Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sans cccm ?????????
N
12 septembre 2007 23:17
Citation
manéle a écrit:
Citation
soraya.f a écrit:
moi jycroipa c pa possible en un mois a moins davoir d conaissances serieuses bien placé.

c grave des gens comme ca, wallah que c vrai, el a eu ses papiers en un mois! c affolant de devoir se justifier, punaise!
Met toi un peu à notre place, nous sommes pour la plupart en attente depuis plusieurs mois et sans aucune nouvelle mais nous avons été averti le jour du dépot que l'attente sera longue et toi tu nous sort que ton ami a reçu sont livret 1 mois après le dépot et qui plus est sans CCM, comment veux tu que l'on réagissent?? il est normal d'avoir plus de précisions sur sont parcours. Ceci dit tant mieux pour lui.
n
13 septembre 2007 10:35
Citation
Nbilo1 a écrit:
Citation
manéle a écrit:
Citation
soraya.f a écrit:
moi jycroipa c pa possible en un mois a moins davoir d conaissances serieuses bien placé.

c grave des gens comme ca, wallah que c vrai, el a eu ses papiers en un mois! c affolant de devoir se justifier, punaise!
Met toi un peu à notre place, nous sommes pour la plupart en attente depuis plusieurs mois et sans aucune nouvelle mais nous avons été averti le jour du dépot que l'attente sera longue et toi tu nous sort que ton ami a reçu sont livret 1 mois après le dépot et qui plus est sans CCM, comment veux tu que l'on réagissent?? il est normal d'avoir plus de précisions sur sont parcours. Ceci dit tant mieux pour lui.


je suis tout a fait d'accord avec toi, nous on est la en train de se poser des questions et tout a coup quelqu'un apparait avec son exemple sans nous en dire plus et voilà quoi,

bref tant mieux pour elle ou il je ne sait meme plus et espérons que ce sera bientot notre tour nchallah
s
13 septembre 2007 13:51
DEPOT MARS 2007.DEPUIS contact mensuel av consulat qui me dit a chak fois un DELAI SUPPLEMENTAIRE.CE KJé remarké c kil sen foute.les delais ST DE PLU EN PLU long ce kjcompren pa PKOI ILS ACCEPTE LES TRANSCRIPTION SANS CCM.SI C POUR LES MENER EN BATEAU.moi jatend de voir une transcritpion ki se fera; normalmen sa sera cels de sept oct nov 2006 car yen a ki atend.SI ILS TRANSCRIV JAN FEV MARS C KIL PRENNE les dossier kil veule et ne respecte pa forcemen la date de depot la plus ancienne.
m
13 septembre 2007 14:43
franchement moi d'apres ce que g vu, ils ne respectent pas les dates de depots, mon amie en question a eu son rdv début mai, ensuite il lui manqué un document, il se trouve que mon frere avait rdv une semaine aprés elle, donc il a pris son doc et la donné en main propre, resultat au bout d'un mois, sa transcription était faite, moi mon frere n'a pas de nouvelles non plus a ce jour.
sahraouiya....et fière de l'être!
z
13 septembre 2007 14:54
salut
jai ma voisine qui a deposer sa transcription le 21 decembre 2006 et elle a reçu sont livret de famille le 25 aout.
et pour ma part comme je l'ai dis j'ai deposer ma transcription le 4 mai sa ne fais que 4 mois mais sa na m'empêche pas de les arceler avec des courrier electronique pour savoir si sa bouge.
IL FAUT SE TENIR AU COURANT
AU FAITE Y'A T'IL QUELQU'UN QUI A ENVOYER UN COURRIER A QUI A EU UNE REPONSE?
n
13 septembre 2007 15:02
Citation
zineb860 a écrit:
salut
jai ma voisine qui a deposer sa transcription le 21 decembre 2006 et elle a reçu sont livret de famille le 25 aout.
et pour ma part comme je l'ai dis j'ai deposer ma transcription le 4 mai sa ne fais que 4 mois mais sa na m'empêche pas de les arceler avec des courrier electronique pour savoir si sa bouge.
IL FAUT SE TENIR AU COURANT
AU FAITE Y'A T'IL QUELQU'UN QUI A ENVOYER UN COURRIER A QUI A EU UNE REPONSE?

j'ai envoyé un mail hier, pour l'instant aucune réponse, a mon avis faut pas etre préssé. Jvous tiens au courant dès qu'ils me répondent nchallah
n
13 septembre 2007 15:05
sinon j'ai pensée à une mobilisation collective des sans CCM pour un envoi de mail ou de courrier pour savoir ou en était nos dossiers, mais peut etre que ça peut nous mettre en danger, je sais pas, vous en pensez quoi???

Le but serait qu'on envoi tous un mail à une meme date... Bref je doute que ça marche

qu'allah nous facilite
z
13 septembre 2007 15:14
salut cest une tres bonne idée je trouve mais qui nous suivra y'a t'il des personnes qui sont d'accord?
f
13 septembre 2007 15:16
oui je trouve que c'est une bonne idée mais à quel consulat?
z
13 septembre 2007 15:32
chacun envoi la lettre au consulat ou il a deposer sa transcription
f
13 septembre 2007 15:40
le probleme c est que les mails c est pas celui qui est chargé de transcrire donc lui il s'en fou. par contre si on pouvait envier des lettres directement à son chef.
Personnellement on m a dit 6 mois, pour l'instant ça fait que 5 mois donc dans 1 mois je vais remuer toute la terre pour faire bouger les choses: contacter mon député, ecrire et appeller là ou c'est possible. Mais le fait d etre plusieurs ça met plus de pression
c
13 septembre 2007 16:14
Citation
naida a écrit:
sinon j'ai pensée à une mobilisation collective des sans CCM pour un envoi de mail ou de courrier pour savoir ou en était nos dossiers, mais peut etre que ça peut nous mettre en danger, je sais pas, vous en pensez quoi???

Le but serait qu'on envoi tous un mail à une meme date... Bref je doute que ça marche

qu'allah nous facilite
Franchement, ils s'en foutent de nous pour eux on est en tort vu qu'on a pas fait le CCM!! donc on peux leur envoyé des mails mais quand ils verront qu'on a pas fait le CCM, ils vont meme pas calculer notre dossier!
mais comme a dit Farid des que le délai des 6 mois est passsé, je vais les harceler et contacter toutes les personnes qui pourraient m'aider (député, médiateur de la république...) Mais j'espère ne pas en arriver la!
N
13 septembre 2007 18:55
Chacun se doit de faire bouger le consulat concerné une fois le délai annonçé dépassé, avant ca ne sert strictement à rien, si, à ne pas avoir de réponses....Pour ma part dans une semaine j'arrive à 6 mois d'attente, je me donne jusqu'à la fin du ramadan inch3allah avant de faire bouger les choses...
s
13 septembre 2007 19:19
alors qui a le delai le plus long sans ccm?IL YA MARS mai fevrier.YEN A TIL DAVAN FEVRIER?MERCI DE REPONDRE.IL FAU FAIRE UN RECAPITULATIF DEPO SANS CCM.
N
13 septembre 2007 20:16
J'ai vu 2 cas qui sont tjrs en attente depuis Novembre et décembre 2006, tout 2 dépendent de Casa.
z
13 septembre 2007 21:02
Pour soraya et pour les autres sans ccm:

- Mariage adoulaire : 17 août 2006
- Dépôt transcription : 4 janvier 2007
e
14 septembre 2007 00:24
pour quoi pa on se met d accord que chaque soir on envois des emails a nos consulats un petit pour savoir ou on est si vous etes d accords reaction lundi .moi aussi c'est juste 6mois hier et j espere avoir des nouvelles consulat de "marrakech"
T
14 septembre 2007 09:54
salam 'alaikoum,

ramadan mabrouk à tous.

Pour ma part :
- Mariage adoulaire : Octobre 2006
- Dépôt transcription : 8 janvier 2007 CASABLANCA => Aucune news à ce jour

Oubliez pas svp de donner la date de dépôt de transcription mais surtout le consulat concerné.

Par ailleurs, je suis d'accord pour une action groupé. Mais pas simplement au consulat, je propose d'envoyer un mail à plusieurs :
- au ministère des affaires étrangères
[www.diplomatie.gouv.fr]

_ au premier ministre :
[www.premier-ministre.gouv.fr]

- aux consulats
[www.consulfrance-ma.org]

aux député de votre département dont les mais sont accessibles ici:
- [www.assemblee-nationale.fr]

Ainsi qu'à toutes les personnes susceptibles de faire avancer ce problème.

Maa salama à tous.
f
14 septembre 2007 11:48
ok merci TAhTawi, on fait tous un mail ou une lettre papier
T
14 septembre 2007 12:05
Citation
fariddds a écrit:
ok merci TAhTawi, on fait tous un mail ou une lettre papier

J'ai normalement donné les liens internet qui permettent d'accéder aux mails des différents interlocuteurs. Il n'est donc pas nécessaire d'envoyer de papier. Un simple mail suffira et c'est bc plus écologique.

L'idéal serait de faire une action groupée et transmettre ce message à un maximum. On pourrait profiter du WE pour envoyer nos mails. Cela nous laisserait 2jours pour les envoyer. De plus, les mails seront sans doute lu le lundi matin, l'effet d'accumulation des mails écrits sera plus important.

Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook