Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez vous ce que pensent certains musulmans sur Allah awj ?
a
23 avril 2016 20:28
Amine et que tu périsses au plus profond de l'enfer

ce qui n'a pas de comment n'existe pas. Les asharites et tous les négateurs d'attribut ne savent même pas en qui ils croient...

Quel est le salaf qui a osé rentrer dans ce 3ilm al kalaam?
Parole, chaine authentique, livre, numéro, tout ce que tu veux, mais on veut des preuves, pas juste du blabla tardif
Citation
The Great Gatsby a écrit:
ok tu acceptes.

que la malédiction de Dieu tombe sur celui qui déforme la réalité. Amin.

Appelle ton seigneur qui a un comment pour te sauver, moi j'appelle celui qui n'a pas de comment. Que celui qui ne se trompe pas, rester en vie. amin amin amin.
a
24 avril 2016 11:32
The great gatsby ou antikhorotisme ou blablabla avec un avatar montrant qqun tenant un verre de champagne, maudit des musulmans puis se fait bannir...
et après il vient parler de aqidah avec moi

Je veux l'endroit où il est noté chez les salafs qu'ils aient abordé la notion de comment pour Allah
rien que l'imam Malik vous a déjà refutés sur ce sujet depuis des siècles
24 avril 2016 14:01
Citation
a écrit:
The great gatsby ou antikhorotisme

C'est vrai qu'il m'a rappelé aussi cet autre phénomène.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
24 avril 2016 14:51
Assalam alaikoum

Oui, c'est sûr que c'est le même, il ne se rend pas compte qu'en religion, on se base sur des preuves pour établir les points clés de la aqidah par sur des serments et des malédictions réciproques de personne faits au 21ème siècle...

il y a un débat entre les asharis et les atharis en ce qui concerne la phrase de l'imam malik en réponse à l'istiwa

Deux possibilités dans les variantes du hadith
« L'istiwa' n'est pas inconnu (ghayru majhul), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. »

j'ai bien cité cette traduction d'un site ashari

l'expression ghayru ma3qul est ce qui fait débat, pouvant vouloir dire soit l'absence de comment de manière absolue, soit l'absence de comment concevable.

Raisonnez deux secondes, comment l'imam Malik peut nous demander de croire à ce qui n'a pas de comment.
Il n'y a rien qui n'ait pas de comment, n'importe quoi a un comment, et ça n'est pas parce que d'un point vue rationnel, on n'arrive pas à comprendre que cela n'existe pas.

Sans parler des variantes où il est explicitement indiqué majhool (inconnu)
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
The great gatsby ou antikhorotisme
24 avril 2016 15:12
Wa aleykoum salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
24 avril 2016 17:12
Je crains Allah, maitre de l'univers.
Citation
The Great Gatsby a écrit:
dis comme moi si t'es véridique, "je ne crains pas ton seigneur qui n'a pas de comment" vazy
25 avril 2016 21:18
Ya des choses qui sont juste dans ce que tu apportes, mais il faut savoir qu'Allah ne nous ressemble pas c'est impossible d'imaginer.

Coran, Sourate 05: Al-Maidah/La Table Servie - Verset 64)

Et les Juifs disent : ["La main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes ....]

(Coran, Sourate 38: Sad - Verset 75)
(Dieu) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés ?

(Coran, Sourate Ar-Rahman/Le Tout Miséricordieux - Verset 26)

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
25 avril 2016 23:55
Non mais on aura tout vu!!!!!!
Tu serais pas Habach toi par hasard ???!!!!
D'ou tu sors ces anneries aprises par coeur dans une cave d'hlm ?????!!!!!
Qui a dit qu'Allah subhano avait 5 doigts des tybias et autres ennormitees????!!!!!
D'ou tu sors ca toi?????!!!!!;
Montre nous des textes,des ecrits ou abstiens toi et arrete de denigrer les salafis stp merci.
On aura tout vu !!!!
C'est le pompom !!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook