Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sans cccm ?????????
d
14 septembre 2007 12:37
Salam 3alikoum,

CONSULAt FES SANS CCM
acte adoulaire le 2/10/2006
depot le 13/02/2OO7
DELAIS DONNE PAR LE CONSULAT:7 MOIS

toujours en attente
f
14 septembre 2007 13:11
Salut
Consulat Rabat:
acte adoulaire:23/11/06
depot :11/04/07
délais données 6 mois minimum

toujours en attente
s
14 septembre 2007 14:26
A CHAK foi je lis ce post jespere tjr kune transcription se fera.MAIS que ce passetil?
r
14 septembre 2007 14:53
salam à tous

je suis dans le meme cas que vous

acte adoulaire : 12/07/2007
dépot de dossier : 18/07/2007

donc voilà ça va bientot faire 2 mois que j'ai déposé mon dossier au consulat de tanger, et je commence déjà à m'inquiétter, l'année dernière mon grand frère a reçu son livret de famille en moins de 2 mois aprés avoir déposé sa transcription, et pour mon cas précis le consumat m'a dit que les délais seraient de 3 à 4 mois (soit disant)

ce serai bien que l'on éssaie de faire bouger tout ça!!!

et sinon est ce que parmis vous y-en-a-t-il qui dépendent su consulat de tanger comme moi???
z
14 septembre 2007 15:16
salut
acte 27 avril 2007
transcription le 4 mai 2007
et toujours rien sa fait quatre mois et 10 jours je trouve que c'est long d'attendre encore 3 mois et merci a TAHTAWI pour les adresse e-mail il faut se mobiliser sinon on sera peut etre perdant
D
14 septembre 2007 16:02
je viens d'appeller le consulat de casa et a l'acceuil la dame m'a dit que les ccm c'etais un delais de 9 a 10 mois minimum
f
14 septembre 2007 16:11
Cest vraiment de la discrimination, la discrimantion est faite entre les français et les français qui ont la double nationalité. moi je compte jouer dessus (SOS Racisme, autorité contre la discrimination ..etc).
Le principe est simple si les sans CCM peuvent etre transcrit pourquoi attendre 9 a 10 mois ?
ils ont qu a refuser le dossier et nous renvoyer au CCM ? . c est accepter mais t es pénaliser (puinition!!!)
franchement il y a vraiment de quoi protester!!!
s
14 septembre 2007 17:09
jai eu la meme info a casa 10 mois minimum ;mé que st devenus les dossier de oct nov 2006.SONT ils partis anantes?ET si c pa le cas sa va faire un an k c pa transcris.JE CROIS ILS RALLONGENT LES DELAIS.YA til des gens doct 2006;ou sont vos dossiers a cAsa ou anantes?
T
14 septembre 2007 17:28
Je viens d'essayer de les joindre, mais en vain. après 15 min d'attente en musique c'est 10 minutes d'attente en sonnerie et personne ne décroche. Ils sont super occupés au consulat, surtout le service de l'état civil. Vive les fonctionnaires français au Maroc !!!!
e
14 septembre 2007 19:21
alors commençant lundi tous pour toute des administrations noté en haut par tahtawiii ok j attends les reactions en peux commencer des aujourd hui vas y ; email signalons que c'est pa possible d accepter les dossier et ne fere punir car on a pasé ss ccm "pa obligatoire" car simplement un doc demander par l'administration marocaine pour fere l acte rien avoir pour la france c'est pour pouvoir passer devant l adouls. ok unions tous
z
14 septembre 2007 19:30
salam j'ai essyer de joindre le consulat de fes et rien je leur ai envoyer des courrier electronique mais rien il pouraient au moins avoir la politesse de repondre quand même
y'a t'il quelqu'un qui a contacter le consult de fes et qui a eu une reponse????
c
14 septembre 2007 22:38
Citation
riffia84 a écrit:
salam à tous

je suis dans le meme cas que vous

acte adoulaire : 12/07/2007
dépot de dossier : 18/07/2007

donc voilà ça va bientot faire 2 mois que j'ai déposé mon dossier au consulat de tanger, et je commence déjà à m'inquiétter, l'année dernière mon grand frère a reçu son livret de famille en moins de 2 mois aprés avoir déposé sa transcription, et pour mon cas précis le consumat m'a dit que les délais seraient de 3 à 4 mois (soit disant)

ce serai bien que l'on éssaie de faire bouger tout ça!!!

et sinon est ce que parmis vous y-en-a-t-il qui dépendent su consulat de tanger comme moi???

Salam riffia

Tu es passé par le CCM ou pas ?
Car si tu n'as pas fait le CCM et qu'ils te disent 3 à 4 mois d'attente, je suis désolée de te dire ça mais ça me parait louche alors qu'à d'autre ont leur dit 7 mois d'attente....
z
14 septembre 2007 23:15
salam
je suis demoralisée 9 mois pour attendre le livret de famille c'est trop long c'est pas juste
d'autant plus que mois je l'ai passer ce ccm mais le probléme c'est que l'adoul ne voulais pas me marier avec mes papier français sa fait que au consulat il m'ont dit que c'ete comme si je ne l'avais pas fait demoralisée a fond
z
14 septembre 2007 23:20
s
15 septembre 2007 00:01
mon frere et dans le meme cas ke veux il depend du consulat de tanger il s est marie le 15aout avec une marocaine de nationalite fransaise le 15AOUT mais sans passer par le ccm mais consulat ils l ont dit qu il est obligé de passer par ccm et maintenant il est completement perdu il sai pas koi faire c klk pourra l aider svp
n
15 septembre 2007 00:29
j'ai envoyé un mail au consulat de marrackech depuis jeudi, jvous donne des news dès qu'ils me répondrons nchallah
z
15 septembre 2007 00:43
Citation
soultana212 a écrit:
mon frere et dans le meme cas ke veux il depend du consulat de tanger il s est marie le 15aout avec une marocaine de nationalite fransaise le 15AOUT mais sans passer par le ccm mais consulat ils l ont dit qu il est obligé de passer par ccm et maintenant il est completement perdu il sai pas koi faire c klk pourra l aider svp
il faut qu'il prenne rendez vous au consulat pour passer le ccm
w
15 septembre 2007 02:19
salut a tous moi j apellé le consulat de casa il mon dit quil ne reponde au tel qu entre 15 h et 16 h heure local quand je les est apellé 20 min de sonnerie j ai entendu decroché et il m on racroché au nez j etais furieuse car j avais deja utilisé 15 euro de credit pour entendre un racrochage au visage franchement j en et plus que assez de ce consulat moi je me suis marié le 12 septembre 2006 et depot de transcription le 4 novembre 2006 et toujour aucune nouvel et nante n a aucune trace de moi sur les registre sa veu dire que nos dossier son sur un coin de bureau a prendre la poussiere j en et marre tt ce qui reste a faire c est de prier en ce mois ramadan pour qu allah nous aide je vous le conseille dieu et grand et et il n y aura que du kheir incha allah je vous embrasse et enfaite je suis avec toi tahtawije vais arcelé le consulat et ttles autre par email bisou a tous et bon courage (tm)



allah ou akbar
s
15 septembre 2007 13:28
salam wafwaf moi jte comprend combien de fois il mon raccroché o nez,une fois jé attendu une heure.EFFECTIVEMENT LES DOSSIERS PRENNENT LA POUSSIERE.VIVE LA FRANCE ET SA DECLARATION DES droits de lhomme.SINCEREMENT CEUX QUI AUROnt la transcription o bout de 9/10mois oron de la chance.Car ils les font trainer a maximum.ILS FONT les relancer c vrai.Mais ce qui est dure c kils sen foutent,ils ont aucun compte à rendre.pour recapituler mé info, alentretien il mon di 6mois minimum,kan jappelle c 10mois voir plus.JE SAIS CE QUIL VEULE,ptetr il veule kon abandonne notre statut de francais pour vivre omaroc.ET un en moiN!
r
15 septembre 2007 13:43
Salam,
ARRETE avec ta phrase stupide Vive la France et ses droits de l'homme Si tous les pays avaient cette liberté qu'on a en France le monde irait mieux. Combien de citoyens du monde aimerait avoir un peu de cette liberté????? Et je pense que le Maroc est loin de cett liberté et bien loin même. Alors il y en a marre d'entendre ses absurdité car tu es en colère après quelques agents consulaires. Il y a tellemnt de demande et les enquêtes sont plus poussés. Si tu n'aime pas la France et ses libertés il ne faut pas y venir et reste au Maroc car apparemment c'est un pays encore plus libree que la France avec un plus grand respect des droits de l'homme. Je doute énormément et c'est vraiment un manque de connaissances du monde actuel. Alors fais attention à tes propos plus que limite.
Condamne tout ce qui ont faits des mariages blancs et qui sont illégalemnt en France car c'est à cause de ses gens là que les loiis sont plus dur et on ne peut pas le reprocher et pourtant je combat vivement ce président.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook