Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salutations au travail
L
28 janvier 2016 14:07
Tu as raison de vouloir faire des efforts aussi.Et puis parfois quelqu'un peut nous aider à mieux appliquer la religion.C'est le cas de ton potentiel futur mari.

Le problème c'est que si tu as l'habitude de faire la bise je ne sais pas comment tu pourrais arrêter sans avoir de soucis relationnels....
c
28 janvier 2016 14:31
Si j’ai compris t’inquiète pas. Sinon oui je simplifie un peu les choses car de nos jours les gens mettent des contraintes aux contraintes existantes. Pour moi l’islam est très simple c’est nous qui compliquons les choses.
Il me semble que cette personne est musulmane car si elle ne l’était pas elle ne se poserait pas la question et cela ne lui poserait pas autant de problème de faire la bise. Et étant dans un forum à majorité musulmane je lui donne mon avis de musulmane. Ensuite je n’ai pas la science infuse et Allah seul sait ce que nous ne savons pas.

Perso au boulot je ne fais pas la bise mais quand une personne s’approche je ne peux pas lui dire non non, je ne peux pas te faire la bise. Déjà y a le respect de la personne et de son intégrité. ensuite faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un pays musulman donc ce qui est valable ailleurs n’est pas valables dans un pays occidental. On ne peut pas imposer aux autres ce que l’on s’impose car pas la même culture, pas les mêmes croyances, pas les mêmes valeurs, les mêmes coutumes.
Je fais partis des gens qui te diront « si t’es pas content va vivre ailleurs » car c’est exactement la même chose qu’on pourrait faire dans des pays ou le voile est obligatoire ou dans les mosquées, si les femmes ne veulent pas le mettre elles n’y vont pas basta y a personne qui les y obligent.
A
28 janvier 2016 15:02
C'est toi qui voit.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
p
28 janvier 2016 18:25
Comment répondras tu à quelqu'un qui te dit :

Ok, on suppose qu'on est d'accord avec toi donc tu peux autoriser des choses parce que tu es dans un pays non musulman, soit disant les bises pour respecter la personne devant toi, pourquoi alors ne partageras tu pas une tasse de bière avec tes collègues , pourquoi pas du jambon ... pour respect également ?
Citation
cmoi123 a écrit:
Si j’ai compris t’inquiète pas. Sinon oui je simplifie un peu les choses car de nos jours les gens mettent des contraintes aux contraintes existantes. Pour moi l’islam est très simple c’est nous qui compliquons les choses.
Il me semble que cette personne est musulmane car si elle ne l’était pas elle ne se poserait pas la question et cela ne lui poserait pas autant de problème de faire la bise. Et étant dans un forum à majorité musulmane je lui donne mon avis de musulmane. Ensuite je n’ai pas la science infuse et Allah seul sait ce que nous ne savons pas.

Perso au boulot je ne fais pas la bise mais quand une personne s’approche je ne peux pas lui dire non non, je ne peux pas te faire la bise. Déjà y a le respect de la personne et de son intégrité. ensuite faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un pays musulman donc ce qui est valable ailleurs n’est pas valables dans un pays occidental. On ne peut pas imposer aux autres ce que l’on s’impose car pas la même culture, pas les mêmes croyances, pas les mêmes valeurs, les mêmes coutumes.
Je fais partis des gens qui te diront « si t’es pas content va vivre ailleurs » car c’est exactement la même chose qu’on pourrait faire dans des pays ou le voile est obligatoire ou dans les mosquées, si les femmes ne veulent pas le mettre elles n’y vont pas basta y a personne qui les y obligent.
c
28 janvier 2016 18:56
il ne faut pas tout confondre............. faire la bise est culturel chez certaines personnes c'est un rituel on va dire une marque de politesse que la posteuse à integrer et accepter elle est rentrée dans le jeu et passe plus de 8 h de travail avec les memes personnes
manger culturel n'est pas la meme chose tu n'es pas obligé de manger la meme chose que les autre et en meme temps manger avec eux donc et pareil pour boire un verre tu peux boire ce que tu veux

le degres d'acceptation d'une chose ou d'un interdit n'est pas le meme, il y a des degres differents

bref que la posteuse s'adresse à une personne qui a de la science et qu'elle vienne nous donner une reponse claire à son probleme

jvais te donner un exemple au boulot on a instauré un rituel ou on mange ensemble et une personne cuisine pour le groupe
donc il y a une majorité de non musulman des le debut j'ai dit que je ne mangeais pas de viande et pas de plat en sauce ou la viande etait cuite et pas de gateau avec de l'alcool du coup, chacun fait comme il veut ceux qui cuisine soit achete halal soit quand il y a de la viande ne melange pas tout

les limites c'est des le debut question nourriture par exemple et ca ne nous empeche pas de parler ni rien

le bonjour c'est autre chose, c'est pas pareil si des le debut elle avait dit je prefere qu'on se sert la main plutot qu'on se fasse la bise si cela ne te derange pas ca aurait pu passer (et encore) mais là du jour au lendemain changer ca peut pas le faire

le mieux serait de changer d'emploi

Citation
pic2000 a écrit:
Comment répondras tu à quelqu'un qui te dit :

Ok, on suppose qu'on est d'accord avec toi donc tu peux autoriser des choses parce que tu es dans un pays non musulman, soit disant les bises pour respecter la personne devant toi, pourquoi alors ne partageras tu pas une tasse de bière avec tes collègues , pourquoi pas du jambon ... pour respect également ?
s
28 janvier 2016 20:43
salam,

à toi de voir, si tout le monde se fait la bise tu sais ce que veut dire ne plus faire la bise et ce que cela implique...

Si tu es du genre à te tirer des balles dans le pied, ou à eviter les problemes.

Copain ou pas, n'oublie pas qu'un job perdu, galere pour trouver un autre quand tu sais que les places se coutent tres cheres, Qui paiera tes factures, ton loyer tes frais, et ne parlons même pas de la galere qu'est le chomage??

A toi de voir, le bon sens et la sagesse sont meilleurs conseils, souvent il suffit de les ecouter.

que Dieu nous pardonne nos faiblesses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 21:18 par soumsoum77.
28 janvier 2016 21:01
salam,

Ce sont des choses qu'il faut instaurer dès le début, c'est sur qu'une fois les mauvaises habitudes installées c'est difficile de les changer.

Après, c'est vrai que chacun réagit à sa façon, certains comprennent,d'autres s'offusquent et bien tant pis pour eux et basta.

Ceux qui insistent, c'est coup de tête, balayette, sans pitié. Ceux qui tentent pour la première fois je leur répond gentiment que je ne fais pas la bise, mais avec un sourire et une poignée de main chaleureuse. Aussi, les autres jours je n'hésite pas à aller ver eux pour les saluer pour qu'ils comprennent que ce n'est pas par méchanceté mais par principe.

Avec 80% des gens, ça marche.

Ceux qui veulent polémiquer, je leur dit je suis pour l'égalité des sexes : ne me faites pas la bise, ne me tenez pas la porte, ne me payez pas de café à la machine, je demande rien de tout ça, considérez moi comme un mec.
28 janvier 2016 21:09
salam,

Je trouve que c'est une très mauvaise idée, ça les confortera dans le stéréotype de l'homme arabe bête et méchant.
Elle a qu'a dire que c'est un choix perso, c'est tout, inutile de trop se justifier. Personne n'a le droit de venir te dire pourquoi tu me donnes pas ta joue. C'est mon visage, j'en fais ce que je veux, et à la base les gens bien éduqués savent qu'on ne fait pas la bise à une femme (ni même lui tendre la main), mais on demande si on peut (bon ça c'était avant).

Pour celles qui ne savent pas dire non, il y a l'humour pour contourner.
Citation
Shiraz** a écrit:
Bah déjà fait le par rapport à l'Islam et non ton Homme.
Serre leur la mains au hommes tu dis que tes fiancé et qu'il veut pas c'est tt.
Y'a pas 30000 excuses
S
28 janvier 2016 21:14
"considérez moi comme un mec." >> c'est déjà le cas grinning smiley


7adr!!!!!
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Je trouve que c'est une très mauvaise idée, ça les confortera dans le stéréotype de l'homme arabe bête et méchant.
Elle a qu'a dire que c'est un choix perso, c'est tout, inutile de trop se justifier. Personne n'a le droit de venir te dire pourquoi tu me donnes pas ta joue. C'est mon visage, j'en fais ce que je veux, et à la base les gens bien éduqués savent qu'on ne fait pas la bise à une femme (ni même lui tendre la main), mais on demande si on peut (bon ça c'était avant).

Pour celles qui ne savent pas dire non, il y a l'humour pour contourner.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
s
28 janvier 2016 21:15
Re salam,

pour certains, ne pas faire la bise et tendre la main est acceptable par tous, or quand on sait que tu es musulmane et que tu ne fais pas la bise cela a vite une connotation negative, la bise est perçue comme une connotation sexuelle d'un point de vue religieux et de l'autre culturellement elle represente une simple saluation , un acte de politesse sans aucune connotation.

De là le bas blesse , l'ecart de perceptions et les incomprehensions...

A l'epoque actuelle, ces incomprehensions se sont accentuées et la tolerance religieuse fragilisée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 21:40 par soumsoum77.
l
28 janvier 2016 21:16
mdrrrr y en a une qui m'a fait rire , perdre un job parce que tu fais plus la bise ???? tu es pas sérieuse j'éspère ? mais pk la plupart des arabes quant il trouve du taf ils s'écrasent et répondent amen à tout ! alors que les francais sont eux mêmes ils passent leurs temps à emmerder aussi ! mais soit toi même ! n'est pas peur des gens ! c'est en étant petit toutou et à jouer la victime que tu risque de perdre ton boulot ! moi dès le départ j'ai fait voir comment j'étais j'ésquive un homme au taf juste pour ne pas le croiser et sa il l'a remarqué mais et alors ? je parle quant je veux je boude quant je veux je fais ce que je veux et je suis respecté parce que je suis moi même et je reste poli avec les autres, sauf que parfois il y a des mauvaises langues mais je joue le jeux et je fais l'hypocrite franchement fais ce que tu veux arrête de vivre pour ton taf tu as des principes quant même
28 janvier 2016 21:28
Réponses typique des mes collègues grinning smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
"considérez moi comme un mec." >> c'est déjà le cas grinning smiley


7adr!!!!!
s
28 janvier 2016 21:30
salam,

merci de ne pas déformer mes propos...si je te fais rire, si ce n'est que ça!! hi hi hi

sinon perdre son job, quand tes collègues ne t’apprécient plus, te tirent la tronche ou te percoivent comme une potentielle extrémiste, ou peuvent te chercher des noizes parce qu'il te voit plus comme avant, vas tu gaiement rester??

le harcelement au travail, le racisme au travail ça existe , à moins que je ne sois naive

a ton avis, ce que toi tu vis dans ta boite se restrancrit forcement ailleurs??

Je suis lucide et ne vis pas dans le monde des bisounours où tout le monde il est gentil...

bien entendu le scenario catastrophe n'est pas toujours ce qui arrive, on peut echapper à ce scenario , hein, mais c'est rare...on a pas tous la faculté d'esquiver comme toi.

Desolée d'etre crue, mais bon faut bien que je reponde à tes remarques.

AH rassures toi, je ne suis pas une serpillere, j'ai des valeurs auxquelles je tiens, et Allah merci je ne suis pas stupide, mais dans le monde et la societe dans laquelle nous vivons des fois on ne peut faire que au mieux quand on ne peut pas bien faire.



Citation
lamiss22 a écrit:
mdrrrr y en a une qui m'a fait rire , perdre un job parce que tu fais plus la bise ???? tu es pas sérieuse j'éspère ? mais pk la plupart des arabes quant il trouve du taf ils s'écrasent et répondent amen à tout ! alors que les francais sont eux mêmes ils passent leurs temps à emmerder aussi ! mais soit toi même ! n'est pas peur des gens ! c'est en étant petit toutou et à jouer la victime que tu risque de perdre ton boulot ! moi dès le départ j'ai fait voir comment j'étais j'ésquive un homme au taf juste pour ne pas le croiser et sa il l'a remarqué mais et alors ? je parle quant je veux je boude quant je veux je fais ce que je veux et je suis respecté parce que je suis moi même et je reste poli avec les autres, sauf que parfois il y a des mauvaises langues mais je joue le jeux et je fais l'hypocrite franchement fais ce que tu veux arrête de vivre pour ton taf tu as des principes quant même



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/16 21:38 par soumsoum77.
l
28 janvier 2016 21:41
on vis dans le même monde et la même société , j'ai fait plusieurs boite j'ai toujours était pareil et ca se passé nikel , ce que j'ai remarqué dans notre société c'est plus tu es gentille et plus on te prend pour une conne , moi j'étais pareil avant je faisait comme tous le monde et ca n'allais pas dans ma tête j'étais mal ! maintenant je suis moi meme et je suis satisfaite ! c'est pas les gens qui passe avant tout , mais certain maghrébin se francise car ils sont figé sur la pensée des gens , arrête de trop réfléchir c'est mieux pour toi , me dire on est en 2016 blablabla pour moi c'est un discourt pour se rassurer et c'est de l'hypocrisie , quant j'entend qu'il y à un hadith qui dit que viendra un temps ou pratiquer sa religion sera comme tenir une braise dans ses mains , je suis désolé mais taf pas taf peu importe ! virer demain ou après demain qu'est que tu veux faire ? tu va aller te prosterner pour eux ? bref c'est mon avis mais en tous cas on a pas la même mentalité
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

merci de ne pas déformer mes propos...si je te fais rire, si ce n'est que ça!! hi hi hi

sinon perdre son job, quand tes collègues ne t’apprécient plus, te tirent la tronche ou te percoivent comme une potentielle extrémiste, ou peuvent te chercher des noizes parce qu'il te voit plus comme avant, vas tu gaiement rester??

a ton avis, ce que toi tu vis dans ta boite se restrancrit forcement ailleurs??

Je suis lucide et ne vis pas dans le monde des bisounours où tout le monde il est gentil...

bien entendu le scenario catastrophe n'est pas toujours ce qui arrive, on peut echapper à ce scenario , hein, mais c'est rare...on a pas tous la faculté d'esquiver comme toi.

Desolée d'etre crue, mais bon faut bien que je reponde à tes remarques.

AH rassures toi, je ne suis pas une serpillere, j'ai des valeurs auxquels je tiens, et Allah merci je ne suis pas stupide, mais dans le monde et la societe dans laquelle nous vivons des fois on ne peut faire que au mieux quand on ne peut pas bien faire.
S
28 janvier 2016 21:43
Tu as déjà travaillé avec Mickael?

___________§§§$$§§$§§_
_________$$$$$§§§$$§§$§_
_______($$$$$$$§§§$$§§$§§_(§§)_
_______($$$$$$$$$$$$§§$$__$§§$)~
________(§§§$$$$§$$$$§§$$§§$§§$§§~
________((_($$§§$§§$§§§§§§§§§$$§§$
________))_(§$$$$$$§§$$§§$§§$§§§§§~
_________((_)_((§$$§$$§§$$§§$§§$§§§§((....
___________))_)_§$$))_$$$§§§$$§§$§§$§§§§§
___________(__(_))_§$§§§§§$$§§$$§§$§§$§§§§
_______________(__$_$$§§§§§§$$§§$$§§$§§$§§
_______________)_$_$§$§§§§§§$§§$§§$§§§§___§
__________________)$__§§§§§§$§$$_§$§§_____§§
_________________(§___$§§§§§$§§$_§$$___§§$§§§§
_________________($§__$§$§§§$$$§§§_$__$§§$§§$§§
_________________§§§§_§$$$$$§§§§§§§$§§_§$$§$$§§$§
__________________(§__§§§§§§§§§§$§§$$§§_§§$_§§§§§§
___________________(§_$$§§$§§§§§§§§$$§§$§_$§§§§§§§
__________________(§_$$§§$§§§§§§§§$$§§_§§$§§§§§§
___________________(§__$$§§§§$§§§§§§$_§§$§§$§§§§
___________________(§__$$§§§§$§§§§§__$§§$§§$§§
____________________§__$$_§§§§§§$§§$$§§$§§§§
______________________§§§_§§§§§$§§$$§§$§§§§
_____________________§§§$$::::§§$$$§§$$§§$_§
__________________§§§§:§§§§§$§__§§$§§$§_§§
_________________§$$:§§§§§$$$§___§$§§$§§§§
______________§§§:§§$§$$$$§§$$__$§§$§§§§§§
____________§$§:§§§$§$$$$$§§$$§§$§§$§_§§§
__________§$§:§§$$$$$$§§$§§§§§§§$$___$§§
_______$$$§::§$$$$$$§§$§§§§§§§§§______§§
_____$$$§::§$$$$$$$§§§§§§§$§§$_________§
___$$$§::§§$$$$§§§§$$$§§§§
_$$§::§§§$$§§$§§§§§§§§§
$§§§$§§§§§$$§§§§§§§
§§§§§§§$$§§$§§§§
_§§§§§§§§$§§_§§$
_§§§§§§§§§$§§$_§§§
__§§§§$§§§$§$§§$_§§
___§§§§$§§§$§$§§$_§§
_____$§§§§§§§§§§§$§_§§
______§§§$§§§§§§$§§$§_§
_______$§§§§§§§$$§$$§§_§§
________§§§§$$§§$$§§$$§§_§
_________§$§$$$§§§§§§$$§§$§§
__________$$$$§§$_§§$§§$§§§§§§
___________§$§§$§§_§§§§§§§§§$$§§$§
____________§$§§$§§_§§§§§§§§_$$§§$
_____________§$§§$§§_$§§§§§__§§$§
__________________§$§§$______§§§§
___________________§§§§§_§§__§§§§$
___________________§§§$§§__$§§§§§§§
___________________§$§§$§____§$§§§§
_____________________§§§$§§___§§$§§
_______________________§§§§§___§$§$

Citation
Fassia92 a écrit:
Réponses typique des mes collègues grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
s
28 janvier 2016 22:06
ta perception de la societe et du monde du travail et la mienne sont differentes...

Tu as une posteuse qui te dit " tout le monde se fait la bise" comprends tu que ne pas faire la bise et etre la seule et en plus une musulmane de surcroit , de suite tu sors du lot et tu prends un gros risque d'etre mis de coté...ETC

Quand tu passes les 3/4 de ton temps au taf, dois tu subir les regards froids, les prejugés et les coups bas quand il y en a, peux tu le supporter??

Ou bien tu laches directe ton taf, pas grave tu vas en retrouver un direct, on vit dans le plein emploi...

je le repete le monde des bisounours ça marche un temps, quand on est isolée à ne pas faire la bise, on rame pour se faire accepter, on peut y arriver et on peut se confronter à un mur de beton...

donc comme je l'ai dit plus haut des fois il arrive que l'on fasse au mieux quand on ne peut faire bien...

Quand tu auras des factures à payer et pas un sous, on en rediscutera..Comme si le taf ce n'est pas important pour certains, quand on voit comment les gens galerent pour en trouver un..SOS

CONCLUSION il suffit de dire des mots pour que deja tu me taxes de trop reflechir et me donner une fausse image de moi même...passons... y'a plus grave dans la vie

Citation
lamiss22 a écrit:
on vis dans le même monde et la même société , j'ai fait plusieurs boite j'ai toujours était pareil et ca se passé nikel , ce que j'ai remarqué dans notre société c'est plus tu es gentille et plus on te prend pour une conne , moi j'étais pareil avant je faisait comme tous le monde et ca n'allais pas dans ma tête j'étais mal ! maintenant je suis moi meme et je suis satisfaite ! c'est pas les gens qui passe avant tout , mais certain maghrébin se francise car ils sont figé sur la pensée des gens , arrête de trop réfléchir c'est mieux pour toi , me dire on est en 2016 blablabla pour moi c'est un discourt pour se rassurer et c'est de l'hypocrisie , quant j'entend qu'il y à un hadith qui dit que viendra un temps ou pratiquer sa religion sera comme tenir une braise dans ses mains , je suis désolé mais taf pas taf peu importe ! virer demain ou après demain qu'est que tu veux faire ? tu va aller te prosterner pour eux ? bref c'est mon avis mais en tous cas on a pas la même mentalité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 22:15 par soumsoum77.
l
28 janvier 2016 22:47
mdr "Quand tu auras des factures à payer et pas un sous, on en rediscutera.." si tu savait... tu aurais eut honte de sortir cette phrase, ne parle pas de ce que tu ne connais pas encore . tu n'arrête pas de me parler du monde des bisounours mais moi je vois rien de tous ca , je te dis juste que pour moi le plus important c'est ma foi ensuite le boulot , toi c le boulot après la foi peut être mais moi je mélange pas tout je fais pas un remix !
Citation
soumsoum77 a écrit:
ta perception de la societe et du monde du travail et la mienne sont differentes...

Tu as une posteuse qui te dit " tout le monde se fait la bise" comprends tu que ne pas faire la bise et etre la seule et en plus une musulmane de surcroit , de suite tu sors du lot et tu prends un gros risque d'etre mis de coté...ETC

Quand tu passes les 3/4 de ton temps au taf, dois tu subir les regards froids, les prejugés et les coups bas quand il y en a, peux tu le supporter??

Ou bien tu laches directe ton taf, pas grave tu vas en retrouver un direct, on vit dans le plein emploi...

je le repete le monde des bisounours ça marche un temps, quand on est isolée à ne pas faire la bise, on rame pour se faire accepter, on peut y arriver et on peut se confronter à un mur de beton...

donc comme je l'ai dit plus haut des fois il arrive que l'on fasse au mieux quand on ne peut faire bien...

Quand tu auras des factures à payer et pas un sous, on en rediscutera..Comme si le taf ce n'est pas important pour certains, quand on voit comment les gens galerent pour en trouver un..SOS

CONCLUSION il suffit de dire des mots pour que deja tu me taxes de trop reflechir et me donner une fausse image de moi même...passons... y'a plus grave dans la vie
p
28 janvier 2016 23:18
C'est dommage que j'ai avancé le boulot sur ma foi, je n'avais pas encore atteint ce degré.

Mais là , que pourrai je faire ? dire que je ne ferai plus ? je passerai pour qui ? Je suis perdue...
Citation
lamiss22 a écrit:
mdr "Quand tu auras des factures à payer et pas un sous, on en rediscutera.." si tu savait... tu aurais eut honte de sortir cette phrase, ne parle pas de ce que tu ne connais pas encore . tu n'arrête pas de me parler du monde des bisounours mais moi je vois rien de tous ca , je te dis juste que pour moi le plus important c'est ma foi ensuite le boulot , toi c le boulot après la foi peut être mais moi je mélange pas tout je fais pas un remix !
O
29 janvier 2016 00:22
Artnas't takmiiiiine tongue sticking out smiley


Citation
lamiss22 a écrit:
ooooh c'est saoulant ça , là ou je taf il y a un homme je l'esquive à chaque fois , et le pire c'est qu'il se souvient à qui il a fait la bise et à qui il ne l'a pas faite , ce matin encore j'ai fait exprès de ne pas le voir !
k
29 janvier 2016 00:27
C'est typiquement français la bise quotidienne.
Chez moi, un simple bonjour suffit et personne ne fait la bise sauf lors des anniversaires et encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook