Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sapin de Noël?
H
1 décembre 2020 08:22
Salut,

Tu n'as pas d'argument et tu es a peu de chose prêts dans l'attaque ad hominem

Courage , bisou et bonne journée
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ah oui dsl, c'était un sondage ifop, je me suis trompé de forum.

Tu radotes pour beaucoup et en invente pas mal, va dormir retrouver tes esprits, c'est mieux
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
1 décembre 2020 08:45
Certainement plus d"encre" que de sang pour un hymen Zen

C'est quand même pas compliqué de répondre a une question ou d'ignorer une question qui dérange, alors moi je veux bien qu'il faut faire un rappel, mais au bout du 25 éme c'est lassant du moins pour moi, et la polémique vient des personnes qui sont rentrer dans l'attaque, le dénigrement des autres et non pas de la question.

Il faut arrêter de vouloir contrôler ce que pensent et font les gens , ils veulent un sapin ils prennent un sapin, ils veulent faire des trucs que nous considérons comme vicieux ou dépravé c'est leur choix, cela ne nous regarde pas comme dirait les inconnus

bref tu vois ou je veux en venir, ensuite nous (les gens) n'avons pas à être d’accord sur tout mais il y a un principe qui est fondamental si nous voulons tous vivre ensemble , c'est vivre et laisser vivre après il y aura sûrement des tensions nous n'aurons pas les mêmes limites etc etc

Mais si cela part déjà en vrille pour ce genre de question et ce même en imaginant qu'elle se voulait malveillante (ce que je ne crois pas) autant en finir une fois pour toute...sortons dans la rue comptons nous et regardons ce qu'il reste en suite
Citation
Jennet' a écrit:
Sujet qui fait couler autant d'encre, si j'ose dire.


Pour un post qui se voulait sans polémique....

Angel
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 décembre 2020 09:07
Tu fais rire toi, t'as cru que t'étais au debat du second tour des présidentielles. Calme toi, va prendre l'air. On est un autre jour aujourd'hui, on est passé à autr chose
Citation
Hansnatter a écrit:
Salut,

Tu n'as pas d'argument et tu es a peu de chose prêts dans l'attaque ad hominem

Courage , bisou et bonne journée
H
1 décembre 2020 09:32
Beaucoup d’agressivité venant de ta part, il serait peut être judicieux que tu appliques tes propres conseils.

Si je peux t'aider fait le moi savoir, ce sera avec plaisir
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu fais rire toi, t'as cru que t'étais au debat du second tour des présidentielles. Calme toi, va prendre l'air. On est un autre jour aujourd'hui, on est passé à autr chose
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 décembre 2020 09:34
Commence par t'aider toi même après tu pourras essayer de venir proposer tes services
Citation
Hansnatter a écrit:
Beaucoup d’agressivité venant de ta part, il serait peut être judicieux que tu appliques tes propres conseils.

Si je peux t'aider fait le moi savoir, ce sera avec plaisir
H
1 décembre 2020 09:43
Je vais très bien merci , mais toi mu me semble a cran, tu veux parler?

Je m’inquiète sincèrement pour toi, ce n'est pas bon pour le cœur ni pour l’âme tant d'hostilité
Citation
Kamel7894 a écrit:
Commence par t'aider toi même après tu pourras essayer de venir proposer tes services
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
1 décembre 2020 09:46
je suis musulman et je mets un sapin, car être musulman, ne veut pas aussi dire être débile et suivre des règles qui n'ont d'islam que de nom. le coran n'a jamais interdit de décorer sa maison, et encore moins le prophète, et ce n'est pas parce que je mets un sapin chez moi que j'imite les chrétiens
Citation
Capichou* a écrit:
Juste les kouffarwhistling smiley
1 décembre 2020 09:49
On ne se connaît pas monsieur le psychologue en carton.
Tu peux continuer à faire tes psychanalyses de comptoir au bar de ton quartier
Citation
Hansnatter a écrit:
Je vais très bien merci , mais toi mu me semble a cran, tu veux parler?

Je m’inquiète sincèrement pour toi, ce n'est pas bon pour le cœur ni pour l’âme tant d'hostilité
H
1 décembre 2020 09:51
Ca va vraiment mal hein? Tu es conscient qu'il y a un confinement que les bars, les restaurants sont fermé, ou as tu perdu le sens des réalités a cause de cet état d'esprit qui t'habite?

écoute la je dois te laisser , j'ai un rdv chez le dentiste mais je reviens dès que possible , ne lâche surtout pas prise.

Courage et bisou
Citation
Kamel7894 a écrit:
On ne se connaît pas monsieur le psychologue en carton.
Tu peux continuer à faire tes psychanalyses de comptoir au bar de ton quartier
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 décembre 2020 09:53
Ah oui c'est à cause de la fermeture des bars que tu viens squatter ici. Après le dentiste, fait un crochet à l'HP
Citation
Hansnatter a écrit:
Ca va vraiment mal hein? Tu es conscient qu'il y a un confinement que les bars, les restaurants sont fermé, ou as tu perdu le sens des réalités a cause de cet état d'esprit qui t'habite?

écoute la je dois te laisser , j'ai un rdv chez le dentiste mais je reviens dès que possible , ne lâche surtout pas prise.

Courage et bisou
H
1 décembre 2020 09:57
Non pas du tout , pourquoi tu dis ca? Cela fait très longtemps que je viens ici,
Vraiment calme toi , respire , tu verras le monde différemment tu te rendras compte que tu n'es pas obligé de mordre ou de tenter de rabaisser le monde quand tu ne sais pas quoi dire.

Allez zou j'y vais , je pense a toi

Courage bisou
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ah oui c'est à cause de la fermeture des bars que tu viens squatter ici. Après le dentiste, fait un crochet à l'HP
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 décembre 2020 10:07
Ah cette victimisation, tu veux faire pitié à qui au juste?
C'est ta position qui est rabaissante mais ta rage de dent semble t'empêcher d'avoir les idées claires.

Allez va chercher l'amitié chez le dentiste, peut être que la secrétaire sera assez sympa pour t'écouter raconter ta vie. Parce que là perso, je passe le relais, il te faut un professionnel de santé.
Citation
Hansnatter a écrit:
Non pas du tout , pourquoi tu dis ca? Cela fait très longtemps que je viens ici,
Vraiment calme toi , respire , tu verras le monde différemment tu te rendras compte que tu n'es pas obligé de mordre ou de tenter de rabaisser le monde quand tu ne sais pas quoi dire.

Allez zou j'y vais , je pense a toi

Courage bisou
Y
1 décembre 2020 10:20
A aucun moment je ne dis qu'il faut s'assimiler ou oublier notre identité.

Personnellement je ne voudrai jamais mettre de sapin chez moi parce que je veux que mes enfants comprennent bien que ce n'est pas notre culture, mais en même temps, je trouve ridicule que Noël soit presque un mot tabou pour certains qui lancent une chasse aux sorcières contre ceux qui décorent leurs maisons ou offrent des cadeaux.

Tu dis que tu préfèrerais avoir un jour férié et une prime pour l'Aïd plutôt que pour Noël, c'est le cas pour tous les musulmans je pense, mais le fait est que ce n'est pas possible en dehors des pays musulmans. On vit dans un pays où cette fête prend une place importante dans le calendrier, et c'est ridicule de vouloir faire comme si ça n'existait pas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un signe de bon comportement et de bon voisinage de souhaiter de bonne fêtes à ceux qui le célèbrent, surtout si ces mêmes personnes nous souhaitent un bon Aïd tous les ans.


Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

Je comprends ce que tu veux dire.

Je ne suis pas d'accord en partie.

Si nous avions le choix pour le jour férié, je préfère avoir le jour férié le jour de l'Aïd et travaille à Noël, ça me poserait aucun souci. Pour la prime de Noël j'en ai pas lol mais imaginons, alors si je la reçois pour l'Aïd el adha c'est là qu'elle me sera utile.

C'est vrai que l'ambiance a un côté magique, et quelque part, qui d'entre nous n'a jamais fait des activités à l'école ou à l'extérieur, assister à des représentations etc c'est très beau et ça véhicule des valeurs de famille, d'entraide et de partage.
Le fait de souhaiter bonnes fêtes aux autres ça peut être vu comme un signe de bon voisinage, de bon comportement.

Mais en même temps, il faut une limite pour conserver son identité. Noël reste une fête religieuse qui qu'on en dise, elle est entre le culturel et le religieux mais le religieux y a aussi sa part.

Si je vivais au Maroc, je n'attendrais pas à ce que des chrétiens achètent un mouton ou décore leur maison pour l'Aïd. Et si ces chrétiens travaillent ce jour je ne me vexerai pas. En revanche, cela me peinerait s'ils refusent de me souhaiter bonne fêtes. Peut être qu'en imaginant la situation inverse, ça peut aider à mieux comprendre.
H
1 décembre 2020 11:43
Victimization? Rage de dents? Secrétaire?

De quoi parles tu? Je crois que tu vois , lis et entends des choses, repose-toi un peu

Courage et bisou
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ah cette victimisation, tu veux faire pitié à qui au juste?
C'est ta position qui est rabaissante mais ta rage de dent semble t'empêcher d'avoir les idées claires.

Allez va chercher l'amitié chez le dentiste, peut être que la secrétaire sera assez sympa pour t'écouter raconter ta vie. Parce que là perso, je passe le relais, il te faut un professionnel de santé.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 décembre 2020 11:45
T'es content, t'as eu le dernier mot!!!
Allez va à tes occupations et garde tes bisous pour tes futurs amis, vient pas chercher l'amitié avec moi
Citation
Hansnatter a écrit:
Victimization? Rage de dents? Secrétaire?

De quoi parles tu? Je crois que tu vois , lis et entends des choses, repose-toi un peu

Courage et bisou
H
1 décembre 2020 11:48
Content de quoi? Le dernier mot? Ont parle de toi là

Courage et bisou

Citation
Kamel7894 a écrit:
T'es content, t'as eu le dernier mot!!!
Allez va à tes occupations et garde tes bisous pour tes futurs amis, vient pas chercher l'amitié avec moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 11:49 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1 décembre 2020 11:49
...
Citation
Hansnatter a écrit:
Content de quoi? Le dernier mot? Ont parle de toi là

Courage et bisou
1 décembre 2020 13:27
C est censé compléter mon post ?
Ou tu t'ennuyais ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est à la base une définition chrétienne mais par mécréant les musulmans désignent quelqu'un qui ne croît pas en Allah.
L
1 décembre 2020 14:22
A une époque mes parents avaient de très bonnes relations avec une famille voisine de leur appartement. C'étaient des pieds-noirs catholiques qui fréquentaient assidûment l'église et ils n'avaient pas de sapin à Noël car ils disaient que ce n'était pas religieux et qu'ils ne voulaient pas mêler du non religieux à une fête qui à leurs yeux n'était que purement religieuse et importante pour eux. Ils offraient des cadeaux à leurs enfants malgré tout mais sans sapin.

Par ailleurs, ça m'est revenu hier, ma maman pour l'Aïd faisait des pâtisseries et je me souviens qu'elle ne manquait pas d'en offrir à ces voisins. Je ne crois pas qu'ils avaient l'impression de commettre un péché en mangeant des friandises préparées pour une fête musulmane. Et de son côté la dame faisait pour Pâques des brioches parfumées à l'orange et à l'anis. Je ne me rappelle plus du nom et je crois que c'était une brioche que les chrétiens avaient coutume de faire en Algérie.

Tout cela pour dire que ce qui a de la valeur en ce monde ce sont ces échanges d'une culture à une autre.
1 décembre 2020 15:28
Mécréant est le terme qu'Allah utilise pour désigner ceux qui refusent de lui obéir et de suivre Son prophète .


Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est à la base une définition chrétienne mais par mécréant les musulmans désignent quelqu'un qui ne croît pas en Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook