Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qu'une secte en islam ? (salafisme, asharisme, wahhabisme)
6 janvier 2017 14:34
pas du tout. je n'ai jamais fait référence à eux. garde ta salive, tu perd ton temps avec moi si tu cherches à m'endoctriner.
Citation
OscarJackson II a écrit:
Pourquoi prendre à partie les salafis ? En réalité tu vises la aqidah athariya qui est la aqidah des grands imams de la sunnah (Malik, Ahmad, Muslim,...), tu les accuses d’être pires que les chiites, je dis ça car je t'ai lu les défendre et je t'ai vu rigolé avec un détracteur de la sunnah alors qu'il se moquait de la sunnah.

Tu n'as aucune preuve, mais comme tu n'as aucun argument, tu tournes la discussion en sarcasme et il est commode de faire croire que tel imam est venu avec une "nouvelle religion".

Tu as largement dépassé le seuil raisonnable et donc le mieux est de ne pas perdre son temps à argumenter avec toi
6 janvier 2017 14:36
les sohaba ne font pas partie de la première, ils font partie de la case compagnon.
je voulais dire les premières générations.
Citation
Jidal a écrit:
Oui c'est donc la 3ème génération et non la première.

Par contre tu parles de savants, de critiques. Il serait surement plus intéressant de présenter ce qui oppose ces doctrines.

Il me semble que vous divergez sur le sujets des attributs d'Allah, essentiellement. Donc si tu expliquais pourquoi l'opinion des Asha'ira est plus juste, et que celui des salafi est faux (preuves à l'appui) ce serait plus clair.
M
6 janvier 2017 15:59
As Salam Alaykoum

Ce que tu dis est faux

Ils sortent de l'islam ceux qui font de l'intercession blâmable, en demandant l'aide des morts

C'est une forme de polythéisme majeur qui fait sortir de l'islam
Les preuves sont nombreuses pour celui qui recherche la vérité
Citation
al ilori a écrit:
n'oubliez pas le nombre de musulmans q'ils ont declares apostats parce qu'ils vont a medine pour visiter le tombeau du prophete
6 janvier 2017 16:12
Baratin.
C'est facile d'accuser, prouver c'est autre chose

Pas besoin de prétendre 30 trucs.
Présentes donc un seul egaremment des salafi et démontre par les textes et la compréhension des salaf que c'est bien un égarement, si tu es quelqu'un de véridique.

Wa aleyka as salam
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je te promet que si je commence j'en finis pas
de toute façon à quoi ça sert que je le fasse, vu que vous n'écoutez pas,
demandez les preuves une sorte de réflexe pour bleufer la foule.
et puis même l'islam enseigne que celui qui ne croit pas, ça n'a rien avoir avec les preuves ou pas, même s'il est capable de les voirs, il ne les suivra pas. je n'ai pas la clé de votre guidance. ni moi ni les preuves.

salam aleykom;
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
6 janvier 2017 16:26
As Salam Alaykoum

Il faut que tu saches que Abou Hasan Al- Achari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) est revenu sur une croyance correcte avant sa mort
En effet, il a fini par s'attacher à la voie des salafs en se penchant sur l'école Hanbalite


La remise en question est un des signes distinctifs de piété

Resumons :

- La majorité des " salafis " suivent l'école hanbalite
- Après avoir fait son introspection, le fondateur de ta secte à fini par recommander le courant hanbalite que tu critiques tant

Ma question est donc la suivante

Qui suis - tu ?

Les gourous asharites, l'imam Abou Hasan Al- Achari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ), tes passions ...?

Citation
Roi de Coeur a écrit:
celui que tu sites est un sohaba. (compagnon)
celui que je site est un salaf salih; Abou Hasan Ali ibn Ismail al-Achari (260-324 AH)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 16:28 par Cocotte minute.
M
6 janvier 2017 16:37
La preuve


Abû el Hasan el Ash’arî (m. 324 h.) déclare en introduction à son dernier livre qui prend ainsi la forme d’un testament : « L’opinion à laquelle nous adhérons et la religion à laquelle nous croyons, est celle qui consiste à s’accrocher au Livre de Notre Seigneur Tout-puissant, à la Tradition de notre Prophète (r), et aux annales rapportées des Compagnons, de leurs Successeurs (Tâbi’în), et des grandes références traditionalistes. Nous nous retranchons derrière ces enseignements. L’opinion d’Abû ‘Abd Allah Ahmed ibn Hanbal –qu’Allah illumine son visage, l’élève en degré, et le comble de la meilleure récompense – est la notre, et celle de ses adversaires est contre la nôtre. Il est le noble Imam, le chef parfait, par lequel Allah dévoila la vérité, dissipa les ténèbres, montra la voie, et brisa l’innovation des hérétiques, l’égarement des égarés, et le doute des sceptiques. Qu’Allah comble de Sa Miséricorde cet Imam devancier, illustre, encensé, et magnifié, et tous les Imams des musulmans… »
6 janvier 2017 17:18
bien sûr qu'ils perdent leur foi, personne ne dit le contraire. tout comme croire qu'Allah a un corps.

salam aleykom
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Ce que tu dis est faux

Ils sortent de l'islam ceux qui font de l'intercession blâmable, en demandant l'aide des morts

C'est une forme de polythéisme majeur qui fait sortir de l'islam
Les preuves sont nombreuses pour celui qui recherche la vérité
6 janvier 2017 17:21
tu dis n'importe quoi akhi, il est sortie du sectarisme des mouta'zila, car ils étaient très influençable à cette époque, tout comme le sont aujourd'hui les salafiyoune hizbi. moi aussi j'ai quitté définitivement le sectarisme, mais il ne y a rien de mal, car la croyance est un cheminement spirituel, qui va de l'ignorance vers le savoir. hmd/
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il faut que tu saches que Abou Hasan Al- Achari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) est revenu sur une croyance correcte avant sa mort
En effet, il a fini par s'attacher à la voie des salafs en se penchant sur l'école Hanbalite


La remise en question est un des signes distinctifs de piété

Resumons :

- La majorité des " salafis " suivent l'école hanbalite
- Après avoir fait son introspection, le fondateur de ta secte à fini par recommander le courant hanbalite que tu critiques tant

Ma question est donc la suivante

Qui suis - tu ?

Les gourous asharites, l'imam Abou Hasan Al- Achari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ), tes passions ...?
6 janvier 2017 17:29
admet que asharisme n'est pas une secte tout comme ne les pas le wahhabisme
admet que le salafisme est une secte vu que vous vous dénommez al hizb salafi, alors qu'al hizb al wahhabi n'existe pas, ni même al hizb ashari.
on appelle ça le bon sens. si tu n'arrives pas à voir ça, alors tu ne verras pas grand chose.
admet que les mises en garde = boyecoté = discrimination
la encore c'est du bon sens, c'est pas islamique.
nous les musulmans landa nous n'avons pas peur de vous étudier, car comprendre n'est pas croire, mais vous, vous fuyez la comprehension comme quelqu'un qui fuirait la peste, on agissant ainsi vous fuyez en vérité al haqq. nous les gens équilibrés, nous n'avons pas peur de comprendre la croyance des chrétiens ou des juifs, étudier ne fait de mal à personne. votre aversion à l'égare des musulmans majoritaires se traduit par votre incapcité à comprendre notre croyance.
admet tajssim admis tel qu'il a été décrit par les khalafs, car ils font partie des grand musulmans, et qu'ils n'ont pas hésité à rendre mécreant celui qui a votre croyance.
tout ces arguments sont passés par dessus toi, par ce que tout simplement tu n'as pas la capacité d'observer. alors à quoi ça sert d'aller plus loin ?
Citation
al Khidr a écrit:
Baratin.
C'est facile d'accuser, prouver c'est autre chose

Pas besoin de prétendre 30 trucs.
Présentes donc un seul egaremment des salafi et démontre par les textes et la compréhension des salaf que c'est bien un égarement, si tu es quelqu'un de véridique.

Wa aleyka as salam
6 janvier 2017 18:13
Garde ton ''bon sens'' pour toi.
Moi je t'ai demandé des preuves venant des textes et d'apres la comprehension des salafs concernant ce que tu avance, et pour le moment je ne vois encore que des paroles.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
admet que asharisme n'est pas une secte tout comme ne les pas le wahhabisme
admet que le salafisme est une secte vu que vous vous dénommez al hizb salafi, alors qu'al hizb al wahhabi n'existe pas, ni même al hizb ashari.
on appelle ça le bon sens. si tu n'arrives pas à voir ça, alors tu ne verras pas grand chose.
admet que les mises en garde = boyecoté = discrimination
la encore c'est du bon sens, c'est pas islamique.
nous les musulmans landa nous n'avons pas peur de vous étudier, car comprendre n'est pas croire, mais vous, vous fuyez la comprehension comme quelqu'un qui fuirait la peste, on agissant ainsi vous fuyez en vérité al haqq. nous les gens équilibrés, nous n'avons pas peur de comprendre la croyance des chrétiens ou des juifs, étudier ne fait de mal à personne. votre aversion à l'égare des musulmans majoritaires se traduit par votre incapcité à comprendre notre croyance.
admet tajssim admis tel qu'il a été décrit par les khalafs, car ils font partie des grand musulmans, et qu'ils n'ont pas hésité à rendre mécreant celui qui a votre croyance.
tout ces arguments sont passés par dessus toi, par ce que tout simplement tu n'as pas la capacité d'observer. alors à quoi ça sert d'aller plus loin ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
6 janvier 2017 18:21
Bonjour Al Khidr tu dis '' Moi je t'ai demandé des preuves venant des textes et d’après la comprehension des salafs ''

ça c'est drôle, tu demandes des preuves d'après ta propre croyance, c'est comme par exemple si moi je te demandais de me contredire en prenant le point de vue soufi ...

Si on avait la même croyance que toi on ne te contredirait pas ... mdr
a
6 janvier 2017 18:42
aller visiter la tombe du prophete est de l'associationisme? le prophete ne visitait il pas le cimetiere de baqi? je n'ai jamais dit que les visiteurs du tombeau du prophete cherchaient son intercession. n'ecris pas ce que je n'ai pas ecris
6 janvier 2017 19:01
laisse tombé, regarde l'autre ce qu'il dit, allergique au bon sens. parce que comprendre les preuves ne relève pas du bon sens pour lui. son cas relève de la psychiatrie en plus d'un grand handicape lahe ghaleb.

Citation
al ilori a écrit:
aller visiter la tombe du prophete est de l'associationisme? le prophete ne visitait il pas le cimetiere de baqi? je n'ai jamais dit que les visiteurs du tombeau du prophete cherchaient son intercession. n'ecris pas ce que je n'ai pas ecris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 19:02 par Roi de Coeur.
6 janvier 2017 19:05
pour al khidr, l'islam relève de la magie ptdr
v
6 janvier 2017 20:05
Tes paroles son très grave et tu t'en rends même pas compte

Citation
a écrit:
son cas relève de la psychiatrie en plus d'un grand handicape

Allâh yhdik ! Ce n'est pas digne d'un Muslim qui de surcroît veux nous apprendre soi disant la religion

Apprends à échanger dans le respect

C'est tout pour moi


Citation
Roi de Coeur a écrit:
pour al khidr, l'islam relève de la magie ptdr
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
6 janvier 2017 22:43
dit la vérité même si elle est amer.
je ne cherche pas à blesser. il vient me dire qu'il a la capacité de voir, je lui expliquais que non, il insiste, il fallait que je sois plus explicite.
quelqu'un contre le bon sens ça ne relève pas de la psychiatrie ? tu te sens visé psk t'es comme lui.
handicape c'est que vous ne pouvez pas voir (comprendre).
lahe ghaleb, ne te plein pas de mes mots, plein toi de ta situation critique.
je ne vous ai pas appelé à venir échanger, vous savez très bien que ça tourne rapidement au vinègre. moi je suis venu pour ceux qui cherche à comprendre, parce que vous je sais que votre spécialité c'est de desexpliquer les choses !
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Allâh yhdik ! Ce n'est pas digne d'un Muslim qui de surcroît veux nous apprendre soi disant la religion

Apprends à échanger dans le respect

C'est tout pour moi
6 janvier 2017 22:48
vous êtes très fort dans blabla, vous parlez pour rien dire, choubouhat, par contre des qu'on vous met au défis, y a plus personne.
apportez moi les paroles qui critiquent les cheikhs ashari et matouridi. vous avez passé votre vie à dénigrer ceux qui ont la même croyance qu'eux, ou sont vos preuves parmis les salafs ??? 0
parmis les khalafs ??? 0
toute façon les khalafs c'est pas des réferences ! et c'est moi qui a besoin d'être guider Oups
7 janvier 2017 00:17
je lui apporte des preuves de leur délis il me dit ou sont les preuves, si ce n'est pas de l'aveuglement ça. je le questionne, il ignore le questionnement. je lui parle de bon sens tout de suite il se met à éternuer meskine. c'est quoi votre problème à mettre votre cerveau en pause, c'est pas un handicape ça de pas réfléchir. Allah dit les pires des bêtes auprès de Lui, sont les sourds-muets qui ne raisonnent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 00:20 par Roi de Coeur.
7 janvier 2017 00:48
si vous pensez que l'islam n'a rien à voir avec le bon sens, alors votre vision de l'islam est qu'il n'est pas sensé, n'est pas logique; en gros décalé de tout, c'est bizarre cette vision comme même très étrange à la vision de la vie et donc de l'islam. car dans le vie, on use du bon sens, et en islam c'est kifkif vu que l'islam c'est la vie. en fait c'est la preuve que votre islam c'est un endoctrinement, qu'il est isolé de la réalité pour exister. pauvre de vous, vous êtes médiocre, j'ai envie de vous faire une sadaka.
7 janvier 2017 09:39
Sauf que ce que je demande c'est l'islam.
Les textes authentiques venants de la Révélation de Dieu (son rappel qu'est le Coran, et les dires de Son Messager), cela d'apres la comprehension des salafs, les plus proches de la Revelation et donc les plus à-même de la comprendre correctement.

Il ne s'agit donc pas d'une croyance mais de la religion authentique des musulmans.

Rien à voir avec les mensonges basés sur le faux et la passion des gens venu après, qui inventèrent des choses contraire à la religion de Dieu et à Son Message.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Al Khidr tu dis '' Moi je t'ai demandé des preuves venant des textes et d’après la comprehension des salafs ''

ça c'est drôle, tu demandes des preuves d'après ta propre croyance, c'est comme par exemple si moi je te demandais de me contredire en prenant le point de vue soufi ...

Si on avait la même croyance que toi on ne te contredirait pas ... mdr
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook