Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEBTA : Corruption et Humiliation de MRM
17 août 2012 00:19
Depuis des décennies et des décennies, pour vivre des MRM passent tous les jours par la Frontière où la corruption est institutionnalisée.

Ce passage honteux a fait l'objet de reportages sur les Chaines de TV marocaines donc le Makhzen est au courant de ce qui s'y passe.

Le Makhzen est au fait de cela mais ne fait rien pour raison économique, preuve d'un réel manque de volonté politique dans le lutte contre la corruption.

[www.yabiladi.com]

Comme pour les douaniers marocains corrompus arrêtés il y a quelques jours, le Makhzen savait et a laissé faire ces douaniers pendant des décennies pour compléter leur salaire misérable en se servant directement sur les MRE.

[www.yabiladi.com]

Preuve une fois de plus que pour le Makhzen, les MRE sont des vaches à lait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 00:26 par Danouni.
o
18 août 2012 09:15
Danouni,

Je suis emu Danouni. Je ne sais quoi dire. Heureusement pour moi je prend l'avion.
Merci Danouni pour cette info. Je ne sais pas ce que les MRE vont faire sans toi.

Dis comment est tu traite dans les douannes espagnoles et francaises?
Vas y dis le nous. Ne mens pas. Dis le. Dis le. confused smiley

Fais le pour ouldabbas.
p
18 août 2012 18:34
ouldabbas .... j'espere que tt va bien de ton coté .....

j'ai decouvert le cas danouni ........ FALaaaaaSSS .............. j'ai rarement rarement vu un cas comme lui.
s
18 août 2012 19:24
certains sont étonnée comme si les douaniers les seuls corrompus ce sont les marocains mais allah yéstère

des fois mieux aller écouter une chaine de télé arabe de certain pays dits progressiste que de lire ces journalistes , sur yabiladi
je hais l'hypocrisie
18 août 2012 20:48
@OULDABBAS

@PARTICIPANT

MRE + PAYS D'ACCUEIL = Concepts Bidon inventés par le Makhzen


1ER CONCEPT BIDON INVENTE PAR LE MAKHZEN et repris par ses TV et Médias de propagande : MRE

MRE est une appellation commerciale du Makhzen pour maintenir un lien intéressé avec des gens qui pour beaucoup sont citoyens de leur pays.

D’ailleurs Nombreux rejettent cette appellation car ils ont tout à fait compris la saloperie Makhzennienne qu’il y a derrière surtout quand on sait qu’il existe des MRE qui ne doivent RIEN au Maroc depuis le Jour de leur Naissance.

Je rappelle aussi que le terme citoyen va de paire avec le droit de voter ce qui n'est pas le cas des MRE.
Les MRE n'ont jamais voté à aucune élection marocaine.
C'est là où on perçoit l’arnaque commerciale de cette appellation.

Le mot MRE est un sac fourre tout, où on y met des cas très différents.

1. des Marocains partis récemment faire leurs études à l'étranger

2. D’anciens étudiants marocains devenus citoyens européens ou américains par mariage ( bidon ou pas ) avec une Européenne ou une Américaine

3. des Marocains ayant juste un titre de Séjour de durée très variable d'un pays à l'autre.

4. des Chibanis retraités qui sont restés marocains bien qu'ayant passé parfois + de 50 ans de leur vie en Europe.

5. Des enfants et des petits enfants de ces chibanis, nés en Europe où ils ont toujours vécu et où ils sont citoyens.

6. Des Marocains ou Marocaines du Pays mariés à des euro-marocain(e)s (Mariage bidon ou pas).

Bref des cas très différents qui aboutissent à des perceptions différentes du Maroc.


2EME CONCEPT BIDON INVENTE PAR LE MAKHZEN et repris par ses TV et Médias de propagande : PAYS D’ACCUEIL

Le Makhzen a aussi inventé le concept vicieux de PAYS D'ACCUEIL pour des Euro-marocains qui sont nés en France ou en Belgique ou en Suisse etc...et qui sont à 100% citoyens du pays où ils vivent, travaillent et votent depuis des décennies et des décennies

Ce concept est vicieux car il laisse supposer une chose totalement fallacieuse à savoir que leur seul pays serait le Maroc .
Ceci est dans les faits totalement FAUX car le Maroc est bien le seul pays où les Euro-marocains ne votent pas et où leurs droits ne sont aucunement garantis.

Si un jour un MRM te parle de " pays d'accueil " comprend immédiatement que c'est un Makhzenien qui cherche à te soutirer du fric.

En vérité pour ces Euro-marocains le SEUL pays de Passage est le MAROC que certains voient 1 mois / 12 par an dans le meilleur des cas.

Les MRE et en particulier les Euro-marocains savent tous qu'ils ne sont aimés ( ou plutôt jalousés ) par les MRM que pour leur fric.


Dicton populaire plein de sagesse :

" Ton pays est le pays où tu y trouves ton pain "
R
18 août 2012 21:05
J'avais dénoncé un douanier suite à mon passage il y a 2 ans dans le port de TangerMed... Si ça se trouve, j'y suis pour quelque chose grinning smiley
Le salaire de misère que les fonctionnaires régaliens touchent ne justifie en aucun cas cette addiction à la corruption.
Derrière la supposé fraternité dans un pays comme le Maroc se cache une immoralité vicieuse qui se transmet de génération en génération.
Ces articles montrent bien ce cancer... Un passage Maroc-Espagne équivaut à un passage des ténèbres à la lumière grinning smiley
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je revendique simplement que personne ne l'a détient.
18 août 2012 22:55
@TOUS


Regarder ce qui est arrivé à cet Officier Franco-Marocain qui a dénoncé le Corruption de Cadres de l’Armée Marocaine.

Lâché par Tous et par M6, il a fui vers la France et a demandé à renoncer définitivement à sa citoyenneté marocaine Zaama.

C’est certainement pas à lui, qui s’est engagé comme tout militaire à défendre le Maroc au péril de sa vie, qu’il faut parler de MRE

[www.demainonline.com]

[www.demainonline.com]

Ceux qui défendent la Corruption et les dérives du Makhzen et qui se prétendent ZAAMA DES PATRIOTES sont en fait des TRAITRES A LEUR NATION car comme le montre l’exemple de cet Officier Franco-marocain, la corruption et l’Injustice généralisée au Maroc profitent aux vrais ennemis du Maroc.

Regarder comment ce site de propagande du POLISARIO profite de cette affaire pour attaquer le Maroc.

[solidmar.blogspot.fr]

Je rappelle que des Journaux du FLN ne sont pas privés pour reprendre cette Information
B
19 août 2012 12:19
Citation
Terroriste a écrit:
J'avais dénoncé un douanier suite à mon passage il y a 2 ans dans le port de TangerMed... Si ça se trouve, j'y suis pour quelque chose grinning smiley
Le salaire de misère que les fonctionnaires régaliens touchent ne justifie en aucun cas cette addiction à la corruption.
Derrière la supposé fraternité dans un pays comme le Maroc se cache une immoralité vicieuse qui se transmet de génération en génération.
Ces articles montrent bien ce cancer... Un passage Maroc-Espagne équivaut à un passage des ténèbres à la lumière grinning smiley

Bien sûr qu'il faut toujours dénoncer ces pourris.
Comme tu l'as soulevé; salaires de misère, mais ce n'est pas une raison pour racketter les mre.

@Oualdabbas: Je suis pasé 1 fois par sebta dans les années 80. Plus jamais depuis.

Le douanier/flic, qui part avec les passeports; il "faut" descendre négocier.
Pendant ce temps, il fut faire attention aux gamins, qui veulent te compromettre, en mettant une plaque de shit sous l'aile de la voiture. (ils mettent un aimant pour fixer leur shit).

Tu te fais prendre, parceque les gamins "travaillent" avec les douaniers/flics.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook