Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'une secte en islam ? (salafisme, asharisme, wahhabisme)
7 janvier 2017 16:21
Qadi al-Baydawi rahimahou Allah, et Al-Saharanfuri disent :
" Quand nous utilisons le terme "ahl al-Sunna wal-Jama’âh" cela sous entend les Ashari et les Maturidis ".


Sheikh al-islam Ibn Hajar al-Haytami rahimahou Allah (m. 974/1567)
définit les musulmans sunnites comme suit :
"Un Mubtadi (innovateur) est une personne qui n'a pas la croyance (‘Aqeedah) exprimée à l'unanimité
par les gens de Sunnah (Ahl as-Sunnah). Cette unanimité a été transmise par les deux
grands Imam Abu'l Hasan al-Ashari (d.324/936) et Abu Mansur al-Maturidi (d.333/944) et
les savants qui ont suivi leur chemin. [8]
[8] Sheikh al-islam Ibn Hajar al-Haytami dans son livre "Fath al-Jawad"


Hafiz Ibn Hajar al-Haytami à également dit :
" homme de bid'ah (innovateur), c’est celui dont la croyance diffère de la Foi des Ahl as-Sunna.
La Foi des Ahl as-Sunna, est la Foi de Abu'l Hasan al-Ashari, Abu Mansur al-Maturidi et ceux qui les ont suivis.
Celui qui introduit quelque chose qui n'est pas approuvé par l'islam devient un homme de bid'ah. " [9]
[9] Hafiz Ibn Hajar al-Haytami dans son livre "Al-Fatawa al-Hadithiyya" (p. 205)

Imam Ahmad Shihab ad-Din al Qalyubi rahimahou Allah(m.1069/1659) a dit :
"Celui qui s'écarte de ce que Abu'l Hasan al-Ashari et Abu Mansur al-Maturidi - la miséricorde d'Allah soit sur eux -
ont rapportés n'est pas un sunnite. Ces deux imams suivent les traces de Rasulullâh :saws
et ses Sahabas - qu'Allah soit satisfait d’eux tous -. " [17]
[17] Imam Ahmad Shihab ad-Din al Qalyubi dans le note en marge du quatrième volume de l'ouvrage Kanz ar-Raghibin
7 janvier 2017 16:23
- Imam Abdullah ibn al-‘Alawi al-Haddad rahimahou Allah (m. 1132 AH) a indiqué :
"Vous devez corriger et protéger vos croyances et vous conformer au modèle du groupe du Salut,
qui sont ceux qui sont connus parmi les autres factions islamiques comme le « peuple de la Sunna et
de la Jamaah » (Ahl as-Sunna wa'l Jama'ah). Ils sont ceux qui adhèrent fermement à la voie du Messager d'Allah :saws ,
et de ses compagnons (qu'Allâh soit satisfait d’eux tous).

Si vous regardez avec une bonne compréhension ces passages concernant les sciences de la foi
dans le Livre (Coran), la Sunna, et la parole des pieux prédécesseurs, qu'ils soient compagnons ou disciples,
vous serez convaincus que la vérité est avec le groupe appelé Ashari [NB -
Les Maturidis sont également sur la vérité], nommé d'après le Sheikh Abu'l Hassan al-Ashari […]" [18]
[18] Imam Abdullah ibn al-‘Alawi Haddad dans "Le Livre de l’aide" (p. 40)
7 janvier 2017 16:33
l'Islam est en trois strates comme nous l'apprend le hadith de Jibril :sws: . A savoir, Islam, Iman et Ihsan

La première strate est celle de la croyance al Iman.
Cela consiste en la croyance en Allah, en ses anges, en ses prophètes, ses livres, au jour dernier et au destin bon ou mauvais. C'est la foi qu'il est exigé à tout musulman d'avoir ainsi que les preuves de cette foi.
Après la mort du prophète :sws: , des groupes déviants ont infiltré l'Islam pour y insérer des croyances inédites et contraires au message originel. Certains de ces personnes sont allées jusqu'à nier des choses établies par Allah pour suivre dautres choses.
C'est dans ce contexte qu'appraît l'école ash'arie. J'ai oublié de dire que chaque strate a une science spéciale qui s'en occupe. La science qui s'occupe de la croyance, c'est la science du Tawhid.
C'est odnc dans ce contexte qu'apparaissent les ash'aris car même les gouvernants musulmans avaient rejoint l'innovation et persécutaient ceux qui restaient fermes dans la foi originelle. 'Ali al Ash'ari, qui avait lui-mêem fait partie de ces innobateurs, rejette totaleme,t leur doctrine et revient à la doctrine originelle. Mais, comme il avait longtemps été parmi les innovateurs, il réutilise leurs armes pour les ocntrer et défendre la vraie 'Aqidah du prophète :sws: . Car avant lui, les sunnites se contentaient de dire le texte comme il est venu sans aller au delà. Alors que les innovateurs se mettaient à des réflexions approfondies qui charmaient les gens et les attiraient. Al Ash'ari a compris qu'il fallait réfuter les innovateurs avec leurs propres armes pour préserver l'Islam.
C'est comme ça qu'est née l'école ash'arie. Al Ash'ari n'a rien inventé, il a juste repris la 'aqidah musulmane et l'a argumentée avec d'abord avec le coran, ensuite avec la logique humaine. D'ailleurs tous l'ont reconnu et seul un innovateur le combat, comme l'a dit al Haythami.
Il existe une deuxième école, née à la même époque et fondée par un autre imam, al Maturidi. On l'appelle l'école maturidie. Ces deux écoles forment l'essentiel de la 'qaidah sunnite. Tous les savants sunnites se sont affiliés à l'une de ces deux écoles. D'autres sont restés sur la position originelle des sunnites. C'est à dire affirmer le texte et ne pas aller au delà, et ceux là, on les appelle atharis. Les atharis sont en général de l'école de fiqh de l'imam Ahmad, donc hanblais. Mais ils s'accordent totalement avec ce que disent les ash'aris et els maturidis. Il n'y a qu'à voir leurs livres.

Donc, niveau croyance, trois école: ash'aris, maturidis, atharis. Celui qui a une 'aqidah qui contredit ces trois là, n'est pas un sunnite.


La seconde strate est celle d'al Islam.
Il s'agit ici du culte et des rapports sociaux, comme le jeune la prière, la zakat..... On voit donc que cela n'a pas grand chose à voir avec ce dont je viens de parler. Ils traitent de sujtes diféfrents. La science qui s'occupent de cette strate, c'est le fiqh. Comme il y a trois écoles de 'aqidah, il y a quatre écoles de fiqh: hanafi, maiki, shafi'i, hambali. En gros, c'est séparable de la 'aqidah car on peut être hanbali et ne pas être sunnite car ayant une mauvaise 'aqidah.

La dernière strate est celle d'al Ihsan.
La science qui s'en occupe, c'est celle du tassawuf, le soufisme. Il n'y a pas de nombre d'écoles défini, mais on reconnaît comme sunnite ceux qui ne contredisent pas ce qui a été dit en haut.
*
7 janvier 2017 16:43
Salam alayk

@ RDC :

Quoi que tu dises, et quoi que tu fasses, quel qu'il soit l'argument apporté, et les extraits, ils ne seront jamais pris en compte, car tu as affaire a des endoctrinés qui ne reconnaîtrons que leurs savants attitrés, négligeant les autres. Personnellement on m'accuse d'égarer les yabis, mais venant de leur part c'est un compliment, pourtant ils se sont encore contredits, car ils ont exprimé leur pensée, alors que c'est interdit selon par leur idéologie.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'Islam est en trois strates comme nous l'apprend le hadith de Jibril :sws: . A savoir, Islam, Iman et Ihsan

La première strate est celle de la croyance al Iman.
Cela consiste en la croyance en Allah, en ses anges, en ses prophètes, ses livres, au jour dernier et au destin bon ou mauvais. C'est la foi qu'il est exigé à tout musulman d'avoir ainsi que les preuves de cette foi.
Après la mort du prophète :sws: , des groupes déviants ont infiltré l'Islam pour y insérer des croyances inédites et contraires au message originel. Certains de ces personnes sont allées jusqu'à nier des choses établies par Allah pour suivre dautres choses.
C'est dans ce contexte qu'appraît l'école ash'arie. J'ai oublié de dire que chaque strate a une science spéciale qui s'en occupe. La science qui s'occupe de la croyance, c'est la science du Tawhid.
C'est odnc dans ce contexte qu'apparaissent les ash'aris car même les gouvernants musulmans avaient rejoint l'innovation et persécutaient ceux qui restaient fermes dans la foi originelle. 'Ali al Ash'ari, qui avait lui-mêem fait partie de ces innobateurs, rejette totaleme,t leur doctrine et revient à la doctrine originelle. Mais, comme il avait longtemps été parmi les innovateurs, il réutilise leurs armes pour les ocntrer et défendre la vraie 'Aqidah du prophète :sws: . Car avant lui, les sunnites se contentaient de dire le texte comme il est venu sans aller au delà. Alors que les innovateurs se mettaient à des réflexions approfondies qui charmaient les gens et les attiraient. Al Ash'ari a compris qu'il fallait réfuter les innovateurs avec leurs propres armes pour préserver l'Islam.
C'est comme ça qu'est née l'école ash'arie. Al Ash'ari n'a rien inventé, il a juste repris la 'aqidah musulmane et l'a argumentée avec d'abord avec le coran, ensuite avec la logique humaine. D'ailleurs tous l'ont reconnu et seul un innovateur le combat, comme l'a dit al Haythami.
Il existe une deuxième école, née à la même époque et fondée par un autre imam, al Maturidi. On l'appelle l'école maturidie. Ces deux écoles forment l'essentiel de la 'qaidah sunnite. Tous les savants sunnites se sont affiliés à l'une de ces deux écoles. D'autres sont restés sur la position originelle des sunnites. C'est à dire affirmer le texte et ne pas aller au delà, et ceux là, on les appelle atharis. Les atharis sont en général de l'école de fiqh de l'imam Ahmad, donc hanblais. Mais ils s'accordent totalement avec ce que disent les ash'aris et els maturidis. Il n'y a qu'à voir leurs livres.

Donc, niveau croyance, trois école: ash'aris, maturidis, atharis. Celui qui a une 'aqidah qui contredit ces trois là, n'est pas un sunnite.


La seconde strate est celle d'al Islam.
Il s'agit ici du culte et des rapports sociaux, comme le jeune la prière, la zakat..... On voit donc que cela n'a pas grand chose à voir avec ce dont je viens de parler. Ils traitent de sujtes diféfrents. La science qui s'occupent de cette strate, c'est le fiqh. Comme il y a trois écoles de 'aqidah, il y a quatre écoles de fiqh: hanafi, maiki, shafi'i, hambali. En gros, c'est séparable de la 'aqidah car on peut être hanbali et ne pas être sunnite car ayant une mauvaise 'aqidah.

La dernière strate est celle d'al Ihsan.
La science qui s'en occupe, c'est celle du tassawuf, le soufisme. Il n'y a pas de nombre d'écoles défini, mais on reconnaît comme sunnite ceux qui ne contredisent pas ce qui a été dit en haut.
7 janvier 2017 16:46
oui c'est vrai. mais comme tu sais mon très cher frère FM, je fais ça pour les autres. eux je sais que c'est une cause perdu.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ RDC :

Quoi que tu dises, et quoi que tu fasses, quel qu'il soit l'argument apporté, et les extraits, ils ne seront jamais pris en compte, car tu as affaire a des endoctrinés qui ne reconnaîtrons que leurs savants attitrés, négligeant les autres. Personnellement on m'accuse d'égarer les yabis, mais venant de leur part c'est un compliment, pourtant ils se sont encore contredits, car ils ont exprimé leur pensée, alors que c'est interdit selon par leur idéologie.
*
7 janvier 2017 17:35
Salam alayk

@ RDC :

Attention mon frère, car ils vont te dire comme pour moi qu'on égare les yabis. Désormais un bon musulman doit être "labellisé" puis endoctriné et enfin robotisé. On lui coupera la langue pour qu'il ne donne pas son avis, car seul les savants sont autorisés. Bref...
a
7 janvier 2017 18:03
D'après abou amamat ce phénomène sectaire wahhabite (et nn salafi car le salafisme vient du mouvement annahda de Mohamed Abdouh,Rida ... )est propre à la France.Bon en Algérie aussi ,ils sont pas mal contaminés.Ils ont fait comme Daesh durant la décennie noir.Mm si l'armée a eu son lot de massacre comme celui de bentalha.
Dans le monde arabe ,le wahhabisme serait ultra minoritaire mais je pense qu'il gagne du terrain car comme les musulmans subissent pas mal d'injustice en ce moment ,forcément ils se radicalisent et se tournent vers le wahhabisme
7 janvier 2017 18:08
"Roi de Coeur"
une secte est un groupe autoproclamé, avec un nom et une doctrine qui s'écarte de l'enseignement originel et surtout de la majorité des musulmans


FAUX, craint Allah, ne tordre pas la vérité afin qu'il sois conforme a ta croyance, mais qu'il sois conforme a ce qu'Allah a révéler et son messager paix et bénédiction d'Allah sois sur lui, a enseigner a ces compagnons.
Tout nous êtes arrivé alors suivons.
Voila l'islam.

ce que les musulman doit croire ou pas a été déjà imposer par Allah et dans la sunna de son messager que la pax et la bénédiction d'Allah sois sur lui, donc, pas de bricole a faire comme les Asharite.

si tu comprend cette notion elémentaire alors tu as compris l'islam.

RÉSUMER
-- Majorité n'est pas une preuve,
-- Les musulman ne sont pas législateur donc, donc il ne sont pas la preuve,
La Preuve est:
1--Allah a dit.
2--son messager a dit.
3--les sahaba ont dit.

aucun Asharite au monde est capable de mettre sa croyance dans la balance de ces 3 balance, sans qu'il se casse le rein.


.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
une secte est un groupe autoproclamé, avec un nom et une doctrine qui s'écarte de l'enseignement originel et surtout de la majorité des musulmans qui eux sont protégés par Allah. une de leur caractéristique commune c'est qu'ils disent tous être le peuple élu, le groupe sauvé par Dieu. Ils pensent également que ce sont eux qui guide vers le droit chemin en dehors d'Allah (indirectement bien entendu)

le asharisme n'est pas une secte tout comme le wahhabisme n'en est pas une. c'est juste des appelation pour désigner des gens qui ont globalement la même compréhension qu'un cheikh. tout comme nous disons malakisme ou hanafisme. ces chouyoukh n'ont pas crée de groupe et ne l'ont pas dénommé par leur nom respectif. je connais aucun musulman qui vous dira je reconnais al hizb al ashari, ou al hizb al maliki ou al hizb wahhabi et j'appelle à lui ! il se peut qu'il y est des dérrives, mais on ne va pas accusé un salaf ou un cheikh d'être responsable de cela.

la salafiya est une appelation de partie. ses partisants eux même reconnaissent qu'ils s'appellent al hizb salafi. c'est un groupe autoproclamé très contemporain qui appel à joindre à leur rang. Ils sont une petite poigné. à coup sur c'est une secte car c'est une doctrine islamique asphyxié par la main des hommes, plein d'innovation, avec enormement d'ambiguité.

l'imam al ashari est salaf salih. un vrai savant de l'islam. il fait partie de la meilleur génération. moi je ne comprend pas comment peut on prétendre suivre la première génération et faire des distinctions entre elle, quand clairement ce sont des chouyoukh de l'islam, et que personne n'a divergé sur leur statue. je met au defis les salafistes hizbi d'apporter une parole qui va a l'encontre de ce cheikh ou bien du cheikh maturidi. personne n'a rien dit sur eux, sauf les arrivistes taa takhir zamane

les salafistes hizbi disent que asharisme est une secte, ce sont des menteurs tout simplement. ils dénigrent les musulmans à tort pour exister, il ne y a jamais eu de partisanat qui s'appelle asharisme. c'est sortie tout droit de leur délire. ces gens ont besoin de se créer des ennemis pour exister, on les voient souvent s'attaquer à tout le monde. vous les vérez souvent diffamer les musulmans et appeler aux mises en garde qui sont synonyme de boyecote et de discrimination.

d'ailleurs le salafisme est né à la base à cause d'une divergence doctrinal. ils ont vu qu'ils ne partageaient pas la même aqida avec la majorité de la communauté, ils ont commencé à créer des pretextes avec l'abondant des écoles islamiques, pronant le retour vers les 3 premières générations. des excuses, rien d'autre pour tirer leur épingle du jeu, des ignorants qui prechent l'ignorance. ils ont combattu les écoles, les musulmans et le travail des khalafs a été laissé de coté car non compatible avec leur délire. et comme vous pouvez voir, même les salafs qui sont des sommités en islam n'échappent pas à leur critique.

je voulais mettre au claire ce point.
*
7 janvier 2017 18:17
Salam alayk

La Preuve est:
1--Allah a dit.
2--son messager a dit.
3--les sahaba ont dit.


Selon ma croyance :
1- Allah a dit.
2- Le Prophète (saws) aurait dit.
3- Les sahaba aurait rapporté.
7 janvier 2017 18:35
la majorité n'est pas une preuve dit il ! d'ou tu tire ta science ? surement pas de ce qui est connu en islam. le prophète sas a dit de sa bouche qu'il ne faut pas se dissocier de la majorité car elle est protégé par Allah en terme de bonne croyance. c'est les groupes minoritaires qui sont des égarés, la grande majorité des musulmans hmd, n'a rien à envier à personne.
7 janvier 2017 21:43
Les Asharites adeptes des mensonges.


Ils prétend être majoritaire, mais ou est la preuve?

Déjà la majorité na jamais été une preuve de l'authenticité du dogme, n'est ce pas que les chrétien l'emporte sur les musulmans?.

Asharite est apparu que vers 370 de l’hégire, minoritaire a son apparition et continue a l’être a nos jours. C'est une des ruse des Asharite pour tromper les musulmans.
Leur croyance n'est ni dans le coran ni dans la sunna. c'est une croyance basé sur la philosophie des koufar. C'est a dire, ils usent de la philosophie, ils en font un outil pour comprendre la révélation, depuis leur apparition.

Aucun des imams de 4 écoles était Asharite, aucun imams avant 370 n'ont été Asharite,
La Sectes mères d'Asharisme, les Jahmite, apparu vers 128Hegire, les deux gourous ont été stopé net par les salafs, la sharia n'a pas été tendre avec eux. pour en savoir plus Voir le lien.

LA CROYANCE FABRIQUER, voir le lien.
[islamfrance.com]

ILs manipule les pauvre musulman. qui débute dans l'islam, jusqu’à mentir, la honte au menteur. Qu'Allah nous préserve de mensonge sur nos opposant.

Et les sectaires suiveur aveugle Asharite avale tout sans poser des question. VOILA, encore un de tête Asharite démasqué avec la permission d'Allah.
qui prétend que sheikh al albani a déclarer la guerre a Abou Hanifa, sans chercher le contexte du propos.

Asharite accuse
La vidéo contient l'accusation et la réfutation,

Encore une fois MENSONGE Asharite

Est il fondé?


Citation
Roi de Coeur a écrit:
une secte est un groupe autoproclamé, avec un nom et une doctrine qui s'écarte de l'enseignement originel et surtout de la majorité des musulmans qui eux sont protégés par Allah. une de leur caractéristique commune c'est qu'ils disent tous être le peuple élu, le groupe sauvé par Dieu. Ils pensent également que ce sont eux qui guide vers le droit chemin en dehors d'Allah (indirectement bien entendu)

le asharisme n'est pas une secte tout comme le wahhabisme n'en est pas une. c'est juste des appelation pour désigner des gens qui ont globalement la même compréhension qu'un cheikh. tout comme nous disons malakisme ou hanafisme. ces chouyoukh n'ont pas crée de groupe et ne l'ont pas dénommé par leur nom respectif. je connais aucun musulman qui vous dira je reconnais al hizb al ashari, ou al hizb al maliki ou al hizb wahhabi et j'appelle à lui ! il se peut qu'il y est des dérrives, mais on ne va pas accusé un salaf ou un cheikh d'être responsable de cela.

la salafiya est une appelation de partie. ses partisants eux même reconnaissent qu'ils s'appellent al hizb salafi. c'est un groupe autoproclamé très contemporain qui appel à joindre à leur rang. Ils sont une petite poigné. à coup sur c'est une secte car c'est une doctrine islamique asphyxié par la main des hommes, plein d'innovation, avec enormement d'ambiguité.

l'imam al ashari est salaf salih. un vrai savant de l'islam. il fait partie de la meilleur génération. moi je ne comprend pas comment peut on prétendre suivre la première génération et faire des distinctions entre elle, quand clairement ce sont des chouyoukh de l'islam, et que personne n'a divergé sur leur statue. je met au defis les salafistes hizbi d'apporter une parole qui va a l'encontre de ce cheikh ou bien du cheikh maturidi. personne n'a rien dit sur eux, sauf les arrivistes taa takhir zamane

les salafistes hizbi disent que asharisme est une secte, ce sont des menteurs tout simplement. ils dénigrent les musulmans à tort pour exister, il ne y a jamais eu de partisanat qui s'appelle asharisme. c'est sortie tout droit de leur délire. ces gens ont besoin de se créer des ennemis pour exister, on les voient souvent s'attaquer à tout le monde. vous les vérez souvent diffamer les musulmans et appeler aux mises en garde qui sont synonyme de boyecote et de discrimination.

d'ailleurs le salafisme est né à la base à cause d'une divergence doctrinal. ils ont vu qu'ils ne partageaient pas la même aqida avec la majorité de la communauté, ils ont commencé à créer des pretextes avec l'abondant des écoles islamiques, pronant le retour vers les 3 premières générations. des excuses, rien d'autre pour tirer leur épingle du jeu, des ignorants qui prechent l'ignorance. ils ont combattu les écoles, les musulmans et le travail des khalafs a été laissé de coté car non compatible avec leur délire. et comme vous pouvez voir, même les salafs qui sont des sommités en islam n'échappent pas à leur critique.

je voulais mettre au claire ce point.
7 janvier 2017 21:49
"Déjà la majorité na jamais été une preuve de l'authenticité du dogme, n'est ce pas que les chrétien l'emporte sur les musulmans?. "

ptdr Oups

[www.sunnisme.com]

j'attend toujours que tu admettes le mot corps pour Dieu dans ton vocabulaire. quand tu veux, je te donne des cours de perfectionnement de salafisme.
M
7 janvier 2017 21:52
Te concernant j'aurai plutôt dit

La preuve c'est :

1 selon mon nafs et mon opinion l'islam c'est ....
2 selon mon acceptation ou mon rejet d'un hadith le Prophete ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) a dit ou n'a pas dit ...

3 selon la concordance avec ma croyance les compagnons ont dit ou se sont peut être trompés

ptdr
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

La Preuve est:
1--Allah a dit.
2--son messager a dit.
3--les sahaba ont dit.


Selon ma croyance :
1- Allah a dit.
2- Le Prophète (saws) aurait dit.
3- Les sahaba aurait rapporté.
*
7 janvier 2017 21:57
Salam alayk

@ CM :

Au lieu de rire bêtement si au moins t'avait le bon réflexe de saluer ça aurait été un bon geste digne d'un musulman.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Te concernant j'aurai plutôt dit

La preuve c'est :

1 selon mon nafs et mon opinion l'islam c'est ....
2 selon mon acceptation ou mon rejet d'un hadith le Prophete ( Salla Allah Alaihi Wa Salam ) a dit ou n'a pas dit ...

3 selon la concordance avec ma croyance les compagnons ont dit ou se sont peut être trompés

ptdr
7 janvier 2017 21:59
assalam alaik

bravo, selon ta croyance, voila ce qu'il fallait, dire, tu as trouver le terme juste, selon ta croyance.
adjuger vendu continue comme ca.

Alhamdulillah, toute personne saint esprit, saura quoi choisir, entre la croyance islamique base sur La Preuve venant d'Allah.
1--Allah a dit.
2--son messager a dit.
3--les sahaba ont dit.


ET

selon ta croyance erroné.basé sur
--la philo a dit.
--les khalaf a dit
--toi tu dit.
continue sur ce chemin.

.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

La Preuve est:
1--Allah a dit.
2--son messager a dit.
3--les sahaba ont dit.


Selon ma croyance :
1- Allah a dit.
2- Le Prophète (saws) aurait dit.
3- Les sahaba aurait rapporté.
M
7 janvier 2017 22:03
Je crois que je vais bientôt ouvrir un post spécialement dédié à cette mascarade asharite

Je vais me pencher sur ce sketch
Tu auras très certainement le rôle principal Cool
Citation
Roi de Coeur a écrit:
"Déjà la majorité na jamais été une preuve de l'authenticité du dogme, n'est ce pas que les chrétien l'emporte sur les musulmans?. "

ptdr Oups

[www.sunnisme.com]

j'attend toujours que tu admettes le mot corps pour Dieu dans ton vocabulaire. quand tu veux, je te donne des cours de perfectionnement de salafisme.
7 janvier 2017 22:09
je pense qu'en terme de spectacle, toi rosiles al gharib al khidr, vous n'êtes plus à présenter, vous êtes au sommet de votre art.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je crois que je vais bientôt ouvrir un post spécialement dédié à cette mascarade asharite

Je vais me pencher sur ce sketch
Tu auras très certainement le rôle principal Cool
7 janvier 2017 22:10
pour répondre à ta connerie hors piste (rosiles) sache l'islam est la religion la plus nombreuse dans le monde. les chrétiens le disent ...
M
7 janvier 2017 22:11
As Salam Alaykoum mon frère


ptdr je rigole bien en ce moment
*
7 janvier 2017 22:14
Salam alayk

@ Rosiles :

J'avais mis cela mais apparemment ça été le silence radio.

Abu Hurayra (radhia Allâhou ‘anhou) a rapporté que le Messager d’Allah (Salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « A partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et dit : « J’exauce les invocations de celui qui M’invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».

Si les salafis respectent leur logique il devraient prendre la descente au sens réel et au sens propre, tout comme prennent au sens propres les Mains, les Pieds, le Tibia, les Yeux, le Visage. Or, il ne le feront jamais car ils contrediraient le fait qu'Allah soit au-dessus de Son Trône et que la Création ne puisse pas Le contenir.

Par conséquent la descente d'Allah indique Sa Miséricorde et non pas un déplacement effectif.


Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

bravo, selon ta croyance, voila ce qu'il fallait, dire, tu as trouver le terme juste, selon ta croyance.
adjuger vendu continue comme ca.

Alhamdulillah, toute personne saint esprit, saura quoi choisir, entre la croyance islamique base sur La Preuve venant d'Allah.
1--Allah a dit.
2--son messager a dit.
3--les sahaba ont dit.


ET

selon ta croyance erroné.basé sur
--la philo a dit.
--les khalaf a dit
--toi tu dit.
continue sur ce chemin.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook