Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sanctions et Charia
*
28 février 2017 14:18
Salam Ibrahibone :

Dis mec... est ce que t'es sure que tu es un enfant légitime de ton père... Ou t'es sure que t'es un enfant halal et que ton père biologique est officiellement connu?... Parce qu'on dit que: quand vous voyez quelqu'un chercher la discorde entre les gens ici et là ; et bien sachez que c'est un bâtard dont le véritable père est inconnu légalement.

Ce que tu dis me déplaît au plus haut degré. De 1 je déteste le mot "mec" et de 2 ce ne sont pas des choses à dire surtout venant d'un musulman que tu es censé être. No no

Certaines personnes peuvent penser que je viens en aide à des détracteurs de l'Islam, ce n'est pas mon intention, mais devant à certaines phrases on ne peut qu'intervenir.
i
28 février 2017 14:26
Wasalam Ignisaid

Merci du rappel mon frère.

Certes c'est un blâme mais je le préfère nettement à ceux qui ajoutent plutôt le conflit entre les gens.
Et celui qui te montrer ton défaut, c'est celui qui veut ton bien.


Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam Ibrahibone :

Dis mec... est ce que t'es sure que tu es un enfant légitime de ton père... Ou t'es sure que t'es un enfant halal et que ton père biologique est officiellement connu?... Parce qu'on dit que: quand vous voyez quelqu'un chercher la discorde entre les gens ici et là ; et bien sachez que c'est un bâtard dont le véritable père est inconnu légalement.

Ce que tu dis me déplaît au plus haut degré. De 1 je déteste le mot "mec" et de 2 ce ne sont pas des choses à dire surtout venant d'un musulman que tu es censé être. No no

Certaines personnes peuvent penser que je viens en aide à des détracteurs de l'Islam, ce n'est pas mon intention, mais devant à certaines phrases on ne peut qu'intervenir.
A
28 février 2017 14:43
Y a pas de verset dans le Coran parlant de lapidation pour adultère.

Être à moitié ou à 100% d'accord avec des versets inexistants, c'est du pareil au même.
Citation
Christine bb a écrit:
Oui, je suis pour car je ne suis pas à moitié en accord avec le coran mais je le suis entièrement. Pour moi c'est la loi d'Allah alors cela peut être que bon.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
i
28 février 2017 14:48
Dans la charia, il y a aussi les 100 coups de fouet...
*
28 février 2017 14:55
Salam in15:

Tout à fait pour ceux qui forniquent et qui malgré cela ils savent que leur dos pourra surchauffer jusqu'à l'incandescence à cause de leur transgression.


Citation
in15 a écrit:
Dans la charia, il y a aussi les 100 coups de fouet...
i
28 février 2017 15:04
Salam,

Moi je me demande comment on peut pratiquer les 100 coups de fouet dans un pays non-musulman ?

Certains disent que cela est pratiquable uniquement dans un pays islamique.

Ce qui étonnant, c'est qu'il faut au moins 4 témoins, alors que 2 témoins, ou 1 seul témoin qui filme en cachette avec son smartphone n'est-il pas amplement suffisant ?

Les 100 coups de fouet est un sujet intéressant.


Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam in15:

Tout à fait pour ceux qui forniquent et qui malgré cela ils savent que leur dos pourra surchauffer jusqu'à l'incandescence à cause de leur transgression.
*
28 février 2017 15:19
Salam in15:

Cela est valable dans une Communauté qui applique la Charia et là c'est le juge qui doit trancher d'après toutes les informations qui seront réunies, y compris les éventuels témoins.
La dissuasion est là et pour arriver à l'application il faut vraiment que les fornicateurs soient si bêtes de se faire avoir et voir par des témoins. Il ne faut pas oublier que les 4 témoins est une des conditions, mais si le fornicateur ou la fornicatrice se dénonce elle-même attestant 4 fois qu'elle a forniqué, alors la peine est applicable aussitôt, à moins que la femme ne soit pas dans un état normal du genre psychiatrique.



Citation
in15 a écrit:
Salam,

Moi je me demande comment on peut pratiquer les 100 coups de fouet dans un pays non-musulman ?

Certains disent que cela est pratiquable uniquement dans un pays islamique.

Ce qui étonnant, c'est qu'il faut au moins 4 témoins, alors que 2 témoins, ou 1 seul témoin qui filme en cachette avec son smartphone n'est-il pas amplement suffisant ?

Les 100 coups de fouet est un sujet intéressant.
28 février 2017 15:49
Pas directement, le coran ne se lit pas comme un roman, mais il demande une grande réflexion qui n'est pas donné à tout le monde.
La sourate 4 verset 15 , dans se verset Allah parle de ses femmes fornicatrices qu'il faut confiner jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24.La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106.
Je précise que je ne suis pas une érudit en l'islam,il y a des choses que je ne peut pas expliquer mais que je comprend.
C'est forcément un châtiment très dur pour les fornicatrices(teurs) et c'est pourquoi les questions se pose très souvent sur se sujet.
Si je suis pour la lapidation cela ne veut pas dire que même si j'avais le pouvoir de demander la lapidation, je la ferai obligatoirement appliquer.
28 février 2017 15:52
Si la charia était appliqué dans le pays ce serai évidement un pays musulman par la volonté d'Allah.
A
28 février 2017 16:16
Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24

Ce verset concerne le châtiment divin attendant les polythéistes qui prétendraient égaler ou surpasser en perfection notre Livre Saint.

La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106

Ben non, ce verset indique les règles d'abrogation des versets. Je ne dis pas qu'il soit complètement hors-sujet sur la question, puisque certains prétendent en se basant sur des hadiths qu'il aurait existé un verset de la lapidation aujourd'hui abrogé et tantôt mangé par un chien, tantôt par une chèvre, selon les histoires.
Mais ce n'est pas une "indication" de la peine de lapidation dans le Coran.

Pas directement, le coran ne se lit pas comme un roman, mais il demande une grande réflexion qui n'est pas donné à tout le monde.

Oui pour le réflexion, donc pour la logique et la recherche de la cohérence interne du texte. Mais justement, le Coran nous dit que la peine de la femmes esclave sera de la moitié de celle de la femme libre. Comment peut-on infliger une demi peine de mort ?

Citation
Christine bb a écrit:
Pas directement, le coran ne se lit pas comme un roman, mais il demande une grande réflexion qui n'est pas donné à tout le monde.
La sourate 4 verset 15 , dans se verset Allah parle de ses femmes fornicatrices qu'il faut confiner jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24.La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106.
Je précise que je ne suis pas une érudit en l'islam,il y a des choses que je ne peut pas expliquer mais que je comprend.
C'est forcément un châtiment très dur pour les fornicatrices(teurs) et c'est pourquoi les questions se pose très souvent sur se sujet.
Si je suis pour la lapidation cela ne veut pas dire que même si j'avais le pouvoir de demander la lapidation, je la ferai obligatoirement appliquer.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
28 février 2017 16:30
Salam "Christine bb":

La sourate 4 verset 15 , dans se verset Allah parle de ses femmes fornicatrices qu'il faut confiner jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24.La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106.

La lapidation concerne les femmes/hommes mariées libre. Le confinement ne concerne pas les fornicatrices mais les adultères, car les fornicatrices et les fornicateurs ont comme peine 100 coups de fouet.


Citation
Christine bb a écrit:
Pas directement, le coran ne se lit pas comme un roman, mais il demande une grande réflexion qui n'est pas donné à tout le monde.
La sourate 4 verset 15 , dans se verset Allah parle de ses femmes fornicatrices qu'il faut confiner jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24.La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106.
Je précise que je ne suis pas une érudit en l'islam,il y a des choses que je ne peut pas expliquer mais que je comprend.
C'est forcément un châtiment très dur pour les fornicatrices(teurs) et c'est pourquoi les questions se pose très souvent sur se sujet.
Si je suis pour la lapidation cela ne veut pas dire que même si j'avais le pouvoir de demander la lapidation, je la ferai obligatoirement appliquer.
*
28 février 2017 16:38
Salam Abdoulaye06:

Ben non, ce verset indique les règles d'abrogation des versets. Je ne dis pas qu'il soit complètement hors-sujet sur la question, puisque certains prétendent en se basant sur des hadiths qu'il aurait existé un verset de la lapidation aujourd'hui abrogé et tantôt mangé par un chien, tantôt par une chèvre, selon les histoires. Mais ce n'est pas une "indication" de la peine de lapidation dans le Coran.

Réponse : Pour ne pas revenir constamment sur ce sujet, tu sais pertinemment qu'il y a eu des versets qui ont été abrogés à la récitation, dont le verset ou les versets concernant la lapidation, l'allaitement de l'adulte etc. L'abrogation de la récitation doit être comprise comme étant une "exception" à la règle indiquée dans le Coran, car si on ne le comprends pas de cette manière on devrait comprendre que le Coran est incomplet.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24

Ce verset concerne le châtiment divin attendant les polythéistes qui prétendraient égaler ou surpasser en perfection notre Livre Saint.

La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106

Ben non, ce verset indique les règles d'abrogation des versets. Je ne dis pas qu'il soit complètement hors-sujet sur la question, puisque certains prétendent en se basant sur des hadiths qu'il aurait existé un verset de la lapidation aujourd'hui abrogé et tantôt mangé par un chien, tantôt par une chèvre, selon les histoires.
Mais ce n'est pas une "indication" de la peine de lapidation dans le Coran.

Pas directement, le coran ne se lit pas comme un roman, mais il demande une grande réflexion qui n'est pas donné à tout le monde.

Oui pour le réflexion, donc pour la logique et la recherche de la cohérence interne du texte. Mais justement, le Coran nous dit que la peine de la femmes esclave sera de la moitié de celle de la femme libre. Comment peut-on infliger une demi peine de mort ?
*
28 février 2017 16:49
Salam Abdoulaye06:

Le Coran nous dit que la peine de la femmes esclave sera de la moitié de celle de la femme libre. Comment peut-on infliger une demi peine de mort ?

4.25. Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées [ni des femmes de mœurs légères(= ni en concubinage)]. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

Réponse : Il est clair à mes yeux qu'il y a eu un verset qui stipulait que les femmes adultères libres devaient être condamnées à recevoir des coups de fouet. Donc la sentence pour les femmes esclaves mariées était de la moitié de celles mariées de condition libre. Puis il y a eu le verset qui stipulait que les femmes mariées libres qui commettaient l'adultère devaient être lapidées y compris les hommes mariés adultères selon les conditions que nous connaissons. Finalement de la peine du fouet a évolué vers la lapidation.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24

Ce verset concerne le châtiment divin attendant les polythéistes qui prétendraient égaler ou surpasser en perfection notre Livre Saint.

La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106

Ben non, ce verset indique les règles d'abrogation des versets. Je ne dis pas qu'il soit complètement hors-sujet sur la question, puisque certains prétendent en se basant sur des hadiths qu'il aurait existé un verset de la lapidation aujourd'hui abrogé et tantôt mangé par un chien, tantôt par une chèvre, selon les histoires.
Mais ce n'est pas une "indication" de la peine de lapidation dans le Coran.

Pas directement, le coran ne se lit pas comme un roman, mais il demande une grande réflexion qui n'est pas donné à tout le monde.

Oui pour le réflexion, donc pour la logique et la recherche de la cohérence interne du texte. Mais justement, le Coran nous dit que la peine de la femmes esclave sera de la moitié de celle de la femme libre. Comment peut-on infliger une demi peine de mort ?
A
1 mars 2017 04:21
je siffle pour une raison qui semble t'il t'a echappé et c'est nullement une approbation de ce qui se passe dans ce pays...crois moi

Et non, je n'ai pas que ça a faire que d'aller chercher des infos...c'est toi qui parle des chiffre des prisonnier dans ce pays, c'est a toi d'apporter des éléments detaillé. Je ne suis pas ton stagiaire
Citation
ABCD-EFG a écrit:
La "moitier" des mecs en taule sont des opposant politique ou des pseudo apostats whistling smiley

Sympa de siffler pour des mecs qui sont en taule pour leurs opinions... Cool ce régime islamique.

Après, je t'en prie tu peux aller cherche l'information, je vais pas non plus te mâcher tout le boulot Cool
A
1 mars 2017 04:23
Dominique, tu sais très bien que la lapidation est pour l'homme et la femme....

Pourquoi quelqu'un comme toi au courant de ça colporte les ragots des islamophobes ?

Donc lance la question sur la lapidation tout cours, sans aller dans la desinformation qui ferait croire que c'est reservé aux femmes
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Christine tu es pour la lapidation des femmes adultères ?
A
1 mars 2017 04:27
La lapidation n'est mentionnée nul part dans le coran eye popping smiley

Qu'est ce que tu invente toi ??????

Les seules mentions qu'on vois c'est dans les mauvaises traduction française, reprend le verset en arabe : y'a pas, y'a jamais eu et y'aura jamais

ça sort de la sunna ce truc
Citation
Christine bb a écrit:
Pas directement, le coran ne se lit pas comme un roman, mais il demande une grande réflexion qui n'est pas donné à tout le monde.
La sourate 4 verset 15 , dans se verset Allah parle de ses femmes fornicatrices qu'il faut confiner jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
Ce verset fut abroger par le verset 2 sourate 24.La lapidation est indiqué dans le coran sourate 2 verset 106.
Je précise que je ne suis pas une érudit en l'islam,il y a des choses que je ne peut pas expliquer mais que je comprend.
C'est forcément un châtiment très dur pour les fornicatrices(teurs) et c'est pourquoi les questions se pose très souvent sur se sujet.
Si je suis pour la lapidation cela ne veut pas dire que même si j'avais le pouvoir de demander la lapidation, je la ferai obligatoirement appliquer.
A
1 mars 2017 04:34
as salam alaykoum

Serieux il faut arreter avec ces histoire de pseudo versets. Lamajorité des éccoles, que ce soit sunnite ou chiite sont toute d'accord pour dire que la lapidation est une sunna baée sur l'histoire de Ma'iz. Les hadith nous disent eux même qu'il n'y a jamais eu les témoins necessaire pour valider ces versets.

C'était pas des verset top secrets smoking smiley pas de témoins, ça signifie que certain ce sont trompé. Et c'est tout.

Je ne comprend pas cette volonté de vouloir passer au forcing des hadith qui en eux même ne remplisse même pas les condition du notoire. La théorie de chafi'i sur la question a fait l'objet de critiques, en interne de l'islam mais aussi en externe.
Je ne remet pas en question le madhab mais sur ce point, la théorie a causé un effondrement

Car tu ne trouvera ni dans le Coran, ni dans le shadith une preuve de l'existance de l'abrogation textuelle / lecture et maintient de la peine. ça n'existe pas a moins de faire de la divination avec les versets.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam Abdoulaye06:

Ben non, ce verset indique les règles d'abrogation des versets. Je ne dis pas qu'il soit complètement hors-sujet sur la question, puisque certains prétendent en se basant sur des hadiths qu'il aurait existé un verset de la lapidation aujourd'hui abrogé et tantôt mangé par un chien, tantôt par une chèvre, selon les histoires. Mais ce n'est pas une "indication" de la peine de lapidation dans le Coran.

Réponse : Pour ne pas revenir constamment sur ce sujet, tu sais pertinemment qu'il y a eu des versets qui ont été abrogés à la récitation, dont le verset ou les versets concernant la lapidation, l'allaitement de l'adulte etc. L'abrogation de la récitation doit être comprise comme étant une "exception" à la règle indiquée dans le Coran, car si on ne le comprends pas de cette manière on devrait comprendre que le Coran est incomplet.
i
1 mars 2017 07:35
Salam à vous

Les amis... Est-ce que ''Christine bb" et moi sont ici les seuls à confirmer que le Coran ne se lit pas comme un roman comme elle a dit ?

Mais si vous le confirmez aussi comme nous pourquoi alors chercher à résoudre les problèmes déjà résolus. Ne prêter vous pas attention qu'en agissant ainsi les hypocrites profitent de l'occasion pour semer le trouble et la division entre nous.

Alors aulieu de chercher à résoudre les problèmes résolus, nous ferons mieux de chercher a améliorer plutôt ces problèmes et je pense que c'est ceci la porte laissé ouvert.

Mais si vous doutez tout de même que le Coran est hors commun en terme lecture aussi, alors sachez que le Coran est le résumé de l'homme et que pour commencer le chemin afin de voir cela; vous devez donc chercher la réalité même du mot "Qur'an" en arabe.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 07:44 par ibrahibone.
D
1 mars 2017 07:39
Ah bon les hommes peuvent se faire lapider pour adultère al Hersini ?
Non je ne le savais pas c'est la première fois que j'entends cela.

Mais ça ne change rien c'est toujours des méthodes de sauvages ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/17 07:55 par Dominique Talib.
1 mars 2017 07:50
Pour la question: es tu pour la lapidation? je répond oui encore une fois.
Je sais que cette punition a été autorisé par Allah.
Diriez vous que je comprend le coran à ma manière? Alors oui peut être et dans ce cas qu'Allah me guide dans le bon chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook