Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez vous ce que pensent certains musulmans sur Allah awj ?
21 avril 2016 19:32
ça c'est trop mal compris aussi (mal traduit en français).

5. مالك بن أنس (179 هـ) : جاءه رجل فقال: يا أبا عبد الله {الرحمن على العرش استوى} فكيف استوى؟ فأطرق مالك برأسه حتى علاه الرحضاء (5)، ثم قال: «الإستواء غير مجهول، والكيف غير معقول، والإيمان به واجب، والسؤال عنه بدعة، وما أراك إلا مبتدعا» فأمر به أن يخرج. (6)
21 avril 2016 19:35
je respecte ta croyance, mais je n'adhère pas. il aurait mieux fallu dire allah yahdina ajma3in, c'est plus saint, à part si t'es extrêment sur, dans ce cas c'est à tes risques et périles. si tu te trompes, tu pêches gravement, car comment peut on déclarait être sûr alors qu'on ne l'ai pas. c'est à toi de voir mon frère. Mais sache que sur Allah, il est très important de bien croire, car c'est le centre de tout. qu'Allah nous guide.
Citation
IkrameF a écrit:
Moi, je pense qu'il a une Main mon frère, car c'est écrit dans le Saint Coran. Certes elle ne nous ressemble pas du tout, Incha'Allah on pourra tous la voir le Jour Du Jugement Dernier.
21 avril 2016 19:36
je ne te visais pas spécialement en parlant de prétention, sinon je t'aurais pointer directement.
21 avril 2016 19:39
Dans la sourate 38, verset 75 (traduction rapprochée) :

« ...qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? ... »
21 avril 2016 19:39
lit ma soeur le post, il y a toute les explications et avis.

Citation
IkrameF a écrit:
Dans la sourate 38, verset 75 (traduction rapprochée) :

« ...qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? ... »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 19:42 par The Great Gatsby.
21 avril 2016 19:40
Salam

Ma soeur, quand on parle de main, humains, djinns et malaïkatu, sommes les seuls à en posséder. Il faut aussi savoir qu'Allah s'exprime en métaphore et en parabole dans certains cas précis. Donc, sachant qu'Allah n'a rien d'identique avec Ses créatures et que Ses attributs Lui sont exclusifs, il est déconseillé de dire qu'Allah a une main, mais elle est différente de la notre. N'oublions pas que Ses attributs Lui sont exclusifs, elles sont qu'à Lui et nullement identiques ou référables à quelconque créature.


Citation
IkrameF a écrit:
Excusez moi, mais j'ai besoin d'aide, The Great Gatsby m'a dit que " Qu'Allah égare les prétentieux". J'aimerais qu'on réponde à ma question svp, pourquoi suis je prétentieuse ?
Car ça me fait un peu peur, j'ai peur de m'être égarer. Mon père m'a seulement dit qu'Allah avait une Main qui ne nous ressemblait pas.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 19:41
7. ابن المبارك (181 هـ) : قال علي بن الحسن بن شقيق: سألت عبد الله بن المبارك: "كيف ينبغي لنا أن نعرف ربنا عز وجل؟"
قال: «على السماء السابعة على عرشه، ولا نقول كما تقول الجهمية: أنه ها هنا في الأرض» (10) صحيح.


jahmiya croit en n'importe quoi. On sait tous qu'Allah istawa 3ala 3arch qui se trouve au dessus des cieux. C'est la direction du monotheisme, c'est ce qui prouve que nous croyons bien en Allah étant donner que nous connaissons ce que personne ne peut connaitre sans révélation. On croit en l'unique Dieu, le seul qui existe et qui mérite d'être adorer.
21 avril 2016 19:42
D'accord, mais je n'ai jamais dis qu'Allah avait la même que nous, qu'Allah nous en garde.
Me-suis je égarer ?
21 avril 2016 19:44
ne panique pas ma soeur, prend le temps d'apprendre bien ta religion. Lis ce post, fais aussi tes propres recherches et ta propre conclusion.
Citation
IkrameF a écrit:
D'accord, mais je n'ai jamais dis qu'Allah avait la même que nous, qu'Allah nous en garde.
Me-suis je égarer ?
21 avril 2016 19:44
Ma soeur a besoin d'y voir clair, vas y doucement avec elle d'accord stp eye rolling smiley
Citation
The Great Gatsby a écrit:
parce que tu dis que c'est moi qui a tord à coup sur, tu prétends quelque chose. T'aurais dû dire qu'Allah nous guide tous.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 19:45
chui un peu rude, c'est mon caractère, je m'en excuse.
Citation
BibiBelle a écrit:
Ma soeur a besoin d'y voir clair, vas y doucement avec elle d'accord stp eye rolling smiley
21 avril 2016 19:47
D'accord, mais ne dîtes pas que nos frères disent des bêtises sans être sur de cela. Je n'ai pas assez de science mais je fais confiance à mon père, au Saint Coran ainsi qu'à la Sunna.
M
21 avril 2016 19:47
Apportes les preuves si tu es du nombre des véridiques

Je connais bien les arguments de tes gourous

comment expliques tu le fait que Cheikh Al Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) utilise les hadiths de Al Boukhari et Muslim (qu'Allah leur fasse miséricorde) pour étayer ses fatwas

Tu ne prends même pas le soin d'être cohérente dans tes mensonges



une question me taraude l'esprit au passage :


voila tes propos

Citation
a écrit:
personne ne sait où est comment Allah S'est établit

personne ne sait ou Allah S'est établit ?


« Le Tout-Miséricordieux S'est établit au-dessus du trône. »
(sourate 20 Ta-Ha verset 5).




Citation
BibiBelle a écrit:
Salam

Albani n'est pas un salaf, c'est un IMPOSTEUR pur et simple, il a égaré beaucoup d'aveugle avec sa science de divergeant et il a eu l'audace de démentir les nobles pieux et prédécesseurs Al-Boukharri et Muslim. Après une lecture minutieuse, grâce à Allah, j'ai trouvé les preuves de leur égarement.
Faites attention à ces pseudo cheikhs, ils sont nombreux à avoir introduit l'ambiguïté au sein de la communauté musulmane, qu'Allah les récompense à leur juste valeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/16 19:53 par Cocotte minute.
21 avril 2016 19:50
ne fait confiance que en Allah. prendre sa croyance sur x sans s'assurer qu'elle soit bonne, c'est du shirk.

salam

Citation
IkrameF a écrit:
D'accord, mais ne dîtes pas que nos frères disent des bêtises sans être sur de cela. Je n'ai pas assez de science mais je fais confiance à mon père, au Saint Coran ainsi qu'à la Sunna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 19:51 par The Great Gatsby.
21 avril 2016 19:52
Je ne suis pas cocotte ou les adeptes de Albani et Taymiyya pour dire que tu t'es égarée. Je vois que tu veux juste te renseigner et en savoir plus, c'est différent des prétentieux qui affirment avoir la science et qui insistent à dire qu'Allah aurait les mêmes attributs que Ses créatures.

Une main c'est une main et Allah n'a rien de comparable à Ses créatures. Fin!


Citation
IkrameF a écrit:
D'accord, mais je n'ai jamais dis qu'Allah avait la même que nous, qu'Allah nous en garde.
Me-suis je égarer ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 19:52
Quoi j'ai commis du shirk mais j'ai dis Le Saint Coran, Le Saint Coran est la parole d'Allah. Mon frère qu'est ce que tu me raconte ?
21 avril 2016 19:57
La religion c'est pas en 2 min qu'elle se comprend. Crois moi, c'est pas moi qui le dit. Tu dois placer ta confiance en Allah pour avancer. C'est pas ton papa qui va bien te guider, c'est Allah, ton papa lui même a besoin d'Allah. donc s'il n'écoute pas Allah et qu'il s'égare, toi vue que tu écoutes ton pères, et bien tu t'égares aussi.
Citation
IkrameF a écrit:
Quoi j'ai commis du shirk mais j'ai dis Le Saint Coran, Le Saint Coran est la parole d'Allah. Mon frère qu'est ce que tu me raconte ?
21 avril 2016 19:59
Salam aleykoom ma soeur,

rassures toi, tu n'es pas prétentieuse.

Personne n'est parfait. Celui qui a raison aujourd'hui peut avoir tord demain et vice-versa thumbs up

Qu'Allah nous guide.
Citation
IkrameF a écrit:
Quoi j'ai commis du shirk mais j'ai dis Le Saint Coran, Le Saint Coran est la parole d'Allah. Mon frère qu'est ce que tu me raconte ?
21 avril 2016 20:00
Mais, mon frère je pense Allah n'a aucun attribut avec nous. Je sais qu'Allah et le seul à pouvoir me guider, mon père je l'écoute car il a plus de science de que moi, il n'est pas parfait .
21 avril 2016 20:02
Le Coran et la Sounna en disent assez, commence par là, après tu pourras lire les récits d'imam Ahmed et pleins d'autres à ce sujet qui est vraiment la base même du Tawhid.

NB. Il n'y a pas que le Tâghoût bil jibt à désavouer, il y a aussi pleins d'humains et de systèmes tawaghîts à désavouer.


Citation
The Great Gatsby a écrit:
si t'as un fichier ou quelque chose qui traite de ça, je suis preneur winking smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook