Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale «Bab Darna» : El Othmani rejette toute responsabilité de son...
22 janvier 2020 11:00
Il faut être être super naïf et boujadi pour croire à la publicité de bab darna. Comment peut on admettre qu'à l'achat d'un appartement le 2ème est gratuit. C'est à dire si on achète un appartement à 600000dh le 2ème est à -0- dh. C'est curieux que les gens se font roulés si facilement. Dans notre pays on a encore un grand problème de croyance aux mirages des vendeurs de rêve. Je pense qu'on doit enseigner la méfiance aux élèves et donner des exemples concrets. Je sais qu'en Europe et en Amérique on enseigne aux élèves dès le primaire la méfiance et l'autonomie en cas de danger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/20 11:02 par motao-1.
22 janvier 2020 11:26
C'est loin d’être la la première et ce ne sera malheureusement pas la dernière arnaque immobilière du genre

une pensée aux familles flouées par ces mafieux, des économies d'une vie partie en fumée a cause de promesses non tenues

évidemment chacun se renvoie la balle dans ce dossier, j'espère de la prison ferme pour le promoteur et ses complices
n
22 janvier 2020 17:24
Les arnaques existent partout, même en Europe, Dans le cas de Bab Darna comment voulez-vous que les gens ne tombent pas dans le piège lorsque l'écriture se fait via Notariat.
Le problème au Maroc est le Juridique d'ailleurs vous n'avez qu'à voir les scandales émanant des avocats et maintenant des notaires.

Citation
motao-1 a écrit:
Il faut être être super naïf et boujadi pour croire à la publicité de bab darna. Comment peut on admettre qu'à l'achat d'un appartement le 2ème est gratuit. C'est à dire si on achète un appartement à 600000dh le 2ème est à -0- dh. C'est curieux que les gens se font roulés si facilement. Dans notre pays on a encore un grand problème de croyance aux mirages des vendeurs de rêve. Je pense qu'on doit enseigner la méfiance aux élèves et donner des exemples concrets. Je sais qu'en Europe et en Amérique on enseigne aux élèves dès le primaire la méfiance et l'autonomie en cas de danger.
22 janvier 2020 18:46
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais ce qui devrait quant même intriguer les gens c'est l'offre d'un appartement en bonus à l'achat du 1er. Il ne s'agit pas d'un pantalon ou une paire de chaussures, chose babituelle en solde. Dans l'immobilier c'est absolument improbable. À mon avis il faut interdire carrément la vente de l'immobilier sur plan. C'est une arnaque en vogue depuis bien longtemps, beaucoup de RME se sont fait ruiné.
Citation
netstat a écrit:
Les arnaques existent partout, même en Europe, Dans le cas de Bab Darna comment voulez-vous que les gens ne tombent pas dans le piège lorsque l'écriture se fait via Notariat.
Le problème au Maroc est le Juridique d'ailleurs vous n'avez qu'à voir les scandales émanant des avocats et maintenant des notaires.
n
22 janvier 2020 19:18
Je suis aussi d'accord avec toi; Le problème au Maroc c'est qu'il y a une forte spéculation immobilière et à cela s'ajoute le fait que tout le monde veut avoir son chez soi, pauvres et riches, n'empêche que le rôle des notaires est de vérifier la véracité du bien ainsi que d'en informer l'acheteur hors beaucoup de notaires s'entendent avec le promoteur motivés par le gain d'argent rapide afin qu'eux aussi s'achètent une villa et une Range Rover à leur épouse, bref notre mentalité actuelle; Celui qui devrait faire de l'ordre c'est le maghzen en punissant ces notaires qui ne font pas bien leur travail.
Pour ce qui est de la naïveté des RME ceci n'est pas nouveau sinon ils ne seraient plus les vaches à lait.
Citation
motao-1 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais ce qui devrait quant même intriguer les gens c'est l'offre d'un appartement en bonus à l'achat du 1er. Il ne s'agit pas d'un pantalon ou une paire de chaussures, chose babituelle en solde. Dans l'immobilier c'est absolument improbable. À mon avis il faut interdire carrément la vente de l'immobilier sur plan. C'est une arnaque en vogue depuis bien longtemps, beaucoup de RME se sont fait ruiné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook