffisamment clairvoyant pour voir que tu es dans ton délire et je ne pense donc pas qu'il y ai besoin de continuer.

À toi ta religion et à nous la nôtre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis que les salafs sont les plus proches de la Révélation et donc les plus à-même de la comprendre correctement Al Khidr, c'est faux et on le sait tous ...

D'abord quand on voit leur enseignement de haine c'est certain qu'ils ne parlent pas de Dieu, Dieu est amour universel ... Et ensuite qui sont ces '' savants '' que valent leurs paroles eux qui se sont autoproclamés '' savants '' ?
Les soufis d'aujourd'hui par contre sont issus d'une chaîne ininterrompue de maîtres remontant directement au prophète ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
7 janvier 2017 11:42
Sauf que le soufisme est reconnu par le monde entier comme étant la branche spirituelle de l'islam, et quand je dis par tous c'est que même les autres croyances bouddhistes hindous et autres reconnaissent le soufisme comme étant une voie qui mène à Dieu ...

Est ce que tu saisis la nuance Al Khidr, nous sommes reconnus par les autres croyances alors que toi tu ne peut l'être que si on passe par la croyance salafie ...
D
7 janvier 2017 11:44
Mais vas y parle moi de spiritualité si tu le peux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 12:14 par Dominique Talib.
M
7 janvier 2017 14:27
As Salam Alaykoum

Ouvres les livres au lieu de réchauffer les plats que tes gourous asharites proposent sur le net

Abu Hasan Al- Achari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) est revenu sur une croyance correcte avant sa mort

Il suffit de se pencher sur son dernier livre pour constater ce revirement

Les propos que j'ai posté viennent de lui
Il s'est affilié à l'imam Ibn Hanbal (qu'Allah l'agrée) en rejetant les égarés qui s'opposent à cette voie droite
Autant dire que tu prétends suivre un imam en te detournant de sa parole lorsqu'elle ne coïncide pas avec ta croyance ptdr

Il n'était pas sur une croyance mutazilite même s'il y a des similitudes

Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu dis n'importe quoi akhi, il est sortie du sectarisme des mouta'zila, car ils étaient très influençable à cette époque, tout comme le sont aujourd'hui les salafiyoune hizbi. moi aussi j'ai quitté définitivement le sectarisme, mais il ne y a rien de mal, car la croyance est un cheminement spirituel, qui va de l'ignorance vers le savoir. hmd/
M
7 janvier 2017 14:38
As Salam Alaykoum

Ce n'est pas ce que j'ai dis, relis mes propos

Ce n'est pas la visite des cimetières que je dénonce
J'ai surtout voulu rétablir la vérité, car c'est bien ceux qui recherchaient l'aide des morts qui ont été déclarés mécréants

Les savants sont unanimes pour dire que ces gens là sortent de l'islam


Citation
al ilori a écrit:
aller visiter la tombe du prophete est de l'associationisme? le prophete ne visitait il pas le cimetiere de baqi? je n'ai jamais dit que les visiteurs du tombeau du prophete cherchaient son intercession. n'ecris pas ce que je n'ai pas ecris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 14:51 par Cocotte minute.
7 janvier 2017 14:47
arrête de délirer, je n'ai rien dit psk tout est correcte, que ce cheikh dise du bien de ibn hanbal c'est quelque chose de naturel. le salafisme hizbi n'est conforme à aucun des imam, calme ta joie petit.

tu n'a pas l'air de connaitre al ashari, il a passé 40 ans avec les moutazila. son beau père était aussi sont cheikh, pro muta'azila.

Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Ouvres les livres au lieu de réchauffer les plats que tes gourous asharites proposent sur le net

Abu Hasan Al- Achari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) est revenu sur une croyance correcte avant sa mort

Il suffit de se pencher sur son dernier livre pour constater ce revirement

Les propos que j'ai posté viennent de lui
Il s'est affilié à l'imam Ibn Hanbal (qu'Allah l'agrée) en rejetant les égarés qui s'opposent à cette voie droite
Autant dire que tu prétends suivre un imam en te detournant de sa parole lorsqu'elle ne coïncide pas avec ta croyance ptdr

Il n'était pas sur une croyance mutazilite même s'il y a des similitudes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 14:49 par Roi de Coeur.
7 janvier 2017 14:54
je tape sur google "secte asharite", tu as que des liens de diffamateur (hizb salafi).
M
7 janvier 2017 14:54
devant les preuves irréfutables tu n'as plus d'autres choix que d'accepter ces paroles ptdr

Tu fais la distinction entre les mutazilites et les asharites ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
arrête de délirer, je n'ai rien dit psk tout est correcte, que ce cheikh dise du bien de ibn hanbal c'est quelque chose de naturel. le salafisme hizbi n'est conforme à aucun des imam, calme ta joie petit.

tu n'a pas l'air de connaitre al ashari, il a passé 40 ans avec les moutazila. son beau père était aussi sont cheikh, pro muta'azila.
7 janvier 2017 14:57
asharisme n'est pas une secte contrairement au mouta'azila.
tu sais ce que mouta'azila veut dire ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
devant les preuves irréfutables tu n'as plus d'autres choix que d'accepter ces paroles ptdr

Tu fais la distinction entre les mutazilites et les asharites ?
M
7 janvier 2017 15:00
Apportes la preuve de ce supposé anthropomophisme si tu es véridique !

Cet anthropomophisme ne résulte que de l'imagination des asharites de ton acabit

Les gens des 4 écoles savent que rien ne ressemble à Allah



Citation
Roi de Coeur a écrit:
bien sûr qu'ils perdent leur foi, personne ne dit le contraire. tout comme croire qu'Allah a un corps.

salam aleykom
M
7 janvier 2017 15:02
Oh asharite !
montres nous la lumière ! ptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
asharisme n'est pas une secte contrairement au mouta'azila.
tu sais ce que mouta'azila veut dire ?
7 janvier 2017 15:03
comme dab, vous ne savez rien.

moutazila veut dire celui qui se sépare. c'est clairement une secte.

asharisme veut dire celui qui a la même croyance que ce cheikh, ou qui a pris pour enseignant ce cheikh.

As-Soubkī a dit dans son livre At-Tabaqat : « Sache que Abou al-Hassan Alī ibn Ismāʿīl al-Ashʿarī n'a pas innové d'avis ni fondé de nouvelle école. Il a résumé la voie du Salaf et établi les preuves de la croyance des compagnons du Messager de Dieu. De ce fait, celui qui se réclame de al-Ash'arī le fait parce qu'il a défini et résumé la voie du Salaf et qu'il s'y est attaché en rassemblant les preuves et les arguments de leur voie. Celui qui se réclame de al-Ash'arī et celui qui suit sa voie dans cette argumentation s'appelle acharite. »


Citation
Cocotte minute a écrit:
Apportes la preuve de ce supposé anthropomophisme si tu es véridique !

Cet anthropomophisme ne résulte que de l'imagination des asharites de ton acabit

Les gens des 4 écoles savent que rien ne ressemble à Allah
7 janvier 2017 15:08
continue à délirer devant tout le monde, ça me fait plaisir.
tu ne connais rien, tu parles ...
Citation
Cocotte minute a écrit:
Oh asharite !
montres nous la lumière ! ptdr
7 janvier 2017 15:29
Ceux qui s'opposent à ces deux écoles sont les gens de l'innovation (ahl ul bid'â) définis dans une fatwâ de l'Imâm Ibn Hajar Al Haytami comme étant « quiconque suit une autre voie que Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah, Ahl Us Sunnah wal Jamâ'ah signifiant ceux qui suivent les Maîtres Abul Hasan Al Ash'ari et Abul Mansûr Al Mâturîdî, les deux Imâms des Ahl Us Sunnah. » [Fatâwâ Ul Hadîthiyyah]
7 janvier 2017 15:34
Salam,

Vous nous fatiguez a créer des dissensions entre nous sur ce forum, comme si les autres ne le faisaient déjà pas assez.


Les divergences ne doivent pas être des prétextes pour créer le désordre ou encore de semer le doute chez certains d'entre nous qui ne sont pas assez armés en science pour prendre du recule.

Sourate III, La Famille d'Imran :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 15:40 par Internazionale.
7 janvier 2017 15:41
En réponse à votre question, les déclarations comme quoi l'Imâm Abul Hasan Al Ash'arî (m. 324/936) a renié ses propres positions ne sont pas nouvelles, mais elles ont été mises en circulation par des hanbalites déviants longtemps, un fait qui a poussé Al Hâfiz Ibn 'Asâkir à étudier cette question en profondeur, et les chaines de narrateurs de ces attributions de reniement à Al Ash'arî. Le résultat de ses recherches a fourni probablement la meilleure biographie intellectuelle d'Al Ash'arî qui ait jamais été faite, un livre qui réfute ces déclarations de façon franche et non équivoque, appelé Tabyîn Kadhib Ul Muftarî fî mâ Nusibah ilal Imâm Al Ash'arî (la démonstration de la fausseté de ce que les menteurs ont attribué à Al Ash'arî) et qui prouve qu'il y a des menteurs dans toutes les chaînes de transmission qui attribuent cela à Al Ash'arî. Ce livre est édité, et quiconque cherche les détails à ce sujet devrait le lire.
7 janvier 2017 15:46
Al Ibânah 'An Usûl Id Diyânah de l'Imâm Al Ash'arî n'était pas son dernier livre, mais plutôt l'un des premiers qu'il ait écrit après être sorti du Mu'tazilisme. Al Imâm Al Kawtharî dit : « Al Ibânah a été écrit au début de son retour de la pensée mu'tazilite, et était une façon d'essayer d'amener [le littéraliste hanbalite] Al Barbahârî (m. 328/940) à embrasser les croyances des Ahl Us Sunnah. Quiconque croit que c'est son dernier livre croit à une chose complètement fausse. Plutôt, réécriture après réécriture, les anthropomorphistes ont eu le texte à leur libre disposition – particulièrement après le désordre (fitnah) qui eu lieu à Bagdâd [1] – de telle façon que l'on ne peut se fier à ce qu'il y a dans ce texte qui contredit les positions explicites d'Al Ash'arî transmises par ses propres disciples et leurs disciples. » [Sayf Us Saqîl].

Ceci a été soulevé par Al Hâfiz Adh Dhahabî dans son Siyâr A'lam In Nubalâ, ainsi que dans le livre de Ibn 'Asâkir, Tabyîn Kadhîb Il Muftarî. Quant aux rêves, ils peuvent être des avertissements pour le cœur mais pas des preuves, que cela soit pour la Sharî'ah ou pour la croyance. Dans son introduction à l'ouvrage d'Ibn 'Asâkir, Al Kawtharî note que « les anthropomorphistes sont ceux qui semblent avoir besoin de cela (raconter des rêves) : étant incapables de prouver leur avis en état de veille, ils vont dormir afin de trouver pendant leur sommeil les preuves qu'ils recherchent, puis remplir leurs livres avec. » [Introduction de Tabyîn Kadhîb Il Muftarî].

[1] Après 324 de l'Hégire et la mort de l'Imâm Abu-l-Hasan Al Ash'arî (qu'Allâh lui fasse miséricorde), les hanbalites disciples de l'anthropomorphiste Al Barbahârî arrivèrent à séduire une foule importante et prirent d'assaut de nombreuses mosquées. Les Sunnites parmi les shâfi'ites furent notamment violentés et souvent battus jusqu'au sang. Les anthropomorphistes eurent le dessus à Baghdâd sur tous les autres groupes de la ville, y compris les Ahl Us Sunnah, et l'Anthropomorphisme devint pendant un temps la croyance répandue au sein de la ville de Baghdâd. Ceci est mentionné dans Al Kamâl Fi-t-Târîkh de l'Imâm Ibn Athîr (qu'Allâh lui fasse miséricorde).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook